[NL2] AK, AK et encore AK

Vous êtes un joueur moins expérimenté ? Ici vous pouvez poser vos questions ainsi que trouver des articles et des conseils destinés aux débutants/intermédiaires.
Avatar de l’utilisateur
Obrother
Messages : 1772
Inscription : mer. 14 janv. 2009 21:57
Anti-Spam : Non

[NL2] AK, AK et encore AK

Message par Obrother »

1ère main:

Holdem no limit 0.01€/0.02€
Winamax Poker - 5 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - nicolovich35 (€5.86)
BTN - NutsPokaire (€1.61)
SB - god76 (€1.06)
BB - Hero (€2.56)

Preflop: (€0.03, 4 players) Hero is BB with :Ah: :Kd:
2 folds, god76 calls €0.01, Hero raises to €0.08, god76 calls €0.06

Flop: :3s: :6h: :9s: (€0.16, 2 players)
god76 bets €0.08, Hero raises to €0.20, god76 calls €0.12

Turn: :9d: (€0.56, 2 players)
god76 bets €0.78 (all-in), Hero ?

god76 joue short stack, il rentre dans beaucoup de coups, il adore donk et minraise même avec bottom paire au flop.

2nd main:

Holdem no limit 0.01€/0.02€
Winamax Poker - 5 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - kyostene (€0.79)
CO - matmat 43 (€2.21)
BTN - Hero (€3.85)
SB - Jo-Grad (€3.58)
BB - ozxandre (€2.53)

Preflop: (€0.03, 5 players) Hero is BTN with :Ks: :As:
kyostene calls €0.02, 1 fold, Hero raises to €0.08, Jo-Grad calls €0.07, 1 fold, kyostene calls €0.06

Flop: :10s: :4c: :5s: (€0.26, 3 players)
Jo-Grad checks, kyostene checks, Hero bets €0.17, Jo-Grad calls €0.17, kyostene calls €0.17

Turn: :10h: (€0.77, 3 players)
Jo-Grad checks, kyostene checks, Hero ?

Je suis sur cette table depuis 10-15 minutes et il n'y a que 2 joueurs qui jouent (Jo et kyo), ils se cherchent sans cesse, font à peine attention aux autres, mais Jo n'a montré que de bonnes mains au showdown, kyo lui est un foufou de NL2, il rentre dans 90% des coups, part à tapis avec tout et rien, bref imprévisible.

3ème main:

Holdem no limit 0.01€/0.02€
Winamax Poker - 5 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - Hero (€5.10)
CO - Nakama (€1.72)
BTN - brescot (€2.04)
SB - Akira347 (€3.01)
BB - rafden (€1.06)

Preflop: (€0.03, 5 players) Hero is UTG with :As: :Ks:
Hero raises to €0.06, 2 folds, Akira347 calls €0.05, rafden calls €0.04

Flop: :2h: :4c: :9h: (€0.18, 3 players)
Akira347 bets €0.14, Hero ?

Akira est un joueur standard + de NL2, il joue 30-35 % de ses mains mais pas n'importe comment (enfin pas trop ;) )

J'en suis certain maintenant je ne sais pas jouer cette main, je suis preneur d'avis sur la façon de faire dans ces différentes situations (ip, oop, quoi faire sur les donk, 3way), bref qu'auriez-vous fais sur ces 3 mains et pourquoi ?
Si mes sizing et actions pré flop et flop ne sont pas bonnes je suis également preneur de conseils :?
Nit inventeur du bet river pour no showdown !!!
Avatar de l’utilisateur
samurai95
Messages : 2669
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: [NL2] AK, AK et encore AK

Message par samurai95 »

La une et la 3 t upeux fold je pense , si les mecs avaient fait un minibet oui tu pourrais call ou raise mais là ils ont touché apparament , tu n'arriveras pas à les faire folder , pas grave tu fold et passe à une autre main.

Pour la deux je checkerai , car on a une bonne équité pour améliorer mais pas sur qu'en misant on puisse faire folder les deux vilains.
Prend la carte gratuite .
Au royaume des débiles , le chattard est Roi.
Avatar de l’utilisateur
ducarinho
Messages : 4095
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: [NL2] AK, AK et encore AK

Message par ducarinho »

Je ne répondrais pas avant que les joueurs de micro stakes répondent au post, j'invite d'ailleurs les autres joueurs à faire la même chose parce que je ne pense que vous progressiez à lire nos "réponses" il me semble.

Et si personne ne répond, je répondrais quand même, mais par MP.
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
bisounou
Messages : 468
Inscription : ven. 2 sept. 2011 14:27
Anti-Spam : Non

Re: [NL2] AK, AK et encore AK

Message par bisounou »

Je pense que la question que tu dois te poser c'est : pourquoi tu mises.

