Road to Vegas..

Quelles soient internationales, nationales ou plus locales, toutes les news du Poker se trouvent ici.
el iguana
Messages : 267
Inscription : jeu. 5 mars 2009 20:06
Anti-Spam : Non

Re: Road to Vegas..

Message par el iguana »

Day 8 (6 février)

Just ended my session, une courte mais instructive..
J'ai essayé de mettre en pratique un jeu plus aggressif et moins stationny...
Même si l'échantillon est faible, je passe de 40 % de call Vs 3 bet à 12 %, ma range de défense est plus forte et en cas de doute, easy, je 4 bet and close my eyes !! Ce n'est pas vrai et surtout comme je joue beaucoup de 2/3 full stack, ce ne serait pas OK de 4 bet/fold trop souvent.
J'ai aussi bien augmenté mes 3 bets, passant de 9 % à 18 %, et du coup les vilains se retrouve dans ma position des 2 dernières sessions quand tu ne sais pas quoi faire avec une main moyennement bonne face à beaucoup d’agression..
J'ai aussi essayé de 2 barrel beaucoup plus souvent et les résultats sont encourageants.
De toutes façons, dans un jeu ou l'on a plus souvent rien que du jeu, les plus agressifs (réfléchis quand même)ont l'avantage..

Time : 1h15 (2 tabling)
Hands : 359
Results: Up

Et puis voilà la main de la soirée, vous me direz ce que vous en pensez.. je la post ici car il n'y a pas de stratégie, juste un game flow..

Vilain joue souvent contre moi, il peut jouer très straightforward avec des mains ou bien faire un peu n'importe quoi..
Il joue 56/33/3
Il lead 63 % du temps à la turn si je check le flop.
A ce moment du match, je lui ai pris un BI et il a recavé à 80 bb..

http://www.holdemmanager.net
NL Holdem $0.50(BB) Replayer Game#246255463

divine1411 ($44.01)
FISH N CHEAP ($82.10)

FISH N CHEAP posts (SB) $0.25
divine1411 posts (BB) $0.50

Dealt to FISH N CHEAP :6c: :Qd:
FISH N CHEAP raises to $1.25
divine1411 calls $0.75
FLOP ($2.50) :2s: :Kh: :6h:
divine1411 checks
FISH N CHEAP checks
TURN ($2.50) :2s: :Kh: :6h: :Qs:
divine1411 bets $1.65
FISH N CHEAP raises to $7.50
divine1411 raises to $42.76 (AI)
FISH N CHEAP folds
divine1411 wins $16.36

Dans ce spot, j'ai vraiment le top de ma range et il sait que je ne suis pas un spew tard...
Je pense que ici, soit je suis crush, soit il a beaucoup d'équité et je veux éviter la variance tant que possible.. je perds 18 bb, mais je sais que si il reste assez longtemps, je les récupèrerais tôt ou tard..
Avatar de l’utilisateur
MyKQ
Messages : 2424
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Valuetown

Re: Road to Vegas..

Message par MyKQ »

06 Fev : 69 min, 300 mains. DOWN / tilt surmonté
07 Fev : 116 min, 421 mains. PLOUF ! / tilt
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
bisounou
Messages : 468
Inscription : ven. 2 sept. 2011 14:27
Anti-Spam : Non

Re: Road to Vegas..

Message par bisounou »

Vous pouvez nous donner le nombre de caves perdus à chaque session ?
Avatar de l’utilisateur
MyKQ
Messages : 2424
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Valuetown

Re: Road to Vegas..

Message par MyKQ »

bisounou a écrit :Vous pouvez nous donner le nombre de caves perdus à chaque session ?
C'est pas souvent, mais des fois on en gagne aussi ;)

Pour moi :
Perdu moins d'une cave = neutre
Gagné moins d'une cave = neutre
Perdu entre 1 et 4 caves = down
Perdu plus de 4 caves = plouf
Gagné entre 1 et 4 caves = up
Gagné plus de 4 caves = rush
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
el iguana
Messages : 267
Inscription : jeu. 5 mars 2009 20:06
Anti-Spam : Non

Re: Road to Vegas..

Message par el iguana »

Les gains ou pertes en terme de caves sur une session ne veulent rien dire.. Sauf pour ton moral..
Il m'arrive d'avoir des swings jusque 7 ou 8 BI sur une session..
Il faut considérer ton poker comme une session sans fin mais si tu veux morceler un peu, il faut prendre un échantillon de mains et non pas une session..
J'indiquerais pas mes BI mais mon rendement en bb/100 toutes les 10000 hands, je trouve cela plus pertinent..

