Page 1 sur 1

CR REUNION CA [23.02]

Publié : ven. 24 févr. 2017 00:25
par AIRPHIL
CLUB POKER 95

Réunion du CA du 23 février 2017

Présents :

Sébastien « sebsity » HAMOT
Philippe « airphil » HUART
Mireille « la faucheuse » KERJOLON
Lionel "layonel" MONTOVANI
Loïc « alcossebre » LEROUX
Christophe "chris 17" LESIMPLE
Dominique “doumé” PANETIER
Didier "cruzeiro 61" PIRANI
Arnaud "zed" ZURETTI

Discussion sur la règle du Showdown : on montre les deux cartes en cas de check ou cas de call de la mise. Tout le monde doit montrer même s’il a perdu le coup.


Pas de réunion de CA avant le main Event. Prochaine réunion le 29 juin après l’AG.

Intervention de Chemoug pour présenter son association : Autism’ park
Association pour les enfants autistes (ouverts aux frères et sœurs) pour développer la motricité des enfants. L’association souhaiterait acquérir du matériel pour développer son activité.
Chemoug demande s’il serait possible d’organiser un tournoi avec le CP 95 pour aider à financer l’association.
Pas de problèmes pour le CA.


STRUCTURATION DU CLUB

- Changement du montant de la cotisation ?
L’idée de passer la dotation annuelle à 50 € est envisagée. On pourrait par cette mesure augmenter les dotations des tournois du dimanche. Doumé a évoqué la possibilité d’opter pour des cartes cadeaux ou des tickets premium au choix de l’adhérent.
Cette proposition sera donc évoquer en AG fin juin.

- Nombre d'adhérents à ce jour : 113 membres dont 2 d’honneur.


SOIRÉES DU JEUDI

-Plan de réorganisation => proposition Loic
Actuellement, nombre de tables par jeudi décline de jeudi en jeudi (5 puis 4 puis 3…).
Le premier jeudi est boosté par le championnat par équipe. Après ceux qui font des résultats sont plus motivés pour revenir mais les autres moins ce qui déclenche moins de venues les jeudis suivants.
La première idée est de mettre le par équipe le 3ème jeudi du mois. L’analyse serait placée le premier jeudi du mois. On mettrait aussi la finale trimestrielle le premier jeudi du mois.
Ce jeudi serait aussi consacré au HU si la compétition est maintenue.
Souplesse vis-à-vis de ligue des clubs : décalage possible du par équipe car moins marqué le premier jeudi du mois.
L’avantage de la formule permettrait de commencer le challenge équipe dès septembre. Ce créneau complémentaire permettrait de faire une manche en HU.
Possibilité d’un double cash le dernier jeudi du mois : on serait en 10 -20 avec stack de 2000 au lieu de 5 – 10 stack de 1000

Passage au vote de ces mesures :
1er jeudi consacré à de l’analyse (pas de sit n go ou cash qui compte) et décalage du par équipe en 3ème semaine : voté à l’unanimité
Dernier jeudi consacré au double cash : 8 pour – 1 abstention
Maintien du HU mis sur le 1er jeudi du mois (seul événement sportif maintenu) : 4 pour – 2 contre – 3 abstentions
HU en par équipe : 0 pour – 7 contre – 2 abstentions
Au par équipe : 5 coéquipiers pourront jouer mais seul les 3 meilleurs résultats compteront.


TOURNOIS MENSUELS

-Pas de nouvelles dates communiquées.
- Rappel déontologique : ne pas s'engager sur un tournoi si on se voit dans l'obligation de partir avant la fin potentielle théorique 19h30 / 20H00.
En cas d’abus, des sanctions sont envisagées.


