Exo lecture de main

Vous êtes un joueur moins expérimenté ? Ici vous pouvez poser vos questions ainsi que trouver des articles et des conseils destinés aux débutants/intermédiaires.
Avatar de l’utilisateur
Bambi
Messages : 260
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: Exo lecture de main

Message par Bambi »

La turn est une brique, checker ici mais obligatoirement M2 sur 2 over (AK visblement) et démontre qu'il est probablement en train de lacher le coup ici. Il faut obligatoirement 2 barrel si on decide de cbet au flop.
Le pb ici en cbettant avec AK, c'est qu'on sera payé par toutes les paires dans la range de Obrother et qu'on fera folder que nous battons (en admettant qu'on garde une AQs dans la range de Obrother)
+1 pour check le flop.
A la turn : je profite de la position : check de Obro -> je bet OU mise de Obro -> je call
River: je fold sur une mise OU check behind.
°°°°°°°°°°°°°blup°°°°°°°°°blup°°°°°°°°°°°°°°°°blup°°°°°°°°°°°°°°°°°°

http://www.bambipoker.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
MyKQ
Messages : 2424
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Valuetown

Re: Exo lecture de main

Message par MyKQ »

Il y a parfois des raisonnements approximatifs ou bizarres.


Voici comment je procéderais en jeu :

Commencer par mettre M2 sur une range pour ouvrir les enchères, et Obrother sur une range de mains pour 3 bet préflop.
Déterminer la range de M2 pour 4bet
En déduire la range de Obrother pour caller le 4bet.

A partir de là, et sur ce flop, quelle range de Obrother va checker et call un cbet de M2. Quel partie de la range de M2 constitue un bon cbet face à la range de call de Obrother.

Continuer ce type de raisonnement au turn et à la river.

En procédant ainsi, vous devriez ainsi parvenir à restreindre très sérieusement les mains de Obro et de M2. Si l'un des deux arrive à la river avec une range vide, c'est que :
- soit un joueur a fait une erreur à un moment du coup
- soit votre estimation des ranges est inexacte.


PS : Rappelez vous qu'en général, il n'y a que deux raisons pour miser (ou relancer).
PS2 : Ce post était dans la rubrique "stratégie débutants" ... que personne n'hésite à donner son avis.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe2005
Messages : 1669
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non

Re: Exo lecture de main

Message par Rodolphe2005 »

bet flop et/ou turn avec AK contre obrother ici me semble suicidaire
j'aime pas le lead river qui va jamais se faire payer face à un joueur réfléchi
Heureusement que l'ARJEL est là pour nous protéger :)
www.rodopok.net
Avatar de l’utilisateur
ducarinho
Messages : 4095
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: Exo lecture de main

Message par ducarinho »

J'attends un peu avant de relancer le débat, n'hésitez pas à tous mettre vos commentaires ;)
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
Avatar de l’utilisateur
samurai95
Messages : 2669
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: Exo lecture de main

Message par samurai95 »

J'ai un peu de mal même si je connais les joueurs à avoir une range défini sur les deux.

O'brother est souvent face up sur QQ ici ou une grosse PP et je trouve son bet river dommage , tu prend 0 value .

Par contre la range de 4 bet préflop de M² serait plutot KK+ ou des SC.

Je me trompe peut être mais j'espère qu'il n'a pas 4 bet Nico ici , si c'est vraiment le cas ouch le cbet.

Par contre même s'il est IP le 4 bet avec des SC me choquerait pas à condition de broke si on trouve son flop.

Il peut en fesant ça jouer de l'image refletter de par son adversaire et lui faire give up une partie de sa range de 3 bet .

Et s'il touche de pouvoir stack off Nico .

Je sais pas , je me trompe peut être ou j'ai une certaine espérance mais je vois pas tant de AK chez M².
Au royaume des débiles , le chattard est Roi.
Avatar de l’utilisateur
ducarinho
Messages : 4095
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: Exo lecture de main

Message par ducarinho »

Merci pour toutes les réponses, pas mal de bonnes choses, mais aussi quelques approximations et vous avez presque tous manqué le point sur lequel je voulais venir.

