Page 1 sur 1

CR Réunion du CA du 09/07

Publié : mar. 11 août 2009 10:52
par Alcossebre
Préambule

Suite à la démission de Laurent Lorthios du poste de Vice-Président et d’administrateur du club, le Conseil d’Administration ne compte plus que 9 membres.
Un vote a été organisé afin de désigner le nouveau vice-président. A l’unanimité des votes, Christophe Ponsinet a été élu Vice-Président.

Structuration du club pour l’année 2009/2010

Distribution des rôles
Le club est structuré en différentes commissions responsables de domaines plus ou moins distincts : Sportive, Communication, Partenariats & Sponsoring et Formation. Ces quatre commissions sont composées de différents membres (non nécessairement administrés) et la distribution des rôles a ainsi pu être effectuée sous la base du volontariat.
- Commission Sportive : Tetram, Ducarinho (sous réserve de son acceptation, bien qu’il se soit proposé de lui-même avant l’AG via le forum) ainsi que HarryErskine & Alcossebre, plus particulièrement affectés aux jeudis « sportifs ».
- Commission Communication : Proposé à Pascal, HarryErskine et Campbeltown (sous réserve de son acceptation) assurant leurs soutiens à cette tache.
- Commission Partenariats & Sponsoring : Enkil, Alcossebre. Pascal ? (cf Contacts Extérieurs)
- Commission Formation : MyKQ pour les cours débutants et confirmés, Rodolphe (sous réserve de son acceptation) pour les cours confirmés et Alcossebre pour les initiations aux variantes.

Journée des associations
Un point a été fait quant à la journée des Associations qui aura lieu comme tous les ans à la rentrée. Les informations n’étant pas encore très claires, des nouvelles devant être obtenues au courant de la semaine du 14 juillet, un point sera donc fait lors de la prochaine AG.

Contacts extérieurs
Un listing des contacts extérieurs a été effectué afin d’affilier chaque contact aux différents membres du CA concernés ceci afin de minimiser la dispersion des membres du CA pour un seul et même contact extérieur.
Mairie, MJC, Poker Prod => Resp. CP95 : Enkil
Gmail, Unibet => Resp. CP95 : Alcossebre
LivePoker => Resp. CP95 : Pascal? Ou Switch autrement.

Un rappel a été effectué concernant la parution d’un article publicitaire traitant du Club à la rentrée via un contact de Campbeltown & Jeff travaillant à la Gazette du Val d’Oise.


Soirées du jeudi

Championnat par équipes
18 personnes ont participé à chacune des deux premières sessions, ce qui représente une participation plus qu’honorable. Le championnat par équipes sera donc vraisemblablement reconduit à la rentrée pour une version annuelle.
Par ailleurs, il a été décidé que le CGV resterait à l’honneur lors de la prochaine saison. Une deuxième saison du tournoi de HeadsUp, organisé par HarryErskine, sera instaurée pour la prochaine saison.
Les sessions de SNG variantes pourront aussi agrémenter certaines soirées.
Le planning des soirées du jeudi est donc d’ores et déjà riche en évènements.

Cours théorique

En plus de nombreuses sessions sportives, le club sera aussi agrémenter de nombreuses sessions théoriques l’année prochaine. Un planning est en cours de confection de la part de notre responsable formation (MyKQ) qui a ainsi pu créer la commission précédemment nommée.
Ces cours auront lieu 2 fois par mois, avec une séance plutôt axée pour les débutants et une autre pour des joueurs plus avancés. Episodiquement, des séances de théorie axée sur les variantes auront lieu.
Le planning d’une séance a été abordé et devrait ressembler à cela :
- 1h de théorie afin de découvrir un concept.
- 30’ d’analyse d’une main mettant en valeur ce concept.
- 1h de revue de session ayant un rapport plus ou moins direct avec ce concept.


Tournois mensuels

Calendrier
Le Club a demandé à la mairie le droit d’avoir la salle C à l’année. Ceci a été refusé par la mairie car de nombreuses associations doivent pouvoir y avoir accès tout au long de l’année. Cette salle avait été réclamée dans le but d’y conserver les tables servant lors des tournois organisés par le club. En effet, celles-ci étaient conservées jusque là chez un membre du club et étaient abîmées lors des transports nécessaires les jours de tournoi. Une autre solution de stockage doit donc être envisagée. Il est suggéré de tester en fin de séance la possibilité de les ranger dans les armoires de la salle C.

