WOP #10 - 19-20 et 21 Avril 2014

Quelles soient internationales, nationales ou plus locales, toutes les news du Poker se trouvent ici.
Avatar de l’utilisateur
Orléans Poker Club
Messages : 39
Inscription : dim. 25 sept. 2011 14:42
Anti-Spam : Non

WOP #10 - 19-20 et 21 Avril 2014

Message par Orléans Poker Club »

Image


Comme le veut la tradition depuis maintenant plusieurs années, pendant le week-end de Pâques à lieu le traditionnel Week-end Of Poker à l’Orléans Poker Club !!

Cette année le vainqueur repartira avec un ticket d'une valeur de 1100 € pour participer à un France Poker Séries.

A cette occasion, l’Orléans Poker Club vous offres 5 places sur le DAY 1B pour ce tournoi.

Lors de votre inscription merci de me communiquer votre pseudo Pokerstar.

Au-delà, les autres inscriptions seront placées en liste d’attente et suivant l’affluence des autres clubs invités, des places pourront être redistribuées.

Notification importante :
Petite contrainte cette année, pour être exigible à l’attribution du ticket chaque joueur voulant participer au tournoi devra être inscrit, avant le Day 1A, sur un tournoi Pokerstar au buy in de 0.10 cts. Si le gagnant ne rempli pas cette formalité, pokerstar ne pourra lui attribuer le ticket !!!

Nous vous communiquerons les références du dit tournoi quand celui ci sera en ligne.


Programme :

Samedi 19 avril 2014 :
  • Main Event (Day 1): 11h (Pointage : 10h30)
  • Side Chattard : début vers 17h
Dimanche 20 avril 2014 :
  • Main Event (Day 1): 11h (Pointage : 10h30)
  • Side Chattard : début vers 17h
Lundi 21 avril 2014:
  • Main Event (Day2):11h (Pointage : 10h30)
  • Side Event 1 (Hold’hem):11h (Pointage : 10h30)
  • Side Event 2 (Omaha):11h (Pointage : 10h30)
Les stack des absents seront retirés à la fin du 1er round soit vers 11h30. (sauf si vous prévenez de votre retard avant le début du tournoi)

Structure du Main Event:

Stack départ : 30 000 jetons
Blind : 50/100
Round : 40 minutes

Prize Pool Main Event :

1er : Ticket France Poker Tour 1100€
2ème : Package Poker : ticket 550€ + 150€
3ème : Package Poker 500€
4ème : TV 107cm
5ème : Tablette Samsung Galaxy Tab 3
6ème : Camescope 3D Toshiba
7ème : Smartphone Nokia Lumia 520
8ème : APN Canon
9ème : Ticket PokerStars 100€
10ème : Ticket PokerStars 80€
11ème : Lunette PKRWear
12ème : Chemise + Bon 10€ Pokoeur
13ème : License Xeester High Games
14ème : Ticket PokerStars 40€
15ème : Ticket PokerStars 30€


Le prize pool des différents sides est en cours d’élaboration.


Adresse : 1265 Rue de Saint Denis - 45560 ST DENIS EN VAL.

N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.

L'Orléans Poker Club

Joueurs Inscrits : 0/5

Liste d'attente :
Avatar de l’utilisateur
LordDam
Messages : 205
Inscription : ven. 1 mars 2013 12:23
Anti-Spam : Non

Re: WOP #10 - 19-20 et 21 Avril 2014

Message par LordDam »

Bonjour,

Comme l'année dernière, j'aimerai participer, très bonne ambiance et très bonne organisation ;)

Pseudo Pokerstars : Lord-Dam

Merci
Avatar de l’utilisateur
Orléans Poker Club
Messages : 39
Inscription : dim. 25 sept. 2011 14:42
Anti-Spam : Non

Re: WOP #10 - 19-20 et 21 Avril 2014

Message par Orléans Poker Club »

LordDam a écrit :Bonjour,

Comme l'année dernière, j'aimerai participer, très bonne ambiance et très bonne organisation ;)

Pseudo Pokerstars : Lord-Dam

Merci
Ok tu es inscrit...
Avatar de l’utilisateur
LordDam
Messages : 205
Inscription : ven. 1 mars 2013 12:23
Anti-Spam : Non

Re: WOP #10 - 19-20 et 21 Avril 2014

Message par LordDam »

Encore Merci à l'Orléans Poker Club pour ce magnifique tournoi ainsi qu'à tous les joueurs, et membres du staff qui l'ont animé !!

