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CR de l'AGO du 18/06/2009

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Alcossebre
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CR de l'AGO du 18/06/2009

Messagepar Alcossebre » Mar 23 Juin 2009 10:14

Compte Rendu de l'Assemblée Générale Ordinaire

Ce jeudi 18 juin 2009, à 21H, 26 membres de l’association Club Poker 95 se sont présentés ou faits représentés lors de l’Assemblée Générale Ordinaire.

L’Assemblée s’est ouverte sur la lecture du Rapport Moral par Renaud Colas :

Rapport moral –Exercice 2008/2009
Rappel des valeurs de l’association
L’association a été constituée en 2007. Depuis ce jour, elle a pour but de regrouper des personnes physiques cherchant à pratiquer le poker comme activité de façon légale.
Les rapports avec l’environnement
L’association est domiciliée à Cergy. La maison de quartier des Touleuses nous a attribué cette année, la salle C de la maison de quartier de Cergy Village (place de Verdun 95000 CERGY). Cette salle nous a permis de proposer aux adhérents de nouvelles possibilités de nous rencontrer. Nous avons aussi pu profiter de cette entente avec la maison de quartier pour avoir plus facilement la grande salle lors de nos rencontres mensuelles.
Cette position a certainement contribué à rassembler plus de joueurs de la région.

Le déroulement des activités
L’association contient 67 membres sur la saison 2008/2009
Durant l’année écoulée, le club a poursuivi l’organisation des tournois un dimanche par mois comme il avait été convenu lors de la précédente assemblée. Lors des 8 tournois, il y a eu 47 joueurs de moyenne qui y ont participé pour un total de 95 joueurs (maximum 57 joueurs). Ces tournois ont eu lieu dans la salle du Bontemps et celle de la MJC Village. Le résultat du championnat est la victoire de Nicolas HAMEAU. C’est pour cette raison que le club a choisi Nicolas afin de le représenter au Championnat National Inter-Club de Poker.
Nous avons aussi pu nous rencontrer le jeudi à la salle C de la MJC Village. Un championnat CashGame virtuel, agrémenté de Sit’n Go, a été organisé. De nombreuses variantes ont été aussi abordées, certaines de façon plus récurrente que d’autres. Ces soirées ont aussi permis de renforcer notre connaissance du jeu par des sessions d’approfondissement de concepts nécessaires à la stratégie du jeu. Ces sessions ont été animé par Rodolphe Lampe (alias Rodolphe2005) et Michel Couet (alias MyKQ) au cours de l’année.
A l’approche de fin d’année, la présidence par intérim a été prise par Renaud Colas (alias Tetram) car Yann Catois (Alias Sotica) ne pouvait plus pour raison personnelle. De petits flottements en ont résulté.
La seconde partie de la saison a vu beaucoup de choses changer en quelques mois. Depuis le début 2009, des affiches présentant notre association et nos activités ont été réalisées par Pascal Mouchez (alias PM) (publiées par Fabrice Celle, alias Pilote) et ont été (ou seront) affichées dans plusieurs lieux de rencontres pour valoriser un peu plus notre image. Le site Internet de l’association a aussi été revu par notre webmaster Pascal avec le nouveau forum de notre second webmaster Yann. Le forum est d’ailleurs très régulièrement vu et animé. De plus en plus de membres s’y connectent chaque mois de façon régulière.
L’association a aussi organisé son premier week-end de tournoi avec un Main Event et un Side Event. Cette manifestation a rencontré un grand succès auprès des participants. Cependant, le tournoi n’a pas rempli ses objectifs en termes de remplissage. Les conditions climatiques, un peu chaude, ont cependant été palliées par une bonne humeur générale. Les deux tournois ont vu des membres du Club Poker 95 triompher face à de nombreuses associations venues (Yodalix, Darshan, France Poker As Club, Sevran, Chelles).
Durant le premier semestre de l’année, il a été reproché un manque de communication du CA vers les adhérents. Ce manque de communication n’avait pas été ressenti car les membres du CA étaient occupés à faire aboutir les projets. Ce reproche était en fait tout à fait justifié. Pour corriger, le CA a communiqué un peu plus sur les projets mais pas encore suffisamment. L’arrivée du nouveau site va permettre une meilleure communication et un meilleur échange. Cependant, il faut aussi que le chemin se fasse en sens inverse et que les adhérents n’hésitent pas à se faire entendre auprès des différents membres du CA, et non auprès d’un ou deux comme ça a été le cas cette année. Les membres actuels du CA ont à cœur de monter des projets pour les adhérents et pas pour eux-mêmes.
Il y a donc des dysfonctionnements dans la communication que le nouveau conseil d’administration devra pallier.
Un autre point a été fait sur le partenariat avec Unibet. Malgré des problèmes de communication avec leurs services, le contrat a été reconduit pour une année. A l’instant où j’écris ces lignes, je suis en attente d’une proposition pour une nouvelle formule de championnat. Le championnat a été relativement pauvre en participation. Cependant nous avons eu de nombreux rebondissements qui ont rendu ce championnat assez passionnant dans ces deux phases.
Depuis la fin d’année, nous avons acheté un vidéoprojecteur qui nous permet de libérer Fabrice qui nous a gentiment prêté le sien depuis plus d’un an. D’autres achats sont prévus pour libérer les ressources personnelles mises à disposition par des adhérents.

