boycot du .fr

Quelles soient internationales, nationales ou plus locales, toutes les news du Poker se trouvent ici.
torlotin3
Messages : 3
Inscription : mer. 3 mars 2010 00:53
Anti-Spam : Non

boycot du .fr

Message par torlotin3 »

Salut à toutes et à tous.

Bon, je pensais attendre demain, voir ce que proposaient chaques sites, pour créer ce thread, mais le ton commence déjà à monter, alors pour être prêts demain à se mobiliser, je crée le thread aujourd'hui pour qu'un max de personnes soient de la partie.

J'essaierais d'updater réguliérement ce first post.
Si vous avez des chiffres à rajouter pour la partie 1 ou des idées à proposer pour la partie 2, n'hesitez pas.

1/ Etat des choses.

Sur pokerstars.fr, 7% de rake en Cash Game, post flop ... et 2% pre flop !!!
Pour ceux qui voulaient en profiter pour se mettre aux tournois : 13.5% de rake en tournoi avec le passage de 10+1.2 à 8.8+1.2 (bande de *****).
De plus les rebuys seront rakés aussi.

Bref, en plus d'ajouter 2%, PS se prend une petite com'.


2/ Que faire ?

- Boycotter purement et simplement les rooms avec licence tant que de meilleures offres ne sont pas proposées, et tout particulièrement pokerstars.
Pourquoi PS ? parce que comme ça à été dit dans d'autres threads, si PS fait quelque chose, les rooms vont avoir tendance à s'aligner.
De plus nous savons que PS est à l'écoute de ses joueurs, qui par exemple comme le rapellait kinshu, ont été capables de faire changer les choses à l'arrivée des DONs.

- Spammer (proprement. Un mail par jour et par personne pour commencer)
PS pour les faire réagir.
L'ARJEL pour leur faire comprendre qu'ils ont réveillés une population en colère.

Que dire alors ?
Tout simplement la vérité.

Qu'avec ces augmentations de rake, il devient tout simplement impossible d'être gagnant, et que ça va tuer le poker dans l'oeuf.

Nous attendions tous que les sites prennent un peu sur eux et prennent à leur charge le rake supplémentaire, ou tout du moins une partie. Ici PS ne prend rien en charge et prend même du rake supplémentaire mais GTFO quoi.

Qui plus est nous attendions qu'ils se battent pour le no flop no drop et boom dans le cul.

Enfin ils se foutent complétement de notre geule en faisant 8.8+1.2 au lieu de 10+1.2 ça c'est le pompom sans déconner. GO KILL 'EM

Que nous RECLAMONS une réaction, et que si nous n'obtenons pas satisfaction, nous allons foutre le boxon sur la toile, et pourrir leur lancement.

C'est pour ça qu'il faut réagir rapidement, et faire entendre ce mouvement de protestation. J'en viens donc à la dernière partie :

3/ Comment se faire entendre ?

- En se mobilisant, tout d'abord. En groupe, on fait toujours plus de bruit qu'un homme seul.

- En multipliant les posts de ce genre sur les forums. N'hesitez pas à reprendre ce post sur les forums que vous cotoyez. Wam bien entendu, mais aussi tous les forums francophones.

- En jouant tous le jeu du spam. Spam peut avoir une connotation très péjorative, mais ici je vois plutôt ça comme une relance. Un peu comme quand on à passé un entretien et que l'on rapelle fréquemment pour montrer aux employeurs que l'on est motivés.



Voilà encore une fois ce post est là pour lancer les choses, si vous avez quelque chose à proposer n'hesitez pas, Wanass si tu veux toujours parler à ta tante je pense que cette fois tout le monde sera prêt à t'aider, et les W, si vous êtes toujours avec nous, go parler à PS en tant qu'affiliates, leur dire que vos joueurs sont pas prêts à faire ces sacrifices.

BOUGEONS NOUS !



