CR RÉUNION CA (05.09)

Tous les comptes rendus des réunions du Conseil d'Administration.
Avatar de l’utilisateur
decostrong
Messages : 875
Inscription : lun. 14 sept. 2009 06:49
Anti-Spam : Non
Localisation : le plessis-bouchard
Contact :

CR RÉUNION CA (05.09)

Message par decostrong »

CR REUNION CA (05.09)

CLUB POKER 95
Réunion du CA
Compte-rendu de séance
5 septembre 2013


Ce jeudi 5 septembre 2013, 11 des 12 membres du Conseil d’Administration se sont réunis :

- paulo ANDRADE DE ALMEIDA (PAD)
- Nicolas AUFRÈRE (obrother)
- Bruno BARTHÈRE (xaruth)
- Sylvain DUPRÉ (decostrong)
- Nicolas HAMEAU (nico)
- Mireille KERJOLON (la faucheuse)
- Bernard KOBIS (obiwan)
- Loïc LEROUX (alcossebre)
- Dominique PANETIER (doumé)
- Bruno PIERAGNOLI (enkil)
- Christophe PONSINET (switch)

Etait absent : Philippe HUART (airphil)
Assistaient à la réunion : Sébastien HAMOT (sebsity) et Lionel MONTOVANI (layonel)


Date prochaine réunion-
La prochaine réunion aura lieu le jeudi 12 décembre 2013.


Structuration du club

Etat des lieux –
Le CA finalise tout d'abord nos modalités de participation au forum des associations.
les plus anciens qui ont connu et animé nos précédentes participations nous font part de leur expérience certes parfois frustrantes d'un point de vue personnel mais qui débouche toujours sur l'arrivée de nouvelles têtes au club qui se transforment parfois en adhérents.
Nous parvenons tout de même à trouver six volontaires qui animeront notre stand à tour de rôle :
c'est le tandem enkil/layonel qui aura la charge de l'installation, relayé ensuite par alcossebre et obiwan qui assureront la tranche 12h30-15h00 jusqu'à ce que decostrong et pad prennent le relais jusqu'à la fermeture.
Côté matériel, un tapis, une mallette de jetons avec 2 jeux de cartes et bouton, un kakémono du sponsor, quelques exemplaires de notre mag et des bulletins d'adhésions nous servirons de support d'animation, table et chaises étant fournies sur place.
la recherche d'anciens flyers du club par enkil dans les placards de la salle se révèle vaine.
Heureusement, grâce aux bons soins de laurence (lolotte) nous serons en plus munis de magnifiques prospectus que nous serons fiers de donner à nos différents visiteurs.

ce forum des associations s'est très bien déroulé (et sous un ciel clément malgré les prévisions pessimistes de météo France).outre les membres du CP95 venus nous faire un petit coucou (gigisalsa, 5tef, xaruth, djeff, sebsity et autres) quelques personnes se sont montré intéressées par notre activité, si bien qu'une petite dizaine devrait venir à la salle un prochain jeudi.


Soirées du jeudi

Championnat par équipes -
Les inscriptions sont désormais ouvertes (et ce jusqu'au 26 septembre)
les manches auront lieu comme l'an dernier le premier jeudi de chaque mois...plus d'infos ici : http://www.clubpoker95.com/forum/viewto ... =18&t=4658
Les propositions de nom d'équipes dévoilées par le président (écuries de F1, villes ayant accueilli les jeux d"hiver ou villes du brésil) ne soulèvent guère d'enthousiasme et bientôt les idées fusent et un consensus se dégage pour les noms de casino de vegas.
plus d'infos ici : http://www.clubpoker95.com/forum/viewto ... =18&t=4661
mise aux voix : pour 11 (unanimité)
la dotation du challenge (aux environs de 300 euros à finaliser lors de la prochaine réunion) sera comme l'an passé un don à une association ou une bonne cause qui pourrait être différente chaque année. les débats nous amènent en l'absence de nouvelles des responsables de "la vie selon noémie", de proposer un don à l'association "ainsi font font font" de notre camarade doumé ou éventuellement à couper la poire en deux au cas ou layonel parvienne à monter son tournoi.
mise aux voix : pour 11 (unanimité)

