[HORSE - Stud] Fish call?

Comment monter un stack en début de tournoi ? La bulle en SnG ? Tout sur les tournois qu'ils soient MTT ou SNG.
Alcossebre
Messages : 7121
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Marly-Le-Roi
Contact :

[HORSE - Stud] Fish call?

Message par Alcossebre »

J'ai pas en tête tous les détails. Mais je me suis fait incendié pour avoir callé une grosse mise avec Tc3c2c en Stud alors que nous n'étions plus que 12 hier au tournoi de Horse, et que la logique voulait donc qu'il faille grossir son stack pour avoir des gros gains, la différence étant importante entre les 5 premiers et la suite : le 3è touchant 432$, 4è 324$ le 5è touchant 212$ alors que le 7è 140 et du 9 au 12è (donc déjà garanti) 72$.

En clair, 3 cartes suited, en stud, ça se joue ou pas?
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
HarryErskine
Messages : 880
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Localisation : Jouy le Moutier

Re: [HORSE - Stud] Fish call?

Message par HarryErskine »

Alcossebre a écrit :J'ai pas en tête tous les détails. Mais je me suis fait incendié pour avoir callé une grosse mise avec Tc3c2c en Stud alors que nous n'étions plus que 12 hier au tournoi de Horse, et que la logique voulait donc qu'il faille grossir son stack pour avoir des gros gains, la différence étant importante entre les 5 premiers et la suite : le 3è touchant 432$, 4è 324$ le 5è touchant 212$ alors que le 7è 140 et du 9 au 12è (donc déjà garanti) 72$.

En clair, 3 cartes suited, en stud, ça se joue ou pas?
C'est un le même principe que 2 cartes suited en HE... le % de toucher est faible mais si tu touches tu peux faire mal. De preference à faire avec un gros stack je dirais...
Image
Avatar de l’utilisateur
Enkil
Messages : 2954
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Cergy
Contact :

Re: [HORSE - Stud] Fish call?

Message par Enkil »

En Hi/Lo, je pense que le call se fait sans soucis

En stud pur, j'aurai joué un call avec un 234 235 suited... La tu joues uniquement pour la couleur. Mais si t'as du stack, ca me semble pas délirant de payer...
Le T est complètement désolidarisé du 2 et 3.

Après elle est un peu sexe a jouer, donc je comprend le call :mrgreen:
Enkil - Modérateur

When a man with money meets a man with experience, the man with experience usually ends up with money, and the man with money ends up with experience

Blog: http://enkilpoker.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
MyKQ
Messages : 2424
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Valuetown

Re: [HORSE - Stud] Fish call?

Message par MyKQ »

WARNING : Je vais pas être très gentil. Mais bon, je suis un nit doublé d'un variante-fish, alors prend mon commentaire avec une certaine distance.

J'aurais tendance à être du côté des gars qui t'ont incendiés. Autant au Bathir, c'est une main énorme, mais je suis pas certain qu'au Stud, ce soit valable, quelque soit le niveau de blinds. 3 cartes suited non connectées et sans high-card-value, je pense que ça ne se joue qu'en HU. Je ne comprend pas en quoi la taille du stack est vraiment important (on est en limit). Il me semble que jouer des poubelles en espérant des boards miracles et en utilisant le pretexte que tu veux faire grossir ton stack, c'est très très fishy.

A côté de ça, moi, j'ai jamais fait de perfs en Horse ... alors ... c'est peut etre toi qui a raison.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
Alcossebre
Messages : 7121
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Marly-Le-Roi
Contact :

Re: [HORSE - Stud] Fish call?

Message par Alcossebre »

