Idées/Critiques CONSTRUCTIVES pour 2014/15

Tous les comptes rendus des réunions du Conseil d'Administration.
Alcossebre
Messages : 7121
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Marly-Le-Roi
Contact :

Idées/Critiques CONSTRUCTIVES pour 2014/15

Message par Alcossebre »

Lâchez vous c'est le moment de balancer toutes vos idées, que vous postuliez au CA ou pas :)

Pour idée, n'oubliez pas que le club s'est construit au travers les années à partir de petites idées qui sont parfois devenues avec le temps des lignes directrices.
Alors n'hésitez pas à participer même de loin à ce qui sera peut être grâce à vous une évolution future conséquente pour VOTRE association !
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
Avatar de l’utilisateur
LordDam
Messages : 205
Inscription : ven. 1 mars 2013 12:23
Anti-Spam : Non

Re: Idées/Critiques CONSTRUCTIVES pour 2014/15

Message par LordDam »

Hello tout le monde,

J'ai bien failli louper l'AG, faute à des problèmes d'ordi et de connexion en ce moment ... :/

Heureusement j'ai un peu de temps devant moi pour développer 2 idées qui je l'espère seront débattu ce soir par le nouveau CA (s'il y a bien réunion juste après l'AG ?)

1ère idée : Nouveau tournoi dans le championnat annuel live des dimanches :

J'ai entendu dire que la nouvelle formule 6-max le dimanche était un succès, tant au niveau du jeu que de la convivialité, et qu'elle serait très probablement reconduite la saison prochaine, pour au moins 2 tournois (je ne sais pas si c'est écrit quelque part sur le forum pour appuyer mes dires). Si tel était le cas, j'avais comme idée de faire de l'un de ces deux prochains tournois un Tournoi Mixed-Max. Étant donné la capacité de notre salle légèrement limitée pour commencer un tournoi 6-max uniquement avec des tables ne contenant que 6 joueurs, on a commencé par 8 joueurs/table cette année pour ensuite finir à 6 joueurs/table lorsque l'espace nous le permettait. J'ai alors pensé à l'idée de développer un tournoi mixed max lors d'un tournoi du championnat live : On commencerait tous le tournoi à 9 joueurs/table, puis dès qu'il ne resterait plus que 24 joueurs on passerait alors à 4 tables de 6 joueurs. Enfin lorsqu'il n'y aura plus que 8 joueurs on passerait ensuite à des head's up (ou très probablement à 4 left pour respecter les délais horaires et ne pas terminer le tournoi trop tard). Ce format de tournoi pourrait être très sympa à jouer, on en trouve assez souvent dans tous les festivals poker, le CCM avait même son propre tournoi mixed-max tous les lundis (je ne sais pas si c'est toujours le cas aujourd'hui), et cela faciliterait la logistique en début de tournoi. Je laisse le nouveau CA en débattre et décider de ce qui conviendrait le mieux .. :mrgreen:


2ème idée : Un partenariat avec la Ligue Française de Poker :

La LFP c'est quoi ? Voici une petite présentation que je n'aurai pas mieux fait moi-même lol : http://www.laliguedepoker.org/la-ligue- ... e-de-poker

J'en ai entendu parler en discutant avec des joueurs issue du club d'Orléans. Cette ligue réunit une soixantaine de club qui se disputent lors de championnat live et online divers titres ainsi que de beaux packages à gagner (FPS, EPT, etc.)
J'ai pu suivre notamment sur facebook le parcours de l'équipe d'Orléans sur une étape live, et ça donnait vraiment envie. Certes, une cotisation annuelle de 15€ à régler à la LFP est demandé pour les membres du club affilié souhaitant participer aux championnats online ainsi qu'aux étapes live. On pourrait pourquoi pas monter une équipe avec nos membres motivés pour disputer toutes ces compétitions ! J'ai même vu que le LDTL Club en faisait parti. Je ne sais pas si notre club y a déjà songé auparavant, je pense que cela permettrait au Club Poker 95 d'avoir une nouvelle lisibilité (pub de la part de la LFP) et d'avoir accès à de nouveaux challenges pokeristiques. A voir si les membres sont emballés ou non ... ;)
Avatar de l’utilisateur
decostrong
Messages : 875
Inscription : lun. 14 sept. 2009 06:49
Anti-Spam : Non
Localisation : le plessis-bouchard
Contact :