J'ai super good run dans l'ensemble et je décroche mon premier ticket pour un France Poker Series dans ma jeune vie de joueur de poker après un week-end de folie !! C'est juste un rêve, et je ne réalise toujours pas !!

Retour sur mon parcours :

Je n'ai pas beaucoup dormi dans la nuit de samedi à dimanche, couché 4h, levé 7h pour un départ en direction d'Orléans. J'arrive à 11h, je suis prêt à jouer au poker et à kiffer, pour une fois je ne me suis fixé aucun objectif si ce n'est de ne pas me prendre la tête ainsi que de développer un beau Poker ! Pour ce qui est de ne pas me prendre la tête c'est loupé lol, un vieux en a après moi après que je paye une mise river avec une paire de 9 kicker As touché river sur un board 664K9 après qu'il ait check flop et turn, ne représentant absolument rien et étant deep, je le paye et je remporte le coup car il bluffait. Il m'insulte alors de "fish payant des value bet river", je me tue à lui expliquer que son bet était un bluff et non une value mais il ne me lâchera pas jusqu'à ce que la table casse. Au contraire moi j'adore ça quand on commence à entrer dans une guerre psychologique et d'égo. Ma partie est lancée : j'ai 31 000 sur des blinds 75/150 !!
Je relance quelques broadway, quelques petites paires et je remporte les coups très souvent en faisant un simple C-bet. Je monte des jetons petits à petits, je me sens bien sur cette table. Puis vient un coup où j'ouvre les Rois sur les blinds 100/200. Je me fait 3bet, je décide de 4bet, et je me fais alors 5bet shove pour 30k ...
C'est vrai que ça pue quand même, mon adversaire, sauf si c'est un gros malade, ne va jamais s'envoyer en l'air avec 150bb avec moins bien que les As... Je devrais fold, et pourtant je n'en ai pas la force, je paye alors en espérant être contre les dames... Évidemment il me retourne les As !! Le vieux est tout content (et ce n'est même pas contre lui que je joues), peut-être même qu'il en fait trop, peut-être même que cela n'a pas plus aux Dieux du Poker, qui décident de me faire toucher mon brelan turn ... La table s'emballe, et me voilà déjà à 60k pour une moyenne à 30k !!
Après ce coup je ne m'emballe pas et je ne joues pas au maniaque relançant tous les coups, je veux rester solide à tous point de vue, il n'y a pas encore d'ante ça sert à rien de jouer avec any two...

Après quelques coups je suis monté à 70k sur des blinds 300/600. J'ouvre les Dames cette fois-ci, je me fait alors 3bet par un joueur très solide (qui lui a réussis à folder les Rois contre les As sur un flop T44 !! Très fort :o ) Je me méfie de lui. Et j'ai encore mon coup précédant en tête où mes Rois sont dominés face aux As même si je les ai finalement craqués .. Je décide donc de juste payer .. Je n'ai pas la position et je check sur un flop A 9 7 ... Forcément je m'attends à ce qu'il C-bet, As en main ou pas. Je finis par passer au bout de 5 bonnes minutes et je lui montre mes dames, il me montrera alors les 10 !! Mauvais fold, Bien joué à toi !! ;)

