CR RÉUNION CA. (19/03/15)

Tous les comptes rendus des réunions du Conseil d'Administration.
Avatar de l’utilisateur
decostrong
Messages : 875
Inscription : lun. 14 sept. 2009 06:49
Anti-Spam : Non
Localisation : le plessis-bouchard
Contact :

CR RÉUNION CA. (19/03/15)

Message par decostrong »

CR REUNION CA (19.03/15)

CLUB POKER 95
Réunion du CA
Compte-rendu de séance
19 mars 2015

Le jeudi 19 mars 2015, le conseil d’administration du club poker 95 :

Paulo « pad » ANDRADE DE ALMEIDA
Nicolas “obrother” AUFRERE
Bruno “xaruth” BARTHERE
Sylvain « decostrong » DUPRÉ
Nicolas « nico » HAMEAU
Sébastien « sebsity » HAMOT
Philippe « airphil » HUART
Mireille « la faucheuse » KERJOLON
Bernard « obiwan » KOBIS
Loïc « alcossebre » LEROUX
Lionel « layonel » MONTOVANI
Dominique “doumé” PANETIER

S’est réuni en la salle C de la MJC Cergy-village place de Verdun.

Bruno BARTHERE et Bernard KOBIS étaient absents.


Pas de soirée poker pour nos adhérents.
Une fois de plus la politique prend le sport en otage puisqu’un meeting endiablé se tient dans la grande salle à l’initiative des indépendants sans étiquettes de l’UMP du centre qui parviennent tout de même à rassembler une poignée de fanatiques à cheveux blancs.
Nico réussit à leur dérober un de leur tract incendiaire.
La fibre est à l’honneur dans leur programme sans qu’on parvienne pourtant clairement à en déduire s’il s’agit de faciliter le transit intestinal ou le téléchargement illégal du dernier clip des daft punk.
Vu la moyenne d’âge de l’aéropage, la première solution semble s’imposer ce dont nous avons confirmation dans la minute puisqu’un constipé vient nous demander de faire moins de bruit et de fermer la porte.
Un moment tenté d’aller pousser un de ses célèbres « ..JORDAAAAN !!! » au milieu de la salle, notre camarade Airphil renonce devant le risque non négligeable d’accident cardio-vasculaire.



L’assemblée générale se tiendra le jeudi 25 juin 2015.
La première réunion du CA fraîchement élu aura lieu le jeudi 2 juillet 2015.



STRUCTURATION DU CLUB

-ÉTAT DES LIEUX
A ce point de la saison, notre nombre d’adhérents se monte à 107, (dont 15 nouveaux arrivants), contre 116 à la fin de l’exercice précédent.
Une certaine forme de stabilité mais qui laisse tout de même un manque de quelques centaines d’euros dans le budget dont il faut tenir compte
Malgré cette stabilité numérique, le problème de fréquentation tant pour les soirées du jeudi que pour les tournois du dimanche où nous peinons à dépasser les 65 joueurs, n’ont pas été vraiment résolus malgré l’adoption de formules plus attractives pour les challenges et un décompte de points plus adapté pour les tournois.
Une des solutions proposées, qui est dans l’air depuis quelques temps et un sujet de discussions parmi nos membres (notamment ceux qui fréquentent régulièrement les deux endroits) serait une fusion entre notre club et celui de Pierrelaye.
Outre le fait de rebooster adhésions et fréquentation, cela nous offrirais un peu plus de souplesse pour la gestion de nos évènements en bénéficiant d’une deuxième localisation.
Nous pourrions par exemple, garder nos soirées du jeudi à Cergy et organiser les tournois du dimanche à Pierrelaye où les bonnes relations des dirigeants avec la mairie nous permettraient d’avoir des dates ancrées dès le début de l’année.
Nous pourrions également grâce à l’accès au gymnase, organiser comme eux un main event ouvert à tous, ou tout autre tournoi, sans rencontrer d’autres contraintes que matérielles tout en conservant notre propre main event sur deux jours dont la formule conviviale plait aux adhérents et qu’il n’est pas question de voir disparaître.
Beaucoup de formules et de combinaisons sont possibles dans cet éventuel rapprochement et nécessiteront des ajustements, ne serait-ce que ceux des calendriers puisqu’un club fonctionne avec l’année scolaire et l’autre avec l’année civile.
Tout cela se fera (si cela doit se faire) de façon très progressive au cours du prochain exercice par l’organisation d’évènements en commun et sur la base de réunions et de discussions entre les dirigeants des deux entités dont vous serez bien évidement tenus au courant.
N’hésitez d’ailleurs pas à donner votre avis sur la question à la suite de ce post où de vive voix aux membres du CA.

