Idées/Critiques CONSTRUCTIVES pour 2013/14

Tous les comptes rendus des réunions du Conseil d'Administration.
Alcossebre
Messages : 7121
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Marly-Le-Roi
Contact :

Idées/Critiques CONSTRUCTIVES pour 2013/14

Message par Alcossebre »

Lâchez vous c'est le moment de balancer toutes vos idées, que vous postuliez au CA ou pas :)

Et pour ceux qui trouveraient ça vain, inutiles etc... pour rappel l'idée de Goeland l'année dernière pour qualifier le vainqueur du bankroll printemps au Tournoi des Champions a bien été reprise dès cette année, c'est bien la preuve qu'on vous écoute :P
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
Nico
Messages : 1851
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Pontoise
Contact :

Re: Idées/Critiques CONSTRUCTIVES pour 2013/14

Message par Nico »

Je trouve très décevant que le championnat MTT live ne soit mieux pas récompensé depuis 2 ans , comme beaucoup au club je pense que c'est le championnat le + important de la saison , les membres qui étaient dans les 1ere places l'an dernier ont été déçus de n'avoir rien reçu.

Cette année il n'y a même pas eu de post sur la page d’accueil du club pour féliciter Momo pour sa 1ere place. Je trouverais + logique de donner le pack WPO au gagnant du championnat live plutôt que sur le ME qui se joue sur un seul tournoi , il faudrait donc négocier avec Wina pour avoir des tickets supplémentaires pour récompenser le top 10 du championnat live , si ce n'est pas possible trouver un partage équitable avec tous les tickets que nous avons.

Voila.
Avatar de l’utilisateur
LordDam
Messages : 205
Inscription : ven. 1 mars 2013 12:23
Anti-Spam : Non

Re: Idées/Critiques CONSTRUCTIVES pour 2013/14

Message par LordDam »

Bonjour, bien que membre depuis très peu de temps, je rejoins Nico sur son idée très intéressante et juste. En effet, cela récompenserait les joueurs les plus réguliers sur les tournois et ça permettrait de diminuer quelque peu la variance auquel nous sommes tous sujets.

Bref, je plussoie Nico.
Avatar de l’utilisateur
samurai95
Messages : 2669
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: Idées/Critiques CONSTRUCTIVES pour 2013/14

Message par samurai95 »

+1 avec Nico , je pense qu'un lot aussi beau devrait vraiment récompenser le vainqueur de la saison sur les tournois du dimanche.

Ensuite , des personnes ont essayé de remettre les ateliers et tables d'analyses sur pied et c'est cool.

On a pu les faire dans la grande salle pour ne pas donner un côté trop fermé , et vu que l'affluence du Jeudi était en baisse , ça à permis d'avoir des choses sympas sans que ça soit le bordel ...

enfin presque :lol: :lol: J'ai trouvé les analyses montées un jour ou deux max à l'avance et, non pas défini par une date beaucoup, plus assidues que celles données à l'avance ou c'était au mieux très très désordonné ou au pire complètement le bordel.
Au royaume des débiles , le chattard est Roi.
Nico
Messages : 1851
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Pontoise
Contact :

Re: Idées/Critiques CONSTRUCTIVES pour 2013/14

Message par Nico »

J'ai cru comprendre que le club de Pierrelaye avait proposé au CP95 d'organiser un gros tournoi de fin de saison ensemble afin d'avoir beaucoup de participants et que le CP95 avait refusé , si cette histoire est vrai serait il possible d'avoir l'explication de ce refus .

Merci.
Alcossebre
Messages : 7121
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Marly-Le-Roi
Contact :

Re: Idées/Critiques CONSTRUCTIVES pour 2013/14

Message par Alcossebre »

Nico a écrit :J'ai cru comprendre que le club de Pierrelaye avait proposé au CP95 d'organiser un gros tournoi de fin de saison ensemble afin d'avoir beaucoup de participants et que le CP95 avait refusé , si cette histoire est vrai serait il possible d'avoir l'explication de ce refus .

Merci.
La raison est simple, le club n'organise que des freerolls, Pierrelaye voulait faire un gros tournoi commun...payant.
La politique du club a toujours été de ne pas rentrer dans le système des tournois à entrée payante sauf au profit d'une association caritative ce qui n'était pas le cas pour cet évènement ;)
La section juridique du CA :mrgreen: a donc mis son véto à l'organisation de ce tournoi si payant.
Et si nous avions fait un freeroll, quels lots auraient on pu mettre en jeu?
Le projet est donc mort né :(
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
Alcossebre
Messages : 7121
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Marly-Le-Roi
Contact :

Re: Idées/Critiques CONSTRUCTIVES pour 2013/14

Message par Alcossebre »

Nico a écrit :Je trouve très décevant que le championnat MTT live ne soit mieux pas récompensé depuis 2 ans , comme beaucoup au club je pense que c'est le championnat le + important de la saison , les membres qui étaient dans les 1ere places l'an dernier ont été déçus de n'avoir rien reçu.

