Gaëlle ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! Big Up !!

Quelles soient internationales, nationales ou plus locales, toutes les news du Poker se trouvent ici.
Jicielbe
Messages : 371
Inscription : lun. 15 août 2011 19:16
Anti-Spam : Non

Re: Gaëlle ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! Big Up !!

Message par Jicielbe »

Le simple fait qu'il soit toujours en vie, je trouve ça horrible... Je n'ai toujours pas compris comment ils font pour accepter qu'un coup comme ça puisse passer...
Vive les Etats-Uniens...

Enfin ^^ Elle a fait un superbe tournoi tout du long, elle nous aura fait plus que rêver et malgré son petit tapis vers la fin, elle a su résister par vent et marée.

Une version francophone du coup que l'on parle
BenjoDiMeo a écrit :On retrouvera 5 français au Day 6
Gaëlle et Tristan se qualifient pour une nouvelle journée de poker
Il reste 97 joueurs
Main Event - Fin du Day 5



Image

Gaelle Baumann (Team Winamax) : 3,98 millions
C'est avec un gout d'inachevé que se termine la journée de Gaelle. Munie d'une paire de Rois, elle a bien cru connaitre l'embellie lorsqu'après avoir relancé à 65,000 première de parole, elle a entendu la petite blinde pousser son tapis pour 1,2 million, en annonçant clairement "All-in". Mais ce dernier n'avait pas vu Gaelle relancer : après que la grosse blinde ait passé sa main, il a jeté ses cartes dans le muck ! Arrêté (presque à temps), il a réussi à sauver une carte, alors que Gaelle a annoncé dans le même temps : "Call !"

Que faire dans ce cas précis ? Donner l'intégralité du tapis du joueur à Gaelle puisque ses cartes sont brulées ? Lui rendre sa deuxième carte sur parole ? Le faire jouer le showdown avec une seule carte ? Après six minutes de réflexion (et un appel vraisemblablement passé à Jack Eiffel, qui, malgré son statut de Tournament Director en chef, quitte le Rio tous les soirs bien avant la pause-dîner, faudra qu'on m'explique un jour), la sentence est la suivante : le joueur peut se contenter de payer les 65,000 à Gaelle et la main se terminera ainsi. Mais rendez-vous compte : le joueur avait deux Valets et les probabilités sont grandes que tout l'argent soit parti avant le flop entre les deux joueurs, créant ainsi un pot de 2,5 millions où Gaelle aurait été à 80% favorite !

Contacté en privé, un directeur de tournoi des plus respectés a confirmé "off the record" que cette décision correspondait à la norme, et respectait l'éthique du jeu, tout en précisant que certaines mesures, comme l'emploi d'un bouton "all-in" géré par le croupier permettrait d'éliminer ce genre de situation.

Certes, éliminer un joueur sur une erreur manifeste (nous n'avions pas affaire à de "l'angle shooting") n'a rien de juste, mais où est la justice pour Gaëlle Baumann, qui se retrouve privée d'un pot qui l'aurait propulsé sur le podium du tournoi ?

La pro Winamax termine néanmoins la journée en très bonne posture avec 3,98 millions de jetons. Quel sentiment domine donc : joie ou frustration ? « Je suis évidemment très déçue de cette main » confie Gaelle, « mais je suis avant tout très heureuse de mon jeu. Je me sens très bien à table et attends impatiemment le Day 6… » Cette affaire étant entérinée, aucune raison donc de la ressasser, place à l'avenir avec un objectif unique : atteindre la table finale du Main Event des World Series of Poker.
Avatar de l’utilisateur
Obrother
Messages : 1772
Inscription : mer. 14 janv. 2009 21:57
Anti-Spam : Non

Re: Gaëlle ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! Big Up !!

Message par Obrother »

yaela a écrit :
mais bravo a elle, quel talent elle a montré!!!!
+10000000 !!!!!!
Nit inventeur du bet river pour no showdown !!!
Avatar de l’utilisateur
samurai95
Messages : 2669
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: Gaëlle ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! Big Up !!

Message par samurai95 »

Juwikha a écrit :Le simple fait qu'il soit toujours en vie, je trouve ça horrible... Je n'ai toujours pas compris comment ils font pour accepter qu'un coup comme ça puisse passer...
Vive les Etats-Uniens...

