question pokeristique philosophique

Vous êtes un joueur moins expérimenté ? Ici vous pouvez poser vos questions ainsi que trouver des articles et des conseils destinés aux débutants/intermédiaires.
NYBR24
Messages : 95
Inscription : sam. 9 oct. 2010 11:06
Anti-Spam : Non

question pokeristique philosophique

Message par NYBR24 »

bon ca demarre bien mon en tete non :lol: ,non sinon actuellement je suis en train d'etudier des analyses,des probalibites(he oui le joueur de poker redevient un petit etudiant :lol: )car je sais que si je fait pas l'effort de bosser dur je ne progresserais pas :x ,et la me vient une question comment dire logique,philosophique,ev+,sait pas trop,je me demande que si on ne play quand restant dans le contexte mathematique du jeu ce a dire en respectant les cotes ,les proba,les % a la lettre,est que cette attitude vas nous faire gagner et dominer les tables ,donc j'attends avec impatience vos reponses pour essayer de traiter ce sujet epineux :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Enkil
Messages : 2954
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Cergy
Contact :

Re: question pokeristique philosophique

Message par Enkil »

Reponse D: ObiWan Kenobi :ugeek:

C'est un vrai debat :lol: :lol:

En fait, chaque action que tu effectue au poker a des consequences mathematiques... Quand tu dois payer, tu dois calculer la cote du pot et la cote de ta main par rapport a la range adverse.
Ca, c'est le cas simple ou les mathematiques ont leur incidence immediate et quantifiable.

Mais quand tu mises, tu va etablir la force de ta main. Tu vas estimer tes chances de gains, tu va etablir ta fold equity...
Tu vas definir selon des indicateur mathematiques, quelle est la range de tes advesraires preflop, puis au flop, etc...

Bref, les mathematiques s'appliquent a quasiment toutes les situations de poker, pas forcement en application direct mais surtout parce que ces indicateurs mathematiques te permettent de tirer des conclusions. Ce ne sont pas des verités, juste des interpretations.

On pourra toujours dire que les tells font partie du jeu, que l'historique fait partie du jeu. Ce ne sont que des composantes mineures qui ne sont pas vraiment a appliquer "a petit niveau"...

J'espere avoir repondu a ta problematique (c'est mon point de vue en tout cas)
Enkil - Modérateur

When a man with money meets a man with experience, the man with experience usually ends up with money, and the man with money ends up with experience

Blog: http://enkilpoker.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
ducarinho
Messages : 4095
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: question pokeristique philosophique

Message par ducarinho »

C'est que de la chatte.
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
NYBR24
Messages : 95
Inscription : sam. 9 oct. 2010 11:06
Anti-Spam : Non

Re: question pokeristique philosophique

Message par NYBR24 »

bien,bien voila dega une reponse concrete et claivoyante de ta part enkil,les mathetiques sont des outils pour aider a prendre les meilleures decisions a chaque coup que l'on joue dans toute situation,mais est que ce type de jeu nous enferme pas dans une trop grande logique et qui devient tres lisible pour qui est bien informe au niveau des math.sinon pour repondre a benjamin oui je persite et signe au vu de mon experience meme peut etre petite il y as d'ailleur un theoreme la dessus ou une etude sait plus,il existe des personnes qui sont chatttardes et d'autre non 'ce qui est mon cas :x )je peux te prendre par exemple encore hier soir ou en 5 heures de jeu je perd au moins 5 ou 6 fois des 80/20 apres apelle ca comme tu veut mais pour moi y as sans probleme des joueurs avec + de chance que autre et ca aide bien comme y faut :lol:
Alcossebre
Messages : 7121
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Marly-Le-Roi
Contact :

Re: question pokeristique philosophique

Message par Alcossebre »

Je dirai qu'en premier lieu, quand tu t'inscris au tournoi, le mieux c'est de venir ;)

Ou de prévenir :D

PS : C'est pas moi qui ait passé une partie de la journée à une table de 6 ;)
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
NYBR24
Messages : 95
Inscription : sam. 9 oct. 2010 11:06
Anti-Spam : Non

Re: question pokeristique philosophique

Message par NYBR24 »

oui dsl loic je ne retrouve plus ton phone et j'etait en attente de savoir si le beau frere venait ou pas dejeuner donc ce pour ca que suis pas venu,mais sinon toutes mes excuses a toute equipe du club et n'hesite pas a m'appliquer la regle en vigueur si ta pas de mes nouvelles tu me crunch :lol: au bout de 2 niveaux point barre allez bonne soiree a toi loic :oops:
Avatar de l’utilisateur
MyKQ
Messages : 2424
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Valuetown

Re: question pokeristique philosophique

Message par MyKQ »

Hmm ... interessant comme sujet. La réponse de Enkil est effectivement drolement clairvoyante, et je suis assez d'accord avec lui (mais tout le monde sait que je mets trop de poids sur la logique et les maths dans ma façon de jouer)..
NYBR24 a écrit : (...) sinon pour repondre a benjamin oui je persite et signe au vu de mon experience meme peut etre petite il y as d'ailleur un theoreme la dessus ou une etude sait plus,il existe des personnes qui sont chatttardes et d'autre non 'ce qui est mon cas :x ) (...)
Il y a quelques temps, j'avais fait une étude sur des thèmes similaires qui a fait l'objet d'une vidéo. Tu la trouveras ici : http://www.clubpoker95.com/videos/10673642. Si tu fais partie de l'immence majorité de joueurs qui sont plus malchanceux que la moyenne, tu y trouveras peut-être des pistes pour réduire ton facteur de déchatte.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
Avatar de l’utilisateur
samurai95
Messages : 2669
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: question pokeristique philosophique

Message par samurai95 »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Au royaume des débiles , le chattard est Roi.
bisounou
Messages : 468
Inscription : ven. 2 sept. 2011 14:27
Anti-Spam : Non

Re: question pokeristique philosophique

Message par bisounou »

La question que j'ai envie de poser c'est : Si tu connaissais les cartes des l'adversaire, comment gagner le plus et perdre le moins ? En connaissant les math.
Exemple si tu sais que l'adversaire à AA tu va naturelement coucher AQ preflop car tu sais que AQ ne gagnera que peux de fois contre AA.
On est en plein dans les maths.

Donc si tu connais la main de l'aversaire, en suivant les stats tu sera forcement gagnant sur le long terme.
Le probleme est de connaitre la main adverse...
Avatar de l’utilisateur
ducarinho
Messages : 4095
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: question pokeristique philosophique

Message par ducarinho »

Tu peux trouver ton bonheur ici peut-être grâce à Patrick et son équipe :

http://www.alphamedium.fr/
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
Répondre