Idées/Critiques CONSTRUCTIVES pour 2013/14

Tous les comptes rendus des réunions du Conseil d'Administration.
Nico
Messages : 1851
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Pontoise
Contact :

Re: Idées/Critiques CONSTRUCTIVES pour 2013/14

Message par Nico »

Alcossebre a écrit : Déjà je pense que si tu me demandais mon avis tu pourrais aussi être surpris ;)
Je ne doute pas de ton avis , et c'est pour ça que je suis surpris justement.
Alcossebre a écrit :Pour ce qui est des dotations, il faut bien se rendre compte quand même que les lots mis en jeu à chaque tournoi représentent au final près de 40% du budget "récompenses". A chaque tournoi il y a environ 150€ de lots, ce qui multiplié par 9 représente déjà 1350€...En comparaison les récompenses sur le jeudi sont de l'ordre de 600€ (70 HU/300 Equipes/220 GBV) quand le Main Event compte pour 1000€ env., nourritures compris.
Evidemment, les lots Winamax pourraient être redistribués sur le classement dimanche ce qui changerait grandement la donne, mais encore une fois, c'est simplement que quand Winamax nous a soumis le partenariat nous l'avons pris tel que, sans chercher à savoir si ces récompenses pouvaient être distribués sur autre chose que notre main event.
Mais encore une fois, ta remarque mérite le débat et je ne doute pas qu'il sera levé par le prochain CA ;)
Dans ce cas la , je préfère que l'on revienne a l'ancienne formule qui consistait a récompenser le podium des tournois par une médaille pour offrir des lots bien + beaux en fin d'année , beaucoup de membres dont moi se foutent un peu des lots mensuels.

Alcossebre a écrit : C'est moi qui ait été approché par Pierrelaye pour organiser ce tournoi. Mes idées de grandeur ont tout de suite été emballés. Cependant, on ne peut pas nier que nous avons toujours fait attention à rester le plus dans les clous car notre image en dépend.
La section juridique c'est simplement Xaruth qui aime bien nous rappeler que le poker ne doit pas être un jeu d'argent en mode associatif . C'est purement hypocrite on en est tous conscient, mais il n'empêche que la loi est la loi.
Donc t'es en train de me dire que y'a que 1 mec sur 12 membres du CA qui dit "non" alors le débat est clos , c'est fou ça :shock:
Alcossebre a écrit :le poker ne doit pas être un jeu d'argent en mode associatif
Tout les cercles de jeux en France sont sous le statut " association loi de 1901" donc cette phrase n'a aucun sens .
Alcossebre a écrit : Les relations du LTDL avec la mairie de Pierrelaye sont sensiblement différentes des notres, et je n'ai aucun complexe à dire que quoi qu'on fasse nous marchons toujours sur des oeufs avec la maison de Quartier. Après 5 ans d'existence et zéro souci, nous n'avons toujours pas les clés à l'année (c'est Maradas qui va gentiment les chercher chaque semaine pour les ramener sitôt la soirée terminée), nous ne demandons aucune subvention contrairement à toutes les associations ou presque, et surtout ils n'ont aucun remords à nous lâcher un mail sur la propreté le lendemain du main event concernant les mégots de cigarette laissés à l'entrée...alors qu'on a déjà trouvé bien pire à notre arrivée....
Bref, en tant que président, j'approuve totalement les remarques de Xaruth car, et ça bien avant que je n'arrive au club, le plus important pour nous est de pouvoir garder la salle dans les conditions favorables qu'on a actuellement. Par peur peut être, mais notre "sécurité" passe aussi par là.
Maintenant la position actuelle du CA est de toujours proposer des tournois sans argent...
Tant qu'il n'y a pas d'argent liquide qui circule dans la salle ou qui est redonné aux joueurs , je vois pas ou est le problème , il suffirait de s'inscrire a l'avance en envoyant un chèque au trésorier (comme a Pierrelaye) et le tournoi se déroulerait comme les autres jusqu’à présent.
Alcossebre a écrit :
mais le prochain CA prendra peut être une autre option.
J’espère :)
Alcossebre a écrit : Tout à fait. Peux-tu poser une liste de questions (exhaustives!) pour que chacun puisse y répondre s'il le désire?
Car je suis sûr qu'à bien y réfléchir ce ne sont pas les seuls opinions que tu souhaiterai (s)avoir :)
Il n'y a pas de questions spéciales , déjà de donner son avis sur ce qui est écrit ici , d'expliquer ce qu'il peut apporter au club en + de ce qui se fait déjà et donner des idées évolutives.
Avatar de l’utilisateur
ducarinho
Messages : 4095
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: Idées/Critiques CONSTRUCTIVES pour 2013/14

