question de stats

Vous êtes un joueur moins expérimenté ? Ici vous pouvez poser vos questions ainsi que trouver des articles et des conseils destinés aux débutants/intermédiaires.
NYBR24
Messages : 95
Inscription : sam. 9 oct. 2010 11:06
Anti-Spam : Non

question de stats

Message par NYBR24 »

bonsoir,la communautée je lance ce post car je suis embete sur une recherche que j'ai faite concernant une probabilite(NB de pers qui as un as quand l'on as un aussi ^^)sur wam poker j'ai trouve un tableau qui dit que lorsque nous sommes en full ring il y as 25% de chance que nous soyons seul a poseder un as ,alors que dans different magazine de poker eux ils donnent comme valeur +de 50% de chance que quelqun est un as ,donc yas une info qui est pas la bonne :roll: ,qui pourrait m'eclairer et donner la bonne valeur a cette stat importante 8-)
Avatar de l’utilisateur
Enkil
Messages : 2954
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Cergy
Contact :

Re: question de stats

Message par Enkil »

C'est chaud, par ce que selon ta phrase.... les 2 sont vraies

Je pense qu'il y'a environ 25% de chances que nous soyons le seul a avoir un as
(et donc il y a plus de 50% que quelqu'un ait un as.... :mrgreen: )

Pour repondre plus precisement:
La probabilité que le joueur 1 n'ait pas d'as: 88.2%
La probabilité que le joueur 2 n'ait pas d'as: 87.7%
La probabilité que le joueur 3 n'ait pas d'as: 87.2%
La probabilité que le joueur 4 n'ait pas d'as: 86.6%
La probabilité que le joueur 5 n'ait pas d'as: 86.0%
La probabilité que le joueur 6 n'ait pas d'as: 85.3%
La probabilité que le joueur 7 n'ait pas d'as: 84.6%
La probabilité que le joueur 8 n'ait pas d'as: 83.8%

La probabilité de tous ces evenements en meme temps: 30%

Donc il y a 30% de chances que tu sois le seul a avoir un as (et donc 70% de chances qu'un des joueurs ait un as).

Cela etant dit.... je ne vois pas trop l'interet de savoir ca :?:
Enkil - Modérateur

When a man with money meets a man with experience, the man with experience usually ends up with money, and the man with money ends up with experience

Blog: http://enkilpoker.blogspot.com/
NYBR24
Messages : 95
Inscription : sam. 9 oct. 2010 11:06
Anti-Spam : Non

Re: question de stats

Message par NYBR24 »

be quand meme un peu car si tu recoit as/k utg,utg+1 ca te permet de pouvoir evaluer les ranges des adversaires qui vont te call ou te reraise sachant que preflop yas que as/as et k/k qui crunch ta main , en plus si tu as dega un as ca reduit encore la proba qu'il y est as/as donc pour moi ce une info sympa car de jouer la hauteur max est parfois interressante car tu le sait comme moi il me semble on touche son flop 1/3 du temps il me semble ^^
Avatar de l’utilisateur
Enkil
Messages : 2954
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Cergy
Contact :

Re: question de stats

Message par Enkil »

Oui mais tu ne peux pas te contenter de limiter la range de ton adversaire a avoir un as ou pas....
Enkil - Modérateur

When a man with money meets a man with experience, the man with experience usually ends up with money, and the man with money ends up with experience

Blog: http://enkilpoker.blogspot.com/
NYBR24
Messages : 95
Inscription : sam. 9 oct. 2010 11:06
Anti-Spam : Non

Re: question de stats

Message par NYBR24 »

salut bruno,effectivement essayer de savoir si adversaire a un as dans sa range est trop reducteur tu as raison,en fait ce juste une palette statistique dans notre arsenal pour jauger les vilains.
Avatar de l’utilisateur
samurai95
Messages : 2669
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: question de stats

Message par samurai95 »

Tu te Prends trop la tête , dit toi que le fait d'avoir un A réduit Par deux les combos de AA
Au royaume des débiles , le chattard est Roi.
Avatar de l’utilisateur
MyKQ
Messages : 2424
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Valuetown

Re: question de stats

Message par MyKQ »

samurai95 a écrit :Tu te Prends trop la tête , dit toi que le fait d'avoir un A réduit Par deux les combos de AA
Je ne suis pas d'accord avec toi, Ludo.
C'est toujours interessant de se poser ce genre de questions.
On pourrait en poser plein d'autres :
- Quelle est la probabilité que le fish (ou le reg) qui m'a call préflop ait un As quand il y a un as au flop (et que j'en ai aussi ; et que je n'en ai pas) ... et quelle est la probabilité qu'il ait un meilleur kicker
- Quelle est la probabilité que quelqu'un ait un meilleur jeu que moi préflop quand j'ai AT (ou A9 ou AJ ou A5 ...) en position UTG à 9 joueurs (ou UTG à 6 joueurs, CU, ...)
Ca peut par exemple ammener à une vraie révélation sur la force réèle de mains comme Ax ...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
Avatar de l’utilisateur
samurai95
Messages : 2669
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: question de stats

Message par samurai95 »

Ok j'ai été un peu sec , je vais développer mon point de vue.

Amha il faut éviter de se foutre pleins de chiffre dans la tête , mais plutot d'essayer de raisonner en terme de combo avec la range adverse , ça permet de simplifier les analyses déjà si complexes :o
Au royaume des débiles , le chattard est Roi.
Avatar de l’utilisateur
MyKQ
Messages : 2424
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Valuetown

Re: question de stats

Message par MyKQ »

samurai95 a écrit :Ok j'ai été un peu sec , je vais développer mon point de vue.

Amha il faut éviter de se foutre pleins de chiffre dans la tête , mais plutot d'essayer de raisonner en terme de combo avec la range adverse , ça permet de simplifier les analyses déjà si complexes :o
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Ca ne sert pas à grand chose de connaître par coeur plein de chiffres. En revanche, il est interessant de savoir les retrouver (à tête reposée) pour pouvoir analyser des situations et en déduire des stratégies applicable à cette situation et des situations analogues. Les calculs de Bruno sont interessant à cet effet.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
Répondre