Pour moi, c'est un fold. Je fold AA également.
Limper est à mon avis la pire des options, et de très loin. En limpant utg à la bulle du DON, tu dis à tout le monde que tu as une main valable que tu es prêt à jouer. En conséquence, tout le monde doit folder un range excessivement large (tout sauf KK+ ou QQ+ à mon avis), espérant à juste titre que BB check et que les deux chip-leaders s'affrontent avec une élimination espérée du plus petit stack.
BB, en revanche, ne doit surtout pas checker : il doit faire allin avec 100% de ses mains, y compris 32o. Du coup, tu dois à ton tour folder 100% de ta range, y compris AA. Caller avec KK constitue probablement une assez grosse erreur ICM, et caller avec AA aussi à mon avis. (faudrait faire les calculs avec SNGWiz à l'occas)
Les probabilités que tu te retrouve shortstack et éliminé avant l'un des 4 autres shortstacks me semblent très faibles.
A noter, que sur les quelques prochaines mains, je vois au moins 3 spots où tu peux faire un move avec une range très très large :
- En BB : tu peux call 100% si ohio1985 ou Wistantsiya boite et que le chip-leader folde
- En SB : tu peux boite 100% si c'est folder jusqu'à toi. imaksi doit folder quasi tout son range, même s'il sait que tu boite 100%
- Au Cutoff, si Wistantsiya est encore en vie avec un petit stack, tu peux boite un range très large. Si les stacks sont dans un état proche des stacks actuels, tes 3 adversaires devront folder quasiment tout !
Je pense que sur les 3 spots ci dessus sont plus rentables que de boiter KK lorsque le chipleader est en BB.
Evidement, si la BB ne sait pas jouer et ne boitera pas 100% de son range comme il devrait le faire s'il pense que tu sais jouer aussi, alors un limp, ouais, pourquoi pas ...
Bulle d'un sng double or nothing 2 eme en chips
Re: Bulle d'un sng double or nothing 2 eme en chips
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
easy fold ludo
ça fait mal hein
le limp est horrible ama, comme l'a dity myke, le chipleader doit boiter any two s'il comprend la stratégie d'un SNG.
de plus tu fais tout pour te faire exploiter par le chip, et si tu limp/fold tu changes toute la configuration du sng car tu te
retrouves de BB avec un stack encore plus réduit.
ça fait mal hein
le limp est horrible ama, comme l'a dity myke, le chipleader doit boiter any two s'il comprend la stratégie d'un SNG.
de plus tu fais tout pour te faire exploiter par le chip, et si tu limp/fold tu changes toute la configuration du sng car tu te
retrouves de BB avec un stack encore plus réduit.
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
- Rodolphe2005
- Anti-Spam : Non
Pourquoi le chipleader ne devrait-t'il pas au contraire fold 100% du temps et s'assurer 99,999999999999999% de chance de gagner ?????
En jouant avec SNGWiz, on constate que :
1) Si Héro montre qu'il a AA et boite, le CL peut call 100% de sa range (y compris 32o et autres poubelles) et ne perdre en équité que 0.01% par rapport à un fold !!!! Donc, ce n'est qu'un erreur miniscule pour le CL de call quelque soit sa main et quelque soit la main de Héro.
1bis) C'est pareil pour CL si quelqu'un d'autre boite.
2) Si Héro push, les autres joueurs, doivent folder toutes leurs mains sauf AA (sauf s'ils supposent que Héro push des mains aussi faibles que K2s, K3, Q5s ... (auquel cas ils peuvent ajouter KK). Caller avec moins que ça est une erreur ... y compris s'ils pensent que BB va folder tout sauf KK/AA.
3) Si Héro sait que les shorty vont folder 100% de leurs mains sauf AA/KK. Alors il doit folder toutes ses mains, y compris AA, et ceci quelque soit le calling-range de BB !
En conséquence, et selon les simulation ICM de SNGWiz, Hero doit clairement folder AA en ce spot.
Ce qui devrait normalement se passer à ce stade du jeu :
- Hero doit folder 100%, les autres joueurs doivent boiter toute main valable pour espérer remporter les blinds une fois et sortir temporairement de la zone rouge.
- Le CL doit ensuite boiter 100% de ses mains à chaque fois que c'est foldé jusqu'à lui. Il peut caller avec n'importe quelle main semi-valable s'il en a marre de jouer.
Que c'est beau l'ICM !
1) Si Héro montre qu'il a AA et boite, le CL peut call 100% de sa range (y compris 32o et autres poubelles) et ne perdre en équité que 0.01% par rapport à un fold !!!! Donc, ce n'est qu'un erreur miniscule pour le CL de call quelque soit sa main et quelque soit la main de Héro.
1bis) C'est pareil pour CL si quelqu'un d'autre boite.
2) Si Héro push, les autres joueurs, doivent folder toutes leurs mains sauf AA (sauf s'ils supposent que Héro push des mains aussi faibles que K2s, K3, Q5s ... (auquel cas ils peuvent ajouter KK). Caller avec moins que ça est une erreur ... y compris s'ils pensent que BB va folder tout sauf KK/AA.
3) Si Héro sait que les shorty vont folder 100% de leurs mains sauf AA/KK. Alors il doit folder toutes ses mains, y compris AA, et ceci quelque soit le calling-range de BB !
En conséquence, et selon les simulation ICM de SNGWiz, Hero doit clairement folder AA en ce spot.
Ce qui devrait normalement se passer à ce stade du jeu :
- Hero doit folder 100%, les autres joueurs doivent boiter toute main valable pour espérer remporter les blinds une fois et sortir temporairement de la zone rouge.
- Le CL doit ensuite boiter 100% de ses mains à chaque fois que c'est foldé jusqu'à lui. Il peut caller avec n'importe quelle main semi-valable s'il en a marre de jouer.
Que c'est beau l'ICM !
Il peut aussi faire ça. En fait, vu son chip lead, il peut sit-out s'il en a envie. Quoi qu'il fasse à ce stade du jeu (sauf s'il perd coup sur soup plusieurs boite/callées), son équité dans le SNG reste proche de 20%.Rodolphe2005 a écrit :Pourquoi le chipleader ne devrait-t'il pas au contraire fold 100% du temps et s'assurer 99,999999999999999% de chance de gagner ?????
Le fait est qu'il a intérêt à folder lorsque quelqu'un boite avant, et qu'il boite atc quand c'est foldé jusqu'à lui. Mais il y a vachement plus drole :
Il peut aussi call une fois avec n'importe quelle poubelle pour dire à tout le monde "non, interdit de boiter si j'ai pas encore parlé ... car je vais vous call avec J4s, K2o ou 63o parceque j'aime bien ces mains". Ok, il perd souvent le coup, mais les autres joueurs devraient alors éviter de boiter trop light. Après, c'est tellement plus rigolo de cacher ses cartes et de shove atc dix fois de suite (sauf si un joueur est tapis-blind) jusqu'à ce qu'un des shorty le call avec AK et perde lorsque son T3o touche un 3 à la river ou une quinte improbable