[nl100] Pot 3bet, call IP avec AQo

Vous avez une question précise sur une main jouée ? Vous souhaitez parler stratégie de cash game en NL5 ou NL200 ? C'est là.
Avatar de l’utilisateur
MyKQ
Messages : 2424
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Valuetown

[nl100] Pot 3bet, call IP avec AQo

Message par MyKQ »

Vilain semble être un reg assez correct.
Sur 186 mains, il joue 24/18, avec 9,1% de 3bet. Son AF est élévée (8.5).
Il cbet 86% des mains, et semble prêt à maintenir la pression turn.
Il semble savoir ce qu'il fait, est positionally aware, et me considère probablement comme un autre TAG.
Il m'a déjà 3bet 2 ou 3 fois, essentiellement dans des spots où j'étais très susceptible d'être en vol.

Party, $0.50/$1 No Limit Hold'em Cash, 6 Players

UTG: $100.00
MP: $181.46
CO: $88.14
Hero (BTN): $102.25
SB: $21.22
BB: $98.50

Preflop: Hero is BTN with A :h: Q :c: 2 folds, Hero raises to $3.00, SB folds, BB raises to $10.00, Hero calls $7.00

Flop: ($20.50) 2 :s: 7 :s: 3 :h: (2 players)[/color]
BB bets $10.50, Hero ???
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
Avatar de l’utilisateur
Maitrecube
Messages : 1748
Inscription : ven. 23 oct. 2009 13:21
Anti-Spam : Non
Localisation : Montigny-Lès-Cormeilles

Re: [nl100] Pot 3bet, call IP avec AQo

Message par Maitrecube »

Je n'aime pas trop payer un 3bet avec AQ même en position !
En tout cas, si je call le 3bet préflop, je fold sur ce flop.
Je ne vois aucune carte à la turn susceptible de me laisser continuer le coup avec un peu de sérénité ?
Et je ne me vois pas souvent gagner le coup en 3betant ce flop.
AF de Vilain élevé ou pas, il y aura des flops beaucoup plus favorables à jouer que celui-ci, plus tard je pense.
Dernière modification par Maitrecube le mar. 31 juil. 2012 15:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MyKQ
Messages : 2424
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Valuetown

Re: [nl100] Pot 3bet, call IP avec AQo

Message par MyKQ »

Merci pour ton avis, Eric.

Pour la suite du coup :
Maitrecube a écrit :En tout cas, si je call le 3bet préflop, je fold sur ce flop.
Je ne vois aucune carte à la turn susceptible de me laisser continuer le coup avec un peu de sérénité ?
Et je ne me vois pas souvent gagner le coup en 3betant ce flop.
AF de Vilain élevé ou pas, il y aura des flops beaucoup plus favorables à jouer que celui-ci, plus tard je pense.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que continuer au flop (en callant ou en relançant) va engendrer quelques mals de crâne au turn et à la river, surtout face à un adversaire qui semble assez agressif ...
Mais je suis un peu maso et j'aime avoir mal à la tête, j'ai donc décidé de call ...

(...)
Flop: ($20.50) 2 :s: 7 :s: 3 :h: (2 players)
BB bets $10.50, Hero calls $10.50 :?

Turn: ($41.50) 4 :s: (2 players)
BB bets $21.00, Hero :roll:



Mais je voudrais revenir sur le préflop et sur ta remarque :
Maitrecube a écrit :Je n'aime pas trop payer un 3bet avec AQ même en position !
J'ai effectivement souvent tendande à call ici, et je me rends compte que ça rend la main très délicate à jouer : quand je touche pas je pleure souvent ; quand je touche je pleure aussi souvent.
Tu veux dire que tu préfères folder ou bien que tu préfères 4bet ? Si 4bet, quel montant ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
Avatar de l’utilisateur
YABOSS
Messages : 701
Inscription : ven. 24 avr. 2009 15:55
Anti-Spam : Non

Re: [nl100] Pot 3bet, call IP avec AQo

Message par YABOSS »

est-ce une tendance chez vilain de faire 1/2 pot sur ces barrels ???? Peut-on envisager vu ses stats de cbet et son AF élevé de raise son cbet ??? quelle est sa stat de fold au raise cbet??? Si on raise on transforme notre main en bluff et a-t-on réellement de la FE sur ce genre de vilain ???
Fl**t me I'm famous !!!
Avatar de l’utilisateur
ducarinho
Messages : 4095
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: [nl100] Pot 3bet, call IP avec AQo

Message par ducarinho »

Peut-on mettre plus de points d'interrogations pour une question ?????




