Push of fish ?

Comment monter un stack en début de tournoi ? La bulle en SnG ? Tout sur les tournois qu'ils soient MTT ou SNG.
Avatar de l’utilisateur
Rorqual
Messages : 336
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Lagny sur Marne

Push of fish ?

Message par Rorqual »

Tournoi Chip & a chair 1$+0$ sur everest.
Je joue la serrure blindée (10% des mains) et cette fois ci je n'ai vraiment pas eu beaucoup de bonnes mains.
Je ne suis pas très bien avec mes 2K chips, tlm fold, donc je décide de faire allin avec mon A3s vu que la bb n'a que 3K et qu'on est à la bulle (Il reste 11 joueurs sur 116, 10 sont ITM)
Est ce dangereux ? stupide ? merveilleux ? comme move.
Merci de vos éclaircissements (je mettrais la fin de la main après)

PS : le poker converter prends pas en compte les ante (50 ici) donc j'ai changé la valeur de mon all in (c'était 1800 normalement) même si ça ne change pas grand chose (à part que le pot était de 600+250 avant que je ne bouge)

Table Everest- Blinds 200/400 - Hand # 4747259398
Main n° : 4747259398


Siege : 1 Didinator74 (17820.00) is the cutoff (CO) (M=30 )
Siege : 3 Kongsone (11010.00) is the dealer (D) (M=18 )
Siege : 6 Hero (2050.00) is the small blind ( SB ) (M=3 )
Siege : 8 Vilain (3438.00) is the big blind ( BB ) (M=6 )
Siege : 9 douglas69 (45610.00) is UTG / Early Position 1 (UTG) (M=76 )

Blind Round

Hero posts small blind (200.00)
Vilain posts big blind (400.00)


Pre-Flop
(Pot = 600.00 ) ( 5 joueurs )

Dealt Cards

Dealt to Hero ( SB ) ImageImage (rank : 5 )


Hero ( SB ) raise 1850.00 and is All in

??
Alcossebre
Messages : 7121
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Marly-Le-Roi
Contact :

Re: Push of fish ?

Message par Alcossebre »

C'est un très bon move....surtout quand il se couche.
Après ça dépend surtout de son image, que tu ne détailles pas. Si tu sais qu'il paye avec Q5s c'est pas forcément la peine, sauf si t'aimes les 70/30 :lol:
Mais bon si t'attends, il te reste plus que 1 voire 2 tours avant de ne plus impressioner du tout avec ton stack devenu infime....
Bilan perso : Très bon move, mais comme le net c'est rigged il t'a payé avec TT+ 8-)
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
Avatar de l’utilisateur
Enkil
Messages : 2954
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Cergy
Contact :

Re: Push of fish ?

Message par Enkil »

Un coup interressant....

Le paramètre qui est super important pour moi, c'est que tu es short stack sur cette table, mais qu'en est il de l'autre table?

Les paramètres:
- BB est short stack egalement
- 1200 a rajouter pour BB dans un pot a 2450 pour tenter une elimination (c'est du any two cards en terme de cote, ca urge pour lui de son coté aussi, psychologiquement il va vouloir te payer souvent) Son profil est egalement manquant pour se faire une idée aussi.
- Ton image de serrure ne sert à rien dans cette situation je pense

En gros pour faire simple, tu boite, il paye et lotterie, ca me semble le seul scénario possible (en tant que BB je vais payer avec n'importe quel main en tout cas).

Ton move est correct car tu seras favori souvent avec ton As et qu'il faut jouer la gagne (c'est pas un satellite? y'a des gains par place?).
Donc pour moi c'est joué correctement, à moins que tu aies un très short stack sur l'autre table et que tu cherches à etre seulement ITM, auquel cas, tu pouvais fold (c'est vraiment le seul cas possible, et je ne pense pas que ca soit bien joué)

Donc pour moi c'est bien joué.
Enkil - Modérateur

When a man with money meets a man with experience, the man with experience usually ends up with money, and the man with money ends up with experience

Blog: http://enkilpoker.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
samurai95
Messages : 2669
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: Push of fish ?

Message par samurai95 »

easy push.... ;)
Au royaume des débiles , le chattard est Roi.
Avatar de l’utilisateur
ducarinho
Messages : 4095
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: Push of fish ?