Je change alors de table au bout de 5 heures de jeu, pour ne plus changer de place avant la fin du day1 B. J'affronte le chipleader de ma table dans un pot qui est déterminant pour la suite du tournoi. Je ne me souviens plus des montants exactes, on est aux blinds 400/800. Le chip ouvre à 2200, payé une fois, j'ouvre A3s (de cœur) au bouton et décide de payer. Le flop J 9 5 avec un cœur, les deux joueurs avant moi check. je décide de voler le coup en misant 3750, payé par le chip. La turn m'offre un deuxième cœur (c'est une petite carte), or le chip reprend l'initiative en misant 3000 .... Just call pour aller chercher ma couleur ! River le 10 de cœur qui m'offre les nuts !! Il mise 8000 dans un pot qui en fait grosso modo 21k. Je laisse passer 1 minute et je pousse tout mes jetons au milieu, insta call avec brelan de valet floppé. J’espérais justement qu'il ait ce genre de mains, voir une double paire, qui puisse payer mon tapis, la couleur est tellement improbable !!! Je passe alors Chip à ce moment de la journée avec 170k sur des blinds 400/800.

La journée continue et le good run qui va avec, j'ai l'impression d'être intouchable, je passe un flip avec AK contre les QQ. 30k de plus dans mon stack. Je paye un tapis avec AQ contre KJ, je touche full !! J'ai alors 235k sur les blinds 600/1200. A l'instar de Rémi Castignon, j'ai ce sentiment incroyable depuis que j'ai craqué les As avec ma paire de Roi que je vais aller jusqu'au bout, j'aurai du me faire éliminer mais je suis un rescapé, je suis persuadé que le tournoi est pour moi ! Je monte ensuite à 250k sur les blinds 1200/2400. Je suis tellement calme que je m’impressionne moi-même.

Ça se complique dans la soirée avec des stacks équivalents au mien qui arrivent à ma table. Ce sont de très bons joueurs de plus que je retrouverai le lendemain en Table Finale à mes côtés. En attendant je perds plusieurs coups dans des spots similaires, je 3bet avec paire de 10 mais je suis obligé de fold face à un cold 4 bet (et bon fold puisqu'en face il y avait les as) du coup je perds des jetons pendant que mes principaux adversaires en montent aux alentours de 400k et 600k. Je termine quand même le day1 avec 223k et des blinds qui reprendront à 3000/6000 le lendemain. Un joueur éliminé vient me voir en me disant que je suis trop serré et que j'aurai du mettre beaucoup plus de pression lorsque j'étais chip. C'est ce que j'aurai fait auparavant, et je me serai retrouvé à spew en 3-barrel bluff n'importe quel board comme ça m'est déjà arrivé dans le passé. Or mon objectif est clairement de jouer le plus solidement possible et de ne rentrer que dans les coups les plus importants.

1 heure du matin, après avoir fait un petit bilan de ma journée, je m'installe dans ma voiture et dors comme un bébé tellement je suis fatigué. Je me réveil aux alentours de 10h25. Ça tombe bien le tournoi redémarre à 11h, j'ai le temps de manger quelques biscuits, boire beaucoup d'eau, me laver les dents et appeler un ami avant de recommencer à jouer. Motivé comme jamais pour perfer !! Le day 2 reprendra avec un peu moins d'une cinquantaine de joueurs. Je retrouve un joueur que j'ai éliminé la veille et qui avait déjà remporté ce tournoi qui me complimente sur mon jeu et me dit que j'ai le profil pour le gagner, ça me fait très plaisir et me booste encore plus pour jouer mon meilleur poker !! Je suis fin prêt à retourner au charbon !!

