Exo lecture de main

Vous êtes un joueur moins expérimenté ? Ici vous pouvez poser vos questions ainsi que trouver des articles et des conseils destinés aux débutants/intermédiaires.
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe2005
Messages : 1669
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non

Re: Exo lecture de main

Message par Rodolphe2005 »

ça m'arrive souvent de bet pour pas montrer ma main au showdown. Bon rarement quand c'est la seule raison.
Mais par exemple, si j'ai joué avec une poubelle et que j'ai fait un gros jeu, j'ai pas forcément envie de montrer ma main et ce point là va me pousser à bet plutot que bluffcatch et à bet plus fort que la normal (si il call un overbet il sera d'autant plus en tilt). Bien sur la principale raison du bet restera la value. A l'inverse, si j'ai rien touché avec ma bouze, je peux plus miser pour value mais je suis incité à bluffer un peu plus souvent pour pas montrer ma main et perdre en image.
Bref, c'est pas forcément débile je pense comme argument mais ça doit rester un détail qui fait pencher la balance d'une action à une autre et pas un élément dominant dans la réflexion, je crois.
Heureusement que l'ARJEL est là pour nous protéger :)
www.rodopok.net
Avatar de l’utilisateur
ducarinho
Messages : 4095
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: Exo lecture de main

Message par ducarinho »

Rodolphe2005 a écrit :ça m'arrive souvent de bet pour pas montrer ma main au showdown. Bon rarement quand c'est la seule raison.
Mais par exemple, si j'ai joué avec une poubelle et que j'ai fait un gros jeu, j'ai pas forcément envie de montrer ma main et ce point là va me pousser à bet plutot que bluffcatch et à bet plus fort que la normal (si il call un overbet il sera d'autant plus en tilt). Bien sur la principale raison du bet restera la value. A l'inverse, si j'ai rien touché avec ma bouze, je peux plus miser pour value mais je suis incité à bluffer un peu plus souvent pour pas montrer ma main et perdre en image.
Bref, c'est pas forcément débile je pense comme argument mais ça doit rester un détail qui fait pencher la balance d'une action à une autre et pas un élément dominant dans la réflexion, je crois.
ouais tout à fait d'accord ;)
Mais dans tes exemples notre range pour faire ça tend vers la value ou le bluff.
On a pas besoin de faire ça avec la partie médiane de notre range comme ici avec TT, bref comme tu l'as dit cela ne doit pas être l'unique raison pour miser.
On peut aussi muck pour pas montrer notre jeu, hein Mr cohomologie :)

http://www.holdemmanager.net
NL Holdem $2(BB) Replayer Game#132453621511

Sickario ($204)
OM130 ($320)
kinopio_13 ($199)
Heisenberggg ($283)
Cohomologie ($216)

Sickario posts (SB) $1
OM130 posts (BB) $2

Dealt to Heisenberggg :Ad: :Kc:
fold,
Heisenberggg raises to $6
Cohomologie raises to $17
fold, fold,
Heisenberggg raises to $44
Cohomologie calls $27
FLOP ($91) :7d: :Qs: :7s:
Heisenberggg checks
Cohomologie checks
TURN ($91) :7d: :Qs: :7s: :2d:
Heisenberggg checks
Cohomologie checks
RIVER ($91) :7d: :Qs: :7s: :2d: :10s:
Heisenberggg checks
Cohomologie folds
Heisenberggg shows Ad Kc

Heisenberggg wins $88

T'avais 46s ? ;)

En tout cas merci pour à vous pour avoir alimenter le débat ;)
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
Répondre