[25/01] Réunion CA

Tous les comptes rendus des réunions du Conseil d'Administration.
Alcossebre
Messages : 7121
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Marly-Le-Roi
Contact :

[25/01] Réunion CA

Message par Alcossebre »

Les membres du CA se sont réunis ce samedi 25 janvier pour discuter des choses passées et à venir dans notre magnifique Club Poker 95.
Etaient présents (par ordre alphabétique) : Alcossebre, Brunolefou, Chris17, Doumé, Indy, LeFourbe, Obiwan95, PAD et Sebsity.
Absents (mais excusés !) : Enkil et LaFaucheuse.

Prochain CA
L’ensemble des personnes présentes pensent plutôt se représenter l’année prochaine sauf :
- Obiwan qui laisserait sa place si de nouvelles âmes venaient à se présenter en nombre.
- LaFaucheuse et Sebsity qui pourraient être tentés par une pause, avant tout pour des raisons familiales.

Soirées du jeudi
Le programme 3x4 + 1 semble avoir fait ses preuves. Il devrait donc être reconduit l’année prochaine.
Pour rappel, il consiste en 4 soirées du jeudi rythmées en HU/Variantes/Equipes/Double Cash, pendant 3 mois consécutifs et un 13ème jeudi réservé à la finale SNG.

Malgré un débat constructif sur les solutions potentielles à apporter au championnat par équipes, rien ne semble possible pour empêcher totalement les équipes fantômes. Des rappels seront formulées toutefois en début d’année prochaine pour bien rappeler que sans équipe il est quand même possible de venir jouer le 3ème jeudi du mois !

Tournois du dimanche
Suite au décès de Seif, le championnat du dimanche sera renommé pour cette fin de saison et la suivante « Championnat Live – LeSabre ». Cette appellation sera mise en place sur le site et le forum d’ici la fin de semaine…
La présence d’invités pouvant fausser le championnat est vivement débattue. Il semblerait que le club s’oriente vers un arrêt des invités extérieurs, le jeudi permettant déjà de se faire une idée du club. De plus, la présence le dimanche en tant qu’observateur reste possible. Les règles ne pouvant toutefois pas être changés en cours de saison sauf cas extrême, il est décidé que le sujet sera remis sur la table dès l’élection du prochain CA.
Suite à certains événements récents, des rappels à l’ordre seront formulés en direct avec les personnes concernées. Il est important de savoir que le club doit rester un cadre de jeu sain où les personnes peuvent venir sans être jugés ou encore moins maltraités. Il est aussi important de comprendre pour certains que le poker rassemble toutes sortes de joueurs et que si le fair-play reste de mise, le club se veut aussi un entraînement pour tout type de tournoi extérieur. Ainsi certains requins en dehors du club pourraient utiliser le règlement dans le même sens voire même plus, donc soyez vigilants et essayez d’en retenir des leçons.

Communication
La communication interne du club sera toujours assurée par Chris pour tous les événements live et par LeFourbe désormais pour tous les événements onlines.
Romain se propose aussi dans la mise en place d’un Hall of Fame du club…
Il est proposé qu’une inscription automatique des membres à la newsletter soit mis en place et que ce soit à eux de s’en désinscrire. A mettre en place avec Marc.
Enfin, il est rappelé que la discussion whatsapp « fil infos » s’apparente à une communication officielle de la part du CA et que la forme doit être de rigueur. Cependant, Chris confirme que le fond justifie la forme.

Matériel
Un point sera fait sur les tables non glissantes afin d’y apposer un nouveau tapis dessus. Un devis sera fait dans la première semaine de février.
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
Nico
Messages : 1851
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Pontoise
Contact :

Re: [25/01] Réunion CA

Message par Nico »

Merci pour ce CR , personnellement je suis contre l’interdiction d’un invité pour le tournoi du dimanche , cela va à l’encontre de la mentalité du club que je me faisais , mais ce n’est que mon avis .
A quels événements récents fait tu référence je n’ai pas trop compris ?

Merci .
Avatar de l’utilisateur
novAriEn
Messages : 241
Inscription : ven. 8 oct. 2010 19:35
Anti-Spam : Non

Re: [25/01] Réunion CA

Message par novAriEn »

Merci
Tous ces sujets font débat et jamais l'unanimité
La vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain, alors experimentons

Concernant les faits, je ne sais pas de quoi il s'agit et ne veux pas le savoir puisque vous allez gérer

Toutefois le trashtalk est peut-être une notion à redéfinir ... voire à encadrer
Nico
Messages : 1851
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Pontoise
Contact :

Re: [25/01] Réunion CA

Message par Nico »

Je reste bouche bée devant ta réponse Franck :shock:

Hallucinant
Nico
Messages : 1851
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Pontoise
Contact :

Re: [25/01] Réunion CA

Message par Nico »

Nous sommes un club associatif , aucun club associatif de France ( enfin j’espère ) refuse l’entrée à un tournoi à quelqu’un qui n’est pas membre pour découvrir . Sinon on monte un club privé , l’argument que certains voient leur classement biaisé a cause des invités est stupide à mes yeux .

Enfin bref chacun a le droit de penser ce qu’il veut , c’est peut être moi qui suis à côté de la plaque .
Avatar de l’utilisateur
emmas
Messages : 531
Inscription : sam. 7 sept. 2013 12:47
Anti-Spam : Non
Localisation : CERGY

Re: [25/01] Réunion CA

Message par emmas »

Merci pour ce compte rendu
Respect, Fidélité, Loyauté. Le baromètre de ces trois valeurs est la confiance que vous accordez à autrui
maxwell60
Messages : 68
Inscription : jeu. 19 sept. 2013 23:26
Anti-Spam : Non

Re: [25/01] Réunion CA

Message par maxwell60 »

Merci pour le compte rendu et le travail fait par le C.A. les informations autour de la gestion du club montre la vitalité des débats et la recherche du cadre évolutif le meilleur pour les joueurs de l'association... super
Répondre