CR RÉUNION CA. (31/03/16)

Tous les comptes rendus des réunions du Conseil d'Administration.
Avatar de l’utilisateur
decostrong
Messages : 875
Inscription : lun. 14 sept. 2009 06:49
Anti-Spam : Non
Localisation : le plessis-bouchard
Contact :

CR RÉUNION CA. (31/03/16)

Message par decostrong »

CR REUNION CA (31.03/16)

CLUB POKER 95
Réunion du CA
Compte-rendu de séance
31 mars 2016

Le jeudi 31 mars 2016, le conseil d’administration du club poker 95 :

Paulo « pad » ANDRADE DE ALMEIDA
Nicolas “obrother” AUFRERE
Sylvain « decostrong » DUPRÉ
Nicolas « nico » HAMEAU
Sébastien « sebsity » HAMOT
Philippe « airphil » HUART
Mireille « la faucheuse » KERJOLON
Bernard « obiwan » KOBIS
Loïc « alcossebre » LEROUX
Lionel « layonel » MONTOVANI
Dominique “doumé” PANETIER
Didier "cruzeiro 61" PIRANI

S’est réuni en la salle C de la MJC Cergy-village place de Verdun.

Nicolas HAMEAU était absent.

L'assemblée générale aura lieu le mercredi 29 juin
La réunion du nouveau CA constitué aura lieu à sa suite.



STRUCTURATION DU CLUB

-CONSEIL D'ADMINISTRATION
un rapide tour de table nous apprend que tout le conseil va briguer un nouveau mandat sauf nicolas HAMEAU qui pour des raisons géographique n'aurait pu être présent aussi souvent qu'il l'aurait voulu.
n'hésitez pas a poser votre candidature pour la future élection.
un post sur le forum sera publié à cet effet comme tous les ans début juin.

-ÉTHIQUE & RÈGLEMENT
la première partie de nos débats est consacrée à un sujet qui touche aux fondements même de notre association et aux raisons qui poussèrent quelques passionnés du jeu à la créer il y a quelques années.Le problème, assez simple à la base mais aux conséquences pouvant se révéler très graves si elles perdurent, ne sera pas résolu ce soir, mais le conseil va s'appliquer ces prochaines semaines à trouver une solution pour que nous puissions tous continuer à jouer dans l'esprit de convivialité qui a toujours été la marque du club et son principal souci.

-VIE ASSOCIATIVE

-faites des jeux
ayant reçu l'aval la mairie pour diversifier nos activités
nous participerons donc à la "faites des jeux" des touleuses le samedi 28 mai 2016.
nous proposerons donc :
- une activité pétanque animée par didier "cruzeiro 61" PIRANI de 10h à 12h30
-une activité poker animée par mireille "la faucheuse" KERJOLON de 12h30 à 15h00
-une activité flag(football américain sans contact) animée par sylvain "decostrong" DUPRÉ de 15h00 à 17h30

-téléthon
Obiwan soucieux de préparer l'évènement bien en amont, nous interroge sur notre future participation au téléthon.
tout le monde est d'accord pour renouveler une participation qui a rencontré un joli succès.
la seule question qui se pose est celle-ci :
doit-on essayer de viser plus haut quitte à quitter le confort de notre salle, pour gagner un lieu plus grand et avec une meilleure visibilité afin de se sentir davantage impliqué, un peu plus "au coeur de l'évènement" ?
avec le surcroit de travail et d'investissement que cela représenterait, nous convenons tous que nous ne choisirons cette solution que si nous avons la certitude d'avoir davantage de personnes que lors de notre précédente participation (environ 80 personnes).
nous nous efforcerons donc de mettre l'accent sur une meilleure communication à l'approche de l'évènement
afin de parvenir à réunir le field nécessaire à cette migration.
à suivre...

-LOCALISATION
nous débattons ensuite d'une éventuelle délocalisation de notre activité sur Osny
où grâce aux contacts et à l'entregent de notre trésorier doumé, nous pourrions disposer d'une salle plus grande
et avec des aménagements comparables,
-placards et rangement matériel
-parking
mais sans avoir à en partager la jouissance avec la moitié des associations de la ville.
ce serait sans doute aussi la possibilité d'avoir des dates de tournoi mensuel plus régulières.
c'est une piste que nous continuerons d'explorer et dont vous serez bien évidemment informés
si elle devait se révéler sérieuse.


SOIRÉES DU JEUDI

-CHALLENGE SIT'N'GO
-CHALLENGE CASHGAME
-CHAMPIONNAT PAR EQUIPES
ces trois piliers de notre activité du jeudi marchent bien et on trouvé une nouvelle vigueur avec la fréquentation qui se maintient bien.
pas de changements prévus donc, pour le moment.

-TOURNOI DE HEAD'S UP
malgré la nouvelle formule, trop d'absences sont encore cette année, venues nuire au bon déroulement de l'épreuve
du moins dans sa phase préliminaire.
afin de palier à cela, l'ébauche d'une formule à poule de 3 ou 4 joueurs, jouées dans la soirée et uniquement avec les joueurs présent
voit le jour et entraine l'adhésion de tous.
cette nouvelle formule sera peaufinée d'ici la prochaine réunion et sans doute proposée au futur CA pour adoption.

