suivre relance avec carte connectée assorties

Vous êtes un joueur moins expérimenté ? Ici vous pouvez poser vos questions ainsi que trouver des articles et des conseils destinés aux débutants/intermédiaires.
Avatar de l’utilisateur
emmas
Messages : 531
Inscription : sam. 7 sept. 2013 12:47
Anti-Spam : Non
Localisation : CERGY

suivre relance avec carte connectée assorties

Message par emmas »

Bonjour Mesdames et Messieurs,

Comme je ne suis pas toujours à l'aise pour jouer des cartes connectés assorties. Je voudrais vous soumettre un situation de jeu et j'aimerais votre avis sur la manière de la jouer.

Définition du contexte : partie de sit&go, blinds 100/200
Ma position : UTG (premier de parole)
Ma main : :5d: et :6d:
Hauteur de mon tapis : 2000

Au premier tour d'enchère je suis, le bouton quant à lui relance à 200, la smallblind se couche, la bigblind le suit, c'est à mon tour de parler, que feriez-vous dans un tel cas? Payer pour voir le flop ou pas ?

Info complémentaire le tapis des autres joueurs est supérieur au mien.

Merci d'avance pour vos avis
Respect, Fidélité, Loyauté. Le baromètre de ces trois valeurs est la confiance que vous accordez à autrui
Nico
Messages : 1851
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Pontoise
Contact :

Re: suivre relance avec carte connectée assorties

Message par Nico »

Salut Fred ,

Tu ne précises pas le nombre de joueurs restants et le nombre de payés , mais bon la ça change rien .

Tu as 10bb tu es donc en situation de push or fold , c'est a dire ouvrir à tapis ou folder ta main , avec 56s UTG il n'y a aucune hésitation il faut passer et attendre une meilleur main pour engager ton tapis .
Avatar de l’utilisateur
PAD
Messages : 1265
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : PONTOISE

Re: suivre relance avec carte connectée assorties

Message par PAD »

Comme le dit NICO, utg il faut jeter ta main.
Avec tes 10bb, tu ne dois ( en théorie ) que folder ou faire tapis

Comme joué, vu qu'il y a 1100 jetons au milieu et 200 à rajouter, je paie pour voir le flop et fold sur celui-ci si rien touché de mieux que double paire, brelan,tirage par les 2 bouts ou tirage couleur.
Avatar de l’utilisateur
samurai95
Messages : 2669
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: suivre relance avec carte connectée assorties

Message par samurai95 »

Difficile quele bouton puisse relancer à 200 sur des blindes 100/200.

il faut faire tapis ou folder ta main. Mais je ne suis pas d'accord quand vous dites que c'est un fold.

à9 joueur oui ça doit l'être , et encore faut voir la FE que l'on a.
Mais si on est 4 ça doit être un push . Il manque trop d'informations pour t'aider.
Au royaume des débiles , le chattard est Roi.
Avatar de l’utilisateur
emmas
Messages : 531
Inscription : sam. 7 sept. 2013 12:47
Anti-Spam : Non
Localisation : CERGY

Re: suivre relance avec carte connectée assorties

Message par emmas »

Bonsoir.

Je vous remercie pour vos réponses.

Je pensais bien que folder était l'option la plus sage mais je tenais à m'en assurer.

Samourai95 dans ma question je pensais de 9 joueurs. Mais j'avoue avoir du mal à comprendre en quoi le nombre de joueurs qui n'ont pas encore parlé peut influencer ma décision. Bien sur je comprends qu'être suivi par trois joueurs est toujours plus confortable que s'ils sont six à me suivre par exemple. Mais comment puis je prendre en compte cet élément alors qu'il m'est impossible de savoir combien me suivront réellement si je continuais dans ce coup ? Ou peut être penses tu à autre chose ? Car tu sais je suis débutant.

Merci par avance de ta réponse en tout cas
Respect, Fidélité, Loyauté. Le baromètre de ces trois valeurs est la confiance que vous accordez à autrui
Avatar de l’utilisateur
Enkil
Messages : 2954
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Cergy
Contact :

Re: suivre relance avec carte connectée assorties

Message par Enkil »

En fait plus il y a de personnes a parler après toi, et plus les risques de tomber sur une main forte chez un adversaire est grande.

C'est pour cela qu'on considère qu'on joue beaucoup moins de mains UTG que au bouton.
Enkil - Modérateur

When a man with money meets a man with experience, the man with experience usually ends up with money, and the man with money ends up with experience

Blog: http://enkilpoker.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
emmas
Messages : 531
Inscription : sam. 7 sept. 2013 12:47
Anti-Spam : Non
Localisation : CERGY

Re: suivre relance avec carte connectée assorties

Message par emmas »

Oui je comprends merci.

Ps : as tu pu voir pour mon problème d'accès à l'espace adhérant du site. Merci d'avance pour ta réponse.

À demain
Respect, Fidélité, Loyauté. Le baromètre de ces trois valeurs est la confiance que vous accordez à autrui
UkonGOTO
Administrateur du site
Messages : 909
Inscription : ven. 10 juil. 2009 21:12
Anti-Spam : Non
Localisation : Sannois

Re: suivre relance avec carte connectée assorties

Message par UkonGOTO »

Un peux tardivement mais je donne mon avis :
UTG à 9 joueurs avec cette main c'est un fold. Maintenant si tu veux joué le coup faut push et ne pas suivre car tu n'as que 10bb.
Sinon vue comme tu as joué le coup je rajouterais les 200 pour voir le flop et je folderais si j'ai pas touché au moins un brelan, une couleur ou une suite.

PS : Je viens de te donné les droits d'accès à la partie adhérent du site.
Il est sans pareil pour sa générosité, qu'il puise dans la majesté éternelle du mont Fuji.
Avatar de l’utilisateur
emmas
Messages : 531
Inscription : sam. 7 sept. 2013 12:47
Anti-Spam : Non
Localisation : CERGY

Re: suivre relance avec carte connectée assorties

Message par emmas »

Bonjour Marc

Merci pour ta réponse argumenté. Merci également pour les accès adhérent, il fonctionne bien maintenant.

Je vais en avertir Enkil que j'avais sollicité pour le problème.

fred
Respect, Fidélité, Loyauté. Le baromètre de ces trois valeurs est la confiance que vous accordez à autrui
Répondre