Demande d'avis sur une main K-K de début de tournoi

Vous êtes un joueur moins expérimenté ? Ici vous pouvez poser vos questions ainsi que trouver des articles et des conseils destinés aux débutants/intermédiaires.
Avatar de l’utilisateur
Carlito
Messages : 6
Inscription : ven. 17 sept. 2010 10:53
Anti-Spam : Non

Demande d'avis sur une main K-K de début de tournoi

Message par Carlito »

Bonsoir,

Je souhaiterai demander vos avis sur la manière dont vous auriez joué cette main, que j'ai l'impression d'avoir "loupée".

Le contexte :
[*]Tournoi Deepstack 20000 jetons sur Winamax.
[*]2ème coup du tournoi, je suis à droite du dealer. Les blinds sont à 50/100
[*]J'ai remporté le coup précédent et 1er coup du tournoi, au flop, contre mon voisin de gauche, chrisman-1, et un autre joueur (qui ne participera pas à ce coup)

[*]La main
Pré-flop : K :c: - K :h:. 2 limps avant moi. Je relance à 4BB (400 jetons). Je suis suivi par 3 joueurs : chrisman-1 à ma gauche, 2 autres joueurs à ma droite. Le pot est à 1750

Flop : 5 :d: - T :h: - 4 :d: . Les deux joueurs avant moi checkent. Je décide de faire un continuation bet à 1200 jetons. chrisman-1, suit. Le pot est à 4150.

Turn : 7 :s: . Je décide de refaire un bet à 2500. chrisman-1 fait alors une min-raise à 5000. Je décide de suivre. Le pot est à 14150.

River 8 :s: . J'hésite un peu, refroidi par le tirage quinte, la raise précedente de chrisman-1. Je checke, chrisman-1 bet à 7075. Je décide de folder.

chrisman-1 a changé de table après la main suivante. Je n'ai donc pas eu l'occasion de voir une de ses mains.


Aurais-je dû laisser tomber la main dès la turn? Aurais-je dû faire un bet plus important au flop ou à la turn? Si je suis chrisman-1 dans sa min-raise, fallait-il prendre le risque de continuer à l'agresser?

Merci d'avance pour vos verdicts :)
Avatar de l’utilisateur
samurai95
Messages : 2669
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: Demande d'avis sur une main K-K de début de tournoi

Message par samurai95 »

Main intéressante , préflop tu pouvais relancer à 500 voir 600.

Au flop tu peux faire un cbet un peu plus fort.

Pareille turn

Maintenant sur le mini raise , sans info c'est difficile mais tout dépend pourquoi relancerai t'il la turn ici?? il va pas relancé avec juste un 10 . On va éléminer les mains comme JJ-QQ qui aurait relancé préflop. Je ne vois pas l'intérêt qu'il aurait à sur relancé avec 88-99. A partir de là on peut déduire que nous battons qu'un bluff turn . hors je ne vois pas beaucoup de main qui vont mini relancer turn en bluff ici , ça serait à la limite des semi bluffs avec des paires+tirages. S'il avait le tirage carreau pourquoi paierai t'il flop et relancerait la turn?

Pour moi tu es à ce moment là derrière , en tout cas c'est que je penserai , donc on doit folder turn.
Au royaume des débiles , le chattard est Roi.
Avatar de l’utilisateur
MyKQ
Messages : 2424
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Valuetown

Re: Demande d'avis sur une main K-K de début de tournoi

Message par MyKQ »

D'accord en tout point avec Samurai.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
Avatar de l’utilisateur
goelanddemer
Messages : 80
Inscription : jeu. 13 oct. 2011 22:30
Anti-Spam : Non
Localisation : Gujan Mestras 33
Contact :

Re: Demande d'avis sur une main K-K de début de tournoi

Message par goelanddemer »

Come le précise samurai, je pense que le niveau des enchères préflop et flop sont insuffisantes.
Au flop, j'aurais envoyer au moins le pot.
Côté mains l'éventail de ton adversaire est très ouvert.
Sur ce qui est de la relance river de ton adversaire, qu'il soit en bluff ou devant, il est pour moi trop tard. Tu n'as pas suffisamment montré ta force.
Le fold est la solution qui te permet de poursuivre le tournoi avec un tapis déjà bien dégarni.
Nico
Messages : 1851
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Pontoise
Contact :

Re: Demande d'avis sur une main K-K de début de tournoi

Message par Nico »

goelanddemer a écrit : Au flop, j'aurais envoyer au moins le pot.
Pourquoi?
Avatar de l’utilisateur
Intox
Messages : 266
Inscription : jeu. 1 juil. 2010 23:52
Anti-Spam : Non

Re: Demande d'avis sur une main K-K de début de tournoi

Message par Intox »