TOURNOIS EXTERIEURS & CARITATIFS

-Coupe du Val d'Oise : bilan de l'édition 2017. Doit-on poser des conditions à la participation du CP95 ?
Mireille souligne que la structure était agréable contrairement aux premières éditions qui étaient boucherie. Les échos d’Arnaud sont plutôt que le second jour repris à 18 joueurs a été bizarrement perçu.
Les autres clubs participants ne sont pas vraiment impliqués dans l’organisation de l’événement ce qui est le plus gênant aux yeux de Loic. De plus, il n’y a pas de rotation des clubs en termes d’organisation.
Poser des conditions semble compliqué dans ce contexte.


PARTENARIATS

On a mis du temps à avoir un partenariat Online digne de ce nom avec un niveau de dotations intéressant : 3 tickets à 550 € dans l’année, des freerolls dotés, des tickets offerts, des miles pour le club qui permet d’offrir des lots complémentaires…
Nous nous devons donc de respecter les règles du site qui interdit notamment toute collusion.


.COM

-Zed évoque la possibilité de fournir une notice d’utilisation au forum car un certain nombre de membres ne connaisse pas les possibilités du forum.
N’hésitez pas à nous faire part de votre intérêt sur cette proposition.


BUDGET

- Lots de tournois déjà acquis ainsi que des lots du main.


DIVERS

- Récupération de tables Wipt : Winamax nous a proposé de nous donner des tables des anciennes éditions. Loic en a demandé 8 et nous en avons obtenus 3.
Nous récupérons ces tables le jeudi 2 mars dans la matinée. Didier et Lionel iront les récupérer.


- Nous souhaitons améliorer la gestion des déchets et lancer un recyclage des bouteilles plastiques avec la mise en place de sacs spécifiques, par contre, nous appelons aussi à la bonne volonté des membres du club pour qu’ils ne laissent pas traîner leurs déchets n’importe où dans la salle (et laissent d’autres jeter à leur place).

Re: CR REUNION CA [23.02]

Publié : sam. 25 févr. 2017 01:44
par decostrong
merci philippe pour le CR impeccable !!

Re: CR REUNION CA [23.02]

Publié : sam. 25 févr. 2017 09:11
par Obrother
Merci pour le CR !!
3 tables WiPT c'est top !!!

Re: CR REUNION CA [23.02]

Publié : sam. 25 févr. 2017 12:48
par Dozius
Merci pour ce partage Phil ;)

Re: CR REUNION CA [23.02]

Publié : dim. 26 févr. 2017 01:52
par novAriEn
merci pour l'effort de communication

il me semble que ce que winamax nous offre, les dotations, est relatif aux montants joués sur les sites par les mb du cp.
Je serais d'avis de motiver les troupes, et ainsi améliorer les dotations, peut être en éditant le statut mensuel de chacun si cela est possible .... à voir donc

Re: CR REUNION CA [23.02]

Publié : lun. 27 févr. 2017 10:38
par Nico
Parfait .

Par contre j'comprends pas le day 2 à 18 joueurs bizarrement perçu.

Re: CR REUNION CA [23.02]

Publié : lun. 27 févr. 2017 12:07
par AIRPHIL
Nico, c'était dans le sens où un day 2 qu'avec seulement 18 joueurs au final, ça semblait un peu court... l'idée était de dire que peut-être avec une journée plus "intense", en 1 jour ça passait. Après c'est un ressenti...

Re: CR REUNION CA [23.02]

Publié : lun. 27 févr. 2017 12:56
par sebsity
AIRPHIL a écrit :
Réunion du CA du 23 février 2017

DIVERS

- Nous souhaitons améliorer la gestion des déchets et lancer un recyclage des bouteilles plastiques avec la mise en place de sacs spécifiques, par contre, nous appelons aussi à la bonne volonté des membres du club pour qu’ils ne laissent pas traîner leurs déchets n’importe où dans la salle (et laissent d’autres jeter à leur place).
Une ou 2 précisions :
- Bouteilles, canettes et papiers autour du sandwich sont recyclables
- Le contenu du sac sera ensuite jeté dans une borne d'apport volontaire située à 100 m de la salle

Re: CR REUNION CA [23.02]

Publié : mer. 1 mars 2017 19:04
par emmas
Merci Phil pour ce compte rendu.