Decision Post Flop difficile (enfin pour moi !!!)

Vous êtes un joueur moins expérimenté ? Ici vous pouvez poser vos questions ainsi que trouver des articles et des conseils destinés aux débutants/intermédiaires.
AIRPHIL
Messages : 561
Inscription : sam. 18 déc. 2010 00:39
Anti-Spam : Non

Decision Post Flop difficile (enfin pour moi !!!)

Message par AIRPHIL »

Bonjour,

Je vous soumets une décision difficile à mes yeux que j'ai eu en live hier et qui m'a pollué une partie de ce tournoi.

Blind 40 - 80
9 à table

Hero BB avec Q Q

Villain SB raise à 280

Je décide de caller (première erreur je pense, j'aurai dû relancer...).

Flop 9 :c: 7 :d: 2 :d:

Villain Mise 280

Hero raise 700

Vilain boîte environ 3500 (il me reste 2 700...).

Hero ????

Vos avis sont les bienvenus.

Dans un 2ème temps, je vous donne ma décision et surtout le pourquoi...

Airphil
Avatar de l’utilisateur
samurai95
Messages : 2669
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: Decision Post Flop difficile (enfin pour moi !!!)

Message par samurai95 »

Call

Oui tu peux/dois 3bet préflop mais de temps en temps je la joue comme toi .( suivant le profil de vilain)

Comme tu l'as joue tu dois call , si tu avais 3 bet préflop , et que vilain te 4 bet, tu aurai push/call je pense

là c'est pareille , certains te diront que c'est moche préflop mais IP en bataille de blinde ça peut se défendre.

La question que je te poserai : Pourquoi tu décides de raise le flop?
Au royaume des débiles , le chattard est Roi.
Avatar de l’utilisateur
Nymeria
Messages : 312
Inscription : lun. 22 nov. 2010 20:43
Anti-Spam : Non

Re: Decision Post Flop difficile (enfin pour moi !!!)

Message par Nymeria »

pre-flop, en bataille de blind, tu peux juste call. Tu gardes ainsi tous ses bluffs et si villain est agressif tu peux espérer une mise supplémentaire au flop.
Pas d'as ni de roi au board, c'est idéal, je pense que je joue comme toi. Si je call juste, je vais être embêtée si l'as ou le roi tombe turn, y'a quelques tirages aussi...

Décision finale: je call le shove et je prie pour qu'il ne retourne pas les as ou les rois ni un brelan :mrgreen: (ça va me coûter cher en cierges...)
Avatar de l’utilisateur
ducarinho
Messages : 4095
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: Decision Post Flop difficile (enfin pour moi !!!)

Message par ducarinho »

Snaaaaaaaap call.

Je préfère légèrement 3bet small preflop.

Me dis pas que tu as raise/fold ???
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
Avatar de l’utilisateur
samurai95
Messages : 2669
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: Decision Post Flop difficile (enfin pour moi !!!)

Message par samurai95 »

Nymeria a écrit :pre-flop, en bataille de blind, tu peux juste call. Tu gardes ainsi tous ses bluffs et si villain est agressif tu peux espérer une mise supplémentaire au flop.
Pas d'as ni de roi au board, c'est idéal, je pense que je joue comme toi. Si je call juste, je vais être embêtée si l'as ou le roi tombe turn, y'a quelques tirages aussi...

Décision finale: je call le shove et je prie pour qu'il ne retourne pas les as ou les rois ni un brelan :mrgreen: (ça va me coûter cher en cierges...)

What else?? ;) .


Sachant que tu peux voir TT/JJ , flush draw + 2 over , straight draw , paires +flush draw.
Au royaume des débiles , le chattard est Roi.
Avatar de l’utilisateur
MyKQ
Messages : 2424
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Valuetown

Re: Decision Post Flop difficile (enfin pour moi !!!)

Message par MyKQ »

Tout pareil.
Quoi que tu fasses, ne raise/fold pas avec une main aussi forte.
Quand tu décides de raise, tu DOIS savoir ce que tu vas faire si tu es 3bet ; si tu ne sais pas alors il est très probable que ta relance soit mauvaise.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
Avatar de l’utilisateur
Maitrecube
Messages : 1748
Inscription : ven. 23 oct. 2009 13:21
Anti-Spam : Non
Localisation : Montigny-Lès-Cormeilles

Re: Decision Post Flop difficile (enfin pour moi !!!)