Tournoi de HU -
Les inscriptions sont désormais ouvertes (et ce jusqu'au 5 octobre)
les dates seront finalisés en octobre pour pouvoir créer des poules homogènes.
plus d'infos ici : http://www.clubpoker95.com/forum/viewto ... =18&t=4663
la dotation du challenge sera assurée par des tickets winamaw (ou cartes dépôt utiliser) de valeur 30-20-10-10
mise aux voix : 11 pour (unanimité)

Challenge Gestion Bankroll Virtuelle-
il s'agira donc à partir de jeudi 12 septembre de deux challenges bien distincts :
le challenge cash-game qui ne subit pas de changement (même montant de bankroll, même cave de départ et même limitation de recave dans la soirée)
et le nouveau challenge S'N'G qui pour une table de 10 joueurs attribuera des points aux trois premiers classés selon la formule 50-30-20 les joueurs éliminés avant ces places ne perdent pas de points (cette formule est issue d'un compromis entre ceux qui voulaient continuer à faire perdre des points aux moins biens classés et ceux qui voulaient récompenser davantage de joueurs dans le même but de concerner davantage de joueurs et d'éviter le "n'importe quoi"). Elle pourrait donc évoluer si elle ne se révèle pas satisfaisante.
la dotation du challenge sera à hauteur de 200 euros se lon la formule 20-10-10-10 pour chaque classement hiver et printemps.

Cours théorique –
beaucoup des différents prospects rencontrés lors du forum des associations se montraient très intéressés par des cours d'initiation.
nous essayerons donc, suivant le flux des nouvelles arrivées et avec les personnes déjà au club qui nous les réclamaient, de mettre ces tables d'initiation rapidement en place.
elles pourraient s'insérer dans les semaines 2 et 4 du mois avec d'autres atelier ou analyses et en alternance avec les variantes, la semaine 1 étant plutôt dédiée aux équipes et la semaine 3 au head's up (avec ajustement possible, tout cela étant suivant l'expression présidentielle :"figé dans le beurre" ).


Tournois mensuels

Calendrier –
notre premier tournoi dominical aura lieu le 22 septembre.
c'est pour l'instant le seul retour de date de la mairie.

Structure et classement-
Suite à la revalorisation de la dotation du classement général des tournois du dimanche, des interrogations sont apparues sur le mode calcul de points winamax actuellement en vigueur et qui, pour résumer, privilégierait un peu trop la victoire ( et donc la cha....euh la réussite d'un jour) au détriment de, par exemple, plusieurs places en table finale (et donc d'une certaine régularité de performance)
le CA est partagé entre ceux qui pensent que la victoire doit rester la finalité d'un tournoi de poker et d'autres plus enclins à mieux récompenser une belle série de perfs tout en ayant conscience qu'aucune formule n'est parfaite ni ne satisfera jamais tout le monde.
dans l'impossibilité de dégager un large consensus pour une des deux options et en l'absence de proposition concrète d'un nouveau mode de calcul, le CA décide de conserver la formule actuelle,du moins pour cette saison.
Sans doute faudra t'il se pencher sérieusement sur le sujet durant l'intersaison, proposer d'autres formules ( ne récompenser que les 12/15 premiers ? Sur quoi les autres clubs qui ont un championnat annuel semblable au notre basent-ils leur calculs ?) retenir la plus cohêrente et la mettre à l'essai....à suivre

Lots et récompenses-
la dotation de chaque tournoi dominical sera de : 50-25(+lot)-25/3 lots à 20 / 3 lots à 10
et pour le classement général :
- le ticket winamaw poker open (550 euros)
- ticket 225 euros CCM
- ticket 150 CCM
- ticket 100 CCM
et lots de 5 à 9 à pourvoir ultérieurement.


Main Event

Lots et récompenses-
doté l'an dernier à hauteur de 1200 euros (ravitaillement compris), la dotation sera portée à 1500 euros (voire un peu plus si notre campagne d'adhésion est très bonne) peut-être une manière de compenser la perte du ticket winamax poker open au profit du classement du dimanche.
une jolie idée lancée durant ce CA : proposer la future playstation 4 comme lot N°1
n'hésitez pas à nous faire part de vos avis !!!
le reste de la dotation sera assurée par des tickets et lots winamaw.


