Limp UTG du short stack

Vous êtes un joueur moins expérimenté ? Ici vous pouvez poser vos questions ainsi que trouver des articles et des conseils destinés aux débutants/intermédiaires.
Avatar de l’utilisateur
Obrother
Messages : 1772
Inscription : mer. 14 janv. 2009 21:57
Anti-Spam : Non

Limp UTG du short stack

Message par Obrother »

Poker Instinct Challenge 2011, 257 joueurs, 12 places payés, round 45m, 20000 jetons au départ.

10 joueurs, blind 200/400 ante 50. J'ai 22000 de stack et vilain 9000.

Vilain est un joueur qui est arrivé il y a 40 minutes à la table, n'a joué que 2 coups donc pas trop d'info.

Vilain UTG limp à 400, fold des 7 joueurs suivant (fait rarissime !!!) la SB complète et j'ouvre en BB :Ac: :Qc:

Ma 1ère question est la suivante:

- quelle est la meilleure décision (relance ou check) et pourquoi ?

Suite du coup:

Pour ma part j'ai checké pensant à un énoooooooorme slowplay et voilà le flop:

:Qh: :Qd: :4s:

la SB check,

Ma 2nd question est la suivante:

- que dois je faire maintenant et pourquoi ?

PS: MyKQ j'ai édit car j'avais oublié de donner le stack de vilain, sorry.
Dernière modification par Obrother le dim. 15 mai 2011 18:59, modifié 1 fois.
Nit inventeur du bet river pour no showdown !!!
Avatar de l’utilisateur
MyKQ
Messages : 2424
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Valuetown

Re: Limp UTG du short stack

Message par MyKQ »

Obrother a écrit :Vilain est un joueur qui est arrivé il y a 40 minutes à la table, n'a joué que 2 coups donc pas trop d'info.
Villain est arrivé il y a 40 minutes à la table et n'a joué que 2 coups ... donc une bonne info.
Obrother a écrit :- quelle est la meilleure décision (relance ou check) et pourquoi ?
J'ai ma petite idée ... le check, le fold et le minraise n'en font pas partie.
Obrother a écrit :Pour ma part j'ai checké pensant à un énoooooooorme slowplay
L'avantage avec les joueurs qui pensent être malin en limp/reraisant AA quand ils sont deep, c'est qu'ils sont tellement prévisibles, qu'ils ne te prendront jamais beaucoup plus que ta relance initiale.
Obrother a écrit :et voilà le flop: :Qh: :Qd: :4s:
Chattard ! (sauf s'il a 44, évidement, mais avec un stack de 50bb, pas moyen d'échapper à la ruine)
A mon avis, pas question de slowplay ... faut commencer à construire un pot si tu veux avoir une chance de prendre des jetons.
Je dirais une mise à demi-pot ou 2/3 pot environ, susceptible d'être payée par une paire intermédiaire. Contre un inconnu, je vais avoir tendance à miser turn et river (avec des mises permettant de finir facilement à tapis river).
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
Avatar de l’utilisateur
samurai95
Messages : 2669
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: Limp UTG du short stack

Message par samurai95 »

La première question à vous poser est pourquoi est ce qu'on mise??

Avec la réponse de Mykq je suis sur que tu peux faire toi même le bon raisonnement ;)
Au royaume des débiles , le chattard est Roi.
Avatar de l’utilisateur
ducarinho
Messages : 4095
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: Limp UTG du short stack

Message par ducarinho »

Raise preflop et bet bet shove ;)
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
Avatar de l’utilisateur
Obrother
Messages : 1772
Inscription : mer. 14 janv. 2009 21:57
Anti-Spam : Non

Re: Limp UTG du short stack

Message par Obrother »

samurai95 a écrit :La première question à vous poser est pourquoi est ce qu'on mise??

Avec la réponse de Mykq je suis sur que tu peux faire toi même le bon raisonnement ;)
Visiblement vous êtes tous d'accord pour bet sur un limp d'un stack à 20bb, très honnêtement j'ai hésité mais je n'ai pas trouvé le courage de raise ce joueur, j’étais sur qu'il était monstrueux, au flop j'ai évidemment misé (3/4 du pot) et ils ont tous les 2 fold,

étant perplexe j'ai demandé à vilain ce qu'il pouvait avoir pour limp UTG et il m'a répondu KQ !!! Là je lui ai dit tu as KQ et tu n'envoies pas boite quand je mise sur un flop QQx :D
Tous des menteurs ces joueurs de poker :lol:
Nit inventeur du bet river pour no showdown !!!
Répondre