Message par Maitrecube »

Impossible de se positionner sans savoir qui est vilain !!

Si vilain te connait bien, il sait que tu relances ici avec minimum top paire et très bon kicker ! :ugeek:
Partant de là, il a l'air de penser avoir mieux que toi et c'est inquiétant (tu ne battrais plus que TT JJ ou un gros tirage) ; je trouve sa ligne très forte si il te connait un peu, et du coup je crois que tu peux trouver un fold ici en te foutant des baffes pour ne pas avoir 3bet pré-flop !!

Si vilain ne joue que ses cartes, je pense que le call est inévitable, mais ça fait un coup moisi avec que des streets mal jouées ! ! ! ! !
Y'a plus qu'à prier et ne plus jamais jamais jamais recommencer !! :oops:
Avatar de l’utilisateur
samurai95
Messages : 2669
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: Decision Post Flop difficile (enfin pour moi !!!)

Message par samurai95 »

Maitrecube a écrit :Impossible de se positionner sans savoir qui est vilain !!

Si vilain te connait bien, il sait que tu relances ici avec minimum top paire et très bon kicker ! :ugeek:
Partant de là, il a l'air de penser avoir mieux que toi et c'est inquiétant (tu ne battrais plus que TT JJ ou un gros tirage) ; je trouve sa ligne très forte si il te connait un peu, et du coup je crois que tu peux trouver un fold ici en te foutant des baffes pour ne pas avoir 3bet pré-flop !!

Si vilain ne joue que ses cartes, je pense que le call est inévitable, mais ça fait un coup moisi avec que des streets mal jouées ! ! ! ! !
Y'a plus qu'à prier et ne plus jamais jamais jamais recommencer !! :oops:

Je ne comprend pas le pourquoi du comment. ça voudrait dire que tu veux 3 bet pour qu'il fold ce que tu crush et qu'il 4 bet ce que tu bats??..

Non je dois me tromper mais si tu peux m'éclairer sur ça ;)
Au royaume des débiles , le chattard est Roi.
AIRPHIL
Messages : 561
Inscription : sam. 18 déc. 2010 00:39
Anti-Spam : Non

Re: Decision Post Flop difficile (enfin pour moi !!!)

Message par AIRPHIL »

Merci pour tous vos avis !!!

Bah oui j'ai fold comme une m...

Vilain a gagné le tournoi la dernière fois donc je pense qu'il ne fait pas ça avec n'importe quoi...
J'ai un trauma avec 2 cartes assorties ;) et j'ai pris peur de jouer tout mon tournoi sur ce coup... ouhhhhhh la honte !!!
Je me voyais devant encore mais je le voyais sur une main genre As :d: 9 :d: et là j'ai imaginé déjà un dernier :d: sortir...

Bref, effectivement, je pense avoir mal joué le coup ce qui a ensuite foutu en l'air tout le reste de mon tournoi...

En conclusion, j'ai encore beaucoup de progrès à faire... du genre, arriver à ôter le côté émotionnel qui pourrait affecter mes décisions !!!
Avatar de l’utilisateur
Maitrecube
Messages : 1748
Inscription : ven. 23 oct. 2009 13:21
Anti-Spam : Non
Localisation : Montigny-Lès-Cormeilles

Re: Decision Post Flop difficile (enfin pour moi !!!)

Message par Maitrecube »

Mon analyse post flop part d'un coup ou il n'y a pas de 3bet pré-flop ! !
Si il y a 3bet pre-flop de Hero le coup est totalement différent ...
Pas de transfert d'analyse de l'un sur l'autre, si on savait que la main que l'on domine pré-flop va chatter double paire oumieux post flop on ne 3beterait jamais ! !

Ici il faut 3bet pré-flop pour mieux situer le range de main de vilain, c'est à mon sens indispensable !
Si il y a 3bet pré-flop vilain n'a jamais flop DP ici ! Alors que là c'est tout à fait possible.
L'analyse est totalement différente.
Répondre