CR REUNION CA (03.07)

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decostrong
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CR REUNION CA (03.07)

Message par decostrong »

CLUB POKER 95

RÉUNION CA du 3 juillet 2014

A l’issue de l’assemblée générale s’étant déroulée le jeudi 3 juillet 2014 à 21h00, les douze candidats qui se présentaient à l’élection du nouveau CA ont été élus.
Ils décident de se réunir afin de procéder à l’élection du bureau et de poser les bases de leurs actions futures.

Dominique PANETIER « doumé » se présente au poste de trésorier et est élu à l’unanimité.
Nicolas AUFRERE « obrother » sera son suppléant, également élu à l’unanimité.
Sylvain DUPRÉ « decostrong » se présente au poste de secrétaire et est élu à l’unanimité.
Philippe HUART « airphil » sera son suppléant, également élu à l’unanimité.
Loïc LEROUX « alcossebre » se présente au poste de président et est élu à l’unanimité.
Aucune candidature spontanée ne se déclare pour le poste de vice-président.
Après un rapide tour de table, toujours sans volontaires, notre président fraichement élu suggère le nom de Bernard KOBIS dont l’ancienneté au club, le calme, le bon sens et la hauteur de vue semblent tout indiqués pour la charge qu’il accepte alors d’endosser.
Bernard KOBIS « obiwan » se présente au poste de vice-président et est élu à l’unanimité.
Le CA et son bureau sont donc définitivement constitués :

-Loïc LEROUX « alcossebre » président
-Bernard KOBIS « obiwan » vice-président/CP 95 mag
-Dominique PANETIER « doumé » trésorier
-Nicolas AUFRERE « obrother » trésorier adjoint/relation CCM/site et forum
-Sylvain DUPRÉ « decostrong » secrétaire
-Philippe HUART « airphil » secrétaire adjoint
-Nicolas HAMEAU « nico » tournois du dimanche
-Mireille KERJOLON « la faucheuse » évènements extérieurs/retours adhérents
-Sébastien HAMOT « sebsity » réunions sportives/relations adhérents
-Lionel MONTOVANI « layonel » relations extérieures/mairie
-Bruno BARTHERE « xaruth » casse-couilles…euh non...éthique associative
-Paul ANDRADE DE ALMEIDA « pad » adjoint…droit et assurances

A peine assis, le nouveau CA tient de nouveau à rendre hommage aux deux personnes qui ne briguaient pas un nouveau mandat cette année :
Bruno PIERAGNOLI « enkil » et Christophe PONSINET « switch »
Tant par la richesse de leur personnalité que par le travail accompli au sein du CA et en dehors, ils auront contribué à faire évoluer notre association et à en faire ce qu’elle est aujourd’hui.

Le CA débat ensuite afin de définir quels devront être ses grands axes de travail pour l‘année qui s’annonce et les mesures à mettre en œuvre pour y parvenir.
Trois grands axes se dégagent :
• Rebooster la fréquentation du jeudi comme du dimanche après un tassement des adhésions d’environ 10% deux années consécutives
• Retrouver un budget un peu plus à l’équilibre
• Préserver l’esprit associatif et convivial du club


Structuration du club

Etat des lieux-
Nous terminons donc l’année avec 119 membres inscrits.
Cette perte d’adhésions sur deux années consécutives si elle n’est pas alarmante, doit tout de même être prise en compte, sachant qu’elle n’est pas sans conséquence à la fois sur la fréquentation du jeudi et du dimanche, ni même par exemple sur notre budget.
Sachant que nous avons sans doute fais le plein des personnes déjà intéressées suite au tassement de l’intérêt pour le jeu tant au niveau du public que des médias, il faut essayer de toucher une autre frange de la population en préparant au mieux les évènements susceptibles de nous apporter une meilleure visibilité en local.
Forum des associations-
Notre participation presque improvisée de l’an dernier, pour sympathique qu’elle fut, ne nous aura guère profité en termes de retombées concrètes.il nous faut donc nous préparer dès à présent pour cet évènement de la rentrée.
Notre place étant réservée cette fois bien à l’avance, nous sommes en droit d’espérer un meilleur placement, dans une allée à la thématique clairement ludique, entre les échecs et le bridge par exemple.
Il faudra aussi tenter de dynamiser notre présence, sans forcément attendre les éventuels curieux en allant par exemple distribuer quelques flyers dans les allées, revêtus du t-shirt du club. Cela nécessitera donc une présence plus importante en termes d’effectif et d’horaires ; essayer par exemple de tourner avec trois équipes de quatre personnes impliquant ainsi tous les membres du CA sur différentes tranches horaires suivant les disponibilités et sans que cela excède 3 à 3h30 de présence.
Téléthon-
Sur la forme, l’organisation avec tables mobiles et tapis sera conservée afin de ne pas trop solliciter le matériel du club. Les lots et le budget prévu devront être envisagés et finalisés pour notre prochaine réunion.
Tournois caritatifs-
Le club continuera d’aider les associations qui le désirent avec son matériel et son expérience dans l’organisation de tournois.
La dotation du challenge par équipes leur sera reversée cette année encore
Le tournoi de notre camarade Dominique PANETIER devrait se tenir vers le 25 octobre 2014.
Celui de Lionel MONTOVANI en association avec l’AMRO sera vraisemblablement reconduit lui aussi.
Enfin nous attendons des nouvelles des organisateurs de « la vie selon Noémie » pour une date avant la fin de l’année cicvile.