Cette année il n'y a même pas eu de post sur la page d’accueil du club pour féliciter Momo pour sa 1ere place. Je trouverais + logique de donner le pack WPO au gagnant du championnat live plutôt que sur le ME qui se joue sur un seul tournoi , il faudrait donc négocier avec Wina pour avoir des tickets supplémentaires pour récompenser le top 10 du championnat live , si ce n'est pas possible trouver un partage équitable avec tous les tickets que nous avons.

Voila.
Le débat est toujours le même: certains disent que les vainqueurs du dimanche ont déjà les lots du dimanche en récompense, plus une entrée au tournoi des champions, plutôt bien rémunéré en lui même.
De même, certains considèrent que le champion du dimanche devra principalement ce résultat à deux tournois plutôt réussis (pour ne pas dire chattés hein ;)) tandis que le vainqueur du Main Event aura du lui construire sa victoire sur une structure moins boucherie.
Bref, je pense que comme la plupart du temps il n'y a pas de mauvais choix que des visions différentes selon qu'on soit l'un ou l'autre :D
Mais ta proposition aura le mérite de relancer le débat pour l'année prochaine et le CA reverra donc peut être sa répartition des récompenses ;)
A voir aussi si la proposition de Winamax est négociable, ce que nous n'avons pas envisagé lors de leur proposition, à savoir mettre le gros lot sur le champion live au lieu du vainqueur du Main Event.
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
Nico
Messages : 1851
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Pontoise
Contact :

Re: Idées/Critiques CONSTRUCTIVES pour 2013/14

Message par Nico »

Alcossebre a écrit :
Nico a écrit :Je trouve très décevant que le championnat MTT live ne soit mieux pas récompensé depuis 2 ans , comme beaucoup au club je pense que c'est le championnat le + important de la saison , les membres qui étaient dans les 1ere places l'an dernier ont été déçus de n'avoir rien reçu.

Cette année il n'y a même pas eu de post sur la page d’accueil du club pour féliciter Momo pour sa 1ere place. Je trouverais + logique de donner le pack WPO au gagnant du championnat live plutôt que sur le ME qui se joue sur un seul tournoi , il faudrait donc négocier avec Wina pour avoir des tickets supplémentaires pour récompenser le top 10 du championnat live , si ce n'est pas possible trouver un partage équitable avec tous les tickets que nous avons.

Voila.
Le débat est toujours le même: certains disent que les vainqueurs du dimanche ont déjà les lots du dimanche en récompense, plus une entrée au tournoi des champions, plutôt bien rémunéré en lui même.
De même, certains considèrent que le champion du dimanche devra principalement ce résultat à deux tournois plutôt réussis (pour ne pas dire chattés hein ;)) tandis que le vainqueur du Main Event aura du lui construire sa victoire sur une structure moins boucherie.
Bref, je pense que comme la plupart du temps il n'y a pas de mauvais choix que des visions différentes selon qu'on soit l'un ou l'autre :D
Mais ta proposition aura le mérite de relancer le débat pour l'année prochaine et le CA reverra donc peut être sa répartition des récompenses ;)
A voir aussi si la proposition de Winamax est négociable, ce que nous n'avons pas envisagé lors de leur proposition, à savoir mettre le gros lot sur le champion live au lieu du vainqueur du Main Event.

C'est justement les débats qui font avancer et changer les choses. On pourrait faire un sondage au club et je pense que tu serais surpris.
Alcossebre a écrit : une entrée au tournoi des champions, plutôt bien rémunéré en lui même.
Alcossebre a écrit :tandis que le vainqueur du Main Event aura du lui construire sa victoire sur une structure moins boucherie.
Tu te contredis là , la structure du tournoi des champions est une belle boucherie non?

Enfin bref , si on considère votre point de vue , ça sert a rien de faire un championnat annuel mais juste un MTT mensuel en fait puisque que le classement ne sert a rien.
Nico
Messages : 1851
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Pontoise
Contact :

Re: Idées/Critiques CONSTRUCTIVES pour 2013/14

Message par Nico »

Alcossebre a écrit :
Nico a écrit :J'ai cru comprendre que le club de Pierrelaye avait proposé au CP95 d'organiser un gros tournoi de fin de saison ensemble afin d'avoir beaucoup de participants et que le CP95 avait refusé , si cette histoire est vrai serait il possible d'avoir l'explication de ce refus .

Merci.
La raison est simple, le club n'organise que des freerolls, Pierrelaye voulait faire un gros tournoi commun...payant.
La politique du club a toujours été de ne pas rentrer dans le système des tournois à entrée payante sauf au profit d'une association caritative ce qui n'était pas le cas pour cet évènement ;)
La section juridique du CA :mrgreen: a donc mis son véto à l'organisation de ce tournoi si payant.
Et si nous avions fait un freeroll, quels lots auraient on pu mettre en jeu?
Le projet est donc mort né :(
En voila un sujet intéressant :

Le club ne Pierrelaye est dans la légalité , ils ne prennent pas d'argent sur les tournois et n'en redistribue pas , alors ok c'est votre politique mais alors pourquoi on voit toutes les têtes du CP95 a Pierrelaye lors du ME , et vice versa , ce serait beaucoup + intelligent d'organiser ensemble dans ce cas la .