Contact PS :
support@pokerstars.fr
01 70 98 96 00

Contact Arjel :
espaceconso@arjel.fr
01 57 13 13 00

Autorité de Régulation des Jeux En Ligne
99-101 rue Leblanc
75015 Paris
France



Exemples de lettres




Bonjour,
Jouant au poker depuis plusieurs années maintenant, j’ai pu découvrir un jeu ludique, intéressant, voir passionnant, et qui m’as permis de rencontrer et de parler stratégie avec des gens de tous pays.
J’ai grimpé petit à petit les étapes, difficilement franchissables, me permettant aujourd’hui d’atteindre un niveau suffisamment intéressant pour que le challenge permanent que représente le poker en ligne, en constante évolution, soit toujours dans ma vie.
Mais l’arrivée de cette nouvelle loi, qui était accueillie par toute la communauté poker comme une catastrophe, est encore pire que ce qui était attendue. Non seulement j’en suis réduit à jouer uniquement avec des français, enlevant cet aspect international qui rendait ce jeu si enrichissant et surtout me privant d’une liberté de base, elle réduit à néant tout le travail accompli, et m’enlève toute perspective de progression.
En effet, je pensais que malgré les prérogatives de la loi, les sites de poker allaient faire en sorte que les joueurs ne soient pas défavorisés. J’attendais donc de leur part qu’ils absorbent la totalité ou tout du moins une partie du rake demandé par l’état, et surtout qu’ils ne touchent pas à la fameuse règle du « no flop no drop ».
Et bien le moins que l’on puisse dire c’est que je n’ai pas été déçu …
Non seulement, les sites n’ont fait aucun effort, mais ils en profitent même pour prendre une part du gâteau.
En effet les chiffres que j’ai pour l’instant sont ceux ci : 2% pre flop et 7% post flop en cash game, en conséquence de quoi il devient tout simplement impossible d’être un joueur gagnant ; et 13.5% en tournoi, ce qui était absolument inimaginable jusqu’alors, et qui, encore une fois, rend la possibilité de perdurer dans le poker absolument impossible.
Par conséquent, cette nouvelle loi va tuer le poker dans l’œuf. Sans même parler des joueurs qui vont s’expatrier pour y échapper, ni de ceux qui vont purement et simplement arrêter, voyant bien que c’est de l’argent jeté par les fenêtres, d’ici quelques mois, tout l’argent que les français auront investit dans le poker aura disparu, volatilisé en rake, et les poker rooms dépériront, luttant pour trouver le moindre pigeon. Car c’est le terme qu’il faut employer : « pigeon ».
Avec cette nouvelle loi, c’est vraiment ce que deviennent les utilisateurs.
Et je vous adresse aujourd’hui cette lettre pour vous écrire non pas mon mécontentement, mais le notre. En effet, nous nous sommes mobilisés par milliers, et toute la communauté internet est soudée pour vous faire comprendre que c’est une grave erreur qui se produit aujourd’hui et qu’il faut changer les choses au plus vite.
Nous boycotterons les sites en .fr tant que nous n’aurons pas eu de preuve de bonne foi, et attendons une réaction aussi rapide qu’utile.
Respectueusement,
XXXXXXXX
Alcossebre
Messages : 7121
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Marly-Le-Roi
Contact :

Re: boycot du .fr

Message par Alcossebre »

J'aime bien, mais si je suis ton idée, il faut qu'on s'abstienne sur la petite période où les fishs vont donner leurs sous....
En gros, si on a de la chance et qu'on est écouté, les "meilleurs" fishs seront quand même déjà reparties la queue entre les nageoires...
Et si en plus le gouvernement nous dit un énième fuck, bah on reviendra dans le jeu ensemble entre requins et seuls les fishs chanceux en notre absence auront survécu et partiront bien vite....
Je suis tiraillé perso, même si j'ai déjà envoyé mon mail :D
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
Avatar de l’utilisateur
Switch
Messages : 2085
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Carentan

Re: boycot du .fr

Message par Switch »

Alcossebre a écrit :J'aime bien l'idée, mais je suis ton idée...
Ce post est à la base celui de "Skip" sur ClubPoker...rendons à Cesar...
A Colle

