NL100 5 handed : squeeze/fold JJ

Vous avez une question précise sur une main jouée ? Vous souhaitez parler stratégie de cash game en NL5 ou NL200 ? C'est là.
samurai95

Re: NL100 5 handed : squeeze/fold JJ

Message par samurai95 »

YABOSS a écrit :Questions peut être idiotes mais je les pose qd même : comment est calculé les 3.1% de 4bet?? ( nb de 4bet/nb de mains ou il est rentré dans le coup???)
Peut-on imaginer une range du coup de 4bet très polarisé (QQ+, AKo+ et pures poubelles) ce qui enlèverai pp9,T et J.

Pour le sizing j'avoue qu'il me laisse très perplexe du coup, j'ai l'impression que l'on peut tout imaginer .... :x

Hm te donne son taux de 4 bet comme le taux de 3 bet , après vu qu'on avait un sample trop faible de 4 bet (cf post d de duca ) il a lui(Duca) même ama donné une range de 4 bet vu le profil de vilain.
Au royaume des débiles , le chattard est Roi.
yaela

Message par yaela »

Rodolphe2005 a écrit :Je préfère call que squeeze. l.
ÇA c'est intéressant... tu peux dévellopper..
c'est la force de ta main ou sa faiblesse qui te fais preferer le call...?
god hates us all...
shark
Anti-Spam : Non

Message par shark »

je pense que même si le mouv et moche je squeeze fold
je pense qu'il a 0 bluff et qu'il value protège ca main
il a un bon REG et un joueur qui n'est pas le premier venue encore dans le coup
le sizing sens le "je ne veut qu'un vilain contre moi mais si tu shove je suis pret"
Les histoires de bad beats, c'est comme les photos de vacances... Tout le monde s'en moque
Rodolphe2005
Anti-Spam : Non

Message par Rodolphe2005 »

Ce que j'aime pas avec le squeeze c'est que j'ai l'impression de montrer trop de force, d'être ici sur le bottom de ma range car je vais pas 3bet souvent un type aussi serré. Ca me soule quand je fais un play où mon adversaire peut jouer parfaitement, là je le vois pas 4bet 99/TT. Il va fold la majorité des mains que je bats et rester avec celle qui me batte, il y a juste les moins bonnes paires qui peuvent éventuellement setmine mais contre elles c'est pas fameux non plus car 0 implieds odds et des reverses implieds odds.
En payant juste je déguise ma main et controle le pot avec cette main qui va être difficile à jouer si je 3bet. Ca peut induire des grosses erreurs chez mes adversaires et pour la metagame c'est pas mal de pouvoir montrer JJ ici, ça nous rend plus imprévisible et difficile à jouer.

Mais je joue pas en 6max, je dis ptet des conneries :D
Heureusement que l'ARJEL est là pour nous protéger :)
www.rodopok.net
ducarinho

Message par ducarinho »

Rodolphe2005 a écrit :Ce que j'aime pas avec le squeeze c'est que j'ai l'impression de montrer trop de force, d'être ici sur le bottom de ma range car je vais pas 3bet souvent un type aussi serré. Ca me soule quand je fais un play où mon adversaire peut jouer parfaitement, là je le vois pas 4bet 99/TT. Il va fold la majorité des mains que je bats et rester avec celle qui me batte, il y a juste les moins bonnes paires qui peuvent éventuellement setmine mais contre elles c'est pas fameux non plus car 0 implieds odds et des reverses implieds odds.
En payant juste je déguise ma main et controle le pot avec cette main qui va être difficile à jouer si je 3bet. Ca peut induire des grosses erreurs chez mes adversaires et pour la metagame c'est pas mal de pouvoir montrer JJ ici, ça nous rend plus imprévisible et difficile à jouer.

Mais je joue pas en 6max, je dis ptet des conneries :D
Non, le truc c'est que ses stats portent un peu à confusion car au moment du coup je le vois à 24/20 en 200 mains sur mon HUD.
En le sachant 19/15, je vais la plupart du temps call aussi preflop et parfois squeeze/fold (mais pas ici avec ce sizing).

Sur mes 10 premières secondes de réflexion, me suis dit "Fuck" je suis obligé de squeeze/fold, puis j'ai essayé de vraiment réfléchir. En me mettant dans sa tête (je me dis qu'il est un reg décent et qu'en gros mon Thinking Process ne doit pas être si éloigné que le mien), j'interprète son huge sizing de 4bet comme "surtout n'essayez pas de flat mon 4bet, je déteste jouer ma main postflop" donc in game j'ai réduit sa range à AK, AKs car la plupart des regs n'ont pas de mal à jouer QQ, KK, AA en position dans un 4bet pot.
Du coup j'ai insta ship après ma réflexion et il a show AKo (le but du quizz n'était pas de brag sur un read mais juste de lancer un débat).

Après coup et au vu de ses stats, je pense qu'on doit rajouter QQ à sa range (mais je semble persuadé qu'il a plus souvent AK ou AKs) mais jamais KK ou AA car j'ai jamais vu un reg 4bet à 46bb avec AA ou KK, et si un gars me fait ça un jour bah il m'a bien own et je prends une note directe sur lui ;) .

Maintenant faut pas non plus être trop result-oriented, j'aurai pu me planter.
Mais tout ça pour dire qu'il faut essayer de réfléchir au maximum sur les plays de vos adversaires, et essayez de suivre vos reads, pas grave si on se plante de temps en temps, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend ;) .

C'était cool d'avoir autant de réponses.

Good luck aux tables :)
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
Répondre