Spots difficiles avec AA et 99

Comment monter un stack en début de tournoi ? La bulle en SnG ? Tout sur les tournois qu'ils soient MTT ou SNG.
Avatar de l’utilisateur
O RLY
Messages : 120
Inscription : dim. 7 déc. 2008 14:49

Spots difficiles avec AA et 99

Message par O RLY »

Voilà deux coups que j'ai joués au main event du CP et qui m'ont laissée assez perplexe.

Sur le premier coup, je touche les as en middle position, au niveau de blind 150/300. J'ai une image de joueuse solide, TAG. Je n'ai montré quasiment que des premiums. Je raise 2,5x la BB et trouve 2 payeurs, le premier n'est pas à la table depuis longtemps, mais il m'a l'air tight et un peu trop passif. Le deuxième aime aller voir des flops et arracher les coups en bluff.

Flop 9 10 J rainbow. Sur un flop aussi drawy avec beaucoup de Q et de K dans la range de mes adversaires, je décide de check raise pour arrêter le coup tout de suite et faire fold les tirages. Je check et le joueur tight overbet à 3000 (le pot est à 2700), le 2è joueur fold. Déjà, il n'a pas la quinte. Je me dis qu'il protège peut-être un set (je ne le vois pas sur DP, je ne pense pas qu'il call un raise PF avec J 10, surtout si c'est moi qui raise), mais vu le gros overbet je le vois plutôt à tirage avec une paire au flop et je pense qu'il tente d'arracher le coup.

Je décide de raise à 10 000 (j'ai un stack de 23K et mon adversaire me couvre légèrement). Là grosse hésitation de mon adversaire, il montre beaucoup de faiblesse et finit par juste payer !!
Une brique tombe à la turn, et là je shove sans hésiter, je suis persuadée qu'il a une paire et un tirage et je ne me vois pas fold après avoir engagé la moitié de mon stack. S'il avait un set, il aurait shove tout de suite après mon check-raise. S'il a floppé la quinte il n'overbet jamais le pot. Son call au flop me persuade d'avoir la meilleure main.

Est-ce que mon analyse vous semble bonne ou ça vous paraît très risqué comme move ?

Le suite du coup après les réponses :D


Le deuxième coup se déroule en TF. J'ai joué très peu de mains, un petit désert (merci Nico :mrgreen: ). J'ai volé les blinds 2 coups d'affilée et là j'ouvre pp9 utg. Je raise à 30k (j'ai un stack de 175k) aux blinds 6k/12k. Là un joueur qui a joué très peu de coups pendant tout le tournoi (il était à ma table au départ) me raise à 75k (il a un gros stack, 2è chip de la table). Quelques coups plus tôt, il montre AK et le coup juste avant il min raise un joueur avec JJ (et touche son carré, c'est beau :) ).

Il n'a montré que des premiums. Je pense que j'aurais shove sur la plupart des autres joueurs de la TF. Là après une longue hésitation j'ai finalement foldé.
Bon ou mauvais fold d'après vous ?
Dernière modification par O RLY le lun. 15 juin 2009 15:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
samurai95
Messages : 2669
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: Spots difficiles avec AA et 99

Message par samurai95 »

Bon allez je me lance.

Main 1 alors je ne suis pas fan du tout du check /raise , j'aurais plus bet/ call. Si tu es payé en mode warning..... Aj ; Kq peuvent etre dans sa range.

Pour la deuxiéme main je pense qu'avec les ante tu aurais peut etre push directement.....


Si c'est un joueur très tight tu peux effectivement fold son reraise.... il aurait fallut connaitre son tapis.

Si tu veux joueur les 99 à fond j'aurais opter pour un stop and go.

Désolé ce n'est pas détaillé je manque de temps j'essairai d'étiter tout ça et de corriger l'orthographe.
Au royaume des débiles , le chattard est Roi.
Avatar de l’utilisateur
yaela
Messages : 1748
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: Spots difficiles avec AA et 99

Message par yaela »

pour la 1ere main il faudrait que tu donnes les tapis respectifs,ca éclairerait pas mal les choses

si c'est un joueur que tu as decris comme passif,il aurait pas plutot ckeck/call ses tirages???

pour la 2eme main je connais la main du joueur mais sur le coup,comme je te l'ai dit j'aurais shove mais c'est une erreur que je fais souvent :D

de +, il a effectivement montré des premiums jusque là mais il vient de doubler et les joueurs changent souvent de vitesse à ce moment là...

enfin bon ,le fold est pas degueu,t'es encore bien et tu ne pouvais pas savoir que tu aurais un desert derrière....

en tout cas,VGG gaelle


moi aussi j'ai une question strategie:

quand on joue comme une merde pendant tout un tournoi,il faut faire quoi?? :arrow:
god hates us all...
Avatar de l’utilisateur
O RLY
Messages : 120
Inscription : dim. 7 déc. 2008 14:49

Re: Spots difficiles avec AA et 99

Message par O RLY »

samurai95 a écrit :
Main 1 alors je ne suis pas fan du tout du check /raise , j'aurais plus bet/ call.
En fait je me disais qu'avec un check raise, je sais directement où je suis. Par contre ça fait cher l'info je suis d'accord...
Bet/call ça me paraîssait trop passif, je laisse quasiment une carte gratuite.
samurai95 a écrit : Si c'est un joueur très tight tu peux effectivement fold son reraise.... il aurait fallut connaitre son tapis.

Si tu veux joueur les 99 à fond j'aurais opter pour un stop and go.
Il avait un très gros stack, je pense que c'était le 2e en chips à ce moment là.
Le stop and go je suis pas trop fan, je préfère alors shove PF. Mais c'est vrai que là ça aurait vraiment pu passer.
Avatar de l’utilisateur
O RLY
Messages : 120
Inscription : dim. 7 déc. 2008 14:49

Re: Spots difficiles avec AA et 99

Message par O RLY »

yaela a écrit :pour la 1ere main il faudrait que tu donnes les tapis respectifs,ca éclairerait pas mal les choses
Oui sorry ! Je devais avoir environ 23K, quasiment le tapis de départ et mon adversaire me couvrait de peu.
yaela a écrit :si c'est un joueur que tu as decris comme passif,il aurait pas plutot ckeck/call ses tirages???
En fait c'était plutôt passif PF, dans le sens où il 3bet pas forcément quand il devrait. Il préférait aller voir le flop d'abord.

yaela a écrit :en tout cas,VGG gaelle
Merci ! Je vais finir par perfer...un jour...peut-être...

Et un gros tournoi de merde ça arrive ! J'ai eu mon shot à St Amand :D
Répondre