Enfin ^^ Elle a fait un superbe tournoi tout du long, elle nous aura fait plus que rêver et malgré son petit tapis vers la fin, elle a su résister par vent et marée.

Une version francophone du coup que l'on parle
BenjoDiMeo a écrit :On retrouvera 5 français au Day 6
Gaëlle et Tristan se qualifient pour une nouvelle journée de poker
Il reste 97 joueurs
Main Event - Fin du Day 5



Image

Gaelle Baumann (Team Winamax) : 3,98 millions
C'est avec un gout d'inachevé que se termine la journée de Gaelle. Munie d'une paire de Rois, elle a bien cru connaitre l'embellie lorsqu'après avoir relancé à 65,000 première de parole, elle a entendu la petite blinde pousser son tapis pour 1,2 million, en annonçant clairement "All-in". Mais ce dernier n'avait pas vu Gaelle relancer : après que la grosse blinde ait passé sa main, il a jeté ses cartes dans le muck ! Arrêté (presque à temps), il a réussi à sauver une carte, alors que Gaelle a annoncé dans le même temps : "Call !"

Que faire dans ce cas précis ? Donner l'intégralité du tapis du joueur à Gaelle puisque ses cartes sont brulées ? Lui rendre sa deuxième carte sur parole ? Le faire jouer le showdown avec une seule carte ? Après six minutes de réflexion (et un appel vraisemblablement passé à Jack Eiffel, qui, malgré son statut de Tournament Director en chef, quitte le Rio tous les soirs bien avant la pause-dîner, faudra qu'on m'explique un jour), la sentence est la suivante : le joueur peut se contenter de payer les 65,000 à Gaelle et la main se terminera ainsi. Mais rendez-vous compte : le joueur avait deux Valets et les probabilités sont grandes que tout l'argent soit parti avant le flop entre les deux joueurs, créant ainsi un pot de 2,5 millions où Gaelle aurait été à 80% favorite !

Contacté en privé, un directeur de tournoi des plus respectés a confirmé "off the record" que cette décision correspondait à la norme, et respectait l'éthique du jeu, tout en précisant que certaines mesures, comme l'emploi d'un bouton "all-in" géré par le croupier permettrait d'éliminer ce genre de situation.

Certes, éliminer un joueur sur une erreur manifeste (nous n'avions pas affaire à de "l'angle shooting") n'a rien de juste, mais où est la justice pour Gaëlle Baumann, qui se retrouve privée d'un pot qui l'aurait propulsé sur le podium du tournoi ?

La pro Winamax termine néanmoins la journée en très bonne posture avec 3,98 millions de jetons. Quel sentiment domine donc : joie ou frustration ? « Je suis évidemment très déçue de cette main » confie Gaelle, « mais je suis avant tout très heureuse de mon jeu. Je me sens très bien à table et attends impatiemment le Day 6… » Cette affaire étant entérinée, aucune raison donc de la ressasser, place à l'avenir avec un objectif unique : atteindre la table finale du Main Event des World Series of Poker.
Elle a bon dos L'étique du jeu , il y a deux ans quand c'est Estelle Denis qui était all in et qui s'est fait piquer les cartes par le croupier on lui a pas rendu pour qu'elle puisse jouer son coup à tapis.

Si c'était un bon livetard connu sur qu'il aurai eu le droit , à jouer ses rois ou à prendre le coup.

A partir que les cartes sont dans le muck la main est jetée , d'autant plus que l'on doit rendre ses cartes au croupier quand celui ci avance les jetons que l'on a gagné pas avant.

Maintenant si le directeur voulait garder une certaine indulgence au vilain , alors dans ce cas il fait jouer le coup avec la carte qu'il a sauvé .

Oui je suis en colère contre ces décisions et si le coup avait été inversé pas sur que je prenne position dans ce sens ( comment ça je suis chauvin :lol: :lol: )
Au royaume des débiles , le chattard est Roi.
Avatar de l’utilisateur
yaela
Messages : 1748
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: Gaëlle ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! Big Up !!