Message par ducarinho »

Il envoie des sacoches le Nico :)
Je comprends le point de vue des 2 côtés, c'est jamais simple de contenter tout le monde.

Peut-être c'est le moment de rentrer au CA Nico ?
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
Nico
Messages : 1851
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Pontoise
Contact :

Re: Idées/Critiques CONSTRUCTIVES pour 2013/14

Message par Nico »

ducarinho a écrit : Peut-être c'est le moment de rentrer au CA Nico ?
J'y pense , mais il faudrait que le CA soit un peu + ouvert qu'aujourd'hui .

Enfin j'veux pas non plus qu'on pense que j'arrive en dictateur et que j'impose mon idée ou rien , il faut débattre pour trouver la meilleur solution pour tout le monde.
AIRPHIL
Messages : 561
Inscription : sam. 18 déc. 2010 00:39
Anti-Spam : Non

Re: Idées/Critiques CONSTRUCTIVES pour 2013/14

Message par AIRPHIL »

Salut Nico, (et à tous les membres de passage sur ce post),

Je pense que l'argent n'est pas vraiment forcément le letmotiv de tous.
Le succès de fréquentation des tournois dominicaux le prouve.
J'en connais même qui préfère largement venir ces mêmes dimanches plutôt que d'aller au tournoi de Pierrelaye le samedi (et pourtant je fais partie des membres de l'association à Pierrelaye). L'ambiance n'est pas forcément la même...

Maintenant, je ne dis pas que les tournois à buy in c'est le diable et ça peut très bien se passer également. Le main event de Pierrelaye a été un grand succès 2 années de suite.

Je pense que les 2 peuvent être complémentaires mais je comprends que dans le cas du CP95 les enjeux et la méfiance de la commune impose d'être plus prudents. Il serait idiot de perdre le bénéfice de la salle que nous sommes biens contents d'avoir à cause d'une dérive non maîtrisée.

Le partenariat avec le CCM (Cercle Clichy Montmartre pour les non initiés) nous permettra certainement d'avancer vers une alternative tournoi à buy in pour les membres plus désireux de sensations monétaires de façon maîtrisée et 100 % contrôlée.
Ce même partenariat nous permettra aussi peut-être d'enrichir quelques dotations avec du ticket de tournoi sonnant (et trébuchant ??).

Enfin pour finir et ne pas assommer tout le monde avec une prose trop longue, il existe également une multitude de tournois privatifs, on arrive à en trouver plusieurs par mois. Cette dernière option peut permettre également d'assouvir ses envies de s'affronter pour des enjeux financiers.

Donc OUI, je pense que la formule tournoi du dimanche que nous avons est bonne et qu'il ne faut pas forcément changer ses modalités d'accès (côté dotations c'est un autre débat qui sera ouvert je pense dans le cadre du nouveau CA).

Voilà mon point de vue sur le sujet en toute transparence !!!!

Airphil
Alcossebre
Messages : 7121
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Marly-Le-Roi
Contact :

Re: Idées/Critiques CONSTRUCTIVES pour 2013/14

Message par Alcossebre »

Nico a écrit :
ducarinho a écrit : Peut-être c'est le moment de rentrer au CA Nico ?
J'y pense , mais il faudrait que le CA soit un peu + ouvert qu'aujourd'hui .
J'ai du mal à comprendre comment il pourrait être plus ouvert qu'aujourd'hui? Les élections approchent, chaque membre depuis 6 mois ou plus peut y postuler, et si ton programme reçoit l'oreille des adhérents je vois pas ce qui pourrait t'empêcher d'y être :)
Après si c'est une fois au CA que tu as peur d'être "minoritaire", sache que toutes les voix sont écoutées.
C'est en proposant qu'on peut obtenir "ce qu'on veut" :)