MyKQ a écrit :Je ne comprend pas en quoi la taille du stack est vraiment important (on est en limit). Il me semble que jouer des poubelles en espérant des boards miracles et en utilisant le pretexte que tu veux faire grossir ton stack, c'est très très fishy.
Comme je sais que tu adores les mathématiques, j'ai essayé d'aborder la question sur ce plan là....pour étayer ou non tes propos.
Il y'avait deux joueurs face à moi, avec bien évidemment des high cards. (je vais poster la main précise quand j'aurai le temps d'aller sur PS en rentrant du boulot, cad demain soir au mieux!)
Il me semble qu'il y avait un trèfle de retourner sur les 6 cartes visibles à ce moment là => Chose importante à observer, je ne joue jamais de couleur à tirer si plus d'une carte de ma couleur est déjà visible.
Dans ce cas là, j'ai donc approximativement une chance sur 4 de toucher ma couleur.
J'ai environ 10BB (Big Bets). Une relance ayant eu lieu avant que je ne parle, je sais qu'il ne m'en coûtera que 1,5 BB d'aller voir la 4è street + la 5è street, sauf relances (ce qui n'est pas courant, et encore plus particulièrement dans ce tournoi!).
Depuis que nous sommes ITM, le schéma est très figé à : un joueur mise, les autres payent pour leurs tirages à double paire, brelan et très très souvent à la quinte (Si, si!!).
C'est là que ma main devient intéressante ! Avec deux cartes relativement peu chers, je peux obtenir un très gros pot, que je ne grossirai qu'après avoir garanti ma couleur et donc assuré les gains, dans la mesure où les fulls sont assez rares et facilement détectables.
En clair je vais miser 1,5BB pour savoir si je pourrai en gagner 8 normalement au minimum (1BB correspondant à toutes les antes, 3x1BB pour les 3 joueurs à la 4è street, 3x0,5BB pour les 3 joueurs à la 5è street, et au moins 2x1BB ou 1x2BB pour le joueur qui me payera jusqu'au bout). ça me paraît plutôt intéressant comme investissement non?
Après je dis peut-être des conneries, et la côte joue peut-être en ma défaveur (en comptant les tirages à full adverse, les fois où je vais payer la 6è street en espérant toujours un trèfle et donc perdre ENCORE 1 BB.....), mais par contre
MyKQ a écrit :3 cartes suited non connectées et sans high-card-value
ça pour moi ça n'a pas forcément d'importance :? Avoir une couleur au 10 ou à l'As ça revient au même en stud. Si tu es battu, c'est par un full, rarement par une couleur supérieure
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
Avatar de l’utilisateur
MyKQ
Messages : 2424
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Valuetown

Re: [HORSE - Stud] Fish call?

Message par MyKQ »

Merci pour les compléments d'infos sur la manière dont sont jouées les mains. Il semble effectivement que la table soit plutôt passive, augmentant considérablement la valeur des mains à tirages.

Je ne pensais pas qu'avec 3 cartes à couleur + 1carte à couleur morte, tu avais 1 chance sur 4 de faire couleur d'ici la 7th street. Après quelques calculs rapide, je pense que tu as raison. Waouuu ! Le problème, c'est que dans de nombreux cas, ton 5ème trefle arrivera sur la 7th street, t'obligeant à payer très cher ton tirage.

Malgré tout, tu n'as que 1 chance sur 20 à une chance sur 25 de toucher sa couleur sur 4 PUIS 5th street. Donc, ça me semble trop rare pour investir une portion importante de ton stack sur une mise à la 4th & 5th street. Payer juste 4th street pour 0.5bb pour voir si tu touches un tirage me semble être au mieux très limite. Le pb, c'est qu'à la 5ème street, le pot ne fera que 2.5bb avant les mises, et tu n'auras pas les cotes requises de 4:1 pour payer le tirage flush (sauf si tu parles en dernier juste avant le betteur et que tu es certain qu'il n'y aura pas de relances - auquel cas, j'ai juste ric-rac).

Faudrait analyser toutes les configurations, et les probabilités de chaque config :
- trefle sur 4th & 5th : cout du tirage 1.5bb , bonnes cotes implicites
- trefle sur 4th & 6th : cout du tirage 2.5bb , cotes implicites modérée
- trefle sur 4th & 7th : cout du tirage 3.5bb , cotes implicites très faibles
- trefle sur 5th & 6th : cout du tirage 2.5bb (tu abandonnes sur 4th ?)
- trefle sur 5th & 7th : cout du tirage 3.5bb
- trefle sur 6th & 7th : cout du tirage 3.5bb

Enfin, il ne faut pas perdre de vue que tes cotes implicites sont peut-être plus faibles que prévues car avec un 2c visibles, un tirage couleur semble être une grosse part de ton range. Les relances/surrelances ne vont pas se déchainer si tu as 3 trefles visibles ... sauf si tu es battut.

Quand je parlais de high-card value, c'était pour dire que ta main n'a pas de portes de sortie hormis 3 cartes pour une suite basse (pas de potentiel de Top-2-pairs). Une couleur au dix en stud, ça me parait presque aussi bien qu'une couleur à l'as, c'était pas le problème.

Globalement, je persiste à penser que c'est un pari perdant (peut-être moins que ce que je pensais initialement). Tu devrais poster ça sur 2+2 ou sur un forum de ce genre, avec des gens qui s'y connaissent un peu, car la main est malgré tout assez intéressante.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
Alcossebre
Messages : 7121
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Marly-Le-Roi
Contact :

Re: [HORSE - Stud] Fish call?