Message par yaela »

tres bonne interview de gaelle
https://www.winamax.fr/vegas-show_cover ... id=3512688

elle s'attarde pas plus que ça sur le problème de règles...
de toutes facons, tout aurait été changé et elle aurait peut etre bust + tot...


vgg et pis c'est tout
god hates us all...
Avatar de l’utilisateur
MyKQ
Messages : 2424
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Valuetown

Re: Gaëlle ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! Big Up !!

Message par MyKQ »

Interessant interview. Je trouve remarquable son attitude par rapport au fait que se soit contre Koroknai qu'elle ait bust (le gars qui a eu cet arbitrage controversé en sa faveur au day6).
Concernant la main ou elle a bust et pour laquelle est semble s'en vouloir beaucoup, je pense qu'il sera interessant de regarder des avis d'experts. Ca ne me semble pas être franchement horrible (pour ne pas dire quasi-standard).
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
bisounou
Messages : 468
Inscription : ven. 2 sept. 2011 14:27
Anti-Spam : Non

Re: Gaëlle ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! Big Up !!

Message par bisounou »

MyKQ a écrit :Interessant interview. Je trouve remarquable son attitude par rapport au fait que se soit contre Koroknai qu'elle ait bust (le gars qui a eu cet arbitrage controversé en sa faveur au day6).
Concernant la main ou elle a bust et pour laquelle est semble s'en vouloir beaucoup, je pense qu'il sera interessant de regarder des avis d'experts. Ca ne me semble pas être franchement horrible (pour ne pas dire quasi-standard).
Je crois pas que ce soit standard de push A9 au cut avec 18BB à la bulle de la finale. De Sb ok, mais cutoff...
Mais bon,je suis loin d'avoir son niveau donc ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
MyKQ
Messages : 2424
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Valuetown

Re: Gaëlle ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! Big Up !!

Message par MyKQ »

bisounou a écrit :
MyKQ a écrit :Interessant interview. Je trouve remarquable son attitude par rapport au fait que se soit contre Koroknai qu'elle ait bust (le gars qui a eu cet arbitrage controversé en sa faveur au day6).
Concernant la main ou elle a bust et pour laquelle est semble s'en vouloir beaucoup, je pense qu'il sera interessant de regarder des avis d'experts. Ca ne me semble pas être franchement horrible (pour ne pas dire quasi-standard).
Je crois pas que ce soit standard de push A9 au cut avec 18BB à la bulle de la finale. De Sb ok, mais cutoff...
Mais bon,je suis loin d'avoir son niveau donc ... :mrgreen:
Le fait est qu'elle est shortstack, et assez loin derrière l'avant dernier. Je me demande si dans ce cas là le facteur bulle n'est pas proche de 1 pour elle. Auquel cas, on serait dans un cas où elle peut push un range de Nash, et je serais étonné que A9 n'en fasse pas partie. Evidement, n'étant pas ni de son niveau, ni dans sa position, ni dans les conditions où elle était, ces reflexions sont un peu hors-de-propos.
Je vais surveiller les avis d'experts sur 2+2 ou autres forums ... ça devrait être instructif.
PS : Et puis faudrait avoir les détails exacts de la main ... il semble y avoir des contradictions selon les sources.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
Avatar de l’utilisateur
yaela
Messages : 1748
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: Gaëlle ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! Big Up !!

Message par yaela »

ce qu'elle dit en fait, c'est pas tellement que c'est horrible de push A9 18bb deep, c'est surtout qu'elle n'y a pas vraiment réfléchi, étant dans le rythme de 3 push quasi successifs et qu'elle avait pas vu qu'elle avait 18bb, elle pensait etre plus short que ca, ajoutons-y le stress, la fatigue...
god hates us all...
Avatar de l’utilisateur
samurai95
Messages : 2669
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: Gaëlle ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! Big Up !!

Message par samurai95 »

Disons qu'à 15bb- le push semble standard mais à 18 , suivant les profils des vilains qui restent derrière peut être que mini raise/call peut être pas mal aussi.
Au royaume des débiles , le chattard est Roi.
Avatar de l’utilisateur
PAD
Messages : 1265
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : PONTOISE

Re: Gaëlle ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! Big Up !!

Message par PAD »

Enooooooooorme perf, Bravo GAELLE
Répondre