[NL2] AA sur flop monocolor

Vous êtes un joueur moins expérimenté ? Ici vous pouvez poser vos questions ainsi que trouver des articles et des conseils destinés aux débutants/intermédiaires.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Obrother
Messages : 1772
Inscription : mer. 14 janv. 2009 21:57
Anti-Spam : Non

[NL2] AA sur flop monocolor

Message par Obrother »

Holdem no limit 0.01€/0.02€
Winamax Poker - 9 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - nimacori (€2.11)
UTG+1 - ferrari73100 (€1.48)
UTG+2 - riri81 (€2.45)
MP - Hero (€3.39)
MP2 - romafada (€2.45)
CO - estela.poque (€2)
BTN - arcolame45 (€1.78)
SB - stephito (€3.57)
BB - Ozymandias_W (€2.50)

Preflop: (€0.03, 9 players) Hero is MP with [Ah] [Ad]
3 folds, Hero raises to €0.06, 1 fold, estela.poque calls €0.06, arcolame45 raises to €0.10, 2 folds, Hero raises to €0.30, 1 fold, arcolame45 calls €0.20

Flop: [8s] [3s] [Qs] (€0.69, 2 players)
Hero bets €0.46, arcolame45 raises to €0.92, Hero ??
arcolame45 joue au moins 70% de ses mains, je ne connais pas son taux de 3bet (je joue sans trackeur) mais il est très agressif flop, turn et river, tout particulièrement sur les tirages.

J'ai 2 questions sur cette main:
- cbet ou pas et si oui quel montant ?
- action et ligne à suivre sur son minraise flop ?
Nit inventeur du bet river pour no showdown !!!
Avatar de l’utilisateur
samurai95
Messages : 2669
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: [NL2] AA sur flop monocolor

Message par samurai95 »

4 bet plus chère préflop pour construite le pot . Genre 0,40

Il faut cbet 100% des board monocouleurs en bluff et value.

Ici on a une décision fold ou shove mais dans un pot
4 bet je vais avoir du mal a lâcher

Après si tu sais qu'il est aggro shove est bien ici .
Au royaume des débiles , le chattard est Roi.
Avatar de l’utilisateur
ducarinho
Messages : 4095
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: [NL2] AA sur flop monocolor

Message par ducarinho »

Faut tapisser sans la moindre hésitation.
samurai95 a écrit :
Il faut cbet 100% des board monocouleurs en bluff et value.
Pourquoi ?
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
Avatar de l’utilisateur
MyKQ
Messages : 2424
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Valuetown

Re: [NL2] AA sur flop monocolor

Message par MyKQ »

Obrother a écrit : J'ai 2 questions sur cette main:
- cbet ou pas et si oui quel montant ?
- action et ligne à suivre sur son minraise flop ?
Quand tu cbet, il faut savoir pourquoi tu cbet. Est-ce en value (tu penses avoir la meilleure main et être payé par moins bien, et en particulier par les tirages flush) ou en bluff (tu veux représenter la flush et faire folder une meilleure main) ? (voir aussi l'article de Duca dans le dernier Mag : il y a une 3ème raison, mais me semble contestable).
Ici, je pense qu'on peut dire que c'est pas en bluff, car un brelan ne va jamais folder, et une double-paire est hautement improbable.

Donc, si tu cbet, c'est en value. Contre un fish, mise un montant qui va permettre d'être le plus vite possible à tapis (en étant payé). Tu peux mettre pot. Contre un meilleur joueur, mise un montant qui serait adapté avec toute ta range (bluff et value) : 2/3pot semble ok.

Maintenant, tu n'es pas obligé de cbet. Tu peux check/raise par exemple. Tu peux aussi check/call s'il est totalement maniac (dans ce cas, ne regarde pas la turn et ne fold pas ...). Ceci dit, je privilégie vraiment le cbet : inutile de faire des trucs bizarres et de sur-représenter ou sous-représenter sa main.
samurai95 a écrit :Il faut cbet 100% des board monocouleurs en bluff et value.
Donc Ludo, je peux raise énormement de tes cbets sur boards monocouleur, à la fois en bluff et en value ... en TRES THIN value même, puisque ta range de bluff sera beaucoup plus importante que ta value-range.
samurai95 a écrit :Ici on a une décision fold ou shove mais dans un pot
4 bet je vais avoir du mal a lâcher
[/quote]
Bah non, on va pas folder, on était en value. Vu qu'on a le read qu'il est très agro, et particulièrement avec les tirages, le cbet ici est à la fois pour value et pour induce une relance. Avec ce read, tu ne peux pas bet/fold AA sur un board monocouleur.