Soirée du jeudi

Challenge S’N’G-
Un nouveau projet sportif voit le jour pour les s’n’g du jeudi (testé pendant l’été)
• Les huit premiers de chaque s’n’g marquent des points
• Ces points seront comptabilisés dans un classement mensuel.
• Les trois premiers de chaque classement mensuel gagnent des jetons pour la finale
• Deux finales : une en décembre et une en mai.
• Les trois premiers de chaque finale gagnent leur place pour le tournoi des champions.
Challenge Cash Game-
Le CA est conscient que la partie cash Game de la soirée doit aussi être réformée mais devant le manque de solutions évidentes et immédiatement applicables, décide de réfléchir cet été et jusqu’à la prochaine réunion à d’éventuelles corrections à apporter en s’appuyant aussi sur la rubrique « idées constructives » du forum où quelques messages sur le sujet sont apparus.
Challenge Head’s up-
Formule avec système de poules conservé.
Challenge Equipes-
Formule maintenue le 1er jeudi de chaque mois.
Les propositions d’évolution de quelques points proposées l’an dernier seront examinées :
Evolution du barème de calcul, limitation à 10 caves par équipes pour les manches cash Game, obligation de présenter au moins 3 équipiers sous peine de pénalité, points comptant pour le challenge s’n’g.

Tournois mensuels

Organisation et dates-
Le club essaiera d’obtenir le deuxième dimanche de chaque mois afin que nos adhérents puissent s’organiser à l’avance.
Une attention particulière sera portée sur la date du tournoi d’octobre pour ne pas qu’il chevauche la qualification winamax Paris à laquelle de nombreux adhérents participent chaque année.
Structure-
Sous l’impulsion de « Nico » de nouvelles propositions arrivent, la plus intéressante étant de ne récompenser qu’un pourcentage des participants avec un système de points applicable à chaque tournoi plutôt que de faire marquer des points à chaque participant en fonction du nombre d’entrants comme c’est le cas actuellement.
Sa proposition semble accueillie favorablement par l’ensemble du conseil.
Inclure les tournois d’été dans ce classement avec un barème dégressif (ceux-ci étant naturellement moins fréquentés) est également évoqué.
Pour le main event par contre et après un débat très animé, un consensus se dégage pour que celui-ci reste un tournoi à part dans la saison, notre tournoi phare avec ses deux jours de poker, son rassemblement et sa convivialité bref le point d’orgue de notre fin de saison.
D’autres propositions comme l’apparition de tournoi « mixed-max » seront aussi examinées.

Partenariat

Winamax-
Le renouvellement de notre partenariat sera à approuver lors de notre prochaine réunion.
Avec leur accord, les récompenses allouées par notre partenaire pour nos évènements live seront désormais intégralement consacrées au tournoi des champions.
Cela aurait le mérite d’éviter ainsi le système de double récompense, et d’employer les sommes ainsi économisées soit à rééquilibrer notre budget, soit à compléter la dotation de ce même tournoi des champions, jusqu’ici un peu notre parent pauvre à ce niveau.
Ainsi, dans le même esprit, les différents vainqueurs du jeudi gagnerait juste leur place au tournoi des champions et les vainqueurs d’un tournoi mensuel verraient baisser leur dotation ponctuelle puisqu’ils auraient toutes les chances, en gagnant un dimanche d’être récompensés par le classement général.
Lfp-
Quelques questions sur notre non-participation aux épreuves de la ligue française de poker.
Les plus anciens se souviennent y avoir pris part autrefois, ces participations ayant cessées à la suite de notre partenariat avec winamax, les épreuves de la ligue étant sponsorisées par une room concurrente.
A voir si cette incompatibilité est toujours d’actualité et si un petit pool de joueurs sera motivé pour disputer ces épreuves et ainsi justifier le versement de la cotisation.

Budget

Le bilan financier 2013-2014 a été approuvé en assemblée générale malgré son caractère légèrement déficitaire, la faute en incombant principalement à un main event richement doté et un investissement t-shirts non encore rentabilisé.
Les mesures envisagées dans les paragraphes précédents devraient nous ramener à l équilibre pour le présent exercice et les réserves engrangées lors des précédents exercices nous laissent une situation saine
T-shirts-
Peut-être une solution en vue avec notre stock de t-shirts, qu’on pourrait peut-être reprendre et retravailler avec un système de marquage moins contraignant (marqueurs, pochoirs)
Sinon partir (quelques demandes nous sont parvenues) sur un sweat avec large logo du club (une bonne occasion de relancer la mise en œuvre de ce nouveau logo) et localisation bien visible.

La prochaine réunion aura lieu le jeudi 4 septembre.


Bonnes vacance à tous.
le poker est l'activité la plus violente qu'on puisse pratiquer assis.
AIRPHIL
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Re: CR REUNION CA (03.07)

Message par AIRPHIL »

Merci Sylvain pour ce CR, toujours très complet (comme d'hab) et encore plus joli que d'hab !!! La barre est haute si je dois te remplacer pendant un CA !!
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Re: CR REUNION CA (03.07)

Message par Alcossebre »

C'est somptueux
J'ai l'impression de revivre la séance.
Merci!
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
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samurai95
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Re: CR REUNION CA (03.07)

Message par samurai95 »

Merci pour le compte rendu ;) ;)
Au royaume des débiles , le chattard est Roi.
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Enkil
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Re: CR REUNION CA (03.07)

Message par Enkil »

Merci pour ce compte-rendu, très bon boulot du secrétaire et de l'ensemble du CA!
Enkil - Modérateur

When a man with money meets a man with experience, the man with experience usually ends up with money, and the man with money ends up with experience

Blog: http://enkilpoker.blogspot.com/
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