Le tournoi reprend, dès la première main j'ouvre les As, le chip de la table relance, je le 3bet et je remporte le coup tranquillement. Le day 2 est lancé !! Quelques minutes plus tard j'ouvre les 10, le chipleader relance à nouveau, je le 3bet à nouveau et suis obligé de fold face à un cold 4bet à tapis d'un joueur très solide (et je m'en sors bien car le chip avait les valets ...). Un peu plus tard je défends en grosse blind JT face à une relance du chip à 20k sur les blinds 4000/8000 (décidément on se cherche). Flop T 7 Q, je check, il check. Je me vois bien avec ma paire de 10. Turn K. J'aime pas trop cette turn, je décide de miser 16 500, il me relance instantanément à 45 000. Wahou ! C'est vraiment bizarre, je le sens pas à l'aise, il aurait touché il aurait simplement call je pense, dans son cas j'adopterai plus cette line pour me faire folder. Je décide donc de payer. River 5, la brique qui change rien. Je check. Il place alors 60k de façon brutale !! C'est brutale, trop brutale !! Je le met sur des mains de type A9 - A8 ou des petits paires qu'il tournerait en bluff. Le call est pas facile et je tank cinq bonnes minutes avec ma petite paire de 10, mais je tente le hero call, il y a quelque chose qui cloche dans cette histoire. J'annonce "payé" et je vois tout de suite à sa tête que je suis devant, il retourne A7 pour une paire de 7 !! Je monte alors à 380k et j’envoie le message à ma table qu'il ne faut pas me bluffer !!

Blinds 4000/8000 mes adversaires me respectaient et moi je fais ma plus grosse erreur du tournoi, je suis assez actif à la table, je relance AQs à 16 000 et je me prends un tapis d'un très bon joueur à 185k dans la tête. Surement la fatigue, le fait d'avoir déjà du coucher de bonnes mains auparavant, je le vois sur un plus petit As et décide de le caller, il avait les Rois ... ça tient. Très très mauvais call de ma part... Jamais je dois call.. Je redescend à 220k, un peu sonné...

Dans la journée j'ai pas beaucoup de mains, aucun spot jouable, je deviens short, c'est dur, très dur, que ce soit mentalement ou physiquement, je commence à douter de moi. 25 joueurs restant pour 15 payés et je suis à 270k sur des blinds 15k/30k. Il y a Gladys de la maison du Bluff qui arrive à ma table, il y a un bounty sur sa tête. Malheureusement 5 minutes après qu'elle arrive je serai déplacé sur une autre table avec quasi que des gros tapis... Je fais plusieurs fois tapis sans être payé, ce qui me permet de maintenir aux alentours de 10 BB, à ce moment là on est en short handed...
Quand vient un moment je fais tapis avec ATo, immédiatement annoncé tapis par un autre joueur, je sais déjà que s’en est fini de moi, il a les dames, je m'apprête à me lever quand le board A T K x K vient me sauver et me permet de double up ! Wahou quel run !!

J'en profite à présent pour jouer quelques coups, je chatte double paire alors que j'étais en vol de blind au bouton. La bulle éclate et j'ai alors 600k sur des blinds 20k/40k. On est ITM à présent objectif Table Finale !!
Je fais éclater la bulle de la TF avec les 8 contre les 7 et j'arrive en Table Finale avec à peu près 1 million sur des blinds 25k/50k. Il est 20h35. Je suis alors dans la moyenne et je décide donc de jouer très solide et de laisser les autres s'entre-tuer. La TF est retransmis en streaming, ma chérie me suit et m'envoie des messages d'encouragement dès que je remporte un pot, je me sens pousser des ailes comme jamais. Les éliminations commencent à s'enchainer. 8 joueurs restants ... 7 joueurs ... 6 ... Plus que 5 joueurs ...
Arrive alors ce coup : blinds 75k/150k. Un joueur relance à 375k, 3bet à 900k, je suis de grosse blind, prêt à jeter mes cartes quand je vois KK, tapis évidement pour 1 200k. Fold du relanceur initial et payé par le 3betteur qui fait la grimace avec KQs. Le rail appelle les cartes pour ce joueur qui représente encore Orléans, heureusement ça tient !! :D
On finit rapidement à 3 joueurs restants, la pression est énorme même si je ne laisse rien transparaître, ça s'éternise, personne ne veut rien lâcher, normal !
Alors que je suis en grosse blind, le joueur d'Orléans qui est en small blind me raise, je 3bet shove AK, c'est le moment, et il me paye instantanément avec AQ !! Et mon AK tient au grand désespoir de toute la salle qui le soutenait. Je remonte dans les 2M quand le chip en a 8 ... Il ne reste que 3 blinds au joueur d'Orléans qui sautera ensuite avec AK contre le Q8 du chip qui touche tout de suite sa dame.

