Fold or not fold (5 places pour finale live Direct8)

Comment monter un stack en début de tournoi ? La bulle en SnG ? Tout sur les tournois qu'ils soient MTT ou SNG.
Alcossebre
Messages : 7121
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Marly-Le-Roi
Contact :

Re: Fold or not fold (5 places pour finale live Direct8)

Message par Alcossebre »

C'est sûr que la valeur du ticket change tout selon que ce soit un ticket TV, ou un ticket super sat TV.
Malheureusement, je pense que ça ne change pas grand chose au coup.
Je suis d'accord que le fait de gagner un ticket EuroMillions, ou un ticket gagnant EuroMillions change beaucoup de choses. Mais il ne change pas la valeur relative de notre main qui est plutôt moyenne sur le spot. Et surtout, je te rappelle que c'est un 1€, la première main de la TF, et que si c'est Carnaval, alors dans ces cas là il est peut-être EV+ de tout folder jusqu'au ticket.
Là vu la valeur du ticket, on est presque dans un tournoi classique. Il n'empêche que QQ ici pour moi ça donne, même en étant light sur CHAQUE joueur :
Premier raiseur (plutôt short), il peut boiter top 16% : [44+,A7s+,K9s+,QTs+,JTs,ATo+,KTo+,QJo]
Le mec qui call : [77+,A2s+,K7s+,Q8s+,J8s+,T8s+,98s,A9o+,KTo+,QTo+,J9o+,T9o] - ouais c'est un gros bordel, mais on peut pas vraiment le fixer lui
Le re-raise all in, même en comptant large : [99+,AJs+,KQs,AKo].
Tout ça à poker stove te donne quand même sortant presque plus de 60% du temps!
Je suis vraiment pas certain que ce soit une bonne idée de caller même avec un ticket ayant perdu de valeur...

Pour ta question, c'est évident que KK change beaucoup de choses car il ne reste que les As pour te faire peur, et comme dit Ludo, les demoiselles rentrent en ligne chez l'adversaire.
Pour le coup je paye, car même dans la config illustré ci dessus, on remonte à 50%, et même en ramenant le dernier reraise à QQ+/AK, on reste à 40%.
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
Avatar de l’utilisateur
samurai95
Messages : 2669
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: Fold or not fold (5 places pour finale live Direct8)

Message par samurai95 »

Alcossebre a écrit :C'est sûr que la valeur du ticket change tout selon que ce soit un ticket TV, ou un ticket super sat TV.
Malheureusement, je pense que ça ne change pas grand chose au coup.
Je suis d'accord que le fait de gagner un ticket EuroMillions, ou un ticket gagnant EuroMillions change beaucoup de choses. Mais il ne change pas la valeur relative de notre main qui est plutôt moyenne sur le spot. Et surtout, je te rappelle que c'est un 1€, la première main de la TF, et que si c'est Carnaval, alors dans ces cas là il est peut-être EV+ de tout folder jusqu'au ticket.
Là vu la valeur du ticket, on est presque dans un tournoi classique. Il n'empêche que QQ ici pour moi ça donne, même en étant light sur CHAQUE joueur :
Premier raiseur (plutôt short), il peut boiter top 16% : [44+,A7s+,K9s+,QTs+,JTs,ATo+,KTo+,QJo]
Le mec qui call : [77+,A2s+,K7s+,Q8s+,J8s+,T8s+,98s,A9o+,KTo+,QTo+,J9o+,T9o] - ouais c'est un gros bordel, mais on peut pas vraiment le fixer lui
Le re-raise all in, même en comptant large : [99+,AJs+,KQs,AKo].
Tout ça à poker stove te donne quand même sortant presque plus de 60% du temps!
Je suis vraiment pas certain que ce soit une bonne idée de caller même avec un ticket ayant perdu de valeur...

Pour ta question, c'est évident que KK change beaucoup de choses car il ne reste que les As pour te faire peur, et comme dit Nico, les demoiselles rentrent en ligne chez l'adversaire.
Pour le coup je paye, car même dans la config illustré ci dessus, on remonte à 50%, et même en ramenant le dernier reraise à QQ+/AK, on reste à 40%.

Pour moi si c'est un snap call avec QQ dans un sat pour un autre sat ça l'est avec KK

Si on fold QQ pour un super sat alors je fold aussi KK dans la même config. ( et je me pose même la question avec AA)
Au royaume des débiles , le chattard est Roi.
Répondre