Discussion section débutant / confirmé

Vous êtes un joueur moins expérimenté ? Ici vous pouvez poser vos questions ainsi que trouver des articles et des conseils destinés aux débutants/intermédiaires.
Avatar de l’utilisateur
Bambi
Messages : 260
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Discussion section débutant / confirmé

Message par Bambi »

Bonjour à tous,

Je rebondis ici sur les discussions qu'il y a eu suite à l'exercice de Shark concernant l'utilisation des sections débutants / cash game / almost god of poker.
Après reflexion, une petite idée m'est venue et j'aimerai savoir ce que vous en pensez.

Plutôt que de se prendre la tête sur la place justifiée ou non d'un sujet, je propose que nous ré étudions la consistance et le niveau de reflexion de la personne qui poste.

Considérons qu'un jour 'Confirmé' possède des methodes de reflexion et les concepts de bases pour justifier sa façon de jouer. On est ici dans une démarche d'optimisation de son jeu. Je pense qu'il pourrait-être interessant d'exiger que les personnes qui postent dans cette section fassent eux-même la première analyse de leur jeu. Le role des intervenants suivant sera d'argumenter en faveur ou contre cette reflexion. On pousse ainsi, à mon humble avis, le niveau de reflexion au stade ou dessus.

A l'inverse, si nous considérons qu'un joueur 'Débutant' a besoin d'acquérir des méthodes d'analyses et des concepts de bases, nous pouvons envisager une section 'débutant' où les concepts seront expliqués et détaillés. On est ici dans une démarche de compréhension et d'apprentissage. Les joueurs qui postent ici cherchent à comprendre comment ils doivent reflechir pour éviter les erreurs.

What u think???
°°°°°°°°°°°°°blup°°°°°°°°°blup°°°°°°°°°°°°°°°°blup°°°°°°°°°°°°°°°°°°

http://www.bambipoker.blogspot.com
Alcossebre
Messages : 7121
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Marly-Le-Roi
Contact :

Re: Discussion section débutant / confirmé

Message par Alcossebre »

J'aime pas trop...
Je trouve ça dommage d'essayer de sectariser les joueurs/posts.
Pour moi un débutant peut quand même essayer de s'intéresser à une main dite confirmée.
D'ailleurs c'est en se frottant à plus fort que soi qu'on devient meilleur non?

Puis si on avait une quantité de posts démentiels, ça pourrait se justifier mais là vu les quantités, je vois pas l'intérêt de séparer plus que cash et tournois :?
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
Avatar de l’utilisateur
Enkil
Messages : 2954
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Cergy
Contact :

Re: Discussion section débutant / confirmé

Message par Enkil »

Alcossebre a écrit :J'aime pas trop...
Je trouve ça dommage d'essayer de sectariser les joueurs/posts.
Pour moi un débutant peut quand même essayer de s'intéresser à une main dite confirmée.
D'ailleurs c'est en se frottant à plus fort que soi qu'on devient meilleur non?

Puis si on avait une quantité de posts démentiels, ça pourrait se justifier mais là vu les quantités, je vois pas l'intérêt de séparer plus que cash et tournois :?
Je ne pense pas qu'il soit question d'empecher un "debutant" de poster sur une main d'un "expert" mais de faire la différence entre:
- Une main m'a posé problème, je ne sais pas quoi faire, que feriez vous?
- Une main m'a posé probleme, voila mon raisonnement, qu'en pensez vous?

L'idée serait de pousser les gens a la reflexion avant d'avoir des avis supplémentaires, tout en laissant la possibilité a ceux qui ne se sentent pas de faire une analyse public, de ne pas la faire.
Enkil - Modérateur

When a man with money meets a man with experience, the man with experience usually ends up with money, and the man with money ends up with experience

Blog: http://enkilpoker.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Bambi
Messages : 260
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: Discussion section débutant / confirmé

Message par Bambi »

Justement, la différence entre les sections ne se ferait sur un niveau de joueur mais un niveau de reflexion. Ca n'empcher pas un joueur qui se considère comme débutant de discuter un coup sur la section 'confirmé'.
En fait l'idée serait meme de supprimer cette différentiation par le niveau (qui n'a aucun intéret selon moi) , proposant à la place une section 'discussion de main' et une section 'méthode analytique'
°°°°°°°°°°°°°blup°°°°°°°°°blup°°°°°°°°°°°°°°°°blup°°°°°°°°°°°°°°°°°°

http://www.bambipoker.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
ducarinho
Messages : 4095
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: Discussion section débutant / confirmé

Message par ducarinho »