"Jouez en réfléchissant. Raisonnez, toujours." R.L.
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe2005
Messages : 1669
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non

Re: boycot du .fr

Message par Rodolphe2005 »

Non mais c'est pire que ça Alco là. On ne peut plus gagner sur le long terme. Tu peux essayer de jouer en te disant que tu profites des fish mais en vérité t'es juste en train de jouer contre la variance (au mieux).
Heureusement que l'ARJEL est là pour nous protéger :)
www.rodopok.net
Avatar de l’utilisateur
Switch
Messages : 2085
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Carentan

Re: boycot du .fr

Message par Switch »

Rodolphe2005 a écrit :Non mais c'est pire que ça Alco là. On ne peut plus gagner sur le long terme. Tu peux essayer de jouer en te disant que tu profites des fish mais en vérité t'es juste en train de jouer contre la variance (au mieux).
Rodo toi qui est le meilleur matheux que je connaisse, tu pourrais nous faire un petit post en expliquant ( lire vulgarisant) pourquoi, selon la limit et le type de jeu, il sera très difficile d'être gagnant ?
A Colle

"Jouez en réfléchissant. Raisonnez, toujours." R.L.
Alcossebre
Messages : 7121
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Marly-Le-Roi
Contact :

Re: boycot du .fr

Message par Alcossebre »

Switch a écrit :
Rodolphe2005 a écrit :Non mais c'est pire que ça Alco là. On ne peut plus gagner sur le long terme. Tu peux essayer de jouer en te disant que tu profites des fish mais en vérité t'es juste en train de jouer contre la variance (au mieux).
Rodo toi qui est le meilleur matheux que je connaisse, tu pourrais nous faire un petit post en expliquant ( lire vulgarisant) pourquoi, selon la limit et le type de jeu, il sera très difficile d'être gagnant ?
Pour faire clair, si avant je faisais une année avec
1100$ de buy-in, 1210$ de gains, je gagnais 110$ (donc 10%) net.
Maintenant, pour les mêmes gains (1210) j'aurai craché 1130$ de buy-in, donc 80$ de gains net (donc 7%!)
Et un ROI de 10% en MTT c'est pas forcément facile déjà.....
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe2005
Messages : 1669
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non

Re: boycot du .fr

Message par Rodolphe2005 »

En MTT c'est là où tu perd le moins avec la loi, par contre tu peux plus du tout faire du volume.
J'ai la flemme d'expliquer pourquoi on peut plus gagner. En 2s, maintenant tout les gros pots vont prendre 1€ de rake en plus. Ces 1€ s'ajoutent et au long terme ça tue presque tout winrate. Du coup mission impossible pour gagner en cashgame.
C'est pas tant le 2% qui gêne, c'est le 1€ capé qui gêne.
Heureusement que l'ARJEL est là pour nous protéger :)
www.rodopok.net
Avatar de l’utilisateur
yaela
Messages : 1748
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: boycot du .fr

Message par yaela »

Alcossebre a écrit : Et un ROI de 10% en MTT c'est pas forcément facile déjà.....
c'est pas impossible non plus quand même

non, je pense que le problème est surtout en cash, surtout en 6max, et je te parles même pas du HU dont l'avis de décès vient d'être publié au journal officiel :D
god hates us all...
Alcossebre
Messages : 7121
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Marly-Le-Roi
Contact :

Re: boycot du .fr

Message par Alcossebre »

yaela a écrit :
Alcossebre a écrit : Et un ROI de 10% en MTT c'est pas forcément facile déjà.....
c'est pas impossible non plus quand même
Pitet....pour le moins de volume aussi
Mais la proportion de fishs me parait compensatoire pour le moment....reste à voir s'ils resteront longtemps ;)
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
Alcossebre
Messages : 7121
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Marly-Le-Roi
Contact :

Re: boycot du .fr

Message par Alcossebre »

http://www.clubpoker.net/forum-poker/to ... 4-juillet/

Perso, j'ai des invités ce jour là, mais j'essayerai de squatter le plus de table possible en sit out ;)
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
Répondre