La réponse est oui 8-)
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
Avatar de l’utilisateur
Maitrecube
Messages : 1748
Inscription : ven. 23 oct. 2009 13:21
Anti-Spam : Non
Localisation : Montigny-Lès-Cormeilles

Re: [nl100] Pot 3bet, call IP avec AQo

Message par Maitrecube »

MyKQ a écrit : Mais je voudrais revenir sur le préflop et sur ta remarque :
Maitrecube a écrit :Je n'aime pas trop payer un 3bet avec AQ même en position !
J'ai effectivement souvent tendande à call ici, et je me rends compte que ça rend la main très délicate à jouer : quand je touche pas je pleure souvent ; quand je touche je pleure aussi souvent.
Tu veux dire que tu préfères folder ou bien que tu préfères 4bet ? Si 4bet, quel montant ?
Si 4bet de ma part préflop => 2,3 à 2,4 fois (24€), je pense que cela montre beaucoup de force, et je garde un fold sur 5bet shove.
Pourquoi ?
Parce que ce joueur sérieux n'ira pas voir un flop en callant le 4 bet oop ; je pense qu'à 90% il 5bet all-in ou fold. => du coup 4bet / fold.

Et puis le 4bet je le fais si ce joueur est actif sur le joueurs au bouton, car je ne veux pas qu'il aille voir le flop avec une main moyenne à potentiel à pas cher.

Je compte sur le sérieux de vilain finalement ! !
:oops:
Avatar de l’utilisateur
MyKQ
Messages : 2424
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Valuetown

Re: [nl100] Pot 3bet, call IP avec AQo

Message par MyKQ »

YABOSS a écrit :est-ce une tendance chez vilain de faire 1/2 pot sur ces barrels ???? Peut-on envisager vu ses stats de cbet et son AF élevé de raise son cbet ??? quelle est sa stat de fold au raise cbet??? Si on raise on transforme notre main en bluff et a-t-on réellement de la FE sur ce genre de vilain ???
> est-ce une tendance chez vilain de faire 1/2 pot sur ces barrels ????
Je ne sais pas vraiment (pas de notes à ce sujet ... j'ai pas été assez attentif sans doute). Je ne saurais pas quoi en conclure de toutes manières.

> Peut-on envisager vu ses stats de cbet et son AF élevé de raise son cbet ???
On peut tout envisager, mais les stacks vont être un peu compliqués à gérer après (s'il call). Mais surtout, un raise manque de crédibilité sur ce flop.

> quelle est sa stat de fold au raise cbet???
Sur 178 mains, la stat ne veut sans doute rien dire. Je pense qu'il faut plusieurs miliers de mains pour que cette stat soit utile

> Si on raise on transforme notre main en bluff et a-t-on réellement de la FE sur ce genre de vilain ???
J'aimerais bien le savoir ... c'est une des raisons pour avoir posté la main.

Maitrecube a écrit :Si 4bet de ma part préflop => 2,3 à 2,4 fois (24€), je pense que cela montre beaucoup de force, et je garde un fold sur 5bet shove.
Pourquoi ?
Parce que ce joueur sérieux n'ira pas voir un flop en callant le 4 bet oop ; je pense qu'à 90% il 5bet all-in ou fold. => du coup 4bet / fold.

Et puis le 4bet je le fais si ce joueur est actif sur le joueurs au bouton, car je ne veux pas qu'il aille voir le flop avec une main moyenne à potentiel à pas cher.

Je compte sur le sérieux de vilain finalement ! !
:oops:
Vilain me semble assez correct. Tes hypothèses sur sa réaction à un 4bet me semblent tout à fait réalistes.
Du coup, en ce qui me concerne, je n'aime pas trop 4bet une main comme AQ. A choisir, je préfère largement 4bet avec deux cartes de Yo-Gi-Ho.
Je pense comprendre ton choix, mais ça ne correspond pas trop à mon style de jeu.

ducarinho a écrit :Peut-on mettre plus de points d'interrogations pour une question ?????
La réponse est oui 8-)
Comment tu fais ?? Moi j'y arrive pas.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
Avatar de l’utilisateur
YABOSS
Messages : 701
Inscription : ven. 24 avr. 2009 15:55
Anti-Spam : Non

Re: [nl100] Pot 3bet, call IP avec AQo

Message par YABOSS »

ducarinho a écrit :Peut-on mettre plus de points d'interrogations pour une question ?????




La réponse est oui 8-)
tu te fouterais pas un peu de ma gueule Mr. ???????????
Fl**t me I'm famous !!!
Répondre