ASSEMBLEE GENERALE & REUNION CA [29.06]

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decostrong
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ASSEMBLEE GENERALE & REUNION CA [29.06]

Message par decostrong »

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

BILAN DE L’EXERCICE

Habitués ces deux dernières années à tenir assemblée en plein air, nous sommes contraints par une météo incertaine de nous replier dans la salle.
Un bilan sportif et financier est présenté par notre président Alcossebre appuyé par notre trésorier Doumé.
stabilité quant au nombre d’adhérents qui tourne toujours autour de la centaine.
notre situation financière, est cette année très nettement positive grâce à la compétente vigilance de Dominique et d'une année où aucune grosse dépense de matériel ne s'est révélée nécessaire.
les diverses récompenses sont remises au vainqueurs de l'année.
vainqueur du classement général du championnat du dimanche, Doumé nous annonce qu'il ne pourra se rendre à Dublin et que c'est donc Nico/Djeff qui nous représentera là-bas.Les places d'honneur reçoivent aussi leur ticket récompense et leur T-shirt pour les vainqueurs d'un dimanche.
les vainqueurs du challenge par équipes remettent leur prix à layonel qui avec la classe qui le caractérise, le retrocèdera à Doumé en début de réunion CA, le tournoi AMRO n'ayant pas eu lieu cette année.
Le président nous rapelle également que la dotation winamax sera cette le même que l'an passé puisque le contrat court sur deux années, mais qu'elle risque sans doute de baisser encore l'an prochain, étant liée à la fréquentation du site et au volume global de jeu généré que notre partenaire considère insuffisants.
il ne s'agit évidement pas de pousser nos adhérents à jouer davantage s'ils ne le souhaitent pas, mais de faire prendre conscience à tous d'un état de fait.
Dans cette optique,et en vue de maintenir des dotations suffisantes sur nos différents challenges, le président sonde l'assemblée sur une éventuelle augmentation de la cotisation pour l'exercice 2017-2018.
Une grande majorité présente n'y serait pas opposée (surtout si elle est associée à l'apparition du punch durant le main event se murmure t-il dans les travées)...dont acte
le président revient ensuite sur un point qui avait déjà été abordé en réunion CA, celui d'une éventuelle délocalisation de notre association.
les efforts que nous avons fait pour nous rapprocher de la mairie, en participant notamment plus activement à la vie associative locale (participation consécutives au forum des associations, deux belles contributions au téléthon) ne semblent pas avoir porté leurs fruits, et nous sommes toujours aussi peu considérés lors de l'établissement du planning d'occupation de la MJC ou de l'obtention de dates régulières pour nos tournois.
la piste la plus sérieuse demeure celle d'une migration vers OSNY où notre trésorier Doumé tant par son travail unanimement reconnu au collège local que par son statut de résident de la commune, entretient de bonnes relations avec les instances municipales. Nous pourrions donc être accueillis dans de bonnes conditions.
Là encore, sollicitée pour un vote à main levée, l'assemblée ne serait pas hostile à ce changement s'il devait avoir lieu.
Le président salue ensuite Nicolas « obrother36 » AUFRERE et Nicolas « djeff » HAMEAU pour tout ce qu'ils ont apporté à notre club à travers leur présence constructive au sein du CA.
Le président propose d'élire cette année "Lord Dam" membre d'honneur, notre camarade traversant une période difficile sur le plan personnel, il sera sans doute sensible au fait que les membres du CP95 ne l'oublient pas.
La proposition est acceptée par l'assemblée.

Après en avoir rappelé les modalités (croix sur 12 noms maximum et OUI/NON/NSP sur la partie "Don Cam") Nous passons ensuite au vote.

ÉLECTION CONSEIL D’ADMINISTRATION

Treize candidats pour douze places à pourvoir :

Nicolas « obrother36 » AUFRERE et Nicolas « djeff » HAMEAU membres sortants ne sollicitaient pas de nouveau mandat cette année.

résultat du vote :

Philippe « airphil » HUART est élu avec 39 voix
Loïc « alcossebre » LEROUX est élu avec 42 voix
Christophe «chris17 » LESIMPLE est élu avec 37 voix
Didier « cruzeiro61 » PIRANI est élu avec 42 voix
Sylvain « decostrong » DUPRÉ est élu 41 voix
Dominique « doumé » PANETIER est élu avec 42 voix
Mireille « la faucheuse » KERJOLON est élue avec 29 voix
Lionel « layonel » MONTOVANI est élu 40 voix
Bernard « obiwan » KOBIS est élu avec 34 voix
Paulo « PAD » ANDRADE DE ALMEIDA est élu avec 41 voix
Sebastien « sebsity » HAMOT est élu avec 38 voix
Arnaud « zed » ZURETTI est élu avec 35 voix

Ludovic « mamoud » HAMOUDA recueille 26 voix et n'est pas élu.

