[MTT Online CP95] Qu'auriez-vous fait?

Vous êtes un joueur moins expérimenté ? Ici vous pouvez poser vos questions ainsi que trouver des articles et des conseils destinés aux débutants/intermédiaires.
Avatar de l’utilisateur
Enkil
Messages : 2954
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Cergy
Contact :

Re: Qu'auriez-vous fait?

Message par Enkil »

Alcossebre a écrit :
Enkil a écrit :Comme joué, je pars a tapis egalement au flop comme toi.
Euh....à la grosse différence qu'il faut faire tapis et non bet/call à tapis!
Ca ne change pas grand chose vu les stacks.
Ici si Villain boite, c'est qu'il a confiance dans son 10 car il sera toujours payé.
Enkil - Modérateur

When a man with money meets a man with experience, the man with experience usually ends up with money, and the man with money ends up with experience

Blog: http://enkilpoker.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
MyKQ
Messages : 2424
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Valuetown

Re: [MTT Online CP95] Qu'auriez-vous fait?

Message par MyKQ »

On peut analyser ce choix avec les maths. (calculs d'EV)
Dans la plupart des cas (hypothèses sur vilain) le choix de Héro est EV+ ... mais considérablement moins que de push Preflop.
Je vous laisse jouer avec la calculatrice si ca vous chante.

D'autre part, si comme moi, vous allez push tout un tas de poubelles avec 10bb dans ce spot, il devient obligatoire de push aussi AK !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
Avatar de l’utilisateur
ducarinho
Messages : 4095
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: Qu'auriez-vous fait?

Message par ducarinho »

bisounou a écrit : Perso ca relance préflop est à mon sens bien mauvaise car il ne relance pas assez fort... Mais bon, soit.
Pour moi, c'est le seul play qui est optimal dans cette main.

Hero est vilain font des erreurs assez grosses.
Hero doit faire tapis 198,87 % du temps je crois (tu peux confirmer Myke, je me suis peut-être gouré dans le calcul :mrgreen: ) et le call preflop de vilain sur le 3bet est une ENORME ERREUR contre un joueur qui est commit sur 100% des boards de part la profondeur de son stack.
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
bisounou
Messages : 468
Inscription : ven. 2 sept. 2011 14:27
Anti-Spam : Non

Re: Qu'auriez-vous fait?

Message par bisounou »

ducarinho a écrit :
bisounou a écrit : Perso ca relance préflop est à mon sens bien mauvaise car il ne relance pas assez fort... Mais bon, soit.
Pour moi, c'est le seul play qui est optimal dans cette main.

Hero est vilain font des erreurs assez grosses.
Hero doit faire tapis 198,87 % du temps je crois (tu peux confirmer Myke, je me suis peut-être gouré dans le calcul :mrgreen: ) et le call preflop de vilain sur le 3bet est une ENORME ERREUR contre un joueur qui est commit sur 100% des boards de part la profondeur de son stack.
Pourquoi tu pense que le minraise preflop est optimal si ?
Ca m'interesse.
Apparement il relance plus fort d'habitude donc perso c'est une erreur de relancer moins fort avec ce genre de mains. C'est bcp trop lisible.
Avatar de l’utilisateur
ducarinho
Messages : 4095
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: Qu'auriez-vous fait?

Message par ducarinho »

bisounou a écrit : Apparement il relance plus fort d'habitude donc perso c'est une erreur de relancer moins fort avec ce genre de mains. C'est bcp trop lisible.
Là je suis tout à fait d'accord avec toi.
Tu dois avoir un standard de raise. Au début de SNG ou MTT, tu commences par 3bb. Selon la structure tu descends plus au moins rapidement à 2,5bb puis 2,2bb puis le minraise.

En tout cas, sur cette main, il se trouve dans la phase du tournoi (à cause de la profondeur de son tapis) ou il doit minraise preflop pour avoir le meilleur risk/reward possible (ou alors pas plus de 2,2 bb).
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
bisounou
Messages : 468
Inscription : ven. 2 sept. 2011 14:27
Anti-Spam : Non

Re: Qu'auriez-vous fait?

Message par bisounou »

ducarinho a écrit :
bisounou a écrit : Apparement il relance plus fort d'habitude donc perso c'est une erreur de relancer moins fort avec ce genre de mains. C'est bcp trop lisible.
Là je suis tout à fait d'accord avec toi.
Tu dois avoir un standard de raise. Au début de SNG ou MTT, tu commences par 3bb. Selon la structure tu descends plus au moins rapidement à 2,5bb puis 2,2bb puis le minraise.

En tout cas, sur cette main, il se trouve dans la phase du tournoi (à cause de la profondeur de son tapis) ou il doit minraise preflop pour avoir le meilleur risk/reward possible (ou alors pas plus de 2,2 bb).
Ok, je comprends mieux. Est ce que par hasard quelqu'un connait une formule/regle concernant le montant de relance preflop en fonction de la profondeur ?
Parce qu'aujourd'hui, je le fais plutot au feeling mais je pense que ca doit pouvoir se calculer mathématiquement...
Avatar de l’utilisateur
goelanddemer
Messages : 80
Inscription : jeu. 13 oct. 2011 22:30
Anti-Spam : Non
Localisation : Gujan Mestras 33
Contact :

Re: [MTT Online CP95] Qu'auriez-vous fait?

Message par goelanddemer »

Merci pour toutes vos réponses et analyses.
Bonne soirée.
Robert
Répondre