Message par Alcossebre »

*********** # 203 **************
PokerStars Partie #29635232182 : Tournoi #171772655, 30$+3$ HORSE (7 Card Stud Limit) - Niveau XIV (1500/3000) - 22/06/2009 0:40:16 CET [21/06/2009 18:40:16 ET]
Table '171772655 5' 8-max Siège #1 est au bouton.
Siège 1 : doublea35313 (19062 en jetons)
Siège 2 : Steph4 (15230 en jetons)
Siège 3 : Gekko25 (3178 en jetons)
Siège 4 : OfficeChamp (7198 en jetons)
Siège 6 : All-In or? (10532 en jetons)
Siège 8 : Alcossebre (33873 en jetons)
Steph4 : met l'ante. 300
Gekko25 : met l'ante. 300
OfficeChamp : met l'ante. 300
All-In or? : met l'ante. 300
Alcossebre : met l'ante. 300
doublea35313 : met l'ante. 300
*** 3e RUE ***
Distribuées doublea35313 [Js]
Distribuées Steph4 [5s]
Distribuées Gekko25 [3d]
Distribuées OfficeChamp [Qc]
Distribuées All-In or? [8s]
Distribuées Alcossebre [3c Tc 2c]
Alcossebre : ouvre avec 450
doublea35313 : se couche.
Steph4 : relance 1050 à 1500
Gekko25 : relance 1378 à 2878 et est all-in.
OfficeChamp : se couche.
All-In or? : se couche.
Alcossebre : suit. 2428
Steph4 : suit. 1378
*** 4e RUE ***
Distribuées Steph4 [5s] [6s]
Distribuées Gekko25 [3d] [2d]
Distribuées Alcossebre [3c Tc 2c] [7d]
Alcossebre : parole
Steph4 : parole
*** 5e RUE ***
Distribuées Steph4 [5s 6s] [Kc]
Distribuées Gekko25 [3d 2d] [9d]
Distribuées Alcossebre [3c Tc 2c 7d] [4c]
Steph4 : mise. 3000
Alcossebre : suit. 3000
*** 6e RUE ***
Distribuées Steph4 [5s 6s Kc] [5c]
Distribuées Gekko25 [3d 2d 9d] [8c]
Distribuées Alcossebre [3c Tc 2c 7d 4c] [Ts]
Steph4 : mise. 3000
Alcossebre : suit. 3000
*** RIVIÈRE ***
Distribuées Alcossebre [3c Tc 2c 7d 4c Ts] [6c]
Steph4 : mise. 3000
Alcossebre : relance 3000 à 6000
Steph4 : suit. 3000
*** ABATTAGE ***
Alcossebre : montre [3c Tc 2c 7d 4c Ts 6c] (une couleur, au Dix)
Steph4 : cache sa main perdante.
Alcossebre a remporté 24000 parallèle lors du pot .
Gekko25 : cache sa main perdante.
Alcossebre a remporté 10434 principal lors du pot .
Steph4 a dit, "lol"
*** RÉSUMÉ ***
Pot total 34434 Principal pot 10434. Parallèle pot 24000. | Commission 0
Siège 1 : doublea35313 (bouton) s'est couché. sur le 3e Rue (n'a pas misé)
Siège 2 : Steph4 a caché la main perdante. [Ks 3s 5s 6s Kc 5c Qd]
Siège 3 : Gekko25 a caché la main perdante. [Ac As 3d 2d 9d 8c 8h]
Siège 4 : OfficeChamp s'est couché. sur le 3e Rue (n'a pas misé)
Siège 6 : All-In or? s'est couché. sur le 3e Rue (n'a pas misé)
Siège 8 : Alcossebre a montré [3c Tc 2c 7d 4c Ts 6c] et a gagné (34434) avec une couleur, au Dix

Et les comment:
Gekko25 [observateur] a dit, "Thanks idiot"
Gekko25 [observateur] a dit, "call with t32"
Gekko25 [observateur] a dit, "well played"
Gekko25 [observateur] a dit, "another deserving big stack"
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
Avatar de l’utilisateur
MyKQ
Messages : 2424
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Valuetown

Re: [HORSE - Stud] Fish call?

Message par MyKQ »

Waouuu, :o j'avais pas compris que tu avais cold-call un 3bet préflop, alors que tu as un adversaire à tapis et un autre avec un stack de 5bb, et que tu ne clos pas le tour de mise ! Je ne sais pas comment dire ça poliment, mais je crois que c'est un peu beaucoup fishy ...

Evidement, après ça, et après avoir obtenu ton 4ème trefle sur la 5th street gratos, tu as les cotes implicites pour suivre une mise sur 5th et 6th.

As tu posté sur 2+2 ou autre pour avoir des avis plus éclairés ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
Alcossebre
Messages : 7121
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Marly-Le-Roi
Contact :

Re: [HORSE - Stud] Fish call?

Message par Alcossebre »

MyKQ a écrit :As tu posté sur 2+2 ou autre pour avoir des avis plus éclairés ?
Non...pas trop eu le temps mais je vais le faire.
Par contre à relire, c'est peut-être fishy, mais en fait now que je me souviens qu'il était à tapis, je m'étais dit que ça checkerai encore plus les tours suivants.....histoire d'avoir une chance d'en sortir un ;)
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
Répondre