Main 1 :
Meme si son sizing au flop est bizarre et represente, tu peux relancer si tu pense qu'il y a de grandes chances de le faire coucher car ici tu veux miser pour faire coucher les mains qui te battent (toutes les paires).
Y a peu de value ici à par les flush draw.
Le probleme c'est que je ne pense pas que tu fasse coucher les paire et le flushdraw. Mais ca depends clairement du joueur. Certains vont min raise pour voir la turn peu chere mais vont jamis fold sur un raise. D'autres, min raise pour evaluer leur main et vont se coucher sur un raise. Mais à cette limite, ca sert à rien de se mettre dans des spot compliqué. Tu peux fold sur ton bet au flop. As play, turn faut fold.
Si tu as raise au flop en pensant value un tirage flush faut call turn.

Main 2 :
Ok pour le cbet. Comme l'as dit samurai, tu peux prendre la carte gratuite ici.

Main 3 : T'as pas touché. Fold.

Je t'invite à regarder la video 1 et 2 de Ciam sur pokerstrategie. Il part de la nl2 pour monter en nl400 (challenge up and down je crois. Merci Eguana pour l'info)
Avatar de l’utilisateur
ducarinho
Messages : 4095
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: [NL2] AK, AK et encore AK

Message par ducarinho »

Je répète que j'aimerais bien voir les réponses de Switch, Juwikha, Nyméria, Yaboss, Obrother, Shark (bon pas là :p), Yaela (qui se me au CG, youpiii), avant de voir les réponses de Enkil, Bambi, Bisounou, The guana, Samurai, Myke et moi (j'espère ne pas avoir oublier qqn).

Enfin je dis ça sans énervement du tout, c'est juste un conseil pour vous.

Bisous tout le monde :)
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
Avatar de l’utilisateur
YABOSS
Messages : 701
Inscription : ven. 24 avr. 2009 15:55
Anti-Spam : Non

Re: [NL2] AK, AK et encore AK

Message par YABOSS »

main 1 : vu le profil on peut juste call le flop et fold turn. ton raise est intéressant si tu penses réellement qui peut fold faudrait avoir les stats pr ça et si tu fais ce play mets plus cher la cote est trop tentante pr lui : il doit rajouter que la moitié ...
main 2 : le check me paraît le meilleur play, tu es ds un multiway ac 2 over si tu bet tu seras forcément suivi, et il faudraz sûrement 2barrel voir 3barrel si tu veux gagner le coup et encore ..... si ils savent trouver le bouton fold...
main 3 : vu le profil décrit et le donk 2/3pot tu peux fold tranquille.

euhhhh j'aime pas trop tes bisous du Duca on est pas assez proche encore :D :D :D et désolé pr la réponse tardive j'avais pas vu le post hier car j'étais en session. Mais tes conseils st tj bon à prendre (je dis ça sans énervements ... ;) )
Fl**t me I'm famous !!!
Avatar de l’utilisateur
ducarinho
Messages : 4095
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: [NL2] AK, AK et encore AK

Message par ducarinho »

YABOSS a écrit :(je dis ça sans énervements ... ;) )
J'ai mis ça au cas où l'écrit ne passe pas comme à l'oral, juste pour préciser que ce n'était pas un coup de gueule, juste un conseil.

Bisous mon Yannou :)
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
bisounou
Messages : 468
Inscription : ven. 2 sept. 2011 14:27
Anti-Spam : Non

Re: [NL2] AK, AK et encore AK

Message par bisounou »

ducarinho a écrit :
YABOSS a écrit :(je dis ça sans énervements ... ;) )
J'ai mis ça au cas où l'écrit ne passe pas comme à l'oral, juste pour préciser que ce n'était pas un coup de gueule, juste un conseil.

Bisous mon Yannou :)
Je suis considéré comme un joueur de micro stacke sur le coup lol mais en fait c'est low.

Edit : Je ME suis considéré comme un joueur de micro stacke sur le coup lol mais en fait c'est low.
Dernière modification par bisounou le jeu. 5 avr. 2012 14:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ducarinho
Messages : 4095
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: [NL2] AK, AK et encore AK

Message par ducarinho »

bisounou a écrit : Je suis considéré comme un joueur de micro stacke sur le coup lol mais en fait c'est low.
Bah non, j'ai d'abord mis les joueurs de micro, puis low et mid stakes ;)
Donc si possible j'aimerais bien que tu répondes après les joueurs de micro-stakes Mika.
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
Avatar de l’utilisateur
samurai95
Messages : 2669
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: [NL2] AK, AK et encore AK

Message par samurai95 »

Pas de soucis je ferai attention aussi.

Je répondrai en mp au posteur initiale par mp avant de rep sur le forum.
Au royaume des débiles , le chattard est Roi.
Répondre