@ MyKQ, come on !!
Avatar de l’utilisateur
MyKQ
Messages : 2424
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Valuetown

Re: Road to Vegas..

Message par MyKQ »

Je suis d'accord avec Brian. C'est pour ça que je donne juste une "vague catégorisation" du résultat.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
bisounou
Messages : 468
Inscription : ven. 2 sept. 2011 14:27
Anti-Spam : Non

Re: Road to Vegas..

Message par bisounou »

el iguana a écrit :Les gains ou pertes en terme de caves sur une session ne veulent rien dire.. Sauf pour ton moral..
Il m'arrive d'avoir des swings jusque 7 ou 8 BI sur une session..
Il faut considérer ton poker comme une session sans fin mais si tu veux morceler un peu, il faut prendre un échantillon de mains et non pas une session..
J'indiquerais pas mes BI mais mon rendement en bb/100 toutes les 10000 hands, je trouve cela plus pertinent..

@ MyKQ, come on !!
D'accord dans l'idée mais est ce que c'est pas parce que la variance est plus importante en HU qu'en short qu'en full ring ?
C'est peut etre une impression mais pour moi c'est plus dur de perdre 7Bi en fullring qu'en short.
Psychologiquement je trouve plus facile de perdre 1BI a chaque session sur 4 session que 4BI sur la meme session, meme si au final on a perdu le meme nombre.
Cela dit, je pense que la différence entre full et short vient aussi du fait qu'on joue bcp plus de mains en short (j'en fait entre 1000 et 1400 par session).
Je suis ok avec vous qu'au final c'est le rendement en bb/100 qui compte. Mais j'ai tendance à partir en tilt quand je perds bcp en très peu de temps.
Le nombre de bb/100 pour dire qu'on bat la limite en nl30 c'est cb en short ? (8 ?, 4 ?)

PS: Désolé de polluer le post.
el iguana
Messages : 267
Inscription : jeu. 5 mars 2009 20:06
Anti-Spam : Non

Re: Road to Vegas..

Message par el iguana »

Day 9 (7 février)

Pas de poker, juste tilter de ne pouvoir trouver le dernier épisode de la saison 1 de The event...


Day 10 (8 février)

Une session assez longue dans la soirée dans laquelle je ne fais que me prendre des coolers..
Lost JJ vs J8os pré and QJ Vs KK on JJK board for 140 bb..
Et après être descendu très bas, je suis remonté pour finir un peu moins mal..

Time : 3h40
Hands : 1508
Results: Down


Day 11 (9février)

1ère session
Une session de 200 mains durant laquelle mon plus gros pot gagné est de 7,5 €.
Je run à moins de 40% de W$SD, irréel quand on pense que je ne vais pas trop light au SD..
Je suis dans une phase ou tout ce que j'entreprends semble vouer à l'échec mais je sais que c'est la bonne façon et je me force à maintenir mon agressivité.

2ème session
Comment tu as dit MYKQ ??? PLOUF
Il est clair que je ne joue plus un poker optimal, pour la bonne et simple raison que le fait de ne pas gagner un pot me traumatise.
Je perds en agressivité et retombe dans les travers du mauvais joueur trop passif pour du HU.
Et puis soyons honnête, j'ai spew 2 caves, Check shove river Vs Full et 4 bet call with A6s Vs 100 % 5 bet range de vilain, il avait 99..
Bon, je savais en entamant ce petit challenge qu'il y aurait des moments difficiles, voilà le premier mais ce ne sera pas le dernier. A moi de trouver la solution pour exploiter au mieux les joueurs de cette limite et leurs tendances fishy..

Time : 2h20
Hands : 728
Results: Down
Avatar de l’utilisateur
yaela
Messages : 1748
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: Road to Vegas..

Message par yaela »

si ca peut te remonter le moral, je dois avoir le dernier episode de the event quelque part sur une cle usb...
pas sur que ce soit en vo par contre, j'ai effacé la saison v.o apres l'avoir vue mais j'avais des doublons en v.f, si ca te va je cherche...
god hates us all...
el iguana
Messages : 267
Inscription : jeu. 5 mars 2009 20:06
Anti-Spam : Non

Re: Road to Vegas..

Message par el iguana »

Pas sûr que ça booste mon winrate mais je suis impatient de voir ce fucking last episode que le FBI m'a retiré..
Répondre