Discussion section débutant / confirmé

Vous êtes un joueur moins expérimenté ? Ici vous pouvez poser vos questions ainsi que trouver des articles et des conseils destinés aux débutants/intermédiaires.
Avatar de l’utilisateur
ducarinho
Messages : 4095
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: Discussion section débutant / confirmé

Message par ducarinho »

Très bonne remarque Xaruth ;)
Le problème c'est moi en fait :mrgreen: , bannissez moi du forum :lol: :lol:

Je vais essayer de faire des efforts pour franciser mes réponses mais c'est vrai que j'ai un peu de mal à argumenter en français car je raisonne tout le temps avec ce "langage" là et parfois c'est assez dur de bien retranscrire en français. Et puis les termes anglais permettent d'avoir des réponses plus courtes genre je spew au lieu de dire je gaspille des jetons ;)

Par contre je reviens sur ce que j'ai dis. A la première lecture j'avais mal compris ton idée Doriane. Je trouve ça plutôt intéressant mais je ne pense pas que ce soit la peine de sectoriser les posts.
Dans ces cas là, la logique voudrait que le posteur guide un peu le débat, je crois que c'est un peu ce que je fais, non ?
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
Avatar de l’utilisateur
Bambi
Messages : 260
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: Discussion section débutant / confirmé

Message par Bambi »

ducarinho a écrit : Dans ces cas là, la logique voudrait que le posteur guide un peu le débat, je crois que c'est un peu ce que je fais, non ?
Yes, c'est ça, orienter le débat et même apporter les premiers éléments de réponses.
decostrong a écrit :j
- je crains que cela n'effraye un peu les personnes déjà peu enclines à poster
D'où l’intérêt de remplacer la section débutant par une section théorie! Les sujets de la section débutante devraient selon moi être intégrés à la section cashgame ou sng. Cette nouvelle section Théorie permettrait je pense de rendre le forum stratégique plus accessible à la majorité, avec des thèmes variés et à la demande, comme par exemple des exos de calculs de cotes, le sizing d'un 3bet, définir la range de vilain .... bref tous les concepts sur lesquels tout joueur finit un jour ou l'autre pas se poser des questions, parfois sans oser les poser.
°°°°°°°°°°°°°blup°°°°°°°°°blup°°°°°°°°°°°°°°°°blup°°°°°°°°°°°°°°°°°°

http://www.bambipoker.blogspot.com
bisounou
Messages : 468
Inscription : ven. 2 sept. 2011 14:27
Anti-Spam : Non

Re: Discussion section débutant / confirmé

Message par bisounou »

ducarinho a écrit :Très bonne remarque Xaruth ;)
Le problème c'est moi en fait :mrgreen: , bannissez moi du forum :lol: :lol:

Je vais essayer de faire des efforts pour franciser mes réponses mais c'est vrai que j'ai un peu de mal à argumenter en français car je raisonne tout le temps avec ce "langage" là et parfois c'est assez dur de bien retranscrire en français. Et puis les termes anglais permettent d'avoir des réponses plus courtes genre je spew au lieu de dire je gaspille des jetons ;)

Par contre je reviens sur ce que j'ai dis. A la première lecture j'avais mal compris ton idée Doriane. Je trouve ça plutôt intéressant mais je ne pense pas que ce soit la peine de sectoriser les posts.
Dans ces cas là, la logique voudrait que le posteur guide un peu le débat, je crois que c'est un peu ce que je fais, non ?
Un peu d'accord avec duca. Y a des termes clairement imcompréhensible genre New York back raise ou autre.
Par contre certains termes sont quand meme plus pratique à utiliser et font meme partis du language pokeristique. Call, raise, 3bet...
Et perso, je suis pas contre expliquer chaque terme meme si je pense que le lexique explique déjà assez bien les choses.
Avatar de l’utilisateur
Obrother
Messages : 1772
Inscription : mer. 14 janv. 2009 21:57
Anti-Spam : Non

Re: Discussion section débutant / confirmé

Message par Obrother »

Personnellement je trouve ton idée, Bambi, bonne. Mais il ne faut ni la rendre obligatoire, ni diviser encore les différentes sections.
Je pense qu'il faut garder la partie "débutant" car les joueurs, comme moi, qui appréhendons de répondre ou poster, avons plus de facilité à le faire dans cette section.

