Demande d'avis sur une main K-K de début de tournoi

Vous êtes un joueur moins expérimenté ? Ici vous pouvez poser vos questions ainsi que trouver des articles et des conseils destinés aux débutants/intermédiaires.
Alcossebre
Messages : 7121
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Marly-Le-Roi
Contact :

Re: Demande d'avis sur une main K-K de début de tournoi

Message par Alcossebre »

samurai95 a écrit :Pour ce qui est de la zone grise je reste sceptique , d'un côté on dit qu'il faut fold 50bb avec un spot qui s'apparente ev+ , et quand là on a de la profondeur on est prêt à broke sur une main ou l'on est trop souvent derrière. :o :o
Je pense qu'il voulait juste dire qu'il n'y a pas qu'une façon de penser....
De là à ce que la sienne soit optimale, je pense qu'il répond de lui même ;)
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
Avatar de l’utilisateur
Intox
Messages : 266
Inscription : jeu. 1 juil. 2010 23:52
Anti-Spam : Non

Re: Demande d'avis sur une main K-K de début de tournoi

Message par Intox »

samurai95 a écrit :
5tef a écrit :mais essaie juste de te mettre à la place de vilain , quelles mains vont jouer de cette manière là? établi une range et essaie de voir le nombre de fois ou l'on est devant et les fois ou on est derrière. ;)
La différence de vos raisonnements est là.
Ludo accorde du crédit à vilain alors que Stef aucun (cf range).

Le problème ici, c'est qu'on a pas encore eu l'occasion de voir si vilain est bas du front.
Lequel d'entre vous est fou de mon corps ?
http://journaldunfish.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Carlito
Messages : 6
Inscription : ven. 17 sept. 2010 10:53
Anti-Spam : Non

Re: Demande d'avis sur une main K-K de début de tournoi

Message par Carlito »

Merci pour vos réponses.

Pour 5tef, en effet, vu que c'était du deepstack, j'avais encore de quoi jouer. Je ne suis pas mort tout de suite.

Comme on dit, "chat échaudé craint l'eau froide", et je me méfie de ce genre de situations (main très forte pré-flop, qui s'avère désavantagée au fur et à mesure que le flop est tiré, et au final ma main perd contre une quinte backdoor ou un brelan) comme de la peste. D'où mes mises à 2/3 du pot, que je pensais suffisantes pour faire fuir tout en n'engageant pas trop de mon pot, et cela a sans doute joué dans ma décision de quitter le coup à la river.
NYBR24
Messages : 95
Inscription : sam. 9 oct. 2010 11:06
Anti-Spam : Non

Re: Demande d'avis sur une main K-K de début de tournoi

Message par NYBR24 »

salut carlito, a la limite dans ce spot ou t'as quasi aucune info sur vilain vous ete encore tres deep ^^,le flop arrive tu peux prendre option de check le flop afin de voir les actions adverses et de jouer en pot control avec le risque de laisser une carte gratuite et effrayante pour toi et au final de fold la larme a l'oeil :lol: ,mais par contre il peut se produire une bonne chose pour toi ,c'est que quelqun attaque le flop et la tu peux faire un check-raise avec la possibilite de faire fold les limper qui sont rentrer dans le coup et ont que dalle,ensuite autre possibillite un des vilain as touche son set et avec deux carrreaux au board + tirage quinte il ne peut que te revenir dessus et la ta une decision a prendre soit tu call le raise en fonction du bet sizing de vilain soit t'estime que tu vas perdre trop de jeton et ta cote implicite inversee vas te couter chere,le fold est judicieux car une regle elememtaire en mtt les jetons perdus sont plus importants que les jetons gagné :!:
Avatar de l’utilisateur
goelanddemer
Messages : 80
Inscription : jeu. 13 oct. 2011 22:30
Anti-Spam : Non
Localisation : Gujan Mestras 33
Contact :

Re: Demande d'avis sur une main K-K de début de tournoi

Message par goelanddemer »

Pour répondre à Nico.

goelanddemer a écrit:Au flop, j'aurais envoyer au moins le pot.

Pourquoi?


Tout simplement pour conserver le minimum d'adversaires sur le jeu et casser la côte .
Et si relance ou suivi de Vilain, la décision est à prendre avant la river.

Mais comme je l'ai dit plus haut, une main du trio infernal mérite une mise préflop plus importante.
Contrairement à certains, je ne suis pas suis favorable à sous-jouer ces mains.

J'espère que Nico , nous dévoilera sa façon de jouer les mains du trio infernal (préflop, flop, turn et river).


Merci d'avance
Robert
Répondre