De plus, une demande de réservation de la salle une dizaine de dimanche dans l’année, et chaque jeudi soir a été formulée auprès de la maison de quartier. Celle-ci étant en pleine mutation interne, nous n’aurons de retour que dans la fin du mois de juillet.
Dans le cas où notre demande serait rejetée, une solution de remplacement, toujours via la maison de quartier des Touleuses, pourrait être envisagée.

Une demande de réservation a aussi été faite pour le dimanche 20 décembre, en espérant pouvoir organiser un tournoi de Noël, limité à 50 personnes, et où les membres seraient évidemment prioritaires. Si la tenue de cet évènement pouvait se confirmer à la fin du mois de juillet, une commission exceptionnelle chargée de la préparation de ce tournoi serait désignée dès la prochaine réunion du CA.

Système de floor
Il a été voté à l’unanimité des membres présents qu’un floor sera désigné à chaque tournoi. Comme il est prévu 9 tournois, et que les membres du CA sont au nombre de 9, les administrés ont décidé de s’organiser entre eux en cours d’année pour désigner lequel d’entre eux sera le floor « volontaire ».


Projet Online

Cotisation ‘Online’
L’idée d’une cotisation « online » a été émise. Elle a cependant été rejetée pour les raisons suivantes :
- Le fait d’ouvrir une inscription à 10€ pourrait potentiellement intéresser les gens à adhérer en masse. Or le club n’a pas vocation à servir de room de poker online exclusive.
- Le fait d’être invité par un membre à participer aux manches éliminatoires existe déjà. C’est seulement en finale, qu’il est nécessaire d’être membre du club. Si un joueur est admissible en finale, il a donc gagné suffisamment d’argent pour « s’offrir » une cotisation lui permettant ainsi de pouvoir en gagner d’avantage.
- Le but premier de ces tournois n’est pas de gagner de l’argent mais de récompenser les meilleurs éléments de l’année.

Validation Projet Online
Le calendrier (déjà publié sur le forum) a été validé par les membres du CA.
Les prix distribués en finale seront répartis aux 5 premiers sous le format suivant (36%, 27%, 18%, 12% et 7%)
Les CPQS ont aussi été reconduits pour la saison prochaine et seront toujours organisés par Alcossebre. Un abaissement du buy-in a été décidé, ainsi les membres pourront plus aisément découvrir de nouvelles variantes, à 2€. Deux main event (un HORSE et un NLHE) seront aussi organisés à chacun 20€. Le calendrier sera proposé lors de la prochaine séance.


Communication

Pub sur site
Faire de la pub sur le site du club est tout à fait légal. Un projet doit donc être lancé dans ce but. La commission a donc été chargée de le faire. Des avancées seront réclamées lors de la prochaine séance.

Sponsor lors des tournois du dimanche
De la même façon que pour la publicité sur site, ce projet tout à fait légal doit être lancé afin de permettre des avancées dans ce domaine. Là aussi, des progrès seront réclamés lors de la prochaine séance.


Budget

Investissement tables
4 ou 5 tables avec betline devrait nous être offertes par Unibet. Reste à voir comment les stocker (armoires de la salle C ?), et si une solution est trouvée alors la commande devra être faite auprès d’Unibet afin de les avoir dès le premier tournoi de l’année.
Il faudra aussi penser à commander au même moment les jetons de 1000 et 5000 envisagés déjà au préalable.

Allocation des récompenses

Une récompense accrue sur chaque tournoi mensuel a été décidé pour la nouvelle saison à venir. Ainsi 125€ sous la forme de lots devrait être remise lors de chaque tournoi.
En y ajoutant des récompenses pour le tournoi HU, le challenge par équipes, le championnat Annuel, nous arrivons vite à un budget nécessitant 40/50 cotisations uniquement pour le budget récompenses !
Ceci rappelle la nécessité absolue de trouver des partenariats de sponsoring auprès d’entreprises de la région (FNAC, Auchan….)