A ce moment je suis ultra motivé et déterminé pour renverser la situation, quand le TD arrive et m'annonce que quoi qu'il arrive j'ai remporté le ticket FPS, étant donné que mon adversaire n'a pas de compte Pokerstars, il ne pourra prétendre au ticket en cas de victoire. La pression disparaît d'un coup, j'ai atteins mon objectif qui était de remporter le ticket, je ne réalise toujours pas. On joue le head's up à fond et j'ai envie de remporter mon tout premier tournoi live mais la partie s'annonce compliqué même si j'arrive à doubler une fois ...

Coup fatidique, j'ouvre les rois, je relance, mon adversaire annonce tapis, je paye immédiatement et je me retrouve face aux As ... J'étais persuadé de remporter le coup, je commence le tournoi en craquant les As avec les Rois, je pensais le finir pareillement mais ce n'est pas le cas, je finis 2ème ... Mais je remporte quand même le ticket FPS !! Wahou !! Moi qui me plaignait il y a plusieurs mois de me prendre beaucoup de bads, je n'aurai pas pu rêver de mieux good run que je ne l'ai fait ce week end !! Malgré tout très fatigué je trinque avec grand plaisir avec les membres du staff et d'autres joueurs resté jusqu'à 3h du matin. Quel magnifique tournoi !!

Au total j'aurai remporté tous mes 20/80 (1)
un 30/70 sur deux
tous mes coin flip (1)
tous mes 60/40 (1)
tous mes 70/30 (1)
tous mes 80/20 (1)

J'ai l'impression d'avoir joué le meilleur poker de toute ma vie mais j'ai aussi eu beaucoup de réussite et il ne faut pas se leurrer il en faut au poker pour aller loin.

Il me faudra encore un peu de temps avant de réaliser que je vais aller joueur un FPS en freeroll, c'est un rêve inouïe !! Je suis aux anges !! :mrgreen:

Encore merci à tous les membres du staff du Orléans Poker Club pour cette belle organisation et cette bonne ambiance qui y règne ;)
Xaruth
Messages : 838
Inscription : ven. 15 janv. 2010 12:16
Anti-Spam : Non
Localisation : Courdimanche
Contact :

Re: WOP #10 - 19-20 et 21 Avril 2014

Message par Xaruth »

gg Dam ! gg Riviera !
Image
Avatar de l’utilisateur
Nymeria
Messages : 312
Inscription : lun. 22 nov. 2010 20:43
Anti-Spam : Non

Re: WOP #10 - 19-20 et 21 Avril 2014

Message par Nymeria »

VGG, super cpte rendu de l'aventure :)

j'attends le prochain numéro ;)
Avatar de l’utilisateur
decostrong
Messages : 875
Inscription : lun. 14 sept. 2009 06:49
Anti-Spam : Non
Localisation : le plessis-bouchard
Contact :

Re: WOP #10 - 19-20 et 21 Avril 2014

Message par decostrong »

good run, papa !!
le poker est l'activité la plus violente qu'on puisse pratiquer assis.
Avatar de l’utilisateur
Obrother
Messages : 1772
Inscription : mer. 14 janv. 2009 21:57
Anti-Spam : Non

Re: WOP #10 - 19-20 et 21 Avril 2014

Message par Obrother »

Félicitations et GL pour la suite !!
Nit inventeur du bet river pour no showdown !!!
Avatar de l’utilisateur
mcqueen29
Messages : 551
Inscription : lun. 13 sept. 2010 19:26
Anti-Spam : Non

Re: WOP #10 - 19-20 et 21 Avril 2014

Message par mcqueen29 »

bien joue ;)
Avatar de l’utilisateur
PAD
Messages : 1265
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : PONTOISE

Re: WOP #10 - 19-20 et 21 Avril 2014

Message par PAD »

GG Damien, le même run pour le FPS maintenant ;)
Répondre