Question théorique pour établir style de jeu

Vous êtes un joueur moins expérimenté ? Ici vous pouvez poser vos questions ainsi que trouver des articles et des conseils destinés aux débutants/intermédiaires.
Avatar de l’utilisateur
emmas
Messages : 531
Inscription : sam. 7 sept. 2013 12:47
Anti-Spam : Non
Localisation : CERGY

Question théorique pour établir style de jeu

Message par emmas »

Amis et Amies du jour, Bonjour,

Je cherche à établir mon style de jeu. Pour cela je vais vous faire des observations d'ordre théorique sur le poker. J'aimerais que vous disiez si selon vous celles-ci sont justes ou fausses.

Depuis que je joue au poker j'ai compris que la sélection des mains de départ est primordiale. J'ai également constaté que la position influence la rigueur dans la sélection des mains (plus sélectif en tant UTG qu'au bouton par exemple).

Plus je pratique, plus j'ai l'impression que en complément de la profondeur du tapis possédé, la position peut fortement influencé le degré d'agressivité.

Je sais aussi qu'au cours d'une partie il faut varier son style de jeu pour ne pas être trop prévisible.

Qu'en pensez-vous ? Merci par avance pour réponses.
Respect, Fidélité, Loyauté. Le baromètre de ces trois valeurs est la confiance que vous accordez à autrui
Avatar de l’utilisateur
LordDam
Messages : 205
Inscription : ven. 1 mars 2013 12:23
Anti-Spam : Non

Re: Question théorique pour établir style de jeu

Message par LordDam »

Salut Fred,

Tout ce que tu énonces là est vrai et plus tu pratiqueras et plus tu t'en rendras compte. ;)

Tant que tu n'as pas beaucoup d'expérience de jeu je te conseille personnellement de bien choisir tes mains de départ au début (les premiums, les broadways (2 têtes, par ex KQ, si c'est suited (de la même couleur) c'est mieux ^^), les grosses paires, les gros As, etc.) et ne pas t'amuser à 3bet-light avec 94o pour commencer. xd

Tu pourras te permettre des excentricités lorsque tu te sentiras bien dans ton jeu et surtout quand tu jugeras que tu seras devenu plus à l'aise pour manœuvrer "post-flop".

Mais au début, ce que je te conseille c'est d'être très serré quant à la sélection de tes mains en position UTG, quand tu es dans les premiers à parler. Puis de déserrer progressivement à mesure que tu te rapproches du bouton, et de ne pas hésiter à ouvrir le coup si tous les joueurs se sont couchés avant toi, l'avantage de jouer un coup en position est non-négligeable. Tu pourras ainsi voir toutes les actions de tes adversaires et cela t'aidera à prendre ta décision (ce qui est toujours mieux que d'avancer à tâtons dans le noir quand tu dois parler et qu'il y a plusieurs joueurs encore derrière toi).

Enfin, n'hésite pas à relancer (pré-flop), le limp c'est mal (se contenter de juste compléter le Gros Blind). En prenant de l'initiative pré-flop tout de suite :
Tu peux remporter le coup immédiatement si tout le monde se couche.
Tu montres de la force et prends le contrôle du coup.


Après en effet la profondeur du tapis joue aussi dans ta prise de décision, quand tu n'as plus beaucoup de profondeur (en dessous de 15BB) cela ne sert plus à grand chose d'essayer d'aller voir des flops, c'est ce qu'on appelle le Push or Fold, tu perdras plus à essayer de toucher ton flop (on touche le flop 1 fois sur 3) et tu n'auras que très peu de marge de manœuvre post-flop. Quand c'est comme ça dès que tu vois une belle main il ne faut plus trop réfléchir mais partir à tapis.

Souviens toi jeudi dernier quand tu relances Steph avec ta paire de 8 et que tu es relancé à tapis par Mysterdavid, tu décides de te coucher à la surprise de tout le monde, alors qu'il te restait aux environs de 1000 jetons alors que tu en avais déjà engagé 300 si je me souviens bien, avec ce qu'il te restait plus le montant du pot tu aurais du caller mathématiquement. Bon après tu as quand même été bien inspiré parce qu'il y avait les Valets en face de toi :mrgreen:

N'hésite pas non plus à écouter ton intuition. Et enfin très important s'adapter au style de jeu de tes adversaires (resserrer davantage son jeu si tu es à une table de maniaquo ultra agressifs, ou être plus agressif si les joueurs sont passifs etc.)

C'est à force de pratiquer et d'apprendre de tes erreurs que tu pourras progresser et installer ton jeu confortablement. Ne t'inquiète pas, on en est tous là. :lol:
Avatar de l’utilisateur
emmas
Messages : 531
Inscription : sam. 7 sept. 2013 12:47
Anti-Spam : Non
Localisation : CERGY

Re: Question théorique pour établir style de jeu

Message par emmas »

Bonjour LordDam,

Je te remercie vraiment pour ta réponse très argumentée et qui fourmille de judicieux conseils. Je vais en tenir compte dans ma manière de jouer et les jumelés à mon inspiration pokeristique :)

Bonne soirée à toi et à Demain
Respect, Fidélité, Loyauté. Le baromètre de ces trois valeurs est la confiance que vous accordez à autrui
Répondre