ducarinho a écrit :Le premier problème ce sont les sizings qui sont bien trop gros, faire 900 preflop et 1200 au flop aura quasiment le même effet que de faire 1200 et 2000
Sauf qu'il y aurait eu plus de monde dans le coup (au moins un joueur de plus : moi)
ducarinho a écrit :Par contre je ne suis pas contre un CRAI (check raise all-in), car tu vas prendre de la value sur ses air, et tu as une équité décente contre 55-JJ en cas de call.
On parle de Doumé ici. Même s'il a changé sa façon de jouer depuis l'année dernière, il n'empêche que quand Doumé te relance, tu sais qu'il a un truc (qu'il considère comme) énorme.
ducarinho a écrit :Le premier problème ce sont les sizings qui sont bien trop gros, faire 900 preflop et 1200 au flop aura quasiment le même effet que de faire 1200 et 2000
Sauf qu'il y aurait eu plus de monde dans le coup (au moins un joueur de plus : moi)
ducarinho a écrit :Par contre je ne suis pas contre un CRAI (check raise all-in), car tu vas prendre de la value sur ses air, et tu as une équité décente contre 55-JJ en cas de call.
On parle de Doumé ici. Même s'il a changé sa façon de jouer depuis l'année dernière, il n'empêche que quand Doumé te relance, tu sais qu'il a un truc (qu'il considère comme) énorme.[/quote
Ce qui serait une erreur , ce n'est pas parce que les relances sont moins chères que vous avez une cote , sans profondeur de tapis il n y aucune cote implicites.
Par contre je suis pas fan du cbet , j'aime bien le Cbet turn ou le Check raise all in
ducarinho a écrit :Je vois quasiment aucun intérêt à delayed cbet.
Thin-value sur deux overs avec beaucoup moins de risques de se faire bluffer par une relance au turn.
Si tu check deux fois, Doumé va souvent miser et tu vas devoir folder alors que tu es souvent devant. Tient ... on dirait une mise de protection d'équité.
Si Doumé a tendance à check-down son air, alors check/fold flop+turn+river > delayed-c-bet.
J'aime pas du tout bet/fold ce flop. C'est un flop parfait à check/call flop & turn avec ces stacks, shove river si il check behind turn.
Ce qui est "choquant" ici c'est que tu perds le maximum possible avec une main qui est au top de l'équité des mains avec lesquels tu bet/fold (oups j'espère être clair). Ta main est pas assez forte pour bet/call mais trop forte pour bet/fold (à mon avis).
Je pense que si tu check, il va souvent bluffer (si il est un peu aggro). Contre son air, c'est clairement mieux de le laisser bluffer flop & turn.
Contre ses mains moyennes (paires moyennes par exemple), tu le laisses bet le flop pour value/protection. Mais au turn, il n'y a pas beaucoup de cartes "safe" pour lui, il peut tomber pas mal d'overcard sur sa paire moyenne, au pifomètre, la moitié du temps il va voir une overcard à sa paire moyenne, 5 et 6 vont freeze l'action. Dans ces cas là, il va très souvent check turn pour pot control (il bat très peu de mains finalement) et là encore beaucoup de rivers vont encore affaiblir sa main. Si tu shoves river, c'est hyper dur pour lui de payer.
Si il y a une grosse carte au turn, je suis content de payer sa boite car il sera d'autant plus polarisé.
Le seul cas où je vais check/fold turn c'est sur une brique genre une doublette.
Bon je connais pas Doumé, là je donne la ligne que j'aime bien contre l'adversaire que j'imagine moyennement agressif, moyennement weak. Il y a une infinité d'adversaires, on peut adopter bien d'autres lignes contre différents adversaires. Si mon adversaire ne bluff presque jamais, ma ligne est horrible (juste check/fold le flop).
Je ne sais pas si ma ligne est la meilleure et je pense qu'elle sera pas apprécié lol. Au moins elle est créative, ça change du bet/fold et du check/raise. C'est ce que Galfond appelle la "backdoor agression" (le cas où on shove river). Finalement, on est tous extremement exploitable sur ce type de ligne car on ne met presque aucun bluff dans nos range qui jouent passivement flop & turn puis agressivment river (à juste titre en général). Contre de bons joueurs c'est important d'être équilibré sur ces lignes qui sont bcp trop souvent très polarisé et avec très peu de bluffs.
Heureusement que l'ARJEL est là pour nous protéger www.rodopok.net
Finalement les turns où Doumé peut shove turn sans être très polarisé sont : 2, 3, 4, 7, 8 soit entre 15 et 17 cartes sur les 45 turns possibles. Bon on pourrai rajotuer les 4 9 et les 4 T. Ptet que je sous-évalue le nombre de fois où une paire moyenne va boiter à la turn même si elle voit une carte au dessus.
Heureusement que l'ARJEL est là pour nous protéger www.rodopok.net