petit additif à ce paragraphe particulièrement destiné aux personnes qui, nous rapporte-t'on, ce sont inquiétés, malgré le futur et le conditionnel employé dans le chapitre, de bouleversements qui seraient déjà en marche à leur insu.
ce n'est évidemment pas le cas, il ne s'agissait ici que de rapporter les idées émises durant les débats de notre CA, où soucieux du futur de notre club, nous évoquons des pistes possibles pour son avenir.
Le club de Pierrelaye LTDL est un club ami, les dirigeants et les adhérents entretiennent des relations amicales, nous sommes toujours admirablement reçu lorsque nous participons à leur main event ou aux évènements qui se déroulent à la mezzanine.
si un éventuel rapprochement devait avoir lieu entre les deux associations comme je l'ai bien précisé dans le premier post, cela ne pourrait se faire qu"en plein accord entre les deux parties, avec l'assentiment de la totalité des adhérents et de façon claire et soigneusement préparée afin que les deux parties y trouve autant d"avantages.
Et si celà n'arrive jamais eh bien nous continuerons bien sûr à nous fréquenter autour des tables de poker et à prendre du plaisir à nous retrouver et à jouer ensemble.


-CA
Le président s’enquiert ensuite des membres du CA étant susceptibles de se représenter pour le prochain exercice et les fonctions qu’ils souhaitent occuper.
Le tour de table est rapide, car tous semblent désireux de prolonger leur engagement une année supplémentaire, sauf Bruno BARTHERE qui ne briguera pas de nouveau mandat et l’a fait savoir au président.
Bernard KOBIS étant absent nous n’avons pu recueillir sa position.
Il y aura donc au moins un poste à pourvoir lors de la prochaine assemblée générale.


SOIRÉES DU JEUDI

-CHALLENGE SIT’N’GO
La formule avec classement mensuel est bonne et sera conservée.
Elle a notamment permis d’améliorer la fréquentation du premier jeudi où tout le monde est encore plein d’espoir, même si suivant les résultats des uns et des autres celle-ci se délite un peu les semaines suivantes.

-CHALLENGE PAR ÉQUIPES
Le championnat marche bien.
Formule à priori inchangée pour l’an prochain.

-TOURNOI DE HEAD’S UP
Pas mal de problèmes avec ce championnat, et paradoxalement, alors que le début du tournoi se déroule relativement bien pendant les poules, c’est au moment où le tableau et le nombre de joueurs se resserre que les problèmes apparaissent, jusqu'à en arriver à ce cas extrême mais véridique de deux joueurs refusant le désistement adverse pour ne pas être qualifié.
C’est au point que le CA se demande s’il est utile de maintenir ce challenge à l’affiche l’an prochain et si un changement de formule, même radical pourrait ramener un semblant d’ordre.
Le fait d’attribuer un ancrage plus précis (par exemple le 3ème jeudi du mois) à ce challenge et de se baser sur un système de poules attribuant des points qui dégageraient deux finalistes ou quatre demi-finalistes, plutôt qu’un tableau et des repêchages qui ont tendances à trainer en longueur pourrait être une solution. A étudier par le prochain CA.

-CHALLENGE CASH GAME
Toujours un peu les même problèmes récurrents pour ce challenge.
il conviendra de voir s'il est toujours pertinent que cette activité donne lieu à un challenge tant il semble que la confusion règne souvent aux tables, notamment en fin de séance, quand voyant l'heure fatidique arriver, les mise à tapis se multiplient sans réelles justifications.
il serait tout de même dommage que cette forme de poker, à l'origine même du jeu, n'ai plus droit de cité dans notre association.
peut être faudrait-il y consacrer une soirée spéciale de temps en temps par exemple couplée avec les soirs de head's up, ou il serait mis à l'honneur plutôt que d'être relégué en deuxième partie de soirée et pratiqué par les perdants un peu frustrés des sit'n'go.
le prochain CA devra se pencher sur la question.

-COURS THÉORIQUES, ATELIERS
Les animations et ateliers proposés cette année ont été suivis et appréciés.
Il faudra dans la mesure du possible maintenir une offre au moins similaire l’an prochain, en fonction des nouvelles adhésions et des demandes qu’elles pourraient engendrer.


TOURNOIS MENSUELS

-DATE ET ORGANISATION
La date du tournoi n°9 est maintenant connue, il se déroulera le dimanche 26 avril.
l'un de nos objectifs du prochain exercice sera de rebooster nos tournois dominicaux et de retrouver une affluence plus proche de 80 que de 60 comme elle l'est actuellement.