Vu le déroulement du coup, il semble que Maitrecarré a AK et Obro une grosse paire.
Je suis pas fan du 4bet avec AK vs Obro, on a pas trop de value, et on fait quoi sur un 5bet ? Se broke preflop 300bb deep serait une très grosse erreur.
Du coup quand on a AK, on se retrouve dans un pot 4bet sur un baby flop vs Obro qui a une range très, très, très strong, le cbet me parait être du gaspillage, on fera jamais folder mieux (seul un split)
et oui on va me dire que si l'on check le flop on est face up sur AK, bah tant pis ici aucun mal à give up ce très mauvais spot.

Turn, les plays sont ok. Surtout ne pas 2barrel, ça serait du suicide, on serait obligé d'overbet shove la river pour gagner un peu d'EV sur notre bet turn.
J'aimerai enlever KK de la range d'Obrother mais je suis pas sur qu'il 5bet, donc tenter de faire folder QQ ou KK me semble vraiment trop spewy et trop optimiste.
Rodolphe2005 a écrit : j'aime pas le lead river qui va jamais se faire payer face à un joueur réfléchi
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii ;)

Voilà un point important qui une leak récurrente au club, pourquoi le lead river est vraiment mauvais ???
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
Avatar de l’utilisateur
YABOSS
Messages : 701
Inscription : ven. 24 avr. 2009 15:55
Anti-Spam : Non

Re: Exo lecture de main

Message par YABOSS »

Nico ne sera que très très rarement payé car :
- il a une image serrée
-il call préflop le 4bet
-il call le cbet sur board dry
-il lead river.

Peut-il check river pour induce bluff chez M2 car il peut arracher le coup pour vouloir s'en sortir?
Le c/c chez Nico serait je pense meilleur.

N.b : je ne pense pas que Obro est AA si non il aurait 5bet, mais JJ+ est très probable ac une préférence pour jj ou QQ.
Fl**t me I'm famous !!!
Avatar de l’utilisateur
Obrother
Messages : 1772
Inscription : mer. 14 janv. 2009 21:57
Anti-Spam : Non

Re: Exo lecture de main

Message par Obrother »

YABOSS a écrit : Peut-il check river pour induce bluff chez M2 car il peut arracher le coup pour vouloir s'en sortir?
Vu que c'est une erreur de prendre le lead river, qu'aurais-je du faire ?
Car très honnêtement j'avais mis M² sur AK, AQs ou une main qui avait raté le board et j'ai misé pour qu'on ne voit pas avec quelle main j'avais call son 4bet oop.
Je tiens à préciser que je n'avais pas JJ+

Puis-je dévoiler ma main pour avoir des avis sur la meilleure ligne à suivre ?
Nit inventeur du bet river pour no showdown !!!
Avatar de l’utilisateur
ducarinho
Messages : 4095
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: Exo lecture de main

Message par ducarinho »

Obrother a écrit :
YABOSS a écrit : Vu que c'est une erreur de prendre le lead river, qu'aurais-je du faire ?
Car très honnêtement j'avais mis M² sur AK, AQs ou une main qui avait raté le board et j'ai misé pour qu'on ne voit pas avec quelle main j'avais call son 4bet oop.
Je tiens à préciser que je n'avais pas JJ+
Je comprends pas la logique du bet pour ne pas montrer ta main ? (surtout sachant que tu sais ou sens que tu as la meilleure main)
On mise pour value, bluff, ou protection (pas river obv).
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
Avatar de l’utilisateur
MyKQ
Messages : 2424
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Valuetown

Re: Exo lecture de main

Message par MyKQ »

Obrother a écrit :Je tiens à préciser que je n'avais pas JJ+
:shock: Gloups ...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
Répondre