-COURS THEORIQUES
le CA tient à maintenir une offre même ponctuelle et pas forcément régulière à ceux qui souhaitent progresser.
des questions étant apparues sur le fonctionnement et l'utilité d'un tracker pour le jeu online
un prochain atelier pourrait donc faire découvrir le tracker français "xeester" à travers une initiation très simple
portant sur les statistiques de base utiles au joueur.


TOURNOIS MENSUELS

-STRUCTURE & ORGANISATION
deux ans de stabilité pour la structure de nos tournois mensuels.
nous cherchons tous ce que nous pourrions changer pour améliorer encore la formule.
la principale piste concerne la durée des niveaux.
doit-on raccourcir un peu ceux d'avant la pause déjeuner pour offrir un peu plus de temps par la suite ?
personne n'en est vraiment convaincu et changer pour changer, surtout une formule qui fonctionne n'est sans doute pas necessaire.


MAIN EVENT

-ORGANISATION
sous réserve de confirmation définitive de la mairie, notre main event aura lieu les 4 & 5 juin 2016.
la formule qui a fait son succès est maintenue, à savoir :
-Apéro à la fin du Day 1
-Formule repas offerte le midi du day 2
-inscription au side pour les malchanceux à partir de 11h30 et jusqu'à la pause repas (sans re-entry possible)

-LOTS & RÉCOMPENSES
cette année encore, notre plus beau tournoi sera richement doté :
-télévision led hd
-appareil photo numérique
-lecteur bluray/dvd
-pack DS
et bien d'autres lots pour une valeur totale de plus de 800€


TOURNOI DES CHAMPIONS

-ORGANISATION
la formule des deux jeudis avec une semaine de battement est reconduite.
le tournoi se déroulera donc les jeudis 9 & 23 juin 2016.
une partie des qualifiés est déjà connue mais 13 places restent à pourvoir :
-les cinq vainqueurs du championnat par équipes
-les finalistes du tournoi de head's up
-le vainqueur du challenge sit'n'o printemps
-le vainqueur du challenge cash game
-les vainqueurs des tournois mensuels 8 & 9
-les vainqueurs du main event et du side.

-LOTS & RÉCOMPENSES
la dotation sera assurée par des tickets Winamax.


TOURNOIS EXTERIEURS & CARITATIFS

-CHAMPIONNAT DU VAL D'OISE
le CA se félicite du titre par équipes obtenu lors de cette compétition, malgré le maigre contingent de joueurs dont nous disposions
(le day 2 de l'évènement tombant sur notre tournoi mensuel en est une explication) et une organisation pas toujours très cohérente
( le règlement du classement par équipes qui nous a permis de nous imposer ayant été changé en dernière minute, par exemple).
Nous déplorons également qu'une telle compétition ne se décline pas de façon plus lisible par la suite de façon régionale voire nationale ce qui aurait pour effet de booster un peu la participation, car mobiliser les participants sur deux jours juste pour soulever un trophée qui ne débouche sur rien de concret ensuite, à moins d'en passer par la ligue (à condition de s'acquitter d'une cotisation a titre individuel) dont le sponsor rentre de toute façon en conflit avec le notre, c'est un peu délicat.
une compétition mieux structurée et hiérarchisée aurait pour autre avantage, pour peu qu'on y brille comme cela été le cas cette année,
comme nous l'a fait remarquer layonel, d'affirmer notre position vis à vis de la mairie et de concrétiser tous les tentatives que nous avons menées ces derniers mois en participant à la plupart des évènements impliquants les associations de Cergy.
la question est posée de savoir si le CP95 organisera un jour la compétition.
il est peu probable qu'avec le conflit au niveau du sponsoring évoqué plus haut, plus la mainmise qu'une personne semble avoir sur tout ce qui touche à cette organisation,nous soyons à même un jour d'organiser cet évènement, mais pourquoi pas.

-TOURNOI "AINSI FONT FONT FONT"
un léger tassement de la participation est constaté, mais il reste encore une semaine.
inscrivez-vous si vous ne l'avez pas encore fait et parlez-en autour de vous.
la cause est magnifique et le tournoi ne l'est pas moins !


PARTENARIAT

-WINAMAX
nous attendons le budget prévisionnel de notre sponsor pour la fin de l'exercice.

