Bulle d'un sng double or nothing 2 eme en chips

Comment monter un stack en début de tournoi ? La bulle en SnG ? Tout sur les tournois qu'ils soient MTT ou SNG.
Avatar de l’utilisateur
Oko92
Messages : 725
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Localisation : Courbevoie

Re: Bulle d'un sng double or nothing 2 eme en chips

Message par Oko92 »

Alcossebre a écrit :En limpant/fold contre boite du BB tu perds tout l'avantage en chips que tu as sur les autres....donc je trouve ça vraiment moche :?
En boitant, tu peux difficilement perdre et sortir (au pire 70/30 contre BB, avec aucun payeur avant....)
Mais là le mieux c'est encore de fold, car tu peux attendre encore 8 mains, là où 4 joueurs auront DU doublé entre temps!
FOLD >> PUSH >>>>>>>>LIMP
Oko, jouez la gagne dans un double or nothing ça veut aussi dire jouer la 5è place ;)
Oups j'avais pas vu que c'étais un double up :oops: :oops: , je pensais que c etais les 3 premiers payés, dans cette situation je fold sans hésiter :D
Avatar de l’utilisateur
Dozius
Messages : 613
Inscription : dim. 20 sept. 2009 20:10
Anti-Spam : Non

Re: Bulle d'un sng double or nothing 2 eme en chips

Message par Dozius »

Pour ma part c'est FOLD direct !!!

1 - Au vu des autres stacks...il y a une grande chance de rester rescapé...
2 - J'ai déjà rencontré ce cas de figure 2 fois et suis parti en boite (les 2 fois je suis payé par Ax et comme par magie As arrive au flop :evil: )
3 - C'est peut etre honteux mais meme en mode "survie" je capable de jeter AA de peur de sortir face un "vieux" brelan... :?
"We are all infected..." TWD
Avatar de l’utilisateur
Enkil
Messages : 2954
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Cergy
Contact :

Re: Bulle d'un sng double or nothing 2 eme en chips

Message par Enkil »

Alcossebre a écrit :En limpant/fold contre boite du BB tu perds tout l'avantage en chips que tu as sur les autres....donc je trouve ça vraiment moche :?
En boitant, tu peux difficilement perdre et sortir (au pire 70/30 contre BB, avec aucun payeur avant....)
Mais là le mieux c'est encore de fold, car tu peux attendre encore 8 mains, là où 4 joueurs auront DU doublé entre temps!
FOLD >> PUSH >>>>>>>>LIMP
Oko, jouez la gagne dans un double or nothing ça veut aussi dire jouer la 5è place ;)
Non, en limpant, tu gardes ton avantage, si tu perd le coup, tu passes a 1500, tu reste donc 2eme, et donc les 4 autres joueurs devront survivre avant toi (les 2 autres joueurs seront tapis sur leur SB sinon.
En limpant, tu bloque tout action d'un short stack qui saura que s'il boite, il sera contre 2 joueurs, et donc plus de chances d'etre dehors.

Le probleme de faire boite, c'est que tu t'attaque au chipleader et donc seul joueur qui peut t'eliminer
Et si un short prefera payer un raise de ta part pour etre en un contre un plutot que contre 2 joueurs (dans le cas d'un limp) ou il a moins de chances de gagner

Donc entre limp et raise, je penche plus pour le limp
Mais le fold apparait comme la solution la plus logique effectivement.
Enkil - Modérateur

When a man with money meets a man with experience, the man with experience usually ends up with money, and the man with money ends up with experience

Blog: http://enkilpoker.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Switch
Messages : 2085
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Carentan

Re: Bulle d'un sng double or nothing 2 eme en chips

Message par Switch »

Effectivement mon analyse etait un peu précipité !! (eh oh je bosse moi :D )

dans le cas du Double or Nothing, je fold même les AS
A Colle

"Jouez en réfléchissant. Raisonnez, toujours." R.L.
Avatar de l’utilisateur
Bambi
Messages : 260
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: Bulle d'un sng double or nothing 2 eme en chips

Message par Bambi »

Moi J'aime pas du tout le limp.