Tournoi des Champions

Lots et récompenses-
le tournoi des champions sera entièrementdoté par des lots winamax.


Tournois Caritatifs
pas de nouvelles de daniel, l'organisateur de "la vie selon noémie"
le tournoi "ainsi font font font" de doumé aura donc lieu de 5 octobre.
tout le matériel (tables et jetons) et le soutien logistique du CP95 lui est bien sûr acquis pour assurer encore une fois la réussite de cette manifestation.
le CA débat ensuite sur l'idée d'une éventuelle participation au téléthon.
le débat est animé, les avis partagés, des formules proposées...
outre la bonne action en elle-même, cela pourrait après notre participation au forum des associations réchauffer encore un peu plus nos relations avec la mairie.
marathon de poker avec des joueurs qui se relayent, S'N'G à faible buy-in ( entre 1 et 5 euros) pour le public avec goodies à gagner...etc
le débat divise, part dans tout les sens mais suscite un enthousiasme certain.
mise aux voix : abstentions 5 pour 6
nous allons donc contacter la mairie dans les meilleurs délais de façon à voir comment leur programme et nos propositions peuvent s'imbriquer.


Partenariat

Winamax-
La version finale de notre nouveau contrat partenaire nous est parvenu.
peu de changement avec le précédent si ce n'est un effort accru sur les goodies...
noue en profiterons pour relancer notre partenaire sur les jeux a dos de deux couleurs différentes...on va bien finir par y arriver !!

Cercle clichy Montmartre-
nos achats de tickets (1375 euros fournis pour 1000 achetés) auront lieu dans le courant du mois.


.Comm

Site et forum -
Switch et marc travaillent actuellement sur une nouvelle version du site internet avec un nouveau logo.
La version qui nous a été montrée est très prometteuse et devrait être mise en œuvre prochainement, permettant d'épurer la liste des adhérents pour une refonte complète du trombinoscope.
Nico nous signale l'apparition répétée de spams sur le forum.
soyez vigilants lors de vos navigations et n'hésitez pas à les signaler ou à les supprimer.

CP95 mag -
Le mag repart pour une saison avec une équipe rédactionnelle légèrement modifiée et enrichie de la présence de Damien (Lord Dam) et djeff mais dans une ligne éditoriale toujours stable.
Quelques rubriques récurrentes à venir (ex : "la main du mois"), une interview de nos trois "dubliners", et bien d'autres choses que vous devriez découvrir dans le prochain numéro dont la parution est prévu au moment de notre tournoi d'octobre.
Et peut-être en bonus, une parution spéciale "téléthon" si notre participation se confirme et sous une forme qui reste à déterminer.


Budget

Prochains achats –
Aucun achat conséquent en vue pour l'instant.

Matériels-
des remontées de plusieurs sources nous signalent un état de nos jetons allant en se dégradant.
le CA examine quelques pistes pour y remédier :
au niveau préventif, la nouvelle charte bannissant boissons et nourritures de la table, devrait nous aider à améliorer la situation tout en rappelant qu'un passage aux lavabos après une petite pause restauration ou toilette va aussi dans le bon sens. le problème des essuie-mains papier (trop peu nombreux) ou tissu (inexistants) est en cours de règlement.
pour le curatif, plusieurs solutions sont envisagées...la plus simple semble de confier une mallette à chaque membre du CA pour un petit lavage domestique (entre un dimanche de fin de tournoi et le jeudi suivant ou en profitant d'un jeudi off entre 2 tournois ?) à mettre en place !
le poker est l'activité la plus violente qu'on puisse pratiquer assis.
Avatar de l’utilisateur
Dozius
Messages : 613
Inscription : dim. 20 sept. 2009 20:10
Anti-Spam : Non

Re: CR RÉUNION CA (05.09)

Message par Dozius »

Merci Sylvain pour ce compte rendu :)
"We are all infected..." TWD
Avatar de l’utilisateur
Maitrecube
Messages : 1748
Inscription : ven. 23 oct. 2009 13:21
Anti-Spam : Non
Localisation : Montigny-Lès-Cormeilles

Re: CR RÉUNION CA (05.09)

Message par Maitrecube »

Merci pour ce CR.
Je note plein de choses intéressantes et d'autres qui me gênent toujours autant.

