Rédiger un bon CR

Comment monter un stack en début de tournoi ? La bulle en SnG ? Tout sur les tournois qu'ils soient MTT ou SNG.
Switch
Anti-Spam : Non

Rédiger un bon CR

Message par Switch »

Pour bien analyser ses mains, faut il encore s'en souvenir !

sur internet c'est facile, mais en live ! quand je vois la précision des CR de Shiva (ou darshanfisch ??) ou que je lis le CR de l'IPO de Campbel sur son blog (1 semaine après l'event) je me dit : "mais comment y font ???"

j'arrive même pas a me rappeler de mon coup le plus marquant d'hier après midi !!!

Alors la solution pour vous :

- manger du poisson ?
- prendre des notes écrites ?
- prendre des notes audio ? (Gus spécial dédicace)
- acheter l'entrainement cérébral du Dr Kinoshiwasushi ?
- laisser tomber, a mon age c'est mort !
A Colle

"Jouez en réfléchissant. Raisonnez, toujours." R.L.
campbeltown

Re: Rédiger un bon CR

Message par campbeltown »

Switch a écrit :Pour bien analyser ses mains, faut il encore s'en souvenir !

sur internet c'est facile, mais en live ! quand je vois la précision des CR de Shiva (ou darshanfisch ??) ou que je lis le CR de l'IPO de Campbel sur son blog (1 semaine après l'event) je me dit : "mais comment y font ???"

j'arrive même pas a me rappeler de mon coup le plus marquant d'hier après midi !!!

Alors la solution pour vous :

- manger du poisson ?
- prendre des notes écrites ?
- prendre des notes audio ? (Gus spécial dédicace)
- acheter l'entrainement cérébral du Dr Kinoshiwasushi ?
- laisser tomber, a mon age c'est mort !
Nan je déconne :)

Moi c'est tout de tête, tous les coups me marquent et je me rappelle des coups de plusieurs années (surtout les bads)

Y en a aussi qui ont un petit bloc notes et écrivent tout.
MyKQ

Message par MyKQ »

Même problème que toi, Switch.
Je ne me souvient plus du déroulement d'un coup préflop quand on arrive à la turn ... alors me souvenir de coups plusieurs heures/jours plus tard, c'est même pas la peine.
Bref, un calepin et un crayon, c'est le moyen que j'ai trouvé ...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
ducarinho

Message par ducarinho »

J'ai pas de gros tuyaux à te donner, moi tout ce que je sais ce que je m'en rappelle ;)
je dois archiver mes mains dans un fichier de mon cerveau, et je les ressort quand j'en ai besoin, je pourrai te faire un CR très complet de l'IPO 2008.

Prendre des notes est la seule solution ama.
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
Enkil

Message par Enkil »

Je pense que le facteur qui différencie est ce qu'on appelle la memoire selective....
J'ai clairement une excellente memoire, mais tu peux etre sur que je ne l'utiliserai quasiment pas dans la vie courante... (Je pense jamais a rien!)

Par contre, les coups de poker, mes parties d'echecs, je serai capable de te ressortir bon nombre de situations!
Je me rappelle encore d'un brelan de 4 floppé contre une fille que je rencontrais pour la première fois, sur un board :4h: :10c: :Jc:, lors d'un cash-game.
Je me rappelle du :6c: à la turn qui m'a fait douter après qu'elle ait payé ma mise au flop au cas ou elle avait une couleur, et du "TAPIS" annoncé après que le :Kc: soit venu à la river, et que j'ai fold comme une grosse merde alors qu'elle avait air.... I've just been Bambi-betted... et c'etait y'a plus d'un an et demi :mrgreen:

Donc pareil, j'ai pas de conseils... Je sais que c'est les coups marquants que je garde en tete, ceux ou je me suis creusé la tete, pas forcément ceux que je perds, plutot les gros coups.
Bizarrement, j'ai essayé de prendre des notes, et je sais que ca ne fonctionne pas, je perds mon attention sur le jeu (qui est deja pas bien enorme à la base). Je pense que la solution "Gus" est pas mal, mais contraignante aussi en terme d'attention car tu dois t'ecarter de la table a chaque fois. Néanmoins, elle restranscrira plus qu'une prise de note.
Enkil - Modérateur