Je suis pas fan, j'ai l'impression que ça va empirer encore cette "situation".
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
Xaruth
Messages : 838
Inscription : ven. 15 janv. 2010 12:16
Anti-Spam : Non
Localisation : Courdimanche
Contact :

Re: Discussion section débutant / confirmé

Message par Xaruth »

Le problème du post de Shark n'était pas l'énoncé du problème (bien qu'il n'était pas vraiment compréhensible pour un débutant) ni de la méthodologie a appliquer (calcul de pot, côtes, ...), mais venait surtout de la lisibilité des explications de certains joueurs "confirmés" qui ne placent pas leur explication au niveau du public visé (débutant). Je peux vous assurer que la plupart des posts sont illisibles, incompréhensibles, ressemblant presque a du chinois pour un débutant, même si pour vous c'est parfaitement clair.

Quelques phrases au hasard où un débutant abandonne direct le sujet :
"call 3bet" (Tiens, je pensant qu'un 3bet était une relance ...)
"Si on miss draw turn, vilain shove" (et en français ?)
"un tel monkey" (les singe ont des iphones maintenant ?)
"pair + flush draw max" (Obiwan Kenobi ?)
etc ...

La section "Débutant" doit rester accessible aux débutants, mais peut tout de même rester intéressante et source de réflexion ;)
A chacun de savoir s'exprimer en fonction du public visé 8-) (je vous l'accorde, ce n'est pas toujours facile)
Image
Avatar de l’utilisateur
Bambi
Messages : 260
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: Discussion section débutant / confirmé

Message par Bambi »

OK no prob, je pensais simplement qu'il pourrait être interessant de proposer une section avec une approche plus méthodologique d'une part et d'autre part de challenger les joueurs à penser par eux même avant d'avoir recours à l'avis général.
°°°°°°°°°°°°°blup°°°°°°°°°blup°°°°°°°°°°°°°°°°blup°°°°°°°°°°°°°°°°°°

http://www.bambipoker.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Switch
Messages : 2085
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Carentan

Re: Discussion section débutant / confirmé

Message par Switch »

On en parle demain ?
A Colle

"Jouez en réfléchissant. Raisonnez, toujours." R.L.
Avatar de l’utilisateur
samurai95
Messages : 2669
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: Discussion section débutant / confirmé

Message par samurai95 »

Xaruth a écrit :Le problème du post de Shark n'était pas l'énoncé du problème (bien qu'il n'était pas vraiment compréhensible pour un débutant) ni de la méthodologie a appliquer (calcul de pot, côtes, ...), mais venait surtout de la lisibilité des explications de certains joueurs "confirmés" qui ne placent pas leur explication au niveau du public visé (débutant). Je peux vous assurer que la plupart des posts sont illisibles, incompréhensibles, ressemblant presque a du chinois pour un débutant, même si pour vous c'est parfaitement clair.

Quelques phrases au hasard où un débutant abandonne direct le sujet :
"call 3bet" (Tiens, je pensant qu'un 3bet était une relance ...)
"Si on miss draw turn, vilain shove" (et en français ?)
"un tel monkey" (les singe ont des iphones maintenant ?)
"pair + flush draw max" (Obiwan Kenobi ?)
etc ...

La section "Débutant" doit rester accessible aux débutants, mais peut tout de même rester intéressante et source de réflexion ;)
A chacun de savoir s'exprimer en fonction du public visé 8-) (je vous l'accorde, ce n'est pas toujours facile)
Alors dans ces cas là ok , très bons arguments , effectivement de ce côté là c'est vrai que certaines réponses sont inaccessibles.

Mais contre l'avis de tous je rejoins Bambi . Je trouve l'idée bonne de forcer le posteur initiale à donner son avis sur la main qu'il poste avant d'avoir des réponses.

Quand je posterai de nouveaux j'y ferai attention.
Au royaume des débiles , le chattard est Roi.
Avatar de l’utilisateur
decostrong
Messages : 875
Inscription : lun. 14 sept. 2009 06:49
Anti-Spam : Non
Localisation : le plessis-bouchard
Contact :

Re: Discussion section débutant / confirmé

Message par decostrong »

je trouve les suggestions de bambi très interessantes et très justes
pour faire progresser la reflexion et le processus de pensée de la personne qui poste.
avec deux petits bémols :
- je crains que cela n'effraye un peu les personnes déjà peu enclines à poster
- et petite réserve avec xaruth sur le vocabulaire (même si je pense que les efforts
doivent être fait des deux cotés)

en tout cas j'essaye tout de suite....
le poker est l'activité la plus violente qu'on puisse pratiquer assis.
Répondre