Je citerai ci-dessous quelques avis ou réflexions plutôt négatifs ; mais je veux vous assurer de mon total soutient pour l'année qui vient et de mon respect total pour votre envie de bien faire et votre implication. Mes désaccords ou les divergences d'opinion que je vous expose ci-dessous ne doivent pas être pris comme critique mais comme un simple avis, comme l'avis de n'importe quel autre membre de notre belle association.

1) Pas assez de fille dans ce CA, il ne faut pas attendre ni espérer de parité dans cette discipline majoritairement masculine et macho, mais il y a une petite carence tout de même de gente féminine. :shock:
2) Je ne comprends toujours pas la volonté délibérée de vouloir faire grossir les effectifs de l'assoc ; tout au plus renouveler si besoin me semble amplement suffisant. Je ne jugerai jamais la qualité d'un Club de Poker sur son nombre de licencié, mais il me semble que se sentir noyé et anonyme dans la masse n'est pas fédérateur de convivialité ni d'amitié. :shock:
3) Je comprends que le Main Event est devenu le Playstation Event !! Pour moi il ne sera plus tout à fait le tournoi "principal" de l'année . . . J'en parle d'autant plus librement que j'ai eu la chance de gagner le Online, le ME, le Side Event. Je comprends toutefois la volonté de récompenser les serrures régulières du dimanche mensuel :roll: même si le calcul de point reste un peu trop exponentiel à mon goût. Je souhaiterais surtout savoir si il y a eu un vote du CA sur ce transfert du ticket 550+400€ ? Et si c'est le cas quel est la répartition des voix.
4) Bravo d'avoir le courage de tenter enfin de séparer les SNG et le Cash, il fallait que cela soit fait au moins une fois pour se faire une vrai idée du résultat au moins sur une année. 8-)
5) Le concept d'envoyer au tournoi des champions l'équipe entière ayant triomphé certes brillamment du tournoi par équipe, me choque toujours autant. Sélectionner les deux meilleurs contributeurs de cette équipe ne serait-il pas largement suffisant ? De plus cela rendrait le MTT Turbo des Champions un peu plus jouable (moins d'élu et toujours sur deux soirées, c'est pas si mal pour pratiquer un poker plus "classique"). :mrgreen:
6) Il n'y a pas de 6, c'est juste pour vous signifier que la liste des points très positifs et sur lesquels je n'ai rien a redire est beaucoup trop longue pour figurer ici ! ! ! ! Continuez !!! :h: :h: :h:

Désolé de prendre un post si long dans se forum pour donner l'impression de critiquer, mais c'est parce que je vous aime et que je tiens à ce Club que je vous confie mes états d'âmes et avis au grand jour.

PS : Concernant le lot réservé au vainqueur du ME 2013, m'ont été versés par winamax que 350€ de "frais", il semble qu'il était prévu 550€ + 400€ ? Comme pour le vainqueur du online. Je ne veux surtout pas faire d'esclandre pour 50€, je suis déjà trop content d'avoir chatté ce prix extraordinaire, mais le CA peut-il se rapprocher de notre partenaire pour comprendre svp ? :?
Avatar de l’utilisateur
decostrong
Messages : 875
Inscription : lun. 14 sept. 2009 06:49
Anti-Spam : Non
Localisation : le plessis-bouchard
Contact :

Re: CR RÉUNION CA (05.09)

Message par decostrong »