Re: Idées/Critiques CONSTRUCTIVES pour 2014/15

Message par decostrong »

tes deux propositions sont notées Damien et seront bien sûr à l'ordre du jour de la prochaine réunion
quelle ait lieu ce soir, plus avant dans l'été ou à la rentrée.
concernant la seconde, je crois pouvoir te répondre que le CP95 a déjà participé aux épreuves de la LFP
Jusqu"à un passe récent ( il y deux saisons me semble-t'il) puisque je me rappelle avoir moi même, alors jeune adhérent,
Disputé une épreuve à Argenteuil.
le poker est l'activité la plus violente qu'on puisse pratiquer assis.
Alcossebre
Messages : 7121
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Marly-Le-Roi
Contact :

Re: Idées/Critiques CONSTRUCTIVES pour 2014/15

Message par Alcossebre »

En effet Decostrong...
Damien, tes idées seront bien évidemment étudiées.
Pour information, serais-tu à tout hasard motivé pour représenter le club auprès de la LFP le cas échéant?
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
Avatar de l’utilisateur
decostrong
Messages : 875
Inscription : lun. 14 sept. 2009 06:49
Anti-Spam : Non
Localisation : le plessis-bouchard
Contact :

Re: Idées/Critiques CONSTRUCTIVES pour 2014/15

Message par decostrong »

LordDam a écrit :2 idées qui je l'espère seront débattu ce soir par le nouveau CA (s'il y a bien réunion juste après l'AG ?)
la réunion est prévue jeudi 10 juillet, damien.
le poker est l'activité la plus violente qu'on puisse pratiquer assis.
Avatar de l’utilisateur
LordDam
Messages : 205
Inscription : ven. 1 mars 2013 12:23
Anti-Spam : Non

Re: Idées/Critiques CONSTRUCTIVES pour 2014/15

Message par LordDam »

Pour information, serais-tu à tout hasard motivé pour représenter le club auprès de la LFP le cas échéant?
Oui effectivement, j’honorerai de mon mieux cette tâche si elle m'était confié 8-)
la réunion est prévue jeudi 10 juillet, damien.
Je me rappelais que l'année dernière il y avait eu réunion juste après l'AG c'est pour ça je me demandais si cette année aussi cela se passerait ainsi ^^'
UkonGOTO
Administrateur du site
Messages : 909
Inscription : ven. 10 juil. 2009 21:12
Anti-Spam : Non
Localisation : Sannois

Re: Idées/Critiques CONSTRUCTIVES pour 2014/15

Message par UkonGOTO »

Pour rappel depuis que notre partenaire est Winamax nous ne participons plus aux tournois de la LFP et du Club des Clubs.
Cela est dû à leurs room partenaire concurrente à la notre.

Il y avait déjà eu des débats la dessus au sein du CA pour savoir s'il l'on avait droit ou pas de participer aux tournois online ou live de la LFP.
Voici les liens uniquement accessible par les membres du CA concernant ces débats:
http://www.clubpoker95.com/forum/viewto ... =25&t=2813
http://www.clubpoker95.com/forum/viewto ... =25&t=2812
Il est sans pareil pour sa générosité, qu'il puise dans la majesté éternelle du mont Fuji.
Indigene
Messages : 204
Inscription : sam. 27 mars 2010 08:58
Anti-Spam : Non

Re: Idées/Critiques CONSTRUCTIVES pour 2014/15

Message par Indigene »

bjr tous d abord felicitation a tous les membres du bureau pour leur reelection et leur trvail tout au long de l annee. maintenant passons au chose desagreable :( .le jeudi devrait etre un moment agreable ou l on se deplace pour jouer en live ,c est aussi a ce moment que des nouveaux joueurs potentiel viennent nous voir.quel image renvoit on et quel envie pour les membres de ce deplacer quand sur 9 personne 4joue sur leur telephone a n importe quoi ou regarde la tele?je trouve personnellement que c est un manque de respect pour les autres .n etant pas encore decourager comme certain je viens de temps en temps en esperant qu il y est eu un changement mais la flamme du live au club s etient doucement et je pose la question ,peut on attirer de nouveau joueur? peur etre suis je d une generation depasser? mais je suis capable de lacher mon telephone 3 heures par semaine pour partager avec les autres :o .
Xaruth
Messages : 838
Inscription : ven. 15 janv. 2010 12:16
Anti-Spam : Non
Localisation : Courdimanche
Contact :

Re: Idées/Critiques CONSTRUCTIVES pour 2014/15

Message par Xaruth »

Indigene, je suis d'accord avec toi ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Obrother
Messages : 1772
Inscription : mer. 14 janv. 2009 21:57
Anti-Spam : Non

Re: Idées/Critiques CONSTRUCTIVES pour 2014/15

Message par Obrother »

Étant accro à mon téléphone je le prend pour moi, je vais essayer d'y faire attention.
Nit inventeur du bet river pour no showdown !!!
Répondre