Étonné que Nico n'ai pas encore proposé le fold préflop comme alternative :roll:
Lequel d'entre vous est fou de mon corps ?
http://journaldunfish.blogspot.com/
Nico
Messages : 1851
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Pontoise
Contact :

Re: Demande d'avis sur une main K-K de début de tournoi

Message par Nico »

Intox a écrit :Étonné que Nico n'ai pas encore proposé le fold préflop comme alternative :roll:
C'est clair qu’après 2 limps ça sent l'embuscade ;)
Avatar de l’utilisateur
Obrother
Messages : 1772
Inscription : mer. 14 janv. 2009 21:57
Anti-Spam : Non

Re: Demande d'avis sur une main K-K de début de tournoi

Message par Obrother »

Intox a écrit :Étonné que Nico n'ai pas encore proposé le fold préflop comme alternative :roll:
J'ai encore du mal à folder KK préflop mais je travaille dur pour y arriver ;)
Jusqu'à AKo c bon je peux folder :lol:
Nit inventeur du bet river pour no showdown !!!
5tef
Messages : 75
Inscription : ven. 11 févr. 2011 20:18
Anti-Spam : Non

Re: Demande d'avis sur une main K-K de début de tournoi

Message par 5tef »

Si tu veux l'opinion d'un fish (car c'est bien d'avoir l'avis du coté obscur :p), il avait A-T ou A-7 (ou K à la place du A).

Personnellement si c'est un 2 ou 5 euros je faisais tapis sur son "min raise". Mais bon j'suis un fish :) :mrgreen:
Meme en tilt (a sa 2e main jouée ??) je le vois mal suivre ta relance "pré-flop" avec 7-4 (bon j'avoue je suis allé voir son sharkscope... il est pire que le mien donc je ne dois pas me tromper de beaucoup ... si je me trompe 8-) )

Mon raisonnement de fish : avec tout ce que tu as dépensé, si tu le vois mieux que toi a la "turn" tu te couches, si tu penses que ton KK est mieux que sa m**** (ouais jeu de mot de fish :mrgreen: ), tu envoies tout.
Après ton fold à mon avis, tu as flingué ton tournoi (sauf gros chattage à la 5tef).... non ???


Désolé pour les experts qui ont vomis en lisant mon "analyse" !! :twisted: (pas la peine de taper fort, je suis devenu adepte de la "zone grise" ... merci Alco ! :D)
Donc Carlito, si tu n'es pas adepte de la "zone grise", ne tiens pas compte de ce que j'ai écrit.


(ouais !! 1-2 pour Marseille à l'instant :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
samurai95
Messages : 2669
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: Demande d'avis sur une main K-K de début de tournoi

Message par samurai95 »

5tef a écrit :Si tu veux l'opinion d'un fish (car c'est bien d'avoir l'avis du coté obscur :p), il avait A-T ou A-7 (ou K à la place du A).

Personnellement si c'est un 2 ou 5 euros je faisais tapis sur son "min raise". Mais bon j'suis un fish :) :mrgreen:
Meme en tilt (a sa 2e main jouée ??) je le vois mal suivre ta relance "pré-flop" avec 7-4 (bon j'avoue je suis allé voir son sharkscope... il est pire que le mien donc je ne dois pas me tromper de beaucoup ... si je me trompe 8-) )

Mon raisonnement de fish : avec tout ce que tu as dépensé, si tu le vois mieux que toi a la "turn" tu te couches, si tu penses que ton KK est mieux que sa m**** (ouais jeu de mot de fish :mrgreen: ), tu envoies tout.
Après ton fold à mon avis, tu as flingué ton tournoi (sauf gros chattage à la 5tef).... non ???


Désolé pour les experts qui ont vomis en lisant mon "analyse" !! :twisted: (pas la peine de taper fort, je suis devenu adepte de la "zone grise" ... merci Alco ! :D)
Donc Carlito, si tu n'es pas adepte de la "zone grise", ne tiens pas compte de ce que j'ai écrit.


(ouais !! 1-2 pour Marseille à l'instant :mrgreen: )

Etant donné que tu as pris le temps de faire une réponse , je vais prendre le temps d'en faire une pour toi. ;) ;)

On est dans un deep stack , ton tournoi n'est pas mort si tu fold turn ici ; il te reste encore de la profondeur de tapis .
On est d'accord que si on se pense devant on doit envoyer la totale , mais essaie juste de te mettre à la place de vilain , quelles mains vont jouer de cette manière là? établi une range et essaie de voir le nombre de fois ou l'on est devant et les fois ou on est derrière. ;)


Pour ce qui est de la zone grise je reste sceptique , d'un côté on dit qu'il faut fold 50bb avec un spot qui s'apparente ev+ , et quand là on a de la profondeur on est prêt à broke sur une main ou l'on est trop souvent derrière. :o :o
Au royaume des débiles , le chattard est Roi.
Répondre