dilemme...1ere main

Vous êtes un joueur moins expérimenté ? Ici vous pouvez poser vos questions ainsi que trouver des articles et des conseils destinés aux débutants/intermédiaires.
Avatar de l’utilisateur
MyKQ
Messages : 2424
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Valuetown

Re: dilemme...1ere main

Message par MyKQ »

Intox a écrit :Le truc bien, c'est qu'on retrouve les explications données par MyKQ dans un atelier......auquel avait assisté Déco !! :twisted:
C'est normal. On n'apprend bien qu'en faisant soit même les erreurs.
Le problème du poker, c'est que parfois les erreurs sont récompensées, et d'autres fois, les non-erreurs sont punies !
En plus, la stratégie "efficace" de SNG est assez peu "intuitive" ... ça complique un peu les choses !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
Avatar de l’utilisateur
decostrong
Messages : 875
Inscription : lun. 14 sept. 2009 06:49
Anti-Spam : Non
Localisation : le plessis-bouchard
Contact :

Re: dilemme...1ere main

Message par decostrong »

j'assiste au ateliers (merci encore aux formateurs)
et j'en retire de grands bénéfices sans pour autant
suivre toujours aux pied de la lettre les très bons conseils qui nous sont donnés.
je ne crois d'ailleurs pas que notre formatage soit le but des gens de la school.
risquer quelques jetons pur suivre une relance avec ATs à la première main
ne m'a pas semblé être une faute majeure.
le poker est l'activité la plus violente qu'on puisse pratiquer assis.
Avatar de l’utilisateur
yaela
Messages : 1748
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: dilemme...1ere main

Message par yaela »

si il y a bien un type de jeu ou tu dois etre "formate" c' est le SNG.

en gros: preflop :tant que tu as + de 10_12bb tu fold tout en dessous de AQ, tu colle tes petites paires
au flop: tu hit 2 paires ou brelan : tu t envoie en l air

des que tu as moins de 12bb: shove les mains comme A10, et plus faible si tu te rapproche du bouton

conclusion : les sng c'est bien pour monter une br mais efficacite= ennui mortel, si tu veux prendre + de plaisir: cash ( ou mtt deep pour moi)
god hates us all...
Avatar de l’utilisateur
samurai95
Messages : 2669
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: dilemme...1ere main

Message par samurai95 »

decostrong a écrit :j'assiste au ateliers (merci encore aux formateurs)
et j'en retire de grands bénéfices sans pour autant
suivre toujours aux pied de la lettre les très bons conseils qui nous sont donnés.
je ne crois d'ailleurs pas que notre formatage soit le but des gens de la school.
risquer quelques jetons pur suivre une relance avec ATs à la première main
ne m'a pas semblé être une faute majeure.

Le but n'est pas de formater c'est vrai , mais tous les conseilles qu'on vous donne c'est pour être gagnant , oui les sng c'est chiant et mécanique mais avec discipline et volume vous allez être gagnant ;).
Au royaume des débiles , le chattard est Roi.
Avatar de l’utilisateur
MyKQ
Messages : 2424
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Valuetown

Re: dilemme...1ere main

Message par MyKQ »

decostrong a écrit :j'assiste au ateliers (merci encore aux formateurs)
et j'en retire de grands bénéfices sans pour autant
suivre toujours aux pied de la lettre les très bons conseils qui nous sont donnés.
je ne crois d'ailleurs pas que notre formatage soit le but des gens de la school.
risquer quelques jetons pur suivre une relance avec ATs à la première main
ne m'a pas semblé être une faute majeure.
Il n'y a aucun problème à remettre en question ce que je raconte. Au contraire, c'est même plutôt bien.
Si à n'importe quel moment, vous vous dites "nahhhh, ce que raconte Mykq n'a pas trop de sens", c'est plutôt bon signe : ça signifie que vous posez des questions sur le jeu plutôt que d'absorber mécaniquement ce que j'ai envie de vous dire.
Le but de ces ateliers, c'est pas tant de faire de vous des robots qui appliquez une stratégie formatée, mais de vous faire reflechir au jeu et aux conséquences de chaque action.

Expérimentez, analysez, calculez par vous même lorsque vous n'êtes pas d'accord. A la fin, n'hésitez pas à revenir vers moi avec vos résultats. Ca me permettra aussi de re-reflechir à des situations qui me semblaient être évidentes (et qui ne le sont pas forcément) et dire moins de bétises pour les prochaines présentations.

Pour ce qui est de limper & suivre une relance en utg+1 avec ATs à la première main, ce n'est pas une faute "majeure" ... c'est pas comme si tu avais eu J3o. Je dis simplement que de mon expérience (qui reste limitée), ce n'est pas "gagnant" sur le long terme. Ceci étant dit, je conçois que ce puisse l'être sur des SNG.fr à 5€ (rappelez vous des adaptations que j'avais proposé en fin de présentation pour quand on joue en micro-enjeux).
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
Xaruth
Messages : 838
Inscription : ven. 15 janv. 2010 12:16
Anti-Spam : Non
Localisation : Courdimanche
Contact :

Re: dilemme...1ere main

Message par Xaruth »

yaela a écrit :en gros: preflop :tant que tu as + de 10_12bb tu fold tout en dessous de AQ, tu colle tes petites paires
au flop: tu hit 2 paires ou brelan : tu t envoie en l air

des que tu as moins de 12bb: shove les mains comme A10, et plus faible si tu te rapproche du bouton
C'est un résumé "intéressant" de la théorie des blocs :shock: :roll: :?
Image
Avatar de l’utilisateur
yaela
Messages : 1748
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: dilemme...1ere main

Message par yaela »

Xaruth a écrit : C'est un résumé "intéressant" de la théorie des blocs :shock: :roll: :?

pas vraiment car tu vas jamais resteal ou check raise light.

le truc c'est que dans un sng fullring tu vas toujours etre en push/fold a un moment ou un autre et tu vas donc doubler 1, 2, 3 fois ou plus.
donc les 60, 80 ou 110 chips que tu perds en début de tournoi sont en fait 480, 640 ou 880 chips :o , etc...
et comme tu perdras plus souvent des jetons avec A10 utg que tu n'en gagneras.....
god hates us all...
Répondre