Par contre, si les gens sont disposés à expliquer leurs mains et ce qu'ils feraient et pourquoi, tout en demandant un avis, je pense qu'effectivement pour eux, comme pour ceux qui répondent, la réflexion se ferait à un niveau supérieur.

Enfin, pour finir, je pense que si l'on fait tous quelques petits efforts (posts plus précis, réponses adaptées à ceux qui postent leurs mains, recherche des termes que l'on ne comprend pas, etc...) et qu'on reste un peu tolérant, tout reviendra plus saint !!

Longue vie à la section "stratégie" qui, comme tu as pu le constater Bambi, n'est pas morte ;)
Nit inventeur du bet river pour no showdown !!!
Avatar de l’utilisateur
yaela
Messages : 1748
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: Discussion section débutant / confirmé

Message par yaela »

Obrother a écrit : tout reviendra plus saint !!

Amen :lol:
god hates us all...
Avatar de l’utilisateur
Obrother
Messages : 1772
Inscription : mer. 14 janv. 2009 21:57
Anti-Spam : Non

Re: Discussion section débutant / confirmé

Message par Obrother »

yaela a écrit :
Obrother a écrit : tout reviendra plus saint !!

Amen :lol:
J'ai dis tolérant David !!! Tu as compris qd même je pense ;)
Nit inventeur du bet river pour no showdown !!!
Avatar de l’utilisateur
yaela
Messages : 1748
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: Discussion section débutant / confirmé

Message par yaela »

rhoooo !!! si on peut plus vanner...

c'est juste que la faute d'orthographe allait tellement bien avec l'esprit du post que je me demandais si tu l'avais fait exprès...

sinon, je suis évidement d'accord avec ce que tu as si bien dit ô frère Nico ;)
Dernière modification par Alcossebre le mer. 9 nov. 2011 23:59, modifié 1 fois.
Raison : Restons dans l'esprit saint David ;)
god hates us all...
Avatar de l’utilisateur
YABOSS
Messages : 701
Inscription : ven. 24 avr. 2009 15:55
Anti-Spam : Non

Re: Discussion section débutant / confirmé

Message par YABOSS »

concernant le language je suis complètement d'accord sur le fait d'expliquer des termes car tout n'est pas évident à comprendre. Mais petit bémol : si les lecteurs et/ou posteurs/lecteurs sont dans la partie stratégie c'est qu'ils sont intéressés ?? non?? Donc bien sûr il faut expliquer mais ils faut aussi que les gens "intéressés" fassent la démarche d'aller voir les lexiques dans les différents sites de poker afin de progresser dans le language. Pour ma part c'est ce que j'ai fait, j'ai demandé au début des explications mais je suis aussi allé cherché les traductions des termes que disaient Duca ... :lol: :lol: . Bon y'avait pas que lui ...... ;)
Comme le dis Ô Frère Nico du 36, si nous faisons tous un peu d'effort la section stratégie sera plus que vivante et intéressante sur le long terme ;) ;)

Amen .

Ce post n'est pas virulant ni autain je tiens à le préciser, il est juste là pour que nous puissions être tous content de cette section ;)
Fl**t me I'm famous !!!
Xaruth
Messages : 838
Inscription : ven. 15 janv. 2010 12:16
Anti-Spam : Non
Localisation : Courdimanche
Contact :

Re: Discussion section débutant / confirmé

Message par Xaruth »

Concernant un lexique (aussi appelé Ducationnaire), le CA (enfin surtout Marc) réfléchi a une intégration via infobulle lors de la lecture, ce qui apporterait une aide non négligeable a certains.
Par contre certains termes sont quand meme plus pratique à utiliser et font meme partis du language pokeristique. Call, raise, 3bet...
Attention, tout ne doit pas être franciser. Il y a un juste milieu a trouver, en fonction de son public. De plus, le Ducationnaire sera là pour aider si besoin ...
Image
Répondre