-LOTS ET RÉCOMPENSES
Suite à l’arrêt de nos relations avec le CCM (voir rubrique « partenariat ») se pose la question de la dotation de chacun de nos tournois mensuels et avec elle celle de la diversification des lots proposés.
Quelques-uns souhaiteraient voir apparaitre des choses du style bon d’achats ou des lots plus thématiques genre « smart box ».
Pad nous rappelle alors, en l’absence de xaruth qui reste notre conscience associative, que malheureusement et contrairement à d'autres activités style bingo ou autres jeu de cartes, nous sommes au yeux de la loi considéré comme jeu d'argent et que sans agrément spécifique il nous est interdit de proposer des contreparties financières dans le cadre de notre activité.
nous flirtons sans doute déjà avec la limite en proposant des lots aussi modeste soit-ils...
il n'est pourtant pas exclu que ponctuellement ce type de récompenses fasse son apparition suivant les opportunités qui pourraient se présenter sans que cela devienne une habitude.


MAIN EVENT

-DATE ET ORGANISATION
Le main event aura lieu comme d’habitude sur deux jours, le week-end du 30 & 31 mai.
Avec apéritif offert à la fin du day one et sandwich le midi du day two.
Un side event sera organisé pour les malheureux éliminés à partir du day two 11h00.

-LOTS ET RÉCOMPENSES
Les lots principaux seront :
-TV led 81cm
-net book
-tablette galaxy tab
-appareil photo numérique
-lecteur Blu-ray
-casques audio et lecteurs mp3
La dotation du side se fera soit avec les miles gagnés auprès de notre partenaire, soit sera composé de lots plus « féminins » toujours appréciés soit des joueuses, soit des épouses.


TOURNOI DES CHAMPIONS

-DATE ET ORGANISATION
initialement programmé les jeudi 4 et 18 juin, les dates du tournoi pourraient être finalement ramenées les 11 et 18 juin pour des raisons de cohérences et de visibilité.

-LOTS ET RÉCOMPENSES
La dotation du tournoi sera assurée par notre partenaire.


TOURNOIS CARITATIFS

considérant que le téléthon est un évènement à considérer à part, nous pourrons donc participer au futurs tournois qui s'annoncent en respectant notre quota et pour commencer
le tournoi "ainsi font font font" de notre camarade doumé dès ce samedi 21 mars à Pierrelaye (venez nombreux).
le tournoi "la vie selon Noémie" pour sa part, devrait avoir lieu à la rentrée (septembre ou octobre).
Daniel nous avait proposé le mois de juin, mais de nombreux évènements grèvent déjà notre calendrier à cette période.


PARTENARIAT

-WINAMAX
le winamax club trophy de notre partenaire, aura malheureusement lieu le week-end du 30 et 31 mai, en même temps que notre main event.
les adhérents désireux d'y participer tout de même, devront se qualifier en binômes constitués lors de quatre manches qui seront jouées online.
surveillez les annonces !

-CCM
leurs récents déboires avec la brigade des jeux, ont amené le cercle à se recentrer sur les bases de leur activité et a abandonner du moins provisoirement
la politique de partenariat avec les clubs, la conséquence la plus visible étant la disparition des tournois clubs.
notre partenariat ayant été signé pour une durée de deux ans renouvelable chaque année (?!) et sans nouvelles de leur part malgré les relances de obrother,
le contrat devrait courir jusqu'a la fin de l'année et rien ne devrait pouvoir empêcher nos adhérents de renouveler leur abonnement au tarif club
malgré la récente expérience contraire d'un de nos membres...à suivre


.COM

-GESTION SITE ET FORUM
notre webmaster marc est actuellement à l'ouvrage sur une importante mise jour du forum qui devrait être effective dans les meilleurs délais.

-CP95 MAG
actuellement très pris par ses responsabilités professionnelles le rédac'chef obiwan aidé par layonel et entouré de toute son équipe profitent
qu'ils n'ont pas d'obligation de publication pour prendre leur temps avant de nous proposer un nouveau numéro et égaler le niveau
d'excellence auquel ils nous ont habitués.


BUDGET

-BILAN
avec un budget de départ de plus de 2200€
nous nous trouvons à l'heure actuelle avec un solde de +1287,5§ €
avec restant à dépenser :
-les lots du side event
-l'apéro et les repas du main event
-la dotation du challenge par équipes
-les assurances et frais de fonctionnement
nous sommes, grâce à la compétence et la sagesse de notre trésorier doumé
assurés de finir l'exercice, contrairement à l'année dernière et comme nous nous y étions engagés avec un solde positif.
cela sans compter notre réserve de fond sur le livret, notre situation financière est donc saine.

-T SHIRTS
nos t-shirts clubs continuent à être produit à un rhytme variable.
une prochaine livraison devrait nous arriver sous peu avec laquelle les gagnants de t-shirts non encore servis le seront en priorité.
n'hésitez pas à en commander d'autres s'ils vous plaisent et pensez à régler ce qui vous a été livré, quelques manquements, momentanés
bien sûr, nous ayants été signalés.