La section juridique du CA ?? J'ai raté un truc la? Qui la compose stp?

D'ailleurs ce serait bien de connaitre les opinions politiques à ce sujet et les idées pour faire avancer le club des postulants au CA et au Bureau , c'est un peu pour ça qu'on vote non? Merci.
Alcossebre
Messages : 7121
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Marly-Le-Roi
Contact :

Re: Idées/Critiques CONSTRUCTIVES pour 2013/14

Message par Alcossebre »

Nico a écrit :C'est justement les débats qui font avancer et changer les choses. On pourrait faire un sondage au club et je pense que tu serais surpris.
Déjà je pense que si tu me demandais mon avis tu pourrais aussi être surpris ;)
Et en tout cas, ce n'est sans doute pas le seul point où nous prenons des décisions qui ne seraient pas adoptés si on faisait référendum et inversement.
Mais c'est aussi pour ça qu'on est choisi comme tu le dis et que nos décisions sont prises à plusieurs.
Nico a écrit :Tu te contredis là , la structure du tournoi des champions est une belle boucherie non?

Enfin bref , si on considère votre point de vue , ça sert a rien de faire un championnat annuel mais juste un MTT mensuel en fait puisque que le classement ne sert a rien.
Le tournoi des champions est une belle boucherie...oui et non. 24 joueurs en 5 heures, je trouve ça quand même plus correct que les 80 joueurs du dimanche en moins de 8h :D
Et je parle aussi du Main Event qui lui n'a rien à voir avec le Tournoi des Champions, donc je suis pas certain de la contradiction :)

Pour ce qui est des dotations, il faut bien se rendre compte quand même que les lots mis en jeu à chaque tournoi représentent au final près de 40% du budget "récompenses". A chaque tournoi il y a environ 150€ de lots, ce qui multiplié par 9 représente déjà 1350€...En comparaison les récompenses sur le jeudi sont de l'ordre de 600€ (70 HU/300 Equipes/220 GBV) quand le Main Event compte pour 1000€ env., nourritures compris.
Evidemment, les lots Winamax pourraient être redistribués sur le classement dimanche ce qui changerait grandement la donne, mais encore une fois, c'est simplement que quand Winamax nous a soumis le partenariat nous l'avons pris tel que, sans chercher à savoir si ces récompenses pouvaient être distribués sur autre chose que notre main event.
Mais encore une fois, ta remarque mérite le débat et je ne doute pas qu'il sera levé par le prochain CA ;)
Nico a écrit :En voila un sujet intéressant :

Le club ne Pierrelaye est dans la légalité , ils ne prennent pas d'argent sur les tournois et n'en redistribue pas , alors ok c'est votre politique mais alors pourquoi on voit toutes les têtes du CP95 a Pierrelaye lors du ME , et vice versa , ce serait beaucoup + intelligent d'organiser ensemble dans ce cas la .

La section juridique du CA ?? J'ai raté un truc la? Qui la compose stp?
C'est moi qui ait été approché par Pierrelaye pour organiser ce tournoi. Mes idées de grandeur ont tout de suite été emballés. Cependant, on ne peut pas nier que nous avons toujours fait attention à rester le plus dans les clous car notre image en dépend.
La section juridique c'est simplement Xaruth qui aime bien nous rappeler que le poker ne doit pas être un jeu d'argent en mode associatif. C'est purement hypocrite on en est tous conscient, mais il n'empêche que la loi est la loi.
Les relations du LTDL avec la mairie de Pierrelaye sont sensiblement différentes des notres, et je n'ai aucun complexe à dire que quoi qu'on fasse nous marchons toujours sur des oeufs avec la maison de Quartier. Après 5 ans d'existence et zéro souci, nous n'avons toujours pas les clés à l'année (c'est Maradas qui va gentiment les chercher chaque semaine pour les ramener sitôt la soirée terminée), nous ne demandons aucune subvention contrairement à toutes les associations ou presque, et surtout ils n'ont aucun remords à nous lâcher un mail sur la propreté le lendemain du main event concernant les mégots de cigarette laissés à l'entrée...alors qu'on a déjà trouvé bien pire à notre arrivée....
Bref, en tant que président, j'approuve totalement les remarques de Xaruth car, et ça bien avant que je n'arrive au club, le plus important pour nous est de pouvoir garder la salle dans les conditions favorables qu'on a actuellement. Par peur peut être, mais notre "sécurité" passe aussi par là.
Maintenant la position actuelle du CA est de toujours proposer des tournois sans argent...mais le prochain CA prendra peut être une autre option.
Nico a écrit :D'ailleurs ce serait bien de connaitre les opinions politiques à ce sujet et les idées pour faire avancer le club des postulants au CA et au Bureau , c'est un peu pour ça qu'on vote non? Merci.
Tout à fait. Peux-tu poser une liste de questions (exhaustives!) pour que chacun puisse y répondre s'il le désire?
Car je suis sûr qu'à bien y réfléchir ce ne sont pas les seuls opinions que tu souhaiterai (s)avoir :)
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
Répondre