Poker Online - Legalisation

Quelles soient internationales, nationales ou plus locales, toutes les news du Poker se trouvent ici.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Enkil
Messages : 2954
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Cergy
Contact :

Poker Online - Legalisation

Message par Enkil »

Le gouvernement se bouge enfin concernant la legalisation du poker:

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches ... ojet_.html

Ils auraient pu eviter de nous interdire les open Bar et s'occuper de ca avant.....
Enkil - Modérateur

When a man with money meets a man with experience, the man with experience usually ends up with money, and the man with money ends up with experience

Blog: http://enkilpoker.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
campbeltown
Messages : 1381
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Franconville

Re: Poker Online - Legalisation

Message par campbeltown »

Il serait temps.

Heureusement qu'on les a pas attendu.

Il nous reste plus qu'à créer la JackyRoom
YannickG
Messages : 75
Inscription : lun. 16 févr. 2009 15:20
Anti-Spam : Non

Re: Poker Online - Legalisation

Message par YannickG »

Moi ce qui me fait peur c'est que la mise en place de tout ça empêche l'accès aux rooms que j'apprécie ne laissant que la possibilité d'aller sur des sites franco-français où le rake sera supérieur à cause de la taxation par l'état.
Avatar de l’utilisateur
samurai95
Messages : 2669
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: Poker Online - Legalisation

Message par samurai95 »

YannickG a écrit :Moi ce qui me fait peur c'est que la mise en place de tout ça empêche l'accès aux rooms que j'apprécie ne laissant que la possibilité d'aller sur des sites franco-français où le rake sera supérieur à cause de la taxation par l'état.

+1
Au royaume des débiles , le chattard est Roi.
Avatar de l’utilisateur
Enkil
Messages : 2954
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Cergy
Contact :

Re: Poker Online - Legalisation

Message par Enkil »

Ouais surtout que je dois atteindre 14000 FTP pour avoir le sweat a capuche trop classe blindé de poches sur Full Tilt... me faudra plus d'un an pour y arriver :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'attends de voir comment ca va se passer effectivement sur ce point là... ce serait bien qu'on ait des rack identiques....
Enkil - Modérateur

When a man with money meets a man with experience, the man with experience usually ends up with money, and the man with money ends up with experience

Blog: http://enkilpoker.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe2005
Messages : 1669
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non

Re: Poker Online - Legalisation

Message par Rodolphe2005 »

Je pense que ce truc est une très mauvaise nouvelle pour nous mais bon, on croise les doigts.
Heureusement que l'ARJEL est là pour nous protéger :)
www.rodopok.net
Alcossebre
Messages : 7121
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Marly-Le-Roi
Contact :

Re: Poker Online - Legalisation

Message par Alcossebre »

http://www.20minutes.fr/article/364353/ ... hasard.php

Private joke forum des assoc : "Le hasard a d’autant moins sa place que, «contrairement au bridge ou aux tarots, on a le choix de jeter son jeu, on est à la fois libre et responsable de l’argent qu’on engage dans un coup», ajoute Bruno Louy." ça c'est pour mon pote de l'université de Bridge :mrgreen:
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
Avatar de l’utilisateur
Switch
Messages : 2085
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Carentan

Re: Poker Online - Legalisation

Message par Switch »

Alcossebre a écrit :Private joke forum des assoc : "Le hasard a d’autant moins sa place que, «contrairement au bridge ou aux tarots, on a le choix de jeter son jeu, on est à la fois libre et responsable de l’argent qu’on engage dans un coup», ajoute Bruno Louy." ça c'est pour mon pote de l'université de Bridge :mrgreen:
Moi j'aime bien : Et toujours garder à l’esprit cette maxime de Paul Newman: «Si vous n’arrivez pas à repérer le pigeon à la table, c’est que le pigeon, c’est vous».
A Colle

"Jouez en réfléchissant. Raisonnez, toujours." R.L.
Avatar de l’utilisateur
pilote95
Messages : 783
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Localisation : VAUREAL

Re: Poker Online - Legalisation

Message par pilote95 »

Switch a écrit :
Alcossebre a écrit :Private joke forum des assoc : "Le hasard a d’autant moins sa place que, «contrairement au bridge ou aux tarots, on a le choix de jeter son jeu, on est à la fois libre et responsable de l’argent qu’on engage dans un coup», ajoute Bruno Louy." ça c'est pour mon pote de l'université de Bridge :mrgreen:
Moi j'aime bien : Et toujours garder à l’esprit cette maxime de Paul Newman: «Si vous n’arrivez pas à repérer le pigeon à la table, c’est que le pigeon, c’est vous».

ça c'est de la culture ;)
L'enjeu évite la boucherie
Mais la mauvaise foi augmente avec l'enjeu :-(
Avatar de l’utilisateur
campbeltown
Messages : 1381
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Franconville

Re: Poker Online - Legalisation

Message par campbeltown »

Le projet de Loi relatif à l’ouverture à la concurrence et à la régulation du secteur des jeux d’argent et de hasard en ligne, adopté en première lecture à l'Assemblée Nationale le 13 octobre 2009, va être sousmis au vote du Sénat.

Image

Face à la nécessité d'en finir avec un modèle d'organisation des jeux caduc, nos législateurs ont jugé qu'il fallait réguler le marché des jeux d'argent en ligne qui a explosé ces dix dernières années. Le texte de Loi amendé se présente à l'ordre du jour des 23 et 24 février 2010 au Sénat et passera ensuite par la promulgation présidentielle.

Les géants d'aujourd'hui vont se heurter à l'ouverture maîtrisée - pensez fermeture maîtrisée dans un premier temps - afin de garantir l'excercice d'une concurrence et de nouvelles recettes fiscales pour l'Etat. Les autorisations seront gérées par l'Autorité de Régulation des Jeux en Ligne (ARJEL), créée pour l'occasion, qui sera également chargée de faire la chasse aux sites illégaux.

Pour les joueurs actuels, l'ouverture va se traduire par un véritable "reset" du marché qui forcera les opérateurs actuels à fermer les comptes existants s'ils veulent prétendre à une licence en France. Un pari qui pourrait être très risqué si l'ouverture effective ne se fait pas le lendemain de cette fermeture qui ne manquera pas de précipiter les joueurs vers le marché illégal.

Notons que le Gouvernement garde pour objectif une ouverture du marché pour juin 2010 et reste confiant sur la compatibilité de son projet de Loi avec le Droit européen qui l'accusait jusqu'ici de protéger ses monopoles. Dans quelques mois, les français verront sugir les premières campagnes publicitaires pour le jeu en ligne sur les médias traditionnels (TV, Radio, Presse...), une véritable révolution culturelle.
Répondre