Etant absent et excusé lors de cette assemblée générale, il lui sera proposé comme aux autres candidats malheureux ces dernières années, de venir siéger avec le CA s'il le désire, de participer aux débats et de faire entendre sa voix de manière consultative sans participer aux votes.Signalons que cette implication, signe d'un réel intérêt pour notre association et son fonctionnement, débouche très souvent sur une élection effective l'année suivante, certains membres de l'actuel CA peuvent en témoigner.

Et bienvenue aux deux nouveaux «chris17 » et « zed » au sein du CA.


RÉUNION CA

la prochaine réunion aura lieu le jeudi 2 septembre

STRUCTURATION DU CLUB

-ELECTION DU BUREAU

Loïc « alcossebre » LEROUXse présente au poste de président et est élu à l'unanimité.
Mireille « la faucheuse » KERJOLON absente de la réunion et excusée se présente au poste de vice-présidente et est élue à l'unanimité.
Dominique « doumé » PANETIER se présente au poste de trésorier et est élu à l’unanimité.
Sylvain « decostrong » DUPRÉ se présente au poste de secrétaire et est élu à l’unanimité.
Philippe « airphil » HUART se présente au poste de secrétaire suppléant et est élu à l’unanimité.
Didier « cruzeiro61 » PIRANI se présente au poste de trésorier adjoint et est élu à l'unanimité.

Bernard « obiwan » KOBIS restera notre interlocuteur privilégié avec les instances organisatrices du téléthon, devenu un moment fort de la vie du club.

le président loue de nouveau le travail, pas toujours visible, mais pourtant bien réel de Nicolas « obrother36 » AUFRERE notamment pour les annonces et les posts sur le site, le forum et les divers réseaux sociaux, Facebook et autre twitter. Il demande que cette charge soit reprise afin que nos activités, tournois et résultats soit toujours accessibles au plus grand nombre, que notre visibilité demeure la meilleure possible.
Lionel « layonel » MONTOVANI se propose de reprendre l'activité. Il sera épaulé par l'ancien titulaire le temps de la transition et par « obiwan ».Il se déclare également prêt à soutenir le duo en charge du secrétariat en cas de besoin.

Le bureau est donc constitué.

-ETHIQUE & REGLEMENT

le bulletin de vote de cette année comportait un deuxième volet concernant un sujet sur lequel nous nous devions de consulter l'ensemble de nos membres et concernant la suite a donner à la suspension d'Eric « Don Cam » BLANCHET afin de lui permettre ou pas de réintégrer le club.
la question posée était donc la suivante : "Etes-vous favorable à un retour de Don Cam dans le club après l'été ?"

résultat du vote :

OUI : 17
NON : 11
NSP : 7
NUL : 7

comme précisé par le président au cours de l'AG, tout vote écrasant en faveur du OUI ou du NON n'aurait pas entrainé de débat du CA et nous nous serions conformés aux souhaits des adhérents.
avec ce vote partagé, le CA doit de nouveau se pencher sur ce cas qui a déjà beaucoup fait parler et entrainé bien des discussions et des controverses au sein de notre association.
chacun expose ses arguments, franchement et sans langue de bois, tout d'abord de manière informelle et il semble alors qu'une légère tendance se dégage pour lui laisser une deuxième chance.
Puis, quelques voix moins conciliantes s'élèvent et argumentent en faveur d'une position intransigeante.
deux arguments en particulier, semblent donner à réfléchir aux tenants du "pardon" :
-plus jamais il ne sera regardé comme avant et la présomption d'innocence ne sera dans les faits qu'un soupçon de culpabilité permanent.
-quel serait le ressenti des membres hostiles à son retour et comment serait interprété une mesure de clémence ? ne serait-ce pas mettre en danger notre club : des départs, une baisse de fréquentation, la porte ouverte à d'autres comportements douteux ou une dégradation de cette ambiance qui nous est si chère ?
avant le vote, chacun prend la parole individuellement, exprime son ressenti et on s'aperçoit alors que les arguments des adeptes du NON ont fait leur chemin dans les têtes de beaucoup, ce que confirme le vote qui s'ensuit :

POUR ACCEPTER L'ADHÉSION de " DON CAM " L'AN PROCHAIN

VOTE DU CA :
CONTRE : 10
POUR : 1


L'adhésion de ERIC « Don Cam » BLANCHET ne sera donc pas acceptée l'an prochain.
je vous renvoie au post de notre président qui synthétise parfaitement notre position et met un terme à la question.