When a man with money meets a man with experience, the man with experience usually ends up with money, and the man with money ends up with experience

Blog: http://enkilpoker.blogspot.com/
Switch

Message par Switch »

Enkil a écrit :...Bizarrement, j'ai essayé de prendre des notes, et je sais que ca ne fonctionne pas, je perds mon attention sur le jeu...
j'ai essayé aussi, mais
1)on se fout de ma gueule
2)je perd aussi mon attention surtout au milieu de coup quand je suis en train de recopier consciencieusement le flop ;)
Enkil a écrit :...Je pense que la solution "Gus" est pas mal, mais contraignante aussi en terme d'attention car tu dois t'ecarter de la table a chaque fois. Néanmoins, elle retranscrira plus qu'une prise de note.
je peux tester avec la fonction dictaphone de mon iphone mais j'ai peur que le cas 1) cité précédemment ne se reproduise
A Colle

"Jouez en réfléchissant. Raisonnez, toujours." R.L.
O RLY

Message par O RLY »

Je me rappelle de tous les coups que j'ai joués dans un tournoi, mais je pense que je commencerais à avoir du mal aussi si le tournoi dure plus de 2 jours.

Dans ce cas là, je prendrais des notes à la fin de la journée.

En faisant ça peut-être pas à la fin de la journée, mais plutôt à chaque pause, tu y arriverais peut-être ?
Ou même à la fin de chaque coup, tu notes simplement ta main, le flop et tu complètes le reste à la pause pour te souvenir du coup exact.

Il faut juste que tu trouves ce qui marche le mieux pour toi.
Dernière modification par O RLY le lun. 26 oct. 2009 18:04, modifié 1 fois.
Enkil

Message par Enkil »

Switch a écrit :
Enkil a écrit :...Bizarrement, j'ai essayé de prendre des notes, et je sais que ca ne fonctionne pas, je perds mon attention sur le jeu...
j'ai essayé aussi, mais
1)on se fout de ma gueule
2)je perd aussi mon attention surtout au milieu de coup quand je suis en train de recopier consciencieusement le flop ;)
Enkil a écrit :...Je pense que la solution "Gus" est pas mal, mais contraignante aussi en terme d'attention car tu dois t'ecarter de la table a chaque fois. Néanmoins, elle retranscrira plus qu'une prise de note.
je peux tester avec la fonction dictaphone de mon iphone mais j'ai peur que le cas 1) cité précédemment ne se reproduise
Et alors?
Prendre des notes te permet de reflechir à un coup joué, ce moyen est certainement un des meilleurs moyen de progresser et de definir les erreurs que l'on fait(surtout en demandant l'avis des autres en plus). Effectivement, prendre des notes de tous les coups que tu joues peut paraitre un peu excessif, mais si tu joues un coup interressant, tu ne dois avoir aucune honte a la mettre sur papier à mon sens. Ceux qui se foutent de ta gueule ont soit une bonne mémoire selective et en profite, soit n'ont aucunement l'intention de progresser et ne comprenne pas la demarche. Dans les 2 cas, je ne vois pas ce qui ets genant pour toi...

Je sais que MyKQ prend des notes aussi sur certains coups, je ne crois pas qu'on se foute de sa gueule.
Enkil - Modérateur

When a man with money meets a man with experience, the man with experience usually ends up with money, and the man with money ends up with experience

Blog: http://enkilpoker.blogspot.com/
yaela

Message par yaela »

Enkil a écrit : Je sais que MyKQ prend des notes aussi sur certains coups, je ne crois pas qu'on se foute de sa gueule.
]

nan mais ca m'enerve, j'ai l'impression d'etre chez le psy et qu'il est en train de noter "david est un fish" dans son petit carnet à la colombo :D
god hates us all...
Rodolphe2005

Message par Rodolphe2005 »

Ca m'arrive tout les jours d'arriver à la river et de me dire "il s'est passé quoi au flop déjà ???" lol
mémoire de fish :D
Heureusement que l'ARJEL est là pour nous protéger :)
www.rodopok.net
Répondre