easyfold ou fishfold?

Comment monter un stack en début de tournoi ? La bulle en SnG ? Tout sur les tournois qu'ils soient MTT ou SNG.
yaela

Re: easyfold ou fishfold?

Message par yaela »

euh....c'est du live Eric...pas de tracker...
god hates us all...
Maitrecube
Anti-Spam : Non

Message par Maitrecube »

oc'est bien pour préciser que mon analyse est la meme et ma décision dépend de combien de main je l'ai vu jouer
pour moi c'est idem live et online car je n'ai pas de traker pour aide à la décision
Rodolphe2005

Message par Rodolphe2005 »

Il y a tellement d'argent au milieu que même si qqun te montre une flush on doit pas être ultra loin d'avoir les cotes pour payer. Je me vois vraiment pas folder ici vu l'action au flop et vu le profil des adversaires.
Heureusement que l'ARJEL est là pour nous protéger :)
www.rodopok.net
Alcossebre

Message par Alcossebre »

Rodolphe2005 a écrit :si qqun te montre une flush on doit pas être ultra loin d'avoir les cotes pour payer.
Je vais être casse-couilles :D mais je veux bien ton calcul qui démontre ça, car perso je le trouve pas :oops:
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
yaela

Message par yaela »

+1.
j'ai pas su faire le calcul en direct.
Et surtout je sais pas comment évaluer le %tage d'overset et de flush floppée dans mon calcul de cote pour call
god hates us all...
ducarinho

Message par ducarinho »

EDIT de 21h11 (lol) Grosso mode 45k dans 115k si V1 fold, et 45k dans 140k si V1 call, soit 28% et 24% d'équité.
Faut juste leur assigner des ranges.

Contre une "nuts range", ça donne ça :
equity
Hand 0: 18.031% { 3d3s }
Hand 1: 40.743% { AcAh, AdAh, AhAs, KcKh, KdKh, KhKs, 88, 66-55, AhKh, AhQh, AhJh, AhTh, Ah9h, Ah8h, Ah4h, Ah2h, KhQh, KhJh, KhTh, QhTh, JhTh, Th8h, 97s, 8h7h, 74s, 65s, 42s, Ah4c, Ah4d, Ah4s, Ah2c, Ah2d, Ah2s, 97o, 74o, 65o, 42o }
Hand 2: 41.226% { AcAh, AdAh, AhAs, KcKh, KdKh, 88, 66-55, AhKh, AhQh, AhJh, AhTh, Ah9h, Ah8h, Ah4h, Ah2h, KhQh, KhJh, QhJh, QhTh, JhTh, Th8h, 97s, 8h7h, 74s, 65s, 42s, Ah4c, Ah4d, Ah4s, Ah2c, Ah2d, Ah2s, 97o, 74o, 65o, 42o }

Board: 3h 5h 6h 8s
J'ai bugué, je me suis mis au flop et j'avais oublié 88, merci Eric :oops:
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
Maitrecube

Message par Maitrecube »

Bon je peux même pas vérifier, je te fais confiance ; même si tu as oublié 88 je pense :shock:
Après, il faut estimer le nombre de fois ou on peut gagner sans améliorer sa main et également sans que le ou les vilains touchent => j'ai bien peur que cela soit faible ici.
La possibilité d'améliorer notre main est assez probbalement amputée de quelques out dans les mains des deux vilains, et cetains de not out améliorent également les mains adverse (full sup).
Bref je ne suis pas familiarisé avec ces calculs mais ils restent théoriques et n'intègrent pas l'absence d'out ni le fait qu'ils ne soient pas suffisant . . . non ?
:oops:

C'est assez intéressant d'imaginer comment récupérer un max de jetons sur ce coup à la place des vilains.
Fish ou pas fish, au moins un des deux espère gagner le coup avec un flop imonde connecté et coloré à mort . . . . ça fait beaucoup pour crédibiliser le fold amha.
Si je fais erreur et que ces deux là sont de vrai bon gros fish de m... et ben je vais peut-être venir jouer à l'ACF car visiblement il y a encore beaucoup plus fish que moi . . . . mais il va falloir avoir le coeur bien accroché !! :?

Je cherche un stacqueur
ducarinho

Message par ducarinho »

Maitrecube a écrit : Après, il faut estimer le nombre de fois ou on peut gagner sans améliorer sa main et également sans que le ou les vilains touchent => j'ai bien peur que cela soit faible ici.
La possibilité d'améliorer notre main est assez probbalement amputée de quelques out dans les mains des deux vilains, et cetains de not out améliorent également les mains adverse (full sup).
Bref je ne suis pas familiarisé avec ces calculs mais ils restent théoriques et n'intègrent pas l'absence d'out ni le fait qu'ils ne soient pas suffisant . . . non ?
:oops:
ça par contre je comprends pas, c'est les maths, contre ces 2 ranges turn tu es à 18%, point.
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
Maitrecube

Message par Maitrecube »

18 % => donc une chance sur cinq de gagner
et donc 82 % de chance de perdre ?
Donc il faut que je mette 20% du pot c'est ça ?
=> donc il faut pas y aller ?
Rodolphe2005

Message par Rodolphe2005 »

Si je comprends bien, il nous faut 28% ou 24% d'équité pour payer.
Sachant que, quand on est battu on est environ à 20% (c'est ça ?) et quand on est devant on doit etre environ vers les 80%. Admettons que l'équité recherché est 28% (ie pire cas), si je suis x% du temps battu et 100-x% du temps devant, on a l'équation : x/100 * 20 + (1-x/100)*80 = 28, on multiplie par 100 ça donne 20x+8000-80x=2800 et on résoud 60x=5200 soit x=87
Si on est battu moins de 87% du temps, faut finir à tapis.

Ca me semble être la situation typique où le pot est tellement gros que tu peux presque jamais faire une grosse erreur en payant, par contre tu peux en faire une énorme en foldant.
Heureusement que l'ARJEL est là pour nous protéger :)
www.rodopok.net
Répondre