-ACHATS PRÉVUS
l'échange des tables à tapis velours vert, agréables au toucher mais peu propice au glissé des cartes, un temps envisagé sera différé.
outre que leur état est encore très correct et qu'elles sont faciles à installer,
la solution de les recouvrir d'un tapis de jeu, tentée lors de notre dernier tournoi du dimanche, s'est révélée concluante.
nous achèterons donc trois tapis pour recouvrir les dites tables et comme tous les ans de nouvelle cartes pour le main event.
le poker est l'activité la plus violente qu'on puisse pratiquer assis.
UkonGOTO
Administrateur du site
Messages : 909
Inscription : ven. 10 juil. 2009 21:12
Anti-Spam : Non
Localisation : Sannois

Re: CR RÉUNION CA. (19/03/15)

Message par UkonGOTO »

Une des solutions proposées, qui est dans l’air depuis quelques temps et un sujet de discussions parmi nos membres (notamment ceux qui fréquentent régulièrement les deux endroits) serait une fusion entre notre club et celui de Pierrelaye.
Pour ma part ayant déjà évoqué le sujet à quelque membre du club je vous soutiens dans cette démarche.
Il est sans pareil pour sa générosité, qu'il puise dans la majesté éternelle du mont Fuji.
Nico
Messages : 1851
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Pontoise
Contact :

Re: CR RÉUNION CA. (19/03/15)

Message par Nico »

Joli CR Deco ;)

J'ai adoré le chapitre vert aussi :D
gigisalsa
Messages : 91
Inscription : jeu. 14 oct. 2010 11:13
Anti-Spam : Non

Re: CR RÉUNION CA. (19/03/15)

Message par gigisalsa »

Chapeau pour le CR Déco !!!!! Très drôle l'intro. :D
Je suis favorable a la fusion des 2 clubs.
En ce qui concerne le cash il est vrai qui c'est souvent du n' importe quoi en fin de soirée.
Pour les lots des bon d'achats sont une bonne idée dans la mesure du possible !!!
Gigi
Avatar de l’utilisateur
Obrother
Messages : 1772
Inscription : mer. 14 janv. 2009 21:57
Anti-Spam : Non

Re: CR RÉUNION CA. (19/03/15)

Message par Obrother »

Merci Sylvain pour ce CR !!
Nit inventeur du bet river pour no showdown !!!
Alcossebre
Messages : 7121
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Marly-Le-Roi
Contact :

Re: CR RÉUNION CA. (19/03/15)

Message par Alcossebre »

Super boulot !
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
Avatar de l’utilisateur
LordDam
Messages : 205
Inscription : ven. 1 mars 2013 12:23
Anti-Spam : Non

Re: CR RÉUNION CA. (19/03/15)

Message par LordDam »

Merci pour le CR, au top ! :)

Je soutiens aussi la fusion, plus de moyens logistiques, matériels, humains, que du plus ! ;)

Pour la refonte du Tournoi HU, j'aime beaucoup ce format, cela pourrait redynamiser ce championnat en proposant moins de poules, mais avec plus de joueurs par poules (l'idée de jouer tous les 3ème jeudi du mois est pas mal) et de qualifier que les 1er, et 2ème (ou pas, en fonction si on veut commencer la phase finale en demie, ou en quart) ça pourrait être sympa !
Avatar de l’utilisateur
Dozius
Messages : 613
Inscription : dim. 20 sept. 2009 20:10
Anti-Spam : Non

Re: CR RÉUNION CA. (19/03/15)

Message par Dozius »

Merci Sylvain ;)
C'était très instructif et surtout très agréable à parcourir 8-)
"We are all infected..." TWD
Alcossebre
Messages : 7121
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Marly-Le-Roi
Contact :

Re: CR RÉUNION CA. (19/03/15)

Message par Alcossebre »

Sylvain a apporté des précisions dans son CR, à lire pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué...
De ces précisions il faut surtout retenir qui ne s'agit que d'une idée encore en phase de gestation. Il est hors de question que cela se fasse rapidement, en tout état de cause pas en 2015, encore moins dans votre dos.
La meilleure preuve est que cela fait partie du CR publié à la vue de tous alors que ceci n'est encore qu'une suggestion...
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
doumé
Messages : 301
Inscription : sam. 24 juil. 2010 00:53
Anti-Spam : Non

Re: CR RÉUNION CA. (19/03/15)

Message par doumé »

Impec Silvaain t le meilleur :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
a tout hasard, serais tu dispo l'année prochaine ? :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Nous sommes a la recherche d'un secrétaire qui connaisse bien le poker , et légèrement, heu !!!!!! plutôt totalement bénévole .. :D :D :D :D :D
Encore une fois merci...
Répondre