Une fois qu'il minraise turn, la décision est call (si on pense qu'il a vraiment beaucoup de bluffs) ou shove (surtout si on pense qu'il ne va jamais folder un tirage ou Qx ou 8x ou PP). Je penche vraiment pour le SHOVE vu le profil et les stacks restants.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
Avatar de l’utilisateur
samurai95
Messages : 2669
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: [NL2] AA sur flop monocolor

Message par samurai95 »

ducarinho a écrit :Faut tapisser sans la moindre hésitation.
samurai95 a écrit :
Il faut cbet 100% des board monocouleurs en bluff et value.
Pourquoi ?
Je n'ai pas regardé les stats , mais je pense que cbet 100% des boards mono sera souvent ev+ en micro limite.

Les vilains lacheront plus facilement , s'ils n'ont pas touché , bien sur ceci est exploitable par les bons joueurs , mais là on est en nl2.

Je préfère de loin cbet Q82 moncolor 100% du temps que 89T rainbow.

C'est peut être un leak mais j'essairai de creuser la piste
Au royaume des débiles , le chattard est Roi.
Avatar de l’utilisateur
MyKQ
Messages : 2424
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Valuetown

Re: [NL2] AA sur flop monocolor

Message par MyKQ »

samurai95 a écrit :Je préfère de loin cbet Q82 moncolor 100% du temps que 89T rainbow.
C'est peut être un leak mais j'essairai de creuser la piste
Je suis d'accord : à choisir Q82 > 89T si tu veux cbet 100% (bien que je préfère K82m ou Q72m à Q82m). Je contestais juste le "100% du temps" qui peut être dangereux si c'est appliqué à la lettre.

Maintenant, oui, un cbet à 1/2pot 100% du temps devrait être largement EV+ face à des joueurs de micro-limites, et aussi face à des joueurs ABC plus haut. Mais je pense que le "pourquoi" de Duca était aussi pour te pousser à justifier cette affirmation. Et ta justification me semble un peu superficielle :twisted: .
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
Avatar de l’utilisateur
samurai95
Messages : 2669
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: [NL2] AA sur flop monocolor

Message par samurai95 »

MyKQ a écrit :
samurai95 a écrit :Je préfère de loin cbet Q82 moncolor 100% du temps que 89T rainbow.
C'est peut être un leak mais j'essairai de creuser la piste
Je suis d'accord : à choisir Q82 > 89T si tu veux cbet 100% (bien que je préfère K82m ou Q72m à Q82m). Je contestais juste le "100% du temps" qui peut être dangereux si c'est appliqué à la lettre.

Maintenant, oui, un cbet à 1/2pot 100% du temps devrait être largement EV+ face à des joueurs de micro-limites, et aussi face à des joueurs ABC plus haut. Mais je pense que le "pourquoi" de Duca était aussi pour te pousser à justifier cette affirmation. Et ta justification me semble un peu superficielle :twisted: .

Je sais bien que c'est superficielle :) mais comme j'ai dit c'est pour la micro et ça passe crème :D :D .
Au royaume des débiles , le chattard est Roi.
Avatar de l’utilisateur
ducarinho
Messages : 4095
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: [NL2] AA sur flop monocolor

Message par ducarinho »

Myke vient de me hero call avec hauteur valet !!!. Nice read et je te plussoie.
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
Avatar de l’utilisateur
MyKQ
Messages : 2424
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Valuetown

Re: [NL2] AA sur flop monocolor

Message par MyKQ »

samurai95 a écrit :Je sais bien que c'est superficielle :) mais comme j'ai dit c'est pour la micro et ça passe crème :D :D .
~~~~~~~~~~~~~~~~

. . . . . . >((((°>
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
Avatar de l’utilisateur
samurai95
Messages : 2669
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: [NL2] AA sur flop monocolor

Message par samurai95 »

Donc pour me justifier , en micro limite ( feedback only) on gagnera souvent le pot en fasant un cbet 1/2 pot contre une grande partie des joueurs.

Peu d'entre eux prendront le risque de se défendre . Peut être que 100% c'est trop mais je suis un monkey :D
Au royaume des débiles , le chattard est Roi.
Répondre