Idées/Critiques CONSTRUCTIVES pour 2014/15

Tous les comptes rendus des réunions du Conseil d'Administration.
Avatar de l’utilisateur
emmas
Messages : 531
Inscription : sam. 7 sept. 2013 12:47
Anti-Spam : Non
Localisation : CERGY

Re: Idées/Critiques CONSTRUCTIVES pour 2014/15

Message par emmas »

Bonjour

Rassure toi indigène tu ne fais pas partis d'une génération dépassée. :) je partage ton analyse sur l'utilisation des téléphones portables aux tables. Pour anecdote, le premier jour où j'étais venu jouer au club une personne jouer avec son téléphone à la table. Je me souviens alors avoir pensé deux choses de cette personne. La première, cette personne doit être douée au poker pour pouvoir se concentrer sur deux parties en même temps. La deuxième chose et que j'ai pensé que cette personne était hautaines alors que ce n'était pas le cas en réalité. Objectivement je ne vois que des désavantages cette pratique. Cela a tendance à ralentir le jeu. Et puis en terme de plaisir, ne faut-il pas mieux faire une chose pleinement que deux à moitié ? ;)

Je souhaitais également parlé des tables de cash. Je sais que certaines personnes ne souhaite même plus y participer ce que je trouve dommage. Même si je ne suis que débutant au poker, j'ai l'impression que que la possibilité Recaver incite parfois aux plus grandes excentricités Pokeristiques. Je propose donc une solution pour limiter ce phénomène. La cave de départ reste à 1000 jetons, mais lorsqu'une personne recave la cave qui lui serait redonner (deuxième et troisième cave) serait de 667 au lieu de 1000 jetons, soit un tiers de moins. L'importance de conserver sa première cave serait alors valoriser. Qu'en pensez-vous ?

Je précise que ce message n'est en aucun cas une remise en question du comportement ou du style de jeu de membres du club.

Peut-être que l'idée que je propose avait été expérimenté dans les années antérieures , si ce n'est pas le cas vous pouvez toujours me donner votre avis.

PS : félicitations au CA pour sa réélection
Respect, Fidélité, Loyauté. Le baromètre de ces trois valeurs est la confiance que vous accordez à autrui
Avatar de l’utilisateur
decostrong
Messages : 875
Inscription : lun. 14 sept. 2009 06:49
Anti-Spam : Non
Localisation : le plessis-bouchard
Contact :

Re: Idées/Critiques CONSTRUCTIVES pour 2014/15

Message par decostrong »

merci de ton message et de l'intérêt que tu portes au club.
le problème des téléphones que tu évoques ainsi que marc, n'est hélas pas nouveau mais jusqu'ici, nous avions toujours décidé de faire confiance au bon sens, à l'éducation et au savoir-vivre de nos membres.Peut-être est-il temps de se pencher sur ce problème de façon plus coercitive.
quand au problème du cash game, le CA est toujours en quête de solutions pour redynamiser cette section du jeudi et le concept de caves dégressives pourrait être une piste qui, me semble-t'il n'avait jamais encore été envisagée.
quoiqu'il en soit ces deux sujets seront à l'ordre du jour et débatus lors de notre prochaine réunion début septembre.
le poker est l'activité la plus violente qu'on puisse pratiquer assis.
Avatar de l’utilisateur
samurai95
Messages : 2669
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: Idées/Critiques CONSTRUCTIVES pour 2014/15

Message par samurai95 »

Même si je ne viens pas le Jeudi et que mon avis OSEF , je vais quand même le donner.

Les caves dégressives sont uen fausse bonne idée , car justement l'intérêt du CG et d'avoir la possibilitée de jouer avec 100bb . Si on diminue les recaves alors que le tapis de certains vont augmenter , vous allez vous retrouver dans des config tournoi.

Pour la diminution de la fréquentation , je pense qu'elle est inévitable , on est dans une phase dégressive de la popularité du jeu. Le jeudi soir ( pour le peu que j'ai vu quand je venais fut un temps ) c'était un peu la foire aux cartes où les gens venaient plus pour se retrouver et se divertir que d'essayer de jouer sérieusement ( ce qui n'est pas forcément une critique ;) ) .

De plus il a été redit à l'AG , que le cp95 veut rester une assoc ou l'enjeu financier n'est pas présent ( ce qui est bien et qui de toute manière est légal) donc quand on sait ;) que même dans des parties à des enjeux financier plus ou moins haut , on voit des trucs complétement dingue , ce n'est pas étonnant de les revoir sur de l'associatif. :D

Et du coup il y a une lassitude des adhérents , qui préfèrent peut être juste venir les dimanches.
Au royaume des débiles , le chattard est Roi.
Avatar de l’utilisateur
jelali80
Messages : 176
Inscription : ven. 20 janv. 2012 01:51
Anti-Spam : Non

Re: Idées/Critiques CONSTRUCTIVES pour 2014/15

Message par jelali80 »

Salut à tous je me disais qu'on pourrais faire des tournois le jeudi soir (un jeudi sur 2) avec des stacks réduit en turbo !!! il est vrai que je viens de moins en moins le jeudi du fait de l'agrandissement de ma petite famille et aussi pour le côté moins convivial et acceuillant de certaines tables ou les gens ne rigole pas et je sais pas si c'est moi mais je trouve qu'on choisi sa table pour être avec le copain du coup il y a des gens avec qui je n'ai jamais eu l'occasion de jouer. j'étais quelqu'un d'assidu a mes débuts ensuite ça m'a lassé surtout que je venais de loin (louvres) pour passer une soirée agréable !!! En effet je pense que la forme de jeux du jeudi doit réellement changé !!! A bientôt j'espère et bonne vacances
Répondre