Road to Vegas..

Quelles soient internationales, nationales ou plus locales, toutes les news du Poker se trouvent ici.
el iguana
Messages : 267
Inscription : jeu. 5 mars 2009 20:06
Anti-Spam : Non

Re: Road to Vegas..

Message par el iguana »

Hey poker fans,
Je suis toujours vivant mais ma lazytitude m'a rattrappé et je n'ai point posté de news depuis 2 semaines.
Sorry, sorry, mais cela ne veut pas dire que je n'ai pas sit les tables, au contraire et les résults sont à suivre.
Mais avant, un petit topo de l'évolution de ce challenge qui devait originalement se faire qu'en HU puisque cela est la seule variante ou je sois clairement gagnant. Cependant, le début ayant été plus que difficile de part la variance rencontrée, j'ai décidé de modifier les critères. Tout d'abord, j'ai sit du 3 max et puis du 5 max, chose que je m'était refusé car même si je ne suis pas perdant, je ne suis pas vraiment gagnant non plus.
Donc, j'ai joué quelque 10 k hands en 5 max et OH surprise, cela se passe correctement, et comme je suis plutôt là pour récupérer des gains et partir en vacances moins cher, il faut que j'accentue mes profits là ou j'ai une sorte de momentum.
Cela me démange de sit en HU car j'adore vraiment mais je dois avouer que mes sessions de 5 max sont plus relax et moins frustrantes.
Le plus difficile actuellement est de trouver l'énergie cérébrale nécessaire après une bonne journée de taf pour repartir pendant 2 ou 3 heures de grind. Je le supporte mieux en 5 max car les décisions sont moins closes et surtout moins fréquentes.
Je vais donc continuer ainsi encore 10 k hands et ensuite réévaluer pour les dernières semaines en fonction de l'avancée par rapport à mon objectif initial.
Allez, results are here :

Day 35 (4 mars)
Pas de poker, trop fatigué d'un dimanche bien éprouvant.

Day 36 (5 mars) 2 sessions
Time : 4h30
Hands : 2390
Results: Down voir plouf (cf Mike)
Moral : OK, tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort et tant que ma BK me permet de sit, je ne suis pas mort !!!

Day 37 (6 mars)
Pas de poker

Day 38 (7 mars)
Time : 1h30
Hands : 340
Results: even
Moral: Up

Day 39 (8 mars)
Time : 2h40
Hands : 1470
Results: Up
Moral: Good

Day 40 (9 mars)
Soirée restaurant, crêperie et fillote chez les grands parents, ça repose..

Day 41 (10 mars) 2 sessions
Time : 2h50
Hands : 1820
Results: Up
Moral: Good, je pense être plus fort mentalement car plus confiant de ce que je fait

De plus, une bonne bulle au freeroll mensuel en Backraisant un aggro dans les blinds après avoir flat JJ (26 bb) au bouton vs big stak, il retourne QQ. Dommage, si les pros des tournois avez des conseils pour play cette hand, je suis open.

Day 42 (11 mars)
Pas de poker

Day 43 (12 mars)
Time : 2h15
Hands : 1346
Results: Up
Moral: Good

Day 44 (13 mars)
Off

Day 45 (14 mars)
Off

Day 46 (15 mars)
Time : 2h
Hands : 1157
Results: Up
Moral: Good et va le rester car j'aime trop ce jeu et même quand je perds 2 BI sur mes 5 premières mains, ça ma fait toujours halluciner de start des sessions ainsi..

Day 47 (16 mars)
Off

Day 48 (17mars)
Time : 1h15
Hands : 670
Results: Up
Moral: Good

On a donc passer la moitié du challenge, je run environ 10 bb/100 sur le 5 max et en runnant assez bad dixit le tracker..
Tout cela fait que je suis désormais Up (en brut, sans bonus) pour le challenge et que je vais tout faire pour atteindre mon objectif.
Reste 42 jours pour les fontaines du Bellagio !!!
Come on !!
bisounou
Messages : 468
Inscription : ven. 2 sept. 2011 14:27
Anti-Spam : Non

Re: Road to Vegas..

Message par bisounou »

T'as quel statut VIP ? Tu va prendre le bonus en cash ?
el iguana
Messages : 267
Inscription : jeu. 5 mars 2009 20:06
Anti-Spam : Non

Re: Road to Vegas..

