WOP #10 - 19-20 et 21 Avril 2014

Quelles soient internationales, nationales ou plus locales, toutes les news du Poker se trouvent ici.
Avatar de l’utilisateur
LordDam
Messages : 205
Inscription : ven. 1 mars 2013 12:23
Anti-Spam : Non

Re: WOP #10 - 19-20 et 21 Avril 2014

Message par LordDam »

Merci tout le monde pour vos encouragements ^^

Début du day2, je me retrouve à gauche du joueur pro Brian Benhamou, joueur assez fantasque mais très sympa !! Beaucoup de petits tapis à ma table (moyenne dan les 50k) j'en ai 68k alors que l'average est à 80k. On passe de 70 à 60 joueurs en même pas une demie-heure dont la moitié éliminée sur ma table. Arrive alors 2 gros shipleader (200k) sur les blinds 2000/4000. Je passe un flip décisif les 99>AQ pour monter à 100k à 58left. Je me dis alors que je suis sur la bonne voie, que je peux envisager sereinement d'être ITM, mais c'est sans compter qu'au poker, tout peux arriver très vite, sans oublier la qualité du field qui est particulièrement relevé. Les coups continuent et tout le monde s'accroche, ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu de sortant.

Arrive ce coup : J'open les 99 UTG+2 (on est 7 à table), j'ai un image de joueur serré et solide, surtout pour le type de BB qui va me call, en effet on a joué ensemble pendant 8h lors du day1 la veille. Il m'a vu faire le hero call hauteur As. J'ai une image de lui d'un bon joueur solide qui joue très bien.
Donc j'open les 99 à 8500 sur les blinds 2000/4000/500 et vilain me call de BB, je le couvre légèrement (J'ai alors dans les 90k).

Flop : 9x Tc Qc

Je floppe brelan, il check. J'aime pas trop ce board avec des tirages dans tous les sens : couleur, quinte. Je mise 8500. Il va me payer.
J'aime pas, il y a beaucoup de tension dans l'air, on a pas envie de sortir maintenant, le moindre jetons compte, et je sens que je m'embarque dans un spot de merde ...

Turn : 9x Tc Qc 6x

Jusque là tout va bien, je me dis qu'il a très souvent des mains à tirages dans ce spot : AJ, JT, je pense qu'il est capable d'avoir 89suited ou n'importe quel autre main avec 2 trèfles du type 34, 56, 78 etc...

Il check et donc je bet 12500. Et c'est là que se trouve mon erreur à mon avis (en reparlant de ce coup avec un autre joueur livetard, j'aurai surement du faire tapis pour lui faire coucher toutes ses mains à tirages, surtout à ce niveau là du tournoi) mais non je préfère à ce moment là opter pour une stratégie smallball et lui faire payer ses mains à tirage pensant extraire de la value ...

River : 9x Tc Qc 6x Kc

Aïe, la pire river qui soit, d'ailleurs il shove instantanément ... La quinte, la couleur sont rentrées. Pour moi mon brelan de 9 est mort, j'ai joué avec ce mec pendant 8 heures la veille et il a toujours joué de façon solide. Je ne mets pas plus de 30 secondes à folder ma main en lui montrant... Et là le mec pensait que j'avais call, me dit "bien joué" en me montrant un J9o ... "Ha finalement j'ai eu chaud" déclara t'il !

Effectivement, je lui dis "GG mec", je me fais un peu chambrer par la table, mais je répète que je jouerai le coup 100 fois de la même manière, pour moi dans ce spot jamais il bluff il a toujours au dessus de brelan ... En plus il sait que je suis capable de payer assez light ...

Après ça je retombe à 44000 sur des blinds 2000/4000 et on va bientôt passer à 2500/5000 autant dire que je suis très mal ...

Je ne joues plus un coup, je me contente d'attendre et d'envoyer boite à la première main décente, ce que j'ai fait 2 ou 3 fois avec AK et AQ, sans être payé.

Mon bourreau, qui était monté à 120k, surement en pleine confiance, va complètement craquer et tenter un bluff fou contre le shipleader avec K2o, malheureusement pour lui il est tombé sur les nuts, et se fait éliminer brusquement ... Au moins ça fait mes affaires !

Finalement la bulle arrive assez vite et il me reste plus que 5 BB. Je la voyais bien l'histoire, éliminé en premier sur le FPS et bubble-boy du mini-FPS. Mais j'ai tenu bon, à ce stade je ne visais plus la Table Finale mais au moins réussir à passer la bulle !! Bulle qui éclata assez rapidement aussi avec un short se faisant craquer les Dames par A3.

ITM !!! Youhou !!! Je ramènerai au moins de Cannes ma 1ère ligne Hendon Mob :mrgreen:

Après pas de miracle, enfin si, j'arrive à folder les 5 avec quatre BB de satck en étant grosse blind dans un spot ou le ship raise UTG et se fait 3bet par un joueur au bouton ! Et le bouton avait les Rois donc bon fold ! Mais j'ai fini par rendre les armes à la 42ème place pour 610€

Je ferai un bilan de ce séjour dans le prochain numéro du mag que vous pourrez lire très prochainement, le moins que l'on puisse dire c'est que le week end aura été mouvementé ^^'
Nico
Messages : 1851
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Pontoise
Contact :

Re: WOP #10 - 19-20 et 21 Avril 2014

Message par Nico »

GG , mais bon tu dois te gourer quelque part parce que J9 ça bat 99 sur ce board.
Avatar de l’utilisateur
PAD
Messages : 1265
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : PONTOISE

Re: WOP #10 - 19-20 et 21 Avril 2014

Message par PAD »

GG Damien
Alcossebre
Messages : 7121
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Marly-Le-Roi
Contact :

Re: WOP #10 - 19-20 et 21 Avril 2014

Message par Alcossebre »

Nico a écrit :GG , mais bon tu dois te gourer quelque part parce que J9 ça bat 99 sur ce board.
+1...
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
Avatar de l’utilisateur
LordDam
Messages : 205
Inscription : ven. 1 mars 2013 12:23
Anti-Spam : Non

Re: WOP #10 - 19-20 et 21 Avril 2014

Message par LordDam »

Oui pardon la fatigue c'était A9o ...
AIRPHIL
Messages : 561
Inscription : sam. 18 déc. 2010 00:39
Anti-Spam : Non

Re: WOP #10 - 19-20 et 21 Avril 2014

Message par AIRPHIL »

GG Damien !
Avatar de l’utilisateur
Orléans Poker Club
Messages : 39
Inscription : dim. 25 sept. 2011 14:42
Anti-Spam : Non

Re: WOP #10 - 19-20 et 21 Avril 2014

Message par Orléans Poker Club »

Dommage que tu n'es pu rien faire sur le FPS !

Mais GG pour le petit itm sur le mini Fps !!!
Répondre