Tu as Wistansya en short stack qui est desespéré et qui n'attend que de boiter + le small blind qui va payer la boite très probablement avec any two vu le pot (1260 + tes 600 + les 885 de W.)
Pour compliquer encore la situation, le ship leader peut décider de boiter encore derrière en estimant que tu es obligé de folder face à 3 tapis et que ça fait un peu plus d'argent mort dans le pot.

A mon avis, tu as 2 options:

Soit les short stack sont timides et dans ce cas tu envoies la boite. Tu te feras payer par la BB mais c'est, je pense, ce qui peut t'arriver de mieux.

Soit tu foldes KK (en pleurant).
°°°°°°°°°°°°°blup°°°°°°°°°blup°°°°°°°°°°°°°°°°blup°°°°°°°°°°°°°°°°°°

http://www.bambipoker.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Enkil
Messages : 2954
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Cergy
Contact :

Re: Bulle d'un sng double or nothing 2 eme en chips

Message par Enkil »

Se faire payer par BB, c'est au contraire ce qui peut t'arriver de pire, c'est le seul de la table qui peut t'eliminer!
C'est pour ca que je pense que c'est la plus mauvaise decision (enfin la moins bonne surtout, la situation est plutot bien pour un double/nothing :mrgreen: )....

Le limp a pour effet de pousser un short stack a boiter et le sortir (la SB en cible principale).
Si jamais ca ne marche pas et que la BB push, le fold est automatique certes, mais la conséquence, c'est que la SB passe a un stack de 600 jetons, sur des blinds 300/600/60, avec de quoi tenir un tour de jeu et tous les joueurs qui jouent ensuite seront a tapis automatique.
Donc à mon sens, la situation n'evolue pas entre un fold et un limp, la différence, c'est qu'avec le limp, vous avez une chance d'eliminer un joueur
Enkil - Modérateur

When a man with money meets a man with experience, the man with experience usually ends up with money, and the man with money ends up with experience

Blog: http://enkilpoker.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Bambi
Messages : 260
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: Bulle d'un sng double or nothing 2 eme en chips

Message par Bambi »

Sauf qu'en limpant tu as toutes les chances de te retrouver avec plusieurs joueurs dans le coup et là ton KK n'est plus si bien.

En boitant tu vas surement te retrouver HU contre le chip leader ok, mais avec un monstre en main... meme pas peur :mrgreen: .
En plus ce n'est même pas sûre qu'il te paye étant donné que tu représentes bien une main énorme vu les shrots stacks qui restent à parler derrière toi.

En foldant, tu risque rien et tu peux attendre que les shorts stacks se fasse sortir.... mais en gardant en tête que tu vas toi aussi finir par te faire ejecter si tu ne te décide pas à te battre.
Dernière modification par Bambi le jeu. 28 janv. 2010 16:28, modifié 1 fois.
°°°°°°°°°°°°°blup°°°°°°°°°blup°°°°°°°°°°°°°°°°blup°°°°°°°°°°°°°°°°°°

http://www.bambipoker.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe2005
Messages : 1669
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non

Re: Bulle d'un sng double or nothing 2 eme en chips

Message par Rodolphe2005 »

je folderais sans trop hésiter ...
quel jeu de merde ces DoN lol
Heureusement que l'ARJEL est là pour nous protéger :)
www.rodopok.net
Avatar de l’utilisateur
samurai95
Messages : 2669
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: Bulle d'un sng double or nothing 2 eme en chips

Message par samurai95 »

Rodolphe2005 a écrit :je folderais sans trop hésiter ...
quel jeu de merde ces DoN lol
+1 mais bon quand il faut rebooster sa BK on prend ce qui est asez facile d'&accès lol
Au royaume des débiles , le chattard est Roi.
Avatar de l’utilisateur
Bambi
Messages : 260
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: Bulle d'un sng double or nothing 2 eme en chips

Message par Bambi »

je suis complètement à côté de la plaque.... je croyais que c'était un winner takes all ...

Non seulement je suis un fish mais en plus je ne sais pas lire :lol:
°°°°°°°°°°°°°blup°°°°°°°°°blup°°°°°°°°°°°°°°°°blup°°°°°°°°°°°°°°°°°°

http://www.bambipoker.blogspot.com
Répondre