Sinon, pour revenir sur les propos d'Airphil j'ai entendu dire que le dernier tournoi de Pierrelaye n'avait clairement pas été un succès il est vrai (tournoi, pas main event hein :)). Mais de toute façon le but n'est pas de se comparer à eux mais de savoir ce que nous nous voulons de notre côté ;)
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
Nico
Messages : 1851
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Pontoise
Contact :

Re: Idées/Critiques CONSTRUCTIVES pour 2013/14

Message par Nico »

Je crois que vous ne m'avez pas bien compris . Je n'ai jamais parlé de faire payé un buy in pour tous les tournois du dimanche , j'ai juste réagi sur le terme que Loic a employé quand Pierrelaye a fait une proposition d'organiser un tournoi ensemble , il a dit que le projet était "mort né" comme si ce n’était mais pas la peine d'en discuter car c'est la politique du club , voila pourquoi je dit que le CA est fermé . Mon avis est que 1 fois par an on pourrait le proposer si la majorité des membres sont d'accord , c'est à discuter.

Mon 1er post ne concernait pas ça , le classement annuel des tournois du dimanche n'est plus récompensé . Je souhaite donc qu'il soit revalorisé pour la saison prochaine en trouvant une nouvelle formule.
Xaruth
Messages : 838
Inscription : ven. 15 janv. 2010 12:16
Anti-Spam : Non
Localisation : Courdimanche
Contact :

Re: Idées/Critiques CONSTRUCTIVES pour 2013/14

Message par Xaruth »

Nico, les discutions au sein du CA ne sont pas fermées, loin de là.
Un de mes buts au CA est de titiller les 11 autres en rappelant ce qu'il est autorisé de faire et ce qui est interdit (du point de vu de la loi). Non pas pour faire chier, mais pour éviter que le président du club se retrouve en prison et qu'on nous sucre la salle (voir dissolution de l'association). A la suite de mes remarques, chacun est libre de prendre une décision.

Il en va de même pour chaque membre du CA qui a sujet a discuter, on l'écoute (plus ou moins) et on fait un choix en groupe.

A noter que ce n'est pas parce qu'on connait X ou Y qui fait un truc, et qu'on a la capacité physique de le faire, que c'est légal et qu'on doit le faire. C'est comme sur autoroute quand tu te fait doubler par un mec a 190km/h, ta voiture peut le faire et surement qu'il n'y a pas de radar a ce moment la ... a toi de faire un choix (et d'en assumer les conséquences si le couperet tombe).
Image
Nico
Messages : 1851
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Pontoise
Contact :

Re: Idées/Critiques CONSTRUCTIVES pour 2013/14

Message par Nico »

Est ce que la loi interdit a une assoc de faire un tournoi payant si l’intégralité de l'argent et reversé sous forme de lots?

Si oui , je serais bien étonné car toute les assoc (même hors poker) le font .

Après promis j’arrête ;)
Xaruth
Messages : 838
Inscription : ven. 15 janv. 2010 12:16
Anti-Spam : Non
Localisation : Courdimanche
Contact :

Re: Idées/Critiques CONSTRUCTIVES pour 2013/14

Message par Xaruth »

oui, c'est interdit dans le cadre du poker (loi relative aux jeux de hasard et d'argent, donc c'est pareil pour du bingo)
Image
Avatar de l’utilisateur
samurai95
Messages : 2669
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: Idées/Critiques CONSTRUCTIVES pour 2013/14

Message par samurai95 »

Xaruth a écrit :oui, c'est interdit dans le cadre du poker (loi relative aux jeux de hasard et d'argent, donc c'est pareil pour du bingo)

Sauf que c'est flou d'un côté comme de l'autre , vu que maintenant les gains sont imposables le poker ne serait donc plus un jeu de hasard.
Au royaume des débiles , le chattard est Roi.
Répondre