Exo lecture de main

Vous êtes un joueur moins expérimenté ? Ici vous pouvez poser vos questions ainsi que trouver des articles et des conseils destinés aux débutants/intermédiaires.
Avatar de l’utilisateur
ducarinho
Messages : 4095
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Exo lecture de main

Message par ducarinho »

Une main intéressante entre 2 élèves de la school à laquelle j'ai assisté samedi.

Je me rappelle toujours bien de mes mains mais quand je suis pas impliqué dans le coup, c'est un peu plus chaud :) , l'esprit et le schéma de mise est là et est bon, les sizings et le board (léger doute sur les positions aussi) se rapprochent de la réalité.

Blind 25/50 : 15k chez les 2 joueurs

Maitrecarré ouvre à 150 au CO, Obrother 3bet à 450 de la sb, Maitrecarré 4bet à 1150, payé par Obrother.

Flop :

:8s: :7h: :3d:

Obrother check, Maitrecarré mise 1500, payé par Obrother.

Turn :

:2c:

Obrother check, Maitrecarré check.

River :

:3h:

Obrother mise 2500, Maitrecarré fold.


Essayez d'analyser la main, essayez de réfléchir en terme de ranges, à affiner préflop, flop, turn puis river pour arriver à une conclusion sur les 2 mains.
Après avoir fait ça, essayez de trouver une erreur potentielle (ou plusieurs) dans le coup chez un des joueurs (voire les 2) car il y a vraiment une chose super importante qui est une leak chez beaucoup de joueurs au club (j'ai vu ça énormément tout le weekend, c'est une notion peu compliquée qui fait juste appel à une analyse de main un peu plus poussée que ce que vous faisez).

Au boulot ;)

nb : si maitrecarré ou obrother peuvent corriger les erreurs, merci d'avance, vous pouvez bien sûr faire l'exo mais surtout ne dévoilez pas vos mains.
nb1 : merci à MyKQ, Jeff, Rod et Samurai de pas répondre tout de suite à ce post ;)
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
Avatar de l’utilisateur
Oko92
Messages : 725
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Localisation : Courbevoie

Re: Exo lecture de main

Message par Oko92 »

A mon sens grosse overpaire chez obrother dans une range situé entre JJ,QQ or KK contre 2 over chez maitrecarré dans une range AQ,AK or middle paire 99,1010 mais je le vois plutot sur 2 over, l'erreur pour moi est celle du bet de maitrecarré sur un flop comme celui ci, erreur classic de beaucoup de joueurs du club ;)
Alcossebre
Messages : 7121
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Marly-Le-Roi
Contact :

Re: Exo lecture de main

Message par Alcossebre »

Assez d'accord avec Oko, chez Obro, je valide JJ/QQ/KK. Chez M², vu la river c'est obv AK!
Si les mains sont ok, M² fait une erreur en 4bettant AK, et surtout en misant trop cher le flop. Son cbet peut être bien plus faible avec le même résultat!
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
Corail
Messages : 341
Inscription : mar. 22 sept. 2009 19:33
Anti-Spam : Non

Re: Exo lecture de main

Message par Corail »

Comme Oko et Alco, je vois bien OBrother avec une grosse paire QQ+ et Maitrecarré sur AK.
Je ne sais pas si c'est une erreur mais je n'aurai pas 4bet OBrother, j'aurai juste payé pour aller toucher mon as ou mon roi
HarryErskine
Messages : 880
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Localisation : Jouy le Moutier

Re: Exo lecture de main

Message par HarryErskine »

Je mets Nico sur pp9 à ppJ. Plus fort en main je pense qu'il 5 bet preflop.
Xavier en checkant turn annonce son AK.

Por moi, le plus gros probleme c'est de cbet sans etre pret a 2 barrell. Xavier à la position et sur un flop dry ne garde aucune main qu'il bat en cbettant (au mieux peux faire fuir un autre AK). Il se retrouve face up en checkant turn. Sur un joueur ayant le profil de Nico, il va m'arriver de bluff les 2/3 barrell en me basant sur ma lecture du joueur, mais c'est un style de jeu a ne pas mettre en toute les mains... :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Maitrecube
Messages : 1748
Inscription : ven. 23 oct. 2009 13:21
Anti-Spam : Non
Localisation : Montigny-Lès-Cormeilles

Re: Exo lecture de main

Message par Maitrecube »

Il manque les stacks . . . je pars d'une base de 10K.
Je n'accepte le call pré-flop de Obrother que si il a KK ou AA (avec 88 ou 77 c'est envisageable . . . . mais chez indigène ;) ).
Pour moi AK, QQ ou JJ c'est fold ou 5bet/shove.

Pour les moves post flop, partant du principe que Obrother call avec un monstre, M2 doit check fold.
Dans tous les cas il n'y a pas de bet post flop sur ce flop avec AK pour M2.
Avatar de l’utilisateur
ducarinho
Messages : 4095
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: Exo lecture de main

Message par ducarinho »

Maitrecube a écrit :Il manque les stacks . . . je pars d'une base de 10K.
15k à peu près.
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
Alcossebre
Messages : 7121
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Marly-Le-Roi
Contact :

Re: Exo lecture de main

Message par Alcossebre »

Maitrecube a écrit :Pour moi AK, QQ ou JJ c'est fold ou 5bet/shove.
A quoi sert de commencer à 15K dans ces cas là? :shock:
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
HarryErskine
Messages : 880
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Localisation : Jouy le Moutier

Re: Exo lecture de main

Message par HarryErskine »

Alcossebre a écrit :
Maitrecube a écrit :Pour moi AK, QQ ou JJ c'est fold ou 5bet/shove.
A quoi sert de commencer à 15K dans ces cas là? :shock:
+1. En MTT deepstack (300BB là), ya shove qu'avec ppA et ppK selon profil de l'adversaire (et que je sais pas folder les cow-boy). Ce level avec AK ou QQ- est une erreur à ce stade de la partie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Enkil
Messages : 2954
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Cergy
Contact :

Re: Exo lecture de main

Message par Enkil »

Pour moi, le jeu post flop est ok su on met Obrother sur JJ-KK. Par contre pour M², je ne 4bet Obrother qu'avec AA ou KK a ce stade du tournoi a 150bb deep.

Le cbet avc AK ne me choque pas, si on est dans l'optique de 2barrels. Mais habituellement, il vaut mieux jouer straightforward dans les pots 4bet. Le montant pour un cbet est ok pour moi.
Pour M², j'aurai pu jouer pareil au flop mais avec un 2barrell (bet/fold turn puis Check river). Il y a plus quand meme plus de chances que je Check pour faire un bet sur la turn uniquement.

Pour Obrother, tout dépend de sa main, si comme prévu, il a JJ QQ, le jeu preflop, flop et turn est ok. Je pense que je mise un poil plus cher a la river mais tout dépend vraiment de sa main. Je mise avec AA KK AK, je check mes paires TT-, avec JJ QQ je vais soit Check soit bet selon le profil du joueur
Enkil - Modérateur

When a man with money meets a man with experience, the man with experience usually ends up with money, and the man with money ends up with experience

Blog: http://enkilpoker.blogspot.com/
Répondre