Message par ducarinho »

push debout sur la table ;)
tant pis s'il y a une meilleure main derrière :!:
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
Avatar de l’utilisateur
MyKQ
Messages : 2424
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Valuetown

Re: Push of fish ?

Message par MyKQ »

En Blind vs Blind dans ces conditions, push sans regarder tes cartes si tout le monde a foldé avant toi avec un M=3 ... sauf si pour toi être ITM est vraiment important ou si ton adversaire call 100%.
Dans un MTT à 1$, je ne peux pas croire qu'il soit important d'être ITM. Tu veux avoir une chance d'être dans le top-3, là où il y a vraiment de l'argent à gagner.

Avec A3s et un M=3, tu as un monstre, et ton push est "inexploitable" !!!! Ca veut dire que quelque soit son "calling-range", ton push est rentable.

Pour être vraiment certain, il faudrait que tu donnes les gains pour 1er - 10ème et les stacks de tous les joueurs du tournoi. Mais il faudrait vraiment que ce soit une config très bizarre pour que le push ne soit pas +EV.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
Avatar de l’utilisateur
Enkil
Messages : 2954
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Cergy
Contact :

Re: Push of fish ?

Message par Enkil »

Je pense que le seul cas qui se discute c'est dans le cas d'un satellite avec 10 tickets... (et ca va dependre des stacks sur l'autre table)
Enkil - Modérateur

When a man with money meets a man with experience, the man with experience usually ends up with money, and the man with money ends up with experience

Blog: http://enkilpoker.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Rorqual
Messages : 336
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Lagny sur Marne

Re: Push of fish ?

Message par Rorqual »

En ce qui concerne l'image du vilain : Il a limpé pas mal de coup (comme bcp de joueurs durant le tournoi), a montré des connecteurs et des cartes assorties (des ptites poubelles mais de même couleur "c'est joli" ...).
Il avait 13K en arrivant à la table, avec ses limp & ses mains moyennes il a presque tout perdu.
Donc je le qualifierais de large passif.

J'étais 10e sur 11. Le dernier sur l'autre table avait environ 1000. Donc j'ai faillit faire le passif et tenter l'ITM. Mais clairement je voulais faire la TF avec qq chips devant moi.

Etre ITM est le but pour me rassurer, mais vu que la grille était +1$/2$ net pour les places 10 à 4, puis des gains à 2 chiffres pour les 3 premiers, j'aurais préféré finir dans le top5 au moins !

Je voulais donc savoir si j'étais un vrai boulet d'être sorti comme ça ou pas ... les réponses me rassurent un peu (même si je n'aime pas les 70/30, et les 50/50 non plus en fait, j'aime les 90/10 :) )

Voici le coup complet ...

Blinds 200/400

Siege : 1 Didinator74 (17820.00) is the cutoff (CO) (M=30 )
Siege : 3 Kongsone (11010.00) is the dealer (D) (M=18 )
Siege : 6 Hero (2050.00) is the small blind ( SB ) (M=3 )
Siege : 8 Vilain (3438.00) is the big blind ( BB ) (M=6 )
Siege : 9 douglas69 (45610.00) is UTG / Early Position 1 (UTG) (M=76 )

Blind Round

Hero posts small blind (200.00)
Vilain posts big blind (400.00)

Pre-Flop
(Pot = 850.00 ) ( 5 joueurs )

Hero ( SB ) raise 1850.00 and is All in
Vilain ( BB ) call 1650.00 (stack : 1,388.00 )


Dealt Cards

Dealt to Hero ( SB ) ImageImage (rank : 5 )
Dealt to Vilain ( BB ) ImageImage (rank : 6 )


Flop
(Pot = 4250.00 ) ( 5 joueurs )

ImageImageImageImageImage


Summary Round
(Pot = 4250.00 )

Vilain ( BB ) bet 2000.00, collected 4250.00 , net 2250
Hero ( SB ) bet 2050.00, lost 2050.00
Avatar de l’utilisateur
samurai95
Messages : 2669
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: Push of fish ?

Message par samurai95 »

nice call.....
Au royaume des débiles , le chattard est Roi.
Répondre