Message par el iguana »

hello tout le monde,

Et oui, pas de nouvelles depuis tellement longtemps, non pas que j'ai stoppé mon petit challenge mais juste pas envie de poster mes results... trop feignant !!!
Néanmoins après ce mois sous silence et arrivant à la fin de cette aventure, je vais vous updater tout ça simplement et rapidement.
Pour revenir au début, j'avais décider de ne faire que du HU puisque mes résultats sur le long terme montre que j'y était gagnant alors qu'en SH, j'étais plutôt breakeven que gagnant. Mais après un premier mois difficile en terme de variance, je me suis dérouté vers le 5 max et cela à porter ses fruits.
Vous connaissez les résultats jusqu'au 17 mars, la suite est un volume de jeu assez faible dans l'ensemble mais avec un bon winrate :
- 14 sessions de jeu en 5 max en 6/8 tabling
- 20 000 hands
- 32 heures
- 4,38 bb/100 et 7,85 en EV, comme toujours la chatte n'est pas vraiment là mais comme je continue à le penser, prenant de meilleures décisions plus souvent que le reste du field, je suis juste soumis à perdre plus de 85/15 que d'en gagner.
- mes stats sont de mieux en mieux et je perds de moins en moins de caves bêtement.
- ma stratégie globale a été d'être patient avec les fishs, de repérer et exploiter les leaks des regs moyens et d'éviter trop la confrontation avec les bons regs.

Le bilan final est le suivant :
Gains + bonus + gains tournois = un peu plus de 30 BI
J'ai joué au total un peu plus d'une centaine d'heures, ce qui fait en gros du 15€/h, merde c'est plus que mon job du moment !!!
D'ailleurs, je lance un appel à ceux qui liront et qui pourraient me proposer du boulot, je suis à votre écoute, vous rechercher un collaborateur organisé, réactif et motivé à l'idée de découvrir de nouvelles choses, I AM HERE !!
Bref..
La grande question est la suivante, suis je satisfait ?
J'ai envie de dire non car je suis un éternel insatisfait perfectionniste et qui comme à mon habitude en fais toujours juste le minimum pour atteindre ses objectifs, mais après tout, le but était d'investir du temps pour partir à Vegas pas cher et de ce point de vue là l'objectif est atteint donc oui je suis satisfait.

Le dernier point que je voudrais aborder pour ceux qui voudrait se lancer dans un projet similaire est de bien calculer le temps que vous souhaiter accorder au poker.
Je pensais pouvoir jouer aisément 2 heures par jour mais full time job + famille + loisirs = très très compliqué !!!
Je suis bien loin d'avoir tenu mes objectifs de temps et de nombre de mains et de ce point de vue là je suis déçu mais une journée c'est court, et on ne peut tout faire tout le temps.
De plus, il n'est pas simple de gérer les pertes de motivation et je ne voulais pas sit aux tables sans un minimum de plaisir. J'ai donc volontairement fais autre chose certains soir ou je n'avais pas envie et ou je ne me sentais pas prêt à jouer du bon poker.

Voilà, ce post sera donc le dernier pour ce défi en attendant le suivant, bon poker à tous et Viva Las Vegas, Viva Las Vegas !!!!
Avatar de l’utilisateur
ducarinho
Messages : 4095
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: Road to Vegas..

Message par ducarinho »

VGG Brian ;) . Have fun at Vegas.
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
Avatar de l’utilisateur
MyKQ
Messages : 2424
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Valuetown

Re: Road to Vegas..

Message par MyKQ »

Gratz Brian !
Crush moi ces tables à Vegas.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
Alcossebre
Messages : 7121
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Marly-Le-Roi
Contact :

Re: Road to Vegas..

Message par Alcossebre »

el iguana a écrit :prenant de meilleures décisions plus souvent que le reste du field, je suis juste soumis à perdre plus de 85/15 que d'en gagner
Sans nul doute, la phrase la plus importante du post, pokeristiquement parlant!
Humainement, je te dirai juste merde pour ton boulot ! Le plus important à chatter sur le long terme!
Et à-court-terme-chattement, good luck pour Vegas :D
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
Répondre