[Tournoi du club] AK UTG

Comment monter un stack en début de tournoi ? La bulle en SnG ? Tout sur les tournois qu'ils soient MTT ou SNG.
Rodolphe2005
Anti-Spam : Non

Re: [Tournoi du club] AK UTG

Message par Rodolphe2005 »

UTG c'est un fold t'a la pire position, trop dur à jouer postflop avec cette main à tirage (que 6 outs !).
Heureusement que l'ARJEL est là pour nous protéger :)
www.rodopok.net
samurai95

Message par samurai95 »

Rodolphe2005 a écrit :UTG c'est un fold t'a la pire position, trop dur à jouer postflop avec cette main à tirage (que 6 outs !).

lol pour l'ironie mais je ne pense pas que sa question à avoir avec un bad beat ou autre mais plus comment rentabiliser sa main?? non?
Au royaume des débiles , le chattard est Roi.
Rodolphe2005

Message par Rodolphe2005 »

Ok, j'essaye de répondre plus sérieusement :P
J'aime pas un raise genre à 2.5-3 bbs car :
1) C'est grillé qu'on a un monstre.
2) Certains joueurs peuvent payer preflop et jouer parfaitement (fit or fold) postflop ce qui rend la situation assez horrible pour nous car en fait il paye 1.5-2bb pour gagner plus de 11bb et finalement leur call preflop se justifie presque.
3) Bon courage pour équilibrer notre range ici et equilibrer notre range de shove (du coup on va se faire call plus light sur nos shoves)

Mais si ça se trouve on discute dans le vent, faudrait savoir ce que Intox planifiait de faire et quelles étaient ses hésitations. Dans le premier post il dit que la main le travail depuis dimanche donc il y a une décision difficile quelque part mais j'aimerais savoir où pour pouvoir répondre et quel est sa réflexion pour qu'on puisse mettre le doigt sur l'éventuel erreur (si il y en a une, mais sans reads pour moi on ne peut pas avoir une décision difficile sur une telle main).
Heureusement que l'ARJEL est là pour nous protéger :)
www.rodopok.net
samurai95

Message par samurai95 »

Rodolphe2005 a écrit :Ok, j'essaye de répondre plus sérieusement :P
J'aime pas un raise genre à 2.5-3 bbs car :
1) C'est grillé qu'on a un monstre.
2) Certains joueurs peuvent payer preflop et jouer parfaitement (fit or fold) postflop ce qui rend la situation assez horrible pour nous car en fait il paye 1.5-2bb pour gagner plus de 11bb et finalement leur call preflop se justifie presque.
3) Bon courage pour équilibrer notre range ici et equilibrer notre range de shove (du coup on va se faire call plus light sur nos shoves)

Mais si ça se trouve on discute dans le vent, faudrait savoir ce que Intox planifiait de faire et quelles étaient ses hésitations. Dans le premier post il dit que la main le travail depuis dimanche donc il y a une décision difficile quelque part mais j'aimerais savoir où pour pouvoir répondre et quel est sa réflexion pour qu'on puisse mettre le doigt sur l'éventuel erreur (si il y en a une, mais sans reads pour moi on ne peut pas avoir une décision difficile sur une telle main).

Oui c'est claire que jouer comme ça avec moins de 10bb c'est pas optimale à part si vilain ne comprend pas trop qu'on est commit et qu'il peut être tenté de payer préflop et de folder s'il a pas touché le flop. Mais c'est sur qu'il est hors de question de raise fold ici ;)
Au royaume des débiles , le chattard est Roi.
ducarinho

Message par ducarinho »

Je raise/fold 4bb.

Nan je déconne, je préfère 1000 fois push à minraise mais je comprends l'idée :)
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
yaela

Message par yaela »

le truc, comme dit Rodolphe, c'est qu'on va push tous les A9+ et 77+ donc le raise 2,5bb est face up monster.
par contre quand tu push et que tu montres, t'es payé peut etre moins light apres...(quoique ....au cp c pas sur)
god hates us all...
Alcossebre

Message par Alcossebre »

Je push....
J'aime pas du tout le raise 2,5BB ou 3BB ou n'importe, car au club, t'auras toujours un cheap qui sera tenté d'aller voir son flop et va te hero call ta boite automatique quand il aura touché son J avec J8 (véridique!)
Au mieux, il va te donkbet sur 47J et t'épargner la sortie mais c'est pas mieux non plus....
Un point important que personne n'a pris en compte, mais à 12 joueurs, il a donc environ 1,4 fois la moyenne, et donc il couvre sans doute 3 joueurs de la table, donc il ne craint qu'au max que 2 joueurs qui pourraient le sortir....Et si il prend que les blinds, c'est pas grave, car il passe à 1,5 ou 1,6 fois la moyenne et creuse l'écart avec les autres shorts.
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
Intox

Message par Intox »

En ouvrant cette main, je savais que j'allais pousser tous mes jetons au milieu.
Sur le coup, aucune hésitation, tout m’incitait à push. C'est seulement une fois sorti du tournoi que je me suis demandé si c'était le meilleur moove (même si finalement, dans ce cas présent, le résultat aurait été le même).