-qualification WCT
le mode de qualification pour le week-end de notre sponsor a changé quasiment tous les ans depuis sa création.
cette année, en plus des cinq manches qualificatives disputées en binôme, venaient s'ajouter des points bonus que l'on obtenait en se classant dans les 20 premier des challenges cash, sit'n'go et mtt online.
le règlement était connu des le départ, mais une certaine frustration est tout de même apparue chez certaines équipes qui s'étaient montrées très performantes dans les tournois de qualification, mais dont l'activité limitée sur le site du sponsor ne leur a pas permis de conserver le bénéfice de leurs efforts. il n'est pas question dans leur propos, ni dans les nôtres de remettre en cause la victoire de l'équipe qui l'a brillament emporté mais simplement
de constater que l'appellation "points bonus" pour quelque chose qui peut rapporter presque 40% des points mis en jeu, c'est un peu limite et que ça ressemble plus à un championnat "bis".
La politique du sponsor étant, et on peut le comprendre, d'attirer un maximum de personnes pour jouer sur son site.
comme dis plus haut, le mode de qualification évolue tous les ans, mais si cette formule doit perdurer, nous essaierons de faire entendre notre voix pour que les points bonus ne représentent par exemple que 20% ou 25% de la masse totale, et si les remontées sont nombreuses, pourquoi pas...

BUDGET

-BILAN
grâce a un nombre d'adhésions toujours stables (109 à ce jour) nous disposions d'un actif de 4345€.
l'excellente gestion de notre bien-aimé trésorier devrait nous permettre, en tenant compte des dépenses à venir
de terminer le présent exercice avec un solde positif d'environ 680€.

-PROCHAINS ACHATS
pas de gros achats en perspective.
Layonel attire notre attention sur les ronds supports de table dont certains sont très marqués.
l'exiguïté de notre local de remise et une certaine négligence au moment du rangement en sont sans doute la cause.
un rappel devra être fait.
certains tours de table présentent des piqures et autres marques...doumé connait un artisan qui pourrait les reprendre pour une somme raisonnable.
un devis lui sera demandé.
La possibilité de personnaliser nos tapis souples aux armes du club est également approuvée.
le poker est l'activité la plus violente qu'on puisse pratiquer assis.
Avatar de l’utilisateur
Dozius
Messages : 613
Inscription : dim. 20 sept. 2009 20:10
Anti-Spam : Non

Re: CR RÉUNION CA. (31/03/16)

Message par Dozius »

Merci pour ce partage Sylvain :)
"We are all infected..." TWD
doumé
Messages : 301
Inscription : sam. 24 juil. 2010 00:53
Anti-Spam : Non

Re: CR RÉUNION CA. (31/03/16)

Message par doumé »

Impecable Monsieur Silvain :D :D :D :D
Tu es le meilleur !!!!!! :o :o :o :o :o
Quelle rapidité !!!!!!
Nico
Messages : 1851
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Pontoise
Contact :

Re: CR RÉUNION CA. (31/03/16)

Message par Nico »

Merci Sylvain
Avatar de l’utilisateur
LordDam
Messages : 205
Inscription : ven. 1 mars 2013 12:23
Anti-Spam : Non

Re: CR RÉUNION CA. (31/03/16)

Message par LordDam »

Merci pour ces excellents rapports toujours aussi agréables à lire ;)
UkonGOTO
Administrateur du site
Messages : 909
Inscription : ven. 10 juil. 2009 21:12
Anti-Spam : Non
Localisation : Sannois

Re: CR RÉUNION CA. (31/03/16)

Message par UkonGOTO »

Merci pour le compte rendu et bravo au CA pour l'amélioration régulières de nos challenges/tournois quand c'est nécessaire.
Il est sans pareil pour sa générosité, qu'il puise dans la majesté éternelle du mont Fuji.
Avatar de l’utilisateur
emmas
Messages : 531
Inscription : sam. 7 sept. 2013 12:47
Anti-Spam : Non
Localisation : CERGY

Re: CR RÉUNION CA. (31/03/16)

Message par emmas »

Merci sylvain pour ce compte rendu toujours très bien
Respect, Fidélité, Loyauté. Le baromètre de ces trois valeurs est la confiance que vous accordez à autrui
corinne95
Messages : 136
Inscription : sam. 18 sept. 2010 22:44
Anti-Spam : Non

Re: CR RÉUNION CA. (31/03/16)

Message par corinne95 »

Bravo et merci Sylvain pour ce CR du CA :)
CAMFLO
Messages : 132
Inscription : ven. 14 sept. 2012 14:57
Anti-Spam : Non

Re: CR RÉUNION CA. (31/03/16)

Message par CAMFLO »

Merci pour le CR et remerciements au CA pour leur implication
Indigene
Messages : 204
Inscription : sam. 27 mars 2010 08:58
Anti-Spam : Non

Re: CR RÉUNION CA. (31/03/16)

Message par Indigene »

bjr merci sylvain pour le compte rendu. pour les tournoi mensuel on pourrait peut etre place les personnes en fonction de leur classement ca eviterer en debut de tournoi que des gens bien place au challenge se face exploser par des personne comme moi. pour le tassement du tournoi ainsi font font font ayant pas mal de w e occuppe je me rend au maximum disponible pour les tournoi caritatif.1 par an et par association.doume en faisant 2 par an je privilegie celui de debut de saison , n etant peut etre pas le seul dans ce cas cela peut etre une des explication.
Répondre