Le Rapport Moral a été approuvé à l’unanimité.

Rapport financier –Exercice 2008/2009

Un bilan financier a par la suite été lu par Pascal Mouchez. Le bilan financier est positif de 80 €, grâce aux dons effectués par :
- Alain Battistella, 150€.
- Loïc Leroux, 30€, en bons d’achat poker production.
Ce bilan financier a été approuvé à 24 voix pour, 0 contre (2 abstentions)


Projets –Exercice 2009/2010

Les projets de l’association pour l’exercice 2009/2010 ont ensuite été présentés par Renaud Colas :
Projets
Les projets sont nombreux, un peu comme l’an dernier. Le premier est de repartir sur une nouvelle année avec l’objectif de conserver ce qui a été mis en place cette année.
Pour le championnat, les lots seront réintégrés à chaque tournoi. La conséquence directe sera une diminution des lots au classement général.
Le championnat de HU sera aussi maintenu avec quelques lots comme le championnat CG virtuel.
Depuis l’an dernier, le club souhaite voir se mettre en place des sessions techniques. Michel et Rodolphe nous ont déjà gratifiés de leur expérience et lumière durant cette année. Nous espérons qu’ils pourront nous en présenter plus, mais espérons aussi que d’autres adhérents seront tentés par ce « tutorat ». Ces sessions sont importantes car elles permettent à bon nombre de joueur de progresser et d’apprécier le jeu autrement.
Le site a été revu mais son hébergement est toujours à la charge de membres. Il est donc envisagé de récupérer cette gestion en fonction du coût que ça représentera.
Il en est de même pour le matériel. C’est avec une grande gentillesse que Nico nous avez proposé d’entreposer les tables. Nous pensions que ce serait temporaire mais ça a duré. L’équipe actuellement en place a commencé à trouver des solutions à ce problème. Un espace de stockage devrait bientôt être trouvé. Car le problème ne réside pas uniquement là. Il y a aussi les mallettes, les boissons, le vidéoprojecteur… Il est aussi prévu dans les achats prévisionnels un PC pour la gestion des tournois et de l’association.
A partir de Septembre, nous devrions intégrer un interclub qui nous permettra de nous confronter un peu plus « au monde extérieur ». Cet interclub est certainement très attendu par beaucoup. La seule chose nous manquant encore est le mode de fonctionnement de cet interclub.
Le partenariat avec Unibet a été reconduit mais une nouvelle formule va être mise en place. Le conseil d’administration actuel a confié la mission d’organisation à Loïc Leroux (alias Alco). Nous sommes en attente des possibilités mais avant la fin juin, les propositions seront soumises au vote des adhérents.
Le dernier point sera bien évidemment la seconde édition du tournoi de fin d’année avec le Main et le Side Event. Ce tournoi a rencontré un franc succès. Il est déjà demandé pour l’an prochain. Le travail fait sur le 1° tournoi nous a permis de capitaliser une expérience qui permettra certainement de proposer un bon second tournoi. L’équipe actuelle est d’accord pour reconduire l’expérience.

Budget prévisionnel –Exercice 2009/2010

Un budget prévisionnel a ensuite été développé par Pascal Mouchez en vue de l’exercice 2009-2010.
Les dépenses fixes et inévitables ont été présentées. Le budget détaillé comprenant les autres dépenses et recettes seront à définir par le prochain CA.

Cotisation –Exercice 2009/2010

S’en est suivi un débat quand à l’augmentation ou non du montant de la cotisation pour l’exercice 2009-2010. Dans le but d’offrir un matériel de plus grande qualité dans un futur proche, une augmentation de 10€ a été débattue. Le vote a toutefois conduit au maintien de la cotisation, dans l’attente d’un débat éventuel durant l’été sur le forum, afin que tous les membres puissent y participer (et non uniquement les membres présents à l’AG) :
21 voix pour le maintien du montant de la cotisation à 40€, 4 abstentions, 1 voix contre.

Election du Conseil d’Administration

La dernière partie de l’AG a laissé place à l’élection des membres du CA. Suite aux changements de statuts de la semaine précédente, ce sont désormais les membres du CA qui sont élus par les membres de l’association, dans une limite de 12 administrateurs. Ce sont ces 12 personnes maximum, qui auront la charge de constituer le bureau exécutif en leur sein.

Les 10 adhérents qui se sont présentés ont été élus.
Voici le détail des votes :
Loic Leroux - Alcossebre - 25 voix pour, 1 abstention
Stéphane Jean - Campbeltown - 24 voix pour, 1 voix contre, 1 abstention
Benjamin Gilet - Ducarinho - 26 voix pour - unanimité
Bruno Pieragnoli - Enkil - 25 voix pour, 1 abstention
Sylvain Geraud - HarryErskine - 25 voix pour, 1 abstention
Laurent Lorthios - Lorand - 24 voix pour, 1 voix contre, 1 abstention
Michel Couet - MyKQ - 26 voix pour - unanimité
Yann Catois - Sotica - 22 voix pour, 2 voix contre, 2 abstentions
Christophe Ponsinet - Switch - 25 voix pour, 1 abstention
Renaud Colas - Tetram - 25 voix pour, 1 abstention


Un Compte-Rendu, sous format PDF sera disponible sur le site du club, dans les jours qui viennent.

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