Comme le souligne Bambi, n'aurais-je pas eu intérêt à relancer (commit) en espérant un call des mes voisins de gauche, capables (selon moi) tant par leur style de jeu que par leur profondeur, de me call pour voir un flop. Par contre, je suis sûr qu'il n'y aurait pas eu de resteal Bouton / SB vu l'image que j'ai auprès d'eux, et très peu de chance de la BB vu que je venais d'amputer son stack. Je boitais quel que soit le flop.

En gros, me retrouver à tapis en 2 temps avec un joueur large (qui aurait probablement payé mon tapis flop, vu ce qu'il aurait dû rajouter) ?
Alco a écrit :J'aime pas du tout le raise 2,5BB ou 3BB ou n'importe, car au club, t'auras toujours un cheap qui sera tenté d'aller voir son flop et va te hero call ta boite automatique quand il aura touché son J avec J8 (véridique!)
Au mieux, il va te donkbet sur 47J et t'épargner la sortie mais c'est pas mieux non plus....
Voila ! Ca c'est le côte moche, mais généralement t'es heureux d'être payé par J8 !
Lequel d'entre vous est fou de mon corps ?
http://journaldunfish.blogspot.com/
Dozius

Message par Dozius »

Dans la série "comment jouer AK", et lors du même tournoi...
Tout comme Nico(Intox),javoue que ce coup m'a pas mal travaillé depuis...

Il reste 20 joueurs
J'ai environ 30K
Nous sommes au niveau 1000/2000 antes 100(je crois)

Kmeleon UTG (très gros stack) relance à 4000 (ici le min raise n'est pas trop significatif car il avoue sur le coup ne pas avoir entendu l'augmentation des blinds)
Mcqueen UTG+1(stack équivalent au mien) relance à 9000 (avec une certaine "nonchalance")
J'ouvre AK après que Nadine passe.
J'insta Boite....
Que pensez vous de ce moove?

Pour ma part,et après coup,je pense que j'ai "pris feu"et légèrement tilté....
*la relance initiale de Kmeleon aurait dû me faire plus refléchir (Ax certainement donc 1 out en -)
*la surrelance de Denis impliquait certainement une très belle main (une paire servie?)
*avec environ 15bb,n'aurait-il pas été plus judicieux de patienter...et donc d'éviter de jouer un éventuel coin flip?
*le shove était-il la meilleur option ? ou aurais je dû call et shove au flop en bluff total (bof bof) ?

Certains m'ont déjà donné leurs impressions après le coup...mais je serai également très ravi d'avoir d'autres avis...histoire d'éviter une "psychotérapie" :lol:

Merci chers confrères ;)
"We are all infected..." TWD
HarryErskine

Message par HarryErskine »

Dozius a écrit :Dans la série "comment jouer AK", et lors du même tournoi...
Tout comme Nico(Intox),javoue que ce coup m'a pas mal travaillé depuis...

Il reste 20 joueurs
J'ai environ 30K
Nous sommes au niveau 1000/2000 antes 100(je crois)

Kmeleon UTG (très gros stack) relance à 4000 (ici le min raise n'est pas trop significatif car il avoue sur le coup ne pas avoir entendu l'augmentation des blinds)
Mcqueen UTG+1(stack équivalent au mien) relance à 9000 (avec une certaine "nonchalance")
J'ouvre AK après que Nadine passe.
J'insta Boite....
Que pensez vous de ce moove?

Pour ma part,et après coup,je pense que j'ai "pris feu"et légèrement tilté....
*la relance initiale de Kmeleon aurait dû me faire plus refléchir (Ax certainement donc 1 out en -)
*la surrelance de Denis impliquait certainement une très belle main (une paire servie?)
*avec environ 15bb,n'aurait-il pas été plus judicieux de patienter...et donc d'éviter de jouer un éventuel coin flip?
*le shove était-il la meilleur option ? ou aurais je dû call et shove au flop en bluff total (bof bof) ?

Certains m'ont déjà donné leurs impressions après le coup...mais je serai également très ravi d'avoir d'autres avis...histoire d'éviter une "psychotérapie" :lol:

Merci chers confrères ;)

Avec un stack de 30 K et une relance à 9K devant toi, c'est push ou fold
Devant la range de ces 2 adversaires spécifique, ça ne me derange pas de destack ici.
Mais un fold ne me choque pas non plus.
Image
Répondre