Maitrecube a écrit : Je souhaiterais surtout savoir si il y a eu un vote du CA sur ce transfert du ticket 550+400€ ? Et si c'est le cas quel est la répartition des voix
CR REUNION CA (04.07)
Tournois mensuels / lots-
mise aux voix : 11 pour (unanimité)
Maitrecube a écrit : PS : Concernant le lot réservé au vainqueur du ME 2013, m'ont été versés par winamax que 350€ de "frais", il semble qu'il était prévu 550€ + 400€ ? Comme pour le vainqueur du online. Je ne veux surtout pas faire d'esclandre pour 50€, je suis déjà trop content d'avoir chatté ce prix extraordinaire, mais le CA peut-il se rapprocher de notre partenaire pour comprendre svp ? :?
nico nous a parlé de ça durant le CA...sans doute une erreur de leur part
il ne s'agit pas de faire un esclandre mais de simplement accéder à la totalité d'un prix légitimement gagné.
c'est donc ta voix qu'il doivent entendre dans un premier temps par l'intermédiaire du contact que tu as dû avoir avec eux lors de la remise de ton prix, ou d'un message à wina_jérémie, doumé nous a assuré qu'ils étaient assez réactifs.
sache enfin que tes commentaires et avis nous sont toujours précieux.
le poker est l'activité la plus violente qu'on puisse pratiquer assis.
Nico
Messages : 1851
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Pontoise
Contact :

Re: CR RÉUNION CA (05.09)

Message par Nico »

C'est vrai que ça manque de boobs au CA ;)
Avatar de l’utilisateur
emmas
Messages : 532
Inscription : sam. 7 sept. 2013 12:47
Anti-Spam : Non
Localisation : CERGY

Re: CR RÉUNION CA (05.09)

Message par emmas »

Bonjour

Merci pour ce compte rendu. Pour moi qui vient de rejoindre l'association cela constitue une bonne source d'info pour en comprendre le fonctionnement.

Fred52kmd
Respect, Fidélité, Loyauté. Le baromètre de ces trois valeurs est la confiance que vous accordez à autrui
Alcossebre
Messages : 7121
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Marly-Le-Roi
Contact :

Re: CR RÉUNION CA (05.09)

Message par Alcossebre »

La répartition des filles au CA est le fruit des votes de tous...
1/12 membre (lafaucheuse) c'est peu mais seule Mathilde a eu le courage de s'y présenter et si elle souhaite y assister elle le peut (comme seb et lionel le font...)
Après 2/16 c'est (malheureusement) la moyenne de la gente féminine du club qui peine à progresser :(

Pour les lots du Main il me semble qu'ils seront encore malgré tout fort intéressant pour un freeroll
Il a été décidé cette année de mettre l'accent sur le championnat annuel. Je dirai que c'est comme pour le challenge sng, à tester au moins une fois ;-)

En tout cas un grand merci à deco pour ce nouveau CR, et surtout merci à toi Éric car malgré ton absence au CA tu t'impliques et c'est ça qui fait et fera bouger ce club!
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
AIRPHIL
Messages : 561
Inscription : sam. 18 déc. 2010 00:39
Anti-Spam : Non

Re: CR RÉUNION CA (05.09)

Message par AIRPHIL »

Salut Eric,

Je ne partage pas du tout ton avis sur le choix entre primer le main event versus la saison Live. Pour moi, le 1er du Live est le plus méritant et franchement, le mode serrure complet ne permet pas de gagner un tournoi !!! Je sais de quoi je parle !!! :lol: :lol: :lol:
Quand j'ai gagné mon tournoi l'avant dernière saison j'en ai pris des flips et autres décisions délicates. Et clairement pour finir 1er de la saison, il faut au moins gagner un tournoi donc...Et faire preuve d'une certaine régularité.
Pour rappel, les 2 derniers vainqueurs de saison sont Momo et Tilac. Pas vraiment synonyme de serrure à mes yeux.
Enfin, oui gagner le main Event est également une très belle perf. Mais une PS4 c'est sympa aussi non ???

En tout cas, c'est bien de partager ton point de vue sur les décisions du CA. C'est aussi ça qui fait avancer les choses la richesse des débats.

Pour ma part, je suis en phase totale avec l'orientation validée lors de la réunion de jeudi dernier même si honte sur moi :oops: j'étais le seul absent !!! Je me rattraperai à la prochaine :D

A demain !
Répondre