question pokeristique philosophique

Vous êtes un joueur moins expérimenté ? Ici vous pouvez poser vos questions ainsi que trouver des articles et des conseils destinés aux débutants/intermédiaires.
Alcossebre
Messages : 7121
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Marly-Le-Roi
Contact :

Re: question pokeristique philosophique

Message par Alcossebre »

samurai95 a écrit :
Alcossebre a écrit :
samurai95 a écrit :Perso que je sois en value avec nuts ou en carnaval j'ai la même attitude .
Je suis pas d'accord....
Je dirai plutôt que tu penses avoir la même attitude!
Ou ça devrait etre le dernier recour a partir du moment ou on maitrise le reste .
Ah là je suis d'accord :) Les tells ne devraient être que la cerise sur le gateau...un bonus!
Exemple : Si j'ai 100 à rajouter dans un pot de 100 000 et il reste une carte à tomber, je dois pas folder malgré mon tell qui me laisse penser qu'il ne me reste qu'un out!

Et sinon oui MyKQ les faux-positifs sont sympas. Mais ils n'empêchent que selon l'adversaire, on peut être bien loin des faux-positifs ;)
Là encore, c'est comme quand Enkil parle de NL100 pour l'adaptation de l'adaptation à l'adaptation....Bref, à mon échelle, je pense pas voir un jour de faux-positif sur lequel je me baserai!
Car pour Ludo ou toi, je me baserai (presque) jamais sur les tells. Je pensais plutôt à des joueurs moins aguerris au live ;)
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
Avatar de l’utilisateur
MyKQ
Messages : 2424
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Valuetown

Re: question pokeristique philosophique

Message par MyKQ »

Tout à fait d'accord avec toi, Alco.
Il y a certains joueurs qui sont des encyclopédies des tells (oui, j'en fait partie, je sais) ... ça peut faire pencher sérieusement la balance, et même souvent devenir le facteur prépondérant.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
NYBR24
Messages : 95
Inscription : sam. 9 oct. 2010 11:06
Anti-Spam : Non

Re: question pokeristique philosophique

Message par NYBR24 »

bonjour a tous ,je suis daccord avec MyKD sur le dernier post concernant les tells,en online on oublie ce tres difficile de determiner des tells a partir du time bank ou de move bizarre rien que pour foutre le bordel dans notre cerveau :lol: ,au final mieux vaut se baser sur des donne statistiques ,une observation de plusieurs minutes de vilain afin d'indentifier un profil et pouvoir exploiter par la suite,concernant le live ce pas tout a fait la meme chose on est en visuel,il yas des sensations que l'on ressent a table,mais cela reste insuffisant ou alors il faut pratique le meme joueur des heures durant sur une annee complete et le rencontrer souvent au tour d'une table pour effectivement deceler quelques tells qui peuvent nous aider,mais comme dit MyKD a juste titre qui vous dit que le fait de se gratter le nez ,mettre ses mains d'une position pas banale hocher la tete de doite a gauche enfin tout un tas de gestes qui peuvent sembler etre des tells alors que ce n'est que des gestes fait involontairement ou fait volontairement qui vont nous induire en erreur.donc je rejoint MyKD pour arriver a avoir un play optimal faut en passer par les maths et encore les maths :lol: ,et MyKD tu vient de mettre le doigt sur un point sensible et essentiel afin de rendre notre jeu illisible ,les math doivent permettre effectivement en fonction des donnees que l'on as preflop ,anticipation des prochain street,profil des vilains dans le coup,bref toutes les capacitées techniques et theoriques que l'on vas employer doivent nous permettre d'elever notre niveau de jeu reduire drastiquement nos erreurs et in fine a dominer nos adversaires.
bisounou
Messages : 468
Inscription : ven. 2 sept. 2011 14:27
Anti-Spam : Non

Re: question pokeristique philosophique

Message par bisounou »

NYBR24 a écrit :bonjour a tous ,je suis daccord avec MyKD sur le dernier post concernant les tells,en online on oublie ce tres difficile de determiner des tells a partir du time bank ou de move bizarre rien que pour foutre le bordel dans notre cerveau :lol: ,au final mieux vaut se baser sur des donne statistiques ,une observation de plusieurs minutes de vilain afin d'indentifier un profil et pouvoir exploiter par la suite,concernant le live ce pas tout a fait la meme chose on est en visuel,il yas des sensations que l'on ressent a table,mais cela reste insuffisant ou alors il faut pratique le meme joueur des heures durant sur une annee complete et le rencontrer souvent au tour d'une table pour effectivement deceler quelques tells qui peuvent nous aider,mais comme dit MyKD a juste titre qui vous dit que le fait de se gratter le nez ,mettre ses mains d'une position pas banale hocher la tete de doite a gauche enfin tout un tas de gestes qui peuvent sembler etre des tells alors que ce n'est que des gestes fait involontairement ou fait volontairement qui vont nous induire en erreur.donc je rejoint MyKD pour arriver a avoir un play optimal faut en passer par les maths et encore les maths :lol: ,et MyKD tu vient de mettre le doigt sur un point sensible et essentiel afin de rendre notre jeu illisible ,les math doivent permettre effectivement en fonction des donnees que l'on as preflop ,anticipation des prochain street,profil des vilains dans le coup,bref toutes les capacitées techniques et theoriques que l'on vas employer doivent nous permettre d'elever notre niveau de jeu reduire drastiquement nos erreurs et in fine a dominer nos adversaires.
Je suis essoufflé de t'avoir lu. :mrgreen:
NYBR24
Messages : 95
Inscription : sam. 9 oct. 2010 11:06
Anti-Spam : Non

Re: question pokeristique philosophique

Message par NYBR24 »

:lol: oui je sais bisounou ce pour essayer d'etre clair pour moi et pour vous sinon on pas y arriver :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Switch
Messages : 2085
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Carentan

Re: question pokeristique philosophique

Message par Switch »

NYBR24 a écrit ::lol: oui je sais bisounou ce pour essayer d'etre clair pour moi et pour vous sinon on pas y arriver :arrow:
Achete une touche "enter" dans un premier temps.

Essai de séparer tes phrases et de travailler un peu ta ponctuation et si possible éviter le SMS style, ton message gagnera en clarté et tu auras surement plus de lecteurs et de donc de réponses.
A Colle

"Jouez en réfléchissant. Raisonnez, toujours." R.L.
Avatar de l’utilisateur
ducarinho
Messages : 4095
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: question pokeristique philosophique

Message par ducarinho »

Pour moi on a 1000 fois plus d'infos online qu'en live.
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
Avatar de l’utilisateur
Maitrecube
Messages : 1748
Inscription : ven. 23 oct. 2009 13:21
Anti-Spam : Non
Localisation : Montigny-Lès-Cormeilles

Re: question pokeristique philosophique

Message par Maitrecube »

ducarinho a écrit :Pour moi on a 1000 fois plus d'infos online qu'en live.
Vive HM ! !

;)
Répondre