http://www.clubpoker95.com/forum/viewto ... =10#p67952


-FORUM DES ASSOCIATIONS

Le forum des associations aura lieu le samedi 3 septembre.
Nous y serons présent de nouveau cette année toujours dans l'allée thématique sports.
cette fois encore, un tapis et une mallette de jetons devrait nous suffire à charge pour l'organisation de nous fournir une deuxième table.
nous utiliserons aussi les flyers restant de l'an dernier et nos identifiants winamax.
notre présence sera assurée avec le roulement suivant :

-decostrong/zed sur la tranche 9h00 - 11h30
-Airphil/alcossebre sur la tranche 11h00 - 13h30
-sebsity/Obiwan sur la tranche 13h00 - 15h30
-Cruzeiro61/Doumé sur la tranche 15h00 - 17h30

nous espérons que de nombreux membres viendront, comme les années passées, soutenir nos équipes.


SOIRÉES DU JEUDI

-CHALLENGE SIT'N'GO

quelques changements pour cette année.
pour le challenge SNG, le classement mensuel reste d'actualité, mais la dotation des 3 premiers change : au lieu de
-3500 jetons
-3000 jetons
-2500 jetons
elle sera désormais de :
-3000 jetons
-2500 jetons
-2000 jetons
qui leur permettront toujours de se qualifier pour la finale trimestrielle.
cette meilleure répartition permettra de qualifier plus souvent des joueurs ayant terminés quatrième ou ayant fait preuve d'un grande régularité sur le challenge quitte également à faire jouer la finale avec une table de dix.
la formule sera testée sur la session juillet/aout/septembre...VOTE DU CA : UNANIMITÉ

-TOURNOI HEAD'S UP

le tournoi de head's up se jouera cette année, toujours avec une formule de poule.
vraisemblablement avec des poules de 4 joueurs qui seront tirées le soir même avec les joueurs présent sur place pour éviter au maximum les absences et les désistements, le quatrième jeudi du mois.
les éliminés d'une soirée pourront retenter leur chance la fois suivante. Le nombre de joueurs par poule donnera évidemment lieu à un ajustement suivant le nombre d'inscrits pour arriver au nombre de qualifiés requis pour le tableau final à élimination directe.

-CHALLENGE PAR ÉQUIPES

quelques changements pour le challenge par équipes :

-chaque équipe au moment de son engagement devra choisir une association à laquelle reviendra son prix si elle l'emporte.
-les équipes seront constituées de 5 personnes, 4 maximum engagées à chaque manche et les 3 meilleurs résultats comptent.
-une soirée en cash game et une en PLO comme l'an dernier, mais une table de HORSE sera proposée chaque jeudi.
-les equipes devront porter un nom d'équipe sportive (SPORTS US de préférence)

pour tenter de casser la routine de constitution des équipes et de voir toujours les mêmes équipes se reformer années après années, le CA propose que les équipes soit constituées suivant le processus type DRAFT des sports américains :
-les dix meilleurs performances individuelles de la saison dernières sont nommés capitaines
-ils choisissent à tour de rôle du 10éme au 1er un joueur chacun pendant 2 tours
on peut ensuite choisir soit :
-de continuer a choisir à tour de rôle jusqu'a constituer une équipe de 5
-de laisser parler les affinités pour les deux dernières places.

n'hésiter pas à nous faire part de vos réactions à cette nouvelle formule.


TOURNOI DES CHAMPIONS

les qualifiés pour le tournoi des champions seront donc cette année :

Vainqueur du Tournoi HORSE Eté 2016
Vainqueur du Tournoi PL Omaha Eté 2016
Vainqueur du Tournoi #1 2016-2017
Vainqueur du Tournoi #2 2016-2017
Vainqueur du Tournoi #3 2016-2017
Vainqueur du Tournoi #4 2016-2017
Vainqueur du Tournoi #5 2016-2017
Vainqueur du Tournoi #6 2016-2017
Vainqueur du Tournoi #7 2016-2017
Vainqueur du Tournoi #8 2016-2017
Vainqueur du Tournoi #9 2016-2017
Vainqueur du Main Event 2017
Vainqueur du Side event 2017
Vainqueur du tournoi de Noel 2016
Meilleur joueur du Club Poker 95 au Tournoi Ainsi Font Font Font
Meilleur joueur du Club Poker 95 à la coupe du val d'oise
Meilleur joueur du Club Poker 95 au Tournoi Téléthon
Vainqueur du GBV Cash Eté 2016
Vainqueur du Challenge SNG Eté 2016
Vainqueur du GBV Cash Automne 2016
Vainqueur du Challenge SNG Automne 2016
Vainqueur du GBV Cash Hiver 2017
Vainqueur du Challenge SNG Hiver 2017
Vainqueur du GBV Cash Printemps 2017
Vainqueur du Challenge SNG Printemps 2017
5 Vainqueurs du Tournoi par Equipes 2017
Vainqueur du Tournoi Heads-Up 2017
Deuxième du Tournoi Heads-Up 2017

Nous voilà donc avec nos 32 qualifiés.
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Obrother
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Re: ASSEMBLEE GENERALE & REUNION CA [29.06]

Message par Obrother »

Merci Sylvain pour ce super compte rendu !!!
J'ai 2 questions:
- pour le challenge par équipe il y aura une table de HORSE proposé chaque manche ? Si oui quelles en sont les motivations ?
- le système de draft (qui vient sûrement de notre cher Prez) est marrant mais il risque de prendre du temps non ? Car contacter chaque joueurs et attendre sa réponse risque de ne pas se faire rapidement, surtout avec les adhérents qui ne viennent que pour ce challenge. Et si on utilise le forum vu la fréquentation on commencera le challenge en janvier non ?
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Re: ASSEMBLEE GENERALE & REUNION CA [29.06]

Message par Alcossebre »

L'idée est de proposer une table HORSE sans l'imposer. Si huit équipes présentent un joueur pour cette variante à une manche donnée la table sera créée mais dans le cas contraire c'est classique. Le but est simplement de proposer des variantes sans imposer contrairement à la manche PLO qui elle est maintenue.

Ce n'est même pas mon idée la draft :P
On essayerait de faire au mieux entre les jeudis les textos le forum et whatsapp....
Mais là aussi on impose rien on pourrait très bien faire 25joueurs inscrits en draft et 5 équipes constituées "à l'ancienne"
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Re: ASSEMBLEE GENERALE & REUNION CA [29.06]

Message par decostrong »

Obrother a écrit :Car contacter chaque joueurs et attendre sa réponse risque de ne pas se faire rapidement
si le joueur s'inscrit dans le pool de la draft, il s'engage aussi à jouer dans l'équipe qui l'aura choisi, pas besoin d'attendre sa réponse....c'est ce qui fait le côté un peu fun du truc....
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Re: ASSEMBLEE GENERALE & REUNION CA [29.06]

Message par Chris17 »

Merci Sylvain pour ton compte rendu encore une fois nickel. Mention spéciale pour la partie DonCam que tu as rendu, malgré les débats animés, pleine de tact et de bon sens.
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Re: ASSEMBLEE GENERALE & REUNION CA [29.06]

Message par emmas »

Bonjour

Merci sylvain pour ce compte rendu toujours aussi agréable à lire et clair.

Pour avoir une idée le nombre de personnes qui souhaitent participer à chaque challenge que propose le club une suggestion ajouter les challenges au formulaire d'inscription et demander au gens de cocher s'il souhaite y participer.
Dernière modification par emmas le dim. 3 juil. 2016 17:31, modifié 2 fois.
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Re: ASSEMBLEE GENERALE & REUNION CA [29.06]

Message par Obrother »

Par contre il n'est pas fait mention du punch pour le Main Event dans ce magnifique compte rendu, est-ce normal ?
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Re: ASSEMBLEE GENERALE & REUNION CA [29.06]

Message par decostrong »

Obrother a écrit :Par contre il n'est pas fait mention du punch pour le Main Event dans ce magnifique compte rendu, est-ce normal ?
rectification effectuée !
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AIRPHIL
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Re: ASSEMBLEE GENERALE & REUNION CA [29.06]

Message par AIRPHIL »

Bravo Sylvain, c'est top.

Pour la draft, au préalable, je pense qu'on doit demander qui veut participer au par équipe. Une fois qu'on a la liste, ça permet de connaître le nombre d'équipes à engager et on définit les "têtes de série" en fonction du classement live de 2015 / 2016 et ensuite, c'est partie !!! On peut même organiser ça pendant les pauses du tournoi 1 ou Online en remplissant un tableau. Easy ;)
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Re: ASSEMBLEE GENERALE & REUNION CA [29.06]

Message par emmas »

fred52kmd a écrit :Bonjour

Pour avoir une idée le nombre de personnes qui souhaitent participer à chaque challenge que propose le club une suggestion ajouter les challenges au formulaire d'inscription et demander au gens de cocher s'il souhaite y participer.
Voici une suggestion
Respect, Fidélité, Loyauté. Le baromètre